Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vouloir se stabiliser, autrement dit se marier..
S
4 octobre 2015 18:56
Salam à tous,

Je viens vers vous, pour qu'on puisse m'éclairer, j'ai 24 ans, et à partir de 18 ans j'ai commencé à sortir avec des gars,à faire comme les copines ...je ne le fais plus, et je regrette mon passé énormément, je me remets dans le bon chemin , chaque jour un peu plus, et j'arrive à me stabiliser mais seule, et c'est pas évident, quand tu veux absolument fonder une famille, te marier.. je ne sais pas trop comment m'y prendre , que faire?
Et si quelqu'un me plait? faire en sorte de rester droite et de se mettre une barrière..
J'y pense tous les jours, la peur de me marier trop tard.. mais j'arrive à me concentrer sur mon propre avenir tout de même, je ne suis pas désespérée Al Hamdoullilah... =) Juste un perdue quand il y a des jours où je me focalise dessus =/

Merci à tous ..
4 octobre 2015 19:57
Bah me te focalise pas dessus.

C est Allâh swt qui décide donc cool!
s
4 octobre 2015 20:02
si je comprends bien! toute personne non mariée , homme ou femme , elle n'est pas stable tant qu'elle est célibataire ? dis donc !! drôle de jugement
je hais l'hypocrisie
s
4 octobre 2015 20:04
SALAM?

T4AS 24 ANS HEIN RELATIVISES Y A DES PERSONNES CELIBATAIRES QUI ONT 30 - 40 ANS donc RELATIVISES
4 octobre 2015 20:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Toutes les méthodes pour trouver son futur mari sont bonnes, du moment qu'ils respectent les principes islamiques. Détails ici.
Ce qui est interdit, c'est de se retrouver seule avec un homme et d'avoir des conversations privées pas sérieuses.

Tu peux distribuer ton CV, laisser ta carte de visite, afficher une annonce à la mosquée, interpeler un homme qui t'intéresse, etc. Ce que tu veux, du moment que ça respecte les principes.

La méthode plus classique est de faire marcher son réseau, famille proche et moins proche, amis, collègues, ensuite d'établir le contact et de discuter compatibilité s'il cherche aussi à se marier. On appelle ça une mouqabala, détails ici. En général, il y a toujours quelqu'un pour chaperonner.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 20:09 par CHN-W.
S
4 octobre 2015 20:27
Merci bien pour ta réponse et surtout les explications, oui tant que ca rentre dans les principes islamique c'est ce qui compte =)

Salamou Alaykoum


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Toutes les méthodes pour trouver son futur mari sont bonnes, du moment qu'ils respectent les principes islamiques. Détails ici.
Ce qui est interdit, c'est de se retrouver seule avec un homme et d'avoir des conversations privées pas sérieuses.

Tu peux distribuer ton CV, laisser ta carte de visite, afficher une annonce à la mosquée, interpeler un homme qui t'intéresse, etc. Ce que tu veux, du moment que ça respecte les principes.

La méthode plus classique est de faire marcher son réseau, famille proche et moins proche, amis, collègues, ensuite d'établir le contact et de discuter compatibilité s'il cherche aussi à se marier. On appelle ça une mouqabala, détails ici. En général, il y a toujours quelqu'un pour chaperonner.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
4 octobre 2015 20:29
Oh mais bien sur que non , c'est pas ce que jvoulais dire, se stabiliser aller de l'avant, en fondant sa propre famille ...
Citation
sakki a écrit:
si je comprends bien! toute personne non mariée , homme ou femme , elle n'est pas stable tant qu'elle est célibataire ? dis donc !! drôle de jugement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook