Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir de marier avec un homme du bled quand les parents refusent. Que faire?
7 septembre 2014 22:54
Salam alaykoum,


Je voudrai poser une question à ceux qui sont dans le même cas que moi ( s'il y en a). Cette question j'ose pas la poser à une de mes copines, car elles me disent toutes qu'il "faut pas faire confiance, il te veut pour les papiers" etc... Au fait, j'ai rencontrer un homme du bled (en Algérie) sur facebook et ça fait à peut près 2 ans que je le connais et qu'on se parle régulièrement . Donc j'aimerai d'abord demander votre avis et quel conseil tu pourrai me donner car il me plait vraiment et j'aimerai incha'Allah me marié avec lui.
Le soucis c'est qu'il n'est pas trop pratiquant et je trouve ça dommage car c'est un garçon sérieux et gentil, il lui manque juste la religion. On dis que du bien sur lui. J'ai parler avec son frère et son meilleur ami et ils disent que du bien de lui, et qu'il est aimé par les gens du village.
De plus c'est un homme du bled, donc il n'a pas de papier et mes parents sont pas d'accord car ils n'ont pas confiance.
Je voudrai savoir comment vous pouvez me conseiller, est ce que je peut réessayer de convaincre mes parents ou bien est ce que je doit laisser tomber.
J'hésite de laisser tomber en meme temps car il est pas trop pratiquant et je me dis que c'est mieux que je choisisse un dans le dine et qui a ses papier. Quelqu'un de France avec une bonne situation et qui saura me rendre heureuse avec lui.

Barak Allahoufikoum <3
7 septembre 2014 22:57
salam

ben deja il est pas pratiquant...donc ca reflechit soit ca te derange pas soit tu veux un pratiquant donc c mort.

ensuite , son frere et son meilleur ami ils vont pas te dire que c'est un sale mec etc.
faut pas faire confiance a 100 %

moi jte dirais de laisser tomber.
puis une relation facebook c'est pas ce qu'il y a de mieux.
C
7 septembre 2014 23:06
salam aleykum

entierement d accord avec petit-sourire

Rabbi kbir
L
7 septembre 2014 23:33
Citation
sabriina15 a écrit:
Salam alaykoum,


Je voudrai poser une question à ceux qui sont dans le même cas que moi ( s'il y en a). Cette question j'ose pas la poser à une de mes copines, car elles me disent toutes qu'il "faut pas faire confiance, il te veut pour les papiers" etc... Au fait, j'ai rencontrer un homme du bled (en Algérie) sur facebook et ça fait à peut près 2 ans que je le connais et qu'on se parle régulièrement . Donc j'aimerai d'abord demander votre avis et quel conseil tu pourrai me donner car il me plait vraiment et j'aimerai incha'Allah me marié avec lui.
Le soucis c'est qu'il n'est pas trop pratiquant et je trouve ça dommage car c'est un garçon sérieux et gentil, il lui manque juste la religion. On dis que du bien sur lui. J'ai parler avec son frère et son meilleur ami et ils disent que du bien de lui, et qu'il est aimé par les gens du village.
De plus c'est un homme du bled, donc il n'a pas de papier et mes parents sont pas d'accord car ils n'ont pas confiance.
Je voudrai savoir comment vous pouvez me conseiller, est ce que je peut réessayer de convaincre mes parents ou bien est ce que je doit laisser tomber.
J'hésite de laisser tomber en meme temps car il est pas trop pratiquant et je me dis que c'est mieux que je choisisse un dans le dine et qui a ses papier. Quelqu'un de France avec une bonne situation et qui saura me rendre heureuse avec lui.

Barak Allahoufikoum <3

Salam

Comme tu m'as l'air bien naive,tu devrais écouter tes parents
7 septembre 2014 23:37
Salam,

Vive Facebook, a l'ancienne c'était msn maintenant c'est Facebook. Évite de faire confiance a ce genre de relation.

Perso j'aurais dit NeXT des lors que son frer et son ami m'en font que des éloges.

Écoute tes parents c'est mieux pour toi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 septembre 2014 23:37
Il y a ceux qui cherchent le bonheur, et d'autres qui cherchent des problèmes
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 septembre 2014 23:55
Citation
sabriina15 a écrit:
Salam alaykoum,


Je voudrai poser une question à ceux qui sont dans le même cas que moi ( s'il y en a). Cette question j'ose pas la poser à une de mes copines, car elles me disent toutes qu'il "faut pas faire confiance, il te veut pour les papiers" etc... Au fait, j'ai rencontrer un homme du bled (en Algérie) sur facebook et ça fait à peut près 2 ans que je le connais et qu'on se parle régulièrement . Donc j'aimerai d'abord demander votre avis et quel conseil tu pourrai me donner car il me plait vraiment et j'aimerai incha'Allah me marié avec lui.
Le soucis c'est qu'il n'est pas trop pratiquant et je trouve ça dommage car c'est un garçon sérieux et gentil, il lui manque juste la religion. On dis que du bien sur lui. J'ai parler avec son frère et son meilleur ami et ils disent que du bien de lui, et qu'il est aimé par les gens du village.
De plus c'est un homme du bled, donc il n'a pas de papier et mes parents sont pas d'accord car ils n'ont pas confiance.
Je voudrai savoir comment vous pouvez me conseiller, est ce que je peut réessayer de convaincre mes parents ou bien est ce que je doit laisser tomber.
J'hésite de laisser tomber en meme temps car il est pas trop pratiquant et je me dis que c'est mieux que je choisisse un dans le dine et qui a ses papier. Quelqu'un de France avec une bonne situation et qui saura me rendre heureuse avec lui.

Barak Allahoufikoum <3
Salam alikoum , là il n'est pas question de papiers ou autre , mais évitez les rencontres su Facebook , honnêtement je préfère qu'un ami , frère , cousin ou autre me présente une fille directement que de ma marier par le biais de Facebook.De plus tu ne le connais pas du tout , le virtuel est dangereux
7 septembre 2014 23:58
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Il y a ceux qui cherchent le bonheur, et d'autres qui cherchent des problèmes

Et puis y a ceux qui sont obligés de passer par des problèmes pour trouver le bonheur.
i
8 septembre 2014 07:59
Salam,

es tu allée en Algérie pour apprendre à le connaître et en savoir plus sur lui , avant de prendre une décision ?
8 septembre 2014 08:38
Salam

je te rassure tous les mec du bled ne sont pas pareil certain veulent les papier mais pas tous ne les mettons pas dans le meme sac après si tu veut un pratiquant ben c mort il l'est pas réfléchit bien avant fait salat istikara est si il est un bien pour toi il sera ton futur marie inchallah seul dieu le sait
w
8 septembre 2014 09:27
Salam

Écoutes tes parents...
8 septembre 2014 10:39
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Il y a ceux qui cherchent le bonheur, et d'autres qui cherchent des problèmes

Et puis y a ceux qui sont obligés de passer par des problèmes pour trouver le bonheur.

Wow, c'est tellement romantique...tu en as d'autres dans le genre?!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
8 septembre 2014 21:07
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Il y a ceux qui cherchent le bonheur, et d'autres qui cherchent des problèmes

Et puis y a ceux qui sont obligés de passer par des problèmes pour trouver le bonheur.

Wow, c'est tellement romantique...tu en as d'autres dans le genre?!

Oui mais c'est uniquement quand tu nous ponds des phrases stupides. smiling smiley
8 septembre 2014 23:28
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Il y a ceux qui cherchent le bonheur, et d'autres qui cherchent des problèmes

Et puis y a ceux qui sont obligés de passer par des problèmes pour trouver le bonheur.

Wow, c'est tellement romantique...tu en as d'autres dans le genre?!

Oui mais c'est uniquement quand tu nous ponds des phrases stupides. smiling smiley

Je ne perd pas mon temps avec des sûceùses de pousse de ton genre. Mais vu que tu voudras avoir le dernier mot pour te faire passer pour une grande et sûrement avoir des "j'aime"...je t'en prie! Ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 23:30 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
A
9 septembre 2014 01:08
Je suis pas mme irma mais jle sent pas!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
9 septembre 2014 01:15
pourquoi tu le sens pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook