Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir se poser
E
22 février 2015 20:19
Mon message actuel n est il pas différent ... J ai pesée mes mots et rectifiée mon message bref tu semble un peu pessimiste et réaliste a la fois .. Il y a du vrai ..mais n oublie jamais de garder espoir .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:22 par EnDirectionUmaAllah.
s
22 février 2015 20:39
frereposé,

le "on connait des sœurs qui..." ce serait pas plutôt un " je"

et tu ne connaîtrais par hasard de frères qui auraient les 1000 coups ( j'ajoute des coups pour être équitable).
moi j'en connais des masses, et des filles avec des foulards pas saines, j'en connais mais encore c'est une minorité et la perfection dans ce monde n'existe pas. J'ajoute celles qui ne portent pas le voile, doivent elles être dénigrées , pour moi il y en a qui ont un cœur en or, et une loyauté sans faille, encore faut ils les respecter et apprendre à les connaitre.

POINTER DU DOIGT LES FEMMES SANS ARRÊT LES RABAISSER A COUP DE "Y A DES FEMMES QUI ONT FAIT LES 400 COUPS" C'EST PIRE QUE LASSANT, C'EST INSULTANTCensored
22 février 2015 21:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Tu vois cette question ne se poserait meme pas si tu ne fréquentais pas Hors mariage .
Si tu cherches à te marier de façon halal les Hommes viendront sonner à ta porte pour te demander ta main .
Mais bon si tu préfères avoir des petits copain en espérant que l'un deux te demande ta main afin de ramener ça vers du halal tu risques d'attend très longtemps ou tout simplement de te faire du mal .

Je n'ai jamais fréquenté avant mon premier mariage. Là c'est pas vraiment fréquenter c'est juste trouver la bonne personne et non pas des petits copins comme tu le dis.Je ne suis plus une gamine et ta remarque mal placée je n'en tiendrai pas compte
c
22 février 2015 21:05
Cher freposé,

Tu m accorderas tt de meme qu il y a bien plus d hommes que de femmes qui sont dans une perspective de flirt sans construction.

Du moins c est le triste constat que je fais..

Je partage ton avis concernant les femmes et hommes "chitanes".

Sinon ds mon entourage tant amical que professionnel bon nombre de la gente masculine sont partants pour une relation sans lendemain mais peu sont près pour l'union halal.



Citation
Frèreposé69 a écrit:
Faux chamalilloise. Avec tout mon respect pour toi autocritique ne nuit jamais. Il y a beaucoup de femmes chetanettes aussi ou bel jilbab ou hijab et ce que tu veux. Et tu le sais autant que moi. Malheureusement les mauvaises expériences entrainent de la méfiance des 2 côtés. Avant j étais naif et je pensais que les femmes religieuses étaient honnêtes. Aujourd'hui je suis vacciné j'ai compris ce que je n'avais pas compris grâce à Allah. Mais ne dis pas les hommes ceci quand les femmes ne sont pas mieux
E
22 février 2015 21:09
Sinon ds mon entourage tant amical que professionnel bon nombre de la gente masculine sont partants pour une relation sans lendemain mais peu sont près pour l'union halal.[/quote]


mdrr t serieuse la , change t amis nan ?
c
22 février 2015 21:15
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
Sinon ds mon entourage tant amical que professionnel bon nombre de la gente masculine sont partants pour une relation sans lendemain mais peu sont près pour l'union halal.


mdrr t serieuse la , change t amis nan ?[/quote]

Euh....non mes ami (e) s sont des perles....je ne suis pas prête d en changer.
22 février 2015 21:32
Tu m accorderas tt de meme qu il y a bien plus d hommes que de femmes qui sont dans une perspective de flirt sans construction.

Du moins c est le triste constat que je fais...[/quote]

C'est tout à fait ça malheureusement et j'essaie d'éviter ce genre de personne
c
22 février 2015 22:13
Citation
rosejasmin a écrit:
Tu m accorderas tt de meme qu il y a bien plus d hommes que de femmes qui sont dans une perspective de flirt sans construction.

Du moins c est le triste constat que je fais...

C'est tout à fait ça malheureusement et j'essaie d'éviter ce genre de personne[/quote]

Puisse ALLAH eloigner de toi ce genre d énergumènes et mettre sur ta route un homme digne de ce nom.

Bon courage à toi et persevère dans tes dou'ras (si tu en as le courage fais les le dernier tiers de la nuit)
22 février 2015 22:18
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum à tous,
wa alaiki assalam
Citation
rosejasmin a écrit:
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
c'est la peur du future
Citation
rosejasmin a écrit:
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est une invitation qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.
tu fais erreur
il faut savoir ce que dit l'islam
Celui ou celle qui veut se marier passe en général par les cinq étapes suivantes :

1- Je désire me marier
2- J'ai connaissance d'une personne susceptible de m'intéresser
3- J'ai pris ma décision.
4- Ma demande est acceptée
5- Nous nous marions ("na'qidu-n-nikâh"winking smiley.

Jusqu'avant l'étape n° 5, on n'est pas encore mari et femme et on doit donc respecter toutes les règles offertes par l'islam :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 22:24 par elmakoudi.
22 février 2015 23:20
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam Ahleykoum à tous,
je souhaiterais avoir l'avis des hommes principalement.
Alors voilà, messieurs, pourquoi lorsque l'on vous parle de vouloir se poser, lorsqu'on voit qu'il y a compatibilité et qu'on vous demande d'entreprendre les démarches pour se marier, vous commencez à paniquer???
On a l'impression que vous aimez juste être en relation avec quelqu'un tout en restant célibataire car vous avez si je peux dire, pas le sens des responsabilités et préférez vivre ainsi sans avoir à rendre des comptes.
pourquoi lorsqu'on vous parle de vouloir faire le halal assez rapidement vous nous dites que c'est une invitation qui sert juste à pouvoir soulager ses plaisirs alors que non Etant donné que l'on découvre la personne pendant cette période là jusqu'au passage en mairie si on voit que ça vaut le coup après un premier divorce.

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Tu dit vouloir l'avis des hommes mais tu fais les questions et les réponses, je pense que quelque soit l'avis des hommes tu restera bloquer sur tes clicher que tu a des hommes.
22 février 2015 23:22
Citation
chamalialilloise a écrit:
Puisse ALLAH eloigner de toi ce genre d énergumènes et mettre sur ta route un homme digne de ce nom.

Bon courage à toi et persevère dans tes dou'ras (si tu en as le courage fais les le dernier tiers de la nuit)

Merci beaucoup yawning smiley
p
22 février 2015 23:30
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Dans notre communauté cette lourde responsabilité c'est l'homme qui doit en faire la demande pour concrétiser le mariage, forcément l'hésitation s'impose, est-ce le bon choix ?, l'apparence qu'elle donne est-ce la vrai en réalité ? etc, etc.
C'est la peur de se marier avec la mauvaise personne qui fait hésiter et retarder l'engagement. moody smiley

toute les amghrebine viennent parler de mariage le premier jour aux maghrebin tu m'etonne qu 'on va prendre le temp de bien reflechir !!!
F
23 février 2015 00:16
Soumsoum77, j'émets toujours des avis objectifs et je prends toujours la peine de dire que c'est valable des 2 côtés.
Pourquoi entend on toujours les mecs de nos jours patati patata.

Il faut bien comprendre que si on en est arrivé à cette méfiance entre frères et sœurs c'est que le problème a été crée par les deux.

Tu commences par dire je connais des sœurs voilées mais c'est une minorité et les frères, ils ont fait les 1000 coups "pour être plus équitables"??

Le temps de la pauvre femme mahgoura est révolu. Vous avez vos lots de sorcières et autant que nous les hommes avons nos lots de mauvais. Je défends personne, j'aime voir la réalité en face et si il faut dire JE alors je le dis 100 fois JE connais des sœurs qui n'ont pas la moindre idée du Tawhid et de la Hikma et je suis certain que ce JE se transformera en Nous tant des frères font se constat tous les jours.

Pour le reste, vraiment mais vraiment je ne crois pas que les frères ont fait les 1000 coups et ça compense les 400 coups. Nous devons tous arrêter notre baratin et nous remettre sérieusement en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook