Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a voulu me trompé et il a été dévoilé avec l'aide d'allaH!!!
j
10 janvier 2010 21:17
Citation
dihoo a écrit:
. mon mari que j'aime et que je prenais pour exemple de fidelité et d'amour a voulu me trompé apres 3 ans de mariage mais allah ne l'a pas laissé et a fait que je le découvre. je ne sais plus quoi faire ni comment agir.
aidez moin svp avec vos conseils et q'allah soit tt le temps avec nous.
Puisque tu dis l'aimer encore, ne s à personne de cette histoire. Ni à tes parents, encore moins à tes copines. Je t'explique : ce genre d'histoire, tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même, on dit tjrs que si c'était moi je le jette. C'est donc le genre de réponse que pas mal de personnes vont te donner. Parce que ce n'est pas leur histoire, elles ne sont pas engagés avec ce gars depuis 3ans, etc.

C'est donc à toi de prendre le temps de rfléchir, peser le pour et le contre.
Si tu te sépares de lui tu auras un motif sérieux et valable.
Si tu lui pardonnes et restes dans ton mariage, inchaallah tu auras le statut de ces grandes femmes endurantes,il n'y a aucune honte à cela. Je précise qu'il n'ya aucune honte si tu connaît ton homme et si tu penses qu'il ne recommenceras pas. Si tu penses qu'il a de profonds regrets et que tu décides de pardonner, il n'ya pas de honte là-dedans. Un couple traverse des crises, parfois adultère, ou tentative comme ds ton cas, ou manque d'argent, ou maladie de l'un, ou jalousie des belles-soeurs ou rancune de la belle-mère. Ce sont des choses qui arrivent. Faut juste voir à qui tu a affaire et est-ce qu'il vaut la peine de le reprendre.

maintenant, si tu décides de pardonner, il va falloir que tu prennes une autre décision qui doit obligatoirement aller avec pour que votre couple puisse redémarrer : si tu pardonnes, tu ne dois plus jamais essayer de ramener ce sujet là, pour chercher à le blesser. C'est un conseil que je te donne parce que je faisais le contraire et le résultat a été désastreux pour moi. Je ressortais des vieux dossier tt le temps et ca a fini par exaspéré monsieur ( parce que pour lui c'est définitivement du passé). Si ton homme avance et laisse cette aventure derrière lui, si tu souhaite que vous restiez ensemble, tu devras faire comme lui : avancer et ne plus en parler. Si tu lui rabâches ca, il va s'endurcir, s'énorgueillir et peut-être finir par le faire (puisque tu continues à le torturer pour qqchose qu'il n'a finalement pas faite..........)

Le plus important bien évidemment c'est qu'ensemble vous essayer d'améliorer votre spiritualité, c'est ce qui vous empêchera de sombrer.

Quand ca ira mieux et que tu auras pardonné, tu pourras peut-être avoir l'énergie pour te pomponner, prendre soin de ta personne pour qu'aucune fille ne t'éclipse....... Les vêtements, les odeurs, l'allure autant dehors qu'à la maison, etc, faudra voir tout ca...... Jeter les vieux joggings et en finir avec les week-ends entier habillée en robe de chambre , hihi, je rigole pour détendre l'atmosphère.......

que Le Seigneur te vienne en aide. amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn.
s
12 janvier 2010 04:39
salam,
ton histoire fais mal au coeur qu'elle chien.jimagine ce que tu peu ressentir moi je suis marié depuis 2 ans et jimagine tout le mal que sa me ferai si je decouvrirai un truc pareil sa me briserai. etje ne comprend pas les personne infidèle'homme ou femme) surtout les personne qui se dise musulman.comment peut tu faire sa,il na aucune crainte vis a vis de dieu et aucun respect pour toi.mais pk??je comprend pas si il nest pas heureux ou autre qu'il dégage au moin il ne te déshonorerai pas et il ne te ferai pas autant de mal.moi je ne ferai plus jamais confiance si il a essayer une fois il peut recommencer et franchement tu compte continuer avec lui?prendre le risques de faire des enfants?franchement tu mérite mieux que sa un homme qui te respect.ce genre d'histoire me met la rage..
en tous cas bon courage a toi et que dieu t'aide
m
12 janvier 2010 19:18
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
dihoo a écrit:
. mon mari que j'aime et que je prenais pour exemple de fidelité et d'amour a voulu me trompé apres 3 ans de mariage mais allah ne l'a pas laissé et a fait que je le découvre. je ne sais plus quoi faire ni comment agir.
aidez moin svp avec vos conseils et q'allah soit tt le temps avec nous.
Puisque tu dis l'aimer encore, ne s à personne de cette histoire. Ni à tes parents, encore moins à tes copines. Je t'explique : ce genre d'histoire, tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même, on dit tjrs que si c'était moi je le jette. C'est donc le genre de réponse que pas mal de personnes vont te donner. Parce que ce n'est pas leur histoire, elles ne sont pas engagés avec ce gars depuis 3ans, etc.

C'est donc à toi de prendre le temps de rfléchir, peser le pour et le contre.
Si tu te sépares de lui tu auras un motif sérieux et valable.
Si tu lui pardonnes et restes dans ton mariage, inchaallah tu auras le statut de ces grandes femmes endurantes,il n'y a aucune honte à cela. Je précise qu'il n'ya aucune honte si tu connaît ton homme et si tu penses qu'il ne recommenceras pas. Si tu penses qu'il a de profonds regrets et que tu décides de pardonner, il n'ya pas de honte là-dedans. Un couple traverse des crises, parfois adultère, ou tentative comme ds ton cas, ou manque d'argent, ou maladie de l'un, ou jalousie des belles-soeurs ou rancune de la belle-mère. Ce sont des choses qui arrivent. Faut juste voir à qui tu a affaire et est-ce qu'il vaut la peine de le reprendre.

maintenant, si tu décides de pardonner, il va falloir que tu prennes une autre décision qui doit obligatoirement aller avec pour que votre couple puisse redémarrer : si tu pardonnes, tu ne dois plus jamais essayer de ramener ce sujet là, pour chercher à le blesser. C'est un conseil que je te donne parce que je faisais le contraire et le résultat a été désastreux pour moi. Je ressortais des vieux dossier tt le temps et ca a fini par exaspéré monsieur ( parce que pour lui c'est définitivement du passé). Si ton homme avance et laisse cette aventure derrière lui, si tu souhaite que vous restiez ensemble, tu devras faire comme lui : avancer et ne plus en parler. Si tu lui rabâches ca, il va s'endurcir, s'énorgueillir et peut-être finir par le faire (puisque tu continues à le torturer pour qqchose qu'il n'a finalement pas faite..........)

Le plus important bien évidemment c'est qu'ensemble vous essayer d'améliorer votre spiritualité, c'est ce qui vous empêchera de sombrer.

Quand ca ira mieux et que tu auras pardonné, tu pourras peut-être avoir l'énergie pour te pomponner, prendre soin de ta personne pour qu'aucune fille ne t'éclipse....... Les vêtements, les odeurs, l'allure autant dehors qu'à la maison, etc, faudra voir tout ca...... Jeter les vieux joggings et en finir avec les week-ends entier habillée en robe de chambre , hihi, je rigole pour détendre l'atmosphère.......

que Le Seigneur te vienne en aide. amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn.



Moi en tant que que homme je suis entièrement d'accord, rien à rajouter;

Et pour les autres meufs célibataires abstenez vous de vos conseils bidon car y'en n'a marre que des forums détruisent des couples par manque d'intelligence dans les propos tenus et alors que vous n'avez pas forcément déjà vécu la même situation !!!!

Ou bien vous êtes capable de donner de bon conseils censés et cohérent comme JARY KORSOF qui m'a l'air d'avoir bien cerné le souci, mais le reste fermez tous vos clapets, surtout les petites gamines de 20 piges qui sont des arrivistes, qui manque de discernement et qui veulent refaire le monde sans en voir les conséquences répandues!! A celle là je leur dis mettez là en veilleuse si c juste pour foutre la merde...
s
14 janvier 2010 01:21
salam
juste une petite question melk92 comment réagirait tu si tu apprenait que ta femme a essayer de te tromper?(imagine la femme que taime dans les bras d'un autre)mais toi a sa place 2 seconde ce quelle a pu ressentir, elle entend son mari faire des avance et insiste en plus pour faire des chose avec une autre femme.si elle ne l'aurai pas repousser il laurai fait.tu prétend qu'on a un manque d'intelligence mais sa na rien avoir avec l'intelligence sa sapel l'amour, les sentiment, la confiance et c quelle que chose qui ne se contrôle pas qui ne sachete pas et surtout qui nest pas donner a tout le monde.moi personnellement je suis marié jai un enfant mais si jamais mon mari me fait sa je le quitte sen hésité, je naurai plu aucun sentiment pour lui,plus aucune confiance.j estime quil y a des choses qu'on peut pardonner et d'autre non.et je te rappel que ds ce genre de cas c a dire adultère dieu autorise le divorce donc ce n'est pas pour rien,sa prouve a kel point cette acte est grave.et sinon hamdoulah que toute les femmes n'ont pas vécu cette situation sinon sa serait grave.
ps:ce n'est pas les forums qui détruise les couple mais les gens qui ne font pas attention a leur acte,au mal que sa peut entrainer a leur entourage et au conséquence que cela peut engendrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook