Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir se poser
21 février 2015 13:48
Salam Ahleykoum à tous,
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
On a l'impression que vous aimez juste être en relation avec quelqu'un tout en restant célibataire car vous avez si je peux dire, pas le sens des responsabilités et préférez vivre ainsi sans avoir à rendre des comptes.
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est une invitation qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.
21 février 2015 13:54
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum à tous,
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
On a l'impression que vous aimez juste être en relation avec quelqu'un tout en restant célibataire car vous avez si je peux dire, pas le sens des responsabilités et préférez vivre ainsi sans avoir à rendre des comptes.
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est uneinvitation invention qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.
a
21 février 2015 14:14
Salam,

je hais l'expression "se poser" grrr. Enfin bref, si tu as en face de toi un homme qui souhaite te fréquenter mais qui ne veut pas se marier, ça signifie tout simplement que cet homme n'est pas un homme sérieux.
Ne cherche pas plus, soit sa démarche est respectueuse et respectable et il souhaite faire de toi sa femme, soit il a des idées farfelues et dans ce cas, sauve qui peut.
21 février 2015 14:17
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je hais l'expression "se poser" grrr. Enfin bref, si tu as en face de toi un homme qui souhaite te fréquenter mais qui ne veut pas se marier, ça signifie tout simplement que cet homme n'est pas un homme sérieux.
Ne cherche pas plus, soit sa démarche est respectueuse et respectable et il souhaite faire de toi sa femme, soit il a des idées farfelues et dans ce cas, sauve qui peut.

Salam,
J'aurai du mettre " vouloir se marier" tout simplement.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'attends de voir des avis des hommes
a
21 février 2015 14:19
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam,
J'aurai du mettre " vouloir se marier" tout simplement.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'attends de voir des avis des hommes

Nan, ce n'est pas contre toi, c'est juste cette expression qui me déplaît. Après, si tu te poses toutes ces questions c'est qu'au fond de toi tu sens que ce n'est pas la bonne voie mais tu dois avoir des sentiments qui te font douter.
21 février 2015 14:49
Salam

Dans notre communauté cette lourde responsabilité c'est l'homme qui doit en faire la demande pour concrétiser le mariage, forcément l'hésitation s'impose, est-ce le bon choix ?, l'apparence qu'elle donne est-ce la vrai en réalité ? etc, etc.
C'est la peur de se marier avec la mauvaise personne qui fait hésiter et retarder l'engagement. moody smiley
B
21 février 2015 14:56
ba parce qu'ils aiment les avantages sans les inconvénients ces **************
du reste, ils ne se sentent pas capable d'assumer une famille, en meme temps
suffit de voir l'état de certains homme et tu comprend que ouai ils ont sont pas
capables
moi ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas t'enfermer dans une non relation
jte jure que les femmes n'y gagnent rien, à part des cheveux blancs
si le mec te plait et que tu lui plais, dis lui d'aller voir ton père, ou alors ne vous
voyez qu'en la présence de quelqu'un
21 février 2015 15:41
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum à tous,
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
On a l'impression que vous aimez juste être en relation avec quelqu'un tout en restant célibataire car vous avez si je peux dire, pas le sens des responsabilités et préférez vivre ainsi sans avoir à rendre des comptes.
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est une invitation qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.

Aleykoum salam

personne ne t'oblige de fréquenter avant le mariage, donc ne sort pas avec les garçons comme ça tu te prendras pas la tête, si non saches une chose, dans notre culture c'est le garçon qui demande la fille au mariage, si tu veux changer les règles, bah ramène tes parents chez le domicile de l'homme avec qui t'étais en couple et demande sa tête, pas que sa main ptdr
C
21 février 2015 15:56
Pour répondre à ta question,moi je m'y retrouve pas dans ce que tu dit.
En effet, ce que tu décrit pour ma part je ne l'ai jamais vécu mais je peux quand même te donner mon avis sur tes interrogations en ce qui me concerne.
Tout d'abord, pour moi il est hors de question de donner de fausses promesses à quelqu'un a partir du moment où je me sens pas responsable , jamais j'irai demander la main de quelqu'un,jouer avec les sentiments des gens pour arriver à mes fins c'est pas ma tasse de thé.Je sais que dans ma situation actuelle, si je m'engage avec quelqu'un ça serait faire preuve d'irresponsabilité.Peut-être que quelques-uns penseront que je ferais preuve de lâcheté en pensant ainsi,mais je pense qu'il faut prendre en compte les réalités du Monde dans lequel on vit et de ne pas croire que l'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche dans le monde actuelle.
Voilà, donc pour être synthétique dans ma conclusion, donc pour moi un homme doit s'assumer en tout point avant de vouloir s'engager avec quelqu'un.
D'ailleurs, je suis absolument contre le mariage religieux avant le mariage civil.Il faut que les deux soit fait en même temps sinon ça engendre les excès que beaucoup ont pu remarquer.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
22 février 2015 12:53
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam

personne ne t'oblige de fréquenter avant le mariage, donc ne sort pas avec les garçons comme ça tu te prendras pas la tête, si non saches une chose, dans notre culture c'est le garçon qui demande la fille au mariage, si tu veux changer les règles, bah ramène tes parents chez le domicile de l'homme avec qui t'étais en couple et demande sa tête, pas que sa main ptdr

Après un divorce, il faut au moins connaître un minimum la personne avec laquelle on songe à se marier pour ne pas aller vers un deuxième échec
22 février 2015 13:22
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum à tous,
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
On a l'impression que vous aimez juste être en relation avec quelqu'un tout en restant célibataire car vous avez si je peux dire, pas le sens des responsabilités et préférez vivre ainsi sans avoir à rendre des comptes.
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est une invitation qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.

salam aleykoum,

je me reconnais pas du tout dans ta description. Au contraire j'aimerais me marier mais j'suis trop jeune, donc tu vois grinning smiley
22 février 2015 17:19
Citation
rosejasmin a écrit:
Après un divorce, il faut au moins connaître un minimum la personne avec laquelle on songe à se marier pour ne pas aller vers un deuxième échec


Ah ok ma sœur, excuse moi, je savais pas qu'il s'agissait d'une deuxième fois, c'est une raison de plus, tu double le fait de faire attention, car, malheureusement, chez nous les maghrébins, on pense que les divorcées sont moins exigeantes, qu'elles ne souhaitent pas forcément se remarier, et que c'est la porte ouverte a tous, c'est une fausse réputation, mais c'est comme ça que pense certains, donc, tu doit doubler ton attention, et ne pas sortir avec quelqu'un s'il ne souhaite pas se marier concrètement, quitte a rester seule, moi j'aurais fait comme ça,

Ps: Les sœurs divorcées doivent se méfier des hommes célibataires jamais mariés, ils vont préférer une femme jamais mariée quand il s'agit de leur mariage, mais pour sortir, ils se dirigent vers les divorcées, car ils pensent que y a moins de contraintes et qu'elles sont pas aussi compliquées comme les femmes jamais mariées
C
22 février 2015 19:27
Tu vois cette question ne se poserait meme pas si tu ne fréquentais pas Hors mariage .
Si tu cherches à te marier de façon halal les Hommes viendront sonner à ta porte pour te demander ta main .
Mais bon si tu préfères avoir des petits copain en espérant que l'un deux te demande ta main afin de ramener ça vers du halal tu risques d'attend très longtemps ou tout simplement de te faire du mal .
F
22 février 2015 19:39
Salam alaycoum,
Il y a aussi des hommes qui ont fait l erreur de faire confiance à une apparence religieuse, une apparence sérieuse et polie et qui on demandé la main en 1 mois et demi pour prouver qu'ils sont sérieux et responsables. Et ils l ont fait à des femmes parfois divorcées ou veuves. J'en suis un exemple.
Je peux te jurer que je ne referais pas la même erreur. Alors je comprends le frère qui veut prendre son temps mais je dis bien dans les règles. Parfois quand on veut bien faire on est pris pour un con alors la bonne morale je la mettrai personnellement de côté et je prendrai mon temps. A mon avis tu dois jamais forcer la main de ton prétendant mais tu dois pas non plus lui laisser 10 ans. Si c'est le bon et toi la bonne à ses yeux alors il viendra avec sa mère, son père sa soeur et sa grand mère si elle est toujours vivante. Sinon il fuira pour profiter de ta situation de divorcée. Hélas c'est une réalité.
E
22 février 2015 19:46
Salem Ali koum je suis la sœur de trois frères et je peux vous dire qu une fille qui a accepté de sortir avec eux dans le haram a pris certes un chemin compliquée pour retourner vers le halal . Faut savoir que les garçons pas tous bien sur sont de beaux parleurs ils vous prommete la lune ! Alors que vous ne voyez pas les actes ! Hamdoulilah y'a rabi j ai été entourée d hommes dans ma famille et j ai appris les valeurs d une femme graliya et que la femme doit garder sa valeur et sa chasteté et cela est bien meilleur pour nous ! Tu sais mon papa que j aime m a dit benti les hommes peuvent te promettre ceux que tu rêve mais si tu n a pas observée les actes alors retient toi ! Rodbelk .. smiling smiley ignore les paroles et observe les actes . Je peux te dire une fille doit penser a faire de bonnes actions rester chaste étudier et REEUSSIR sa vie afin un jour elle puisse par la bénédiction Allah azza WA jel Inshallah nourrir ces enfants en cas de pb . Elle doit penser a avoir une bonne situation études famille travail et a s élever accroître ces connaissances sur islam jeûner et respecter ces parents ! Mon frère m a dit un jour ce n est pas a toi de chercher mais a lui de te trouver ... Il n y a pas mieux que la fille graliya pudique et croyante qui travaille dur et aide ces parents . Crois moi .. Des hommes y en a pleins .. Pense a ton développement personnel et Allah azza WA jel se chargera de te mettre un homme a la hauteur de ton adoration pour Allah unique . Amine
c
22 février 2015 19:53
Waleykoum salam,

Les hommes qui ont encore envie de fonder leur foyer ds le halal se font de plus en plus rares.

La majorité ne cherchent qu à s amuser hélas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 21:06 par chamalialilloise.
F
22 février 2015 19:58
Faux chamalilloise. Avec tout mon respect pour toi autocritique ne nuit jamais. Il y a beaucoup de femmes chetanettes aussi ou bel jilbab ou hijab et ce que tu veux. Et tu le sais autant que moi. Malheureusement les mauvaises expériences entrainent de la méfiance des 2 côtés. Avant j étais naif et je pensais que les femmes religieuses étaient honnêtes. Aujourd'hui je suis vacciné j'ai compris ce que je n'avais pas compris grâce à Allah. Mais ne dis pas les hommes ceci quand les femmes ne sont pas mieux
s
22 février 2015 20:00
SALAM,

je m'excuse je suis une femme, mais ton post m’intéresse et je souhaite te donner également mon avis.
pour qu'un homme veuille vraiment s'engager c'est qu'il est accro à cette femme et considère que c'est la bonne. Malheureusement, et c'est pas prés de changer, les hommes sont devenus des peureux. D'un coté je les comprends, l'engagement c'est un gros risque avec enfants, dépenses, et plane le divorce si le couple ne tient pas avec tout ce qui s'en suit ( pensions, partage des biens en faveur de la femme et des enfants).
Avant les hommes n'avaient pas peur de tout cela, les temps ont changé, ils préfèrent repousser le mariage, et beaucoup il ne faut pas se leurrer préfèrent les relations instables? PAUVRES DE NOUS. sad smiley
E
22 février 2015 20:05
Puisse Allah azza WA jal te venir en aide amine



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:10 par EnDirectionUmaAllah.
F
22 février 2015 20:17
L'habit ne fait pas le pieux du tout et il ne contribue à rien si au départ tu n'as pas la base du Tawhid, Niîma wa El Hikma. Sans juger ni offenser personne mais pour prendre des exemples on connait les soeurs qui ont fait les 400 coups et pour se racheter une bonne conscience elles portent un voile. Du coup le frère de Paris qui vz rencontrer cette femme de Toulouse ne saura rien et il pensera par l apparence mais ça ne contribue à rien dans ce cas. Par contre je fais la différence avec celles qui sont moins nombreuses et qui ont étudié les bases islamiques que j évoque et du coup leur habit contribue...
Sur le reste de ton message je ne sais pas pourquoi tu as dit que tu étais belle physiquement etc...ce n'est pas le sujet. Je répondais à Chamalialiloise pour lui dire que les hommes mauvais existent mais ya des femmes de notre communauté mieux vaut ne pas les connaître.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook