Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir tout faire bien...
m
23 juillet 2016 02:55
Salam aleykoum,

Cela vous arrive t il de vouloir tout faire bien mais qu'à chaque fois que l'intention est la ça se termine toujours mal voir très mal trop malIll ?
23 juillet 2016 02:58
Mat dir khreir, ma y tra bass !!

Traduction approximative ... Ne fais rien, il n'arrivera rien !

Et ouais Ca m'est arrivé et ma mère m'a dit cette phrase en arabe lol.
m
23 juillet 2016 03:00
oui c est exactement ça: mat diri kheir ma itra bess, c est triste mais très juste.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Mat dir khreir, ma y tra bass !!

Traduction approximative ... Ne fais rien, il n'arrivera rien !

Et ouais Ca m'est arrivé et ma mère m'a dit cette phrase en arabe lol.
m
23 juillet 2016 03:04
Ma mère elle dit souvent "diri lkheir key youli beboumezwi" smiling smiley bref faut arrêter la les débats sur les proverbes "dial nass zman" parce que nass zman c etait vraiment des tueurs ils etaient trop perspicace nom de Dieu grinning smiley on en finira pas
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Mat dir khreir, ma y tra bass !!

Traduction approximative ... Ne fais rien, il n'arrivera rien !

Et ouais Ca m'est arrivé et ma mère m'a dit cette phrase en arabe lol.
23 juillet 2016 10:22
Salam

Tout se fait avec réflexion et sagesse dans la mesure de possible, tout en tenant compte aux conséquences éventuelles et remédier à fur et mesure pour aboutir positivement.
Foncer à l'aveuglette c'est aller contre le mur ! perplexe
N
23 juillet 2016 15:26
Ce proverbe s'utilise quand tu fais une bonne action envers une personne et qu'elle te le rende par le mal.

Alors que la posteuse dit que tout ce qu'elle entreprend se termine mal. C'est différent.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Mat dir khreir, ma y tra bass !!

Traduction approximative ... Ne fais rien, il n'arrivera rien !

Et ouais Ca m'est arrivé et ma mère m'a dit cette phrase en arabe lol.
.
23 juillet 2016 16:00
Salam A3leykoum,

C'est du perfectionnisme. On veut tout faire bien, frôler la perfection et on place souvent la barre très (voir trop) haute.
Et dès qu'on ne réussi pas on finit déçu.

Ça m'arrive pas mal ça, parce que je suis beaucoup trop perfectionniste selon mes proches.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
m
23 juillet 2016 19:56
salam aleykoum,

Ben c est justement le cas mais tu te ramasses un carton quand même à fin
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Tout se fait avec réflexion et sagesse dans la mesure de possible, tout en tenant compte aux conséquences éventuelles et remédier à fur et mesure pour aboutir positivement.
Foncer à l'aveuglette c'est aller contre le mur ! perplexe
m
23 juillet 2016 19:58
salam aleykoum,

Je suis mal exprimée oukhty je m en excuses, ce n'est pas tellement du perfectionnisme mais plus l'idée de je suis remplie de bonnes intentions et je me ramasse des baffes douloureuses, plus dans cet esprit la
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

C'est du perfectionnisme. On veut tout faire bien, frôler la perfection et on place souvent la barre très (voir trop) haute.
Et dès qu'on ne réussi pas on finit déçu.

Ça m'arrive pas mal ça, parce que je suis beaucoup trop perfectionniste selon mes proches.
.
23 juillet 2016 20:13
Ah je vois, effectivement j'avais mal compris.

Dans ce cas-là, il faut que tu vois le bon côté des choses ma soeur: dis-toi que tu as de bonnes intentions et que tu essaies de faire le bien. Allah Soubhanahu wa Ta'ala t'en récompensera tôt ou tard, InshaAllah.
Ne cherche pas à faire le bien pour obtenir forcément une récompense ou une satisfaction personnelle immédiatement après ton action. Détache-toi de cette sorte de défaite, et vois plutôt ça comme une victoire car tu as accompli ce que tu souhaitais et dis-toi que tu en seras récompensée ultérieurement InshaAllah.

Kheir InshaAllah...
Citation
mirabien a écrit:
salam aleykoum,

Je suis mal exprimée oukhty je m en excuses, ce n'est pas tellement du perfectionnisme mais plus l'idée de je suis remplie de bonnes intentions et je me ramasse des baffes douloureuses, plus dans cet esprit la
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
m
23 juillet 2016 20:14
En fait sans forcément attendre de remerciements ou de récompense juste que ça ne se solde pas en fiasco à chaque fois lol je voulais savoir si j etais la seule lol
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah je vois, effectivement j'avais mal compris.

Dans ce cas-là, il faut que tu vois le bon côté des choses ma soeur: dis-toi que tu as de bonnes intentions et que tu essaies de faire le bien. Allah Soubhanahu wa Ta'ala t'en récompensera tôt ou tard, InshaAllah.
Ne cherche pas à faire le bien pour obtenir forcément une récompense ou une satisfaction personnelle immédiatement après ton action. Détache-toi de cette sorte de défaite, et vois plutôt ça comme une victoire car tu as accompli ce que tu souhaitais et dis-toi que tu en seras récompensée ultérieurement InshaAllah.

Kheir InshaAllah...
.
23 juillet 2016 20:16
Tu as l'impression que c'est si grave que ça ?
J'arrive pas trop à imaginer la chose en fait, tu n'aurais pas un exemple ?
Citation
mirabien a écrit:
En fait sans forcément attendre de remerciements ou de récompense juste que ça ne se solde pas en fiasco à chaque fois lol je voulais savoir si j etais la seule lol
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
23 juillet 2016 23:27
Hala !, avec ton pseudo @mirabien, si tu respecte ce que ton pseudo dit, no tendrás ningún problema haciendo cuidado a todo ! smiling smiley
Citation
mirabien a écrit:
salam aleykoum,

Ben c est justement le cas mais tu te ramasses un carton quand même à fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook