Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vouloir un enfant à 40 ans est ce raisonnable?
s
16 avril 2012 16:46
tout est dans le sujet merçi pour vos réponses
m
16 avril 2012 16:53
Pour moi il y a pas de soucis, si la nature nous a donnée la possibilité d'être mère autant en profiter par contre il faut être mieux surveillée, après c'est la société qui met des barrière
C
16 avril 2012 16:55
ben moi je dis oui si tas pas pu en avoir avant ou quoi pourquoi pas?
ma soeur a eu sa fille a 42 ans parce que bon pas pu avant et hamdoullah elle est en bonne santé malgre son age

apres allah ou helem des fois tas 30 ans et tas quand meme une grossesse a risque ou un enfant handicape allah i ster parce que c est comme ca la vie et qu on petu pas savoir seul Allah sait

c est juste que statistiquement t as plus de risques d avoir des soucis
s
16 avril 2012 17:01
salam vous allez me prendre pour une folle j 'ai déjà 4 enfants el hamdoulilah In love mais je n' ai pas encore fais le deuil d' une grossesse cela fais un an que je me raisonne mon mari ne veut pas mais c' est plus fort que moi comment vous expliquer mon bonheur se sont mes enfants c' est un sentiment qui sort de mes tripes alors que ma raison dit autre chose
16 avril 2012 17:40
sissi> mme sarkozy a bien eu SA 1ère fille à 42 ans donc tu vois..; il n'ya pas d'age pr tomber enceinte :-)
N
16 avril 2012 17:59
Salam,

Etre mère à 40 ans ça ne me choque pas.

A l'époque y avait pas de pilule les femmes tombaient enceinte jsuqu'à la ménaupose.

Ma mère était maman de 4 enfants à 26 ans machaalah...

Et à l'approche de la quarantaine elle a fait le dernier. Mon père n'était pas d'accord. Mais une fois que mon petit frère est né mon père était gaga il était fou de son petit bébé pourtant mon père avait 47 ans ! lol

ET en plus ça a donné un coup de jeune à mes parents. Les voir partir en vacances avec le petit dernier, l'emmener au parc, le sortir, l'emmener manger une glace mine de rien ça leur a fait beaucoup de bien !

Moi je dis si tu en as envie VAZIIIIII c'est tellement beau la maternité
m
16 avril 2012 20:06
ohhhhhhhhhhhhh oui ya pas d'age du tt !
Si Allah te le permet alors fonc ! avec l'accord du papa bien sure!!

C mignon je te souhaite le petit dernier inchallah!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
16 avril 2012 20:13
coucou les filles moi je fais avoir 40 ans et ca sera mon 1er enfant inchallah si je tombe enceinte
s
16 avril 2012 20:36
vous etes trop chou cela fais du bien de vous lire car tout le monde autour de moi se moque ou dis que je suis folle mais pour moi un enfant c'est que du bonheur je ne suis pas du genre à pondre et basta je travaille ils font tous des acctivités etc... j' ai une vie assez active mais il me manque encore un petit loulou bon je me laisse encore du temps pour la reflexion et on verra
s
16 avril 2012 20:37
en fait j' ai 38 ans
d
16 avril 2012 21:08
salam,

je pense que ça dépend des gens, ma mère a 42 ans et a un bébé de 10 mois.....cette grossesse l'a trop fatiguée....elle n'a plus la force de rien faire mskina. Moi j'ai 25 ans, enceinte de mon premier bébé, et je compte enchainer 2 autre inchallah et m'arrêter avant les 30 ans, pour moi pas question de faire un bébé après 30 ans, c'est l'âge où je prend soin de mon corps......

alors tu vois, chaqu'un sa conception des choses, si tu es prête à avoir un bébé à 40 ans et que tu en a la capacité ne t'en prive surtout pas, au risque de le regretter smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
16 avril 2012 21:11
Divvana,

Beaucoup de femmes pensent comme toi. Elles se disent les enfants avant 30 ans comme ça s'est fait. C'est une bonne chose certe.

mais y a un certains nombre de femmes qui à la quarantaine ressentent de nouveau le besoin de pouponner. Et ça on ne peut pas le prévoir même si on a déjà des enfants ;-)
m
16 avril 2012 21:12
bah tu vois mm pas 40 ans !!
j'imagine que tes enfants sont assez grand?
Du coup un petit dernier c chou non?

Moi ma copine sa mere a eu son petit dernier a 43 ans je crois ms en tt cas plus de 40 sure!!
Franchement vis ta vie si tu te sent de repasser par une grossesse etc couche et bla bla alors vas y!!
En plus Dieu seul sais ce qu'il nous reseve puis les gens les gens pfff les gens seront juste en admiration qd tu l'auras inchallah surtt si tu assures cotés boulots et activités des gosses etc!!

reste plus qu'a convaincre le papa!!

dis lui qd les enfant partiron sil seras encore la pour nous le petit dernier inchallah puis les grand s'occuperons super bien de lui!!
bla bla

ils ont quel qge tes gosses et fille ou garcons ou les deux?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
16 avril 2012 21:23
franchement je pense que de tte maniere on ne peu rien prevoir!!
Et les femmes qui st en diff pr concevoir !!
je peux voir dire que ya surment pas d'age on essaies et inchallah ca viendra qd dieu le veu peut importe l'age!!
Puis de nos jour c chaud d'avoir ses gosses avt 30 ans ca sté le reves qd t mm pas marié et que tra a peine 18 ans!!
Ms qd tu fs des etudes puis que tu te marie ,tu ouvre a pein les yeux que tu as deja casi 30 ans dc c a paine le 1 dc oui pk pas vdesiré le second ms encore une fois on ne decide pas pis si on en veut encore ??????????? qu'est qu'on ft?
On a 3à ans passé et reves d'une grande famille bah a ce moment la on n'ecoute pas les gens mes son coeur on continu peuimporte l'age !!
Allah decidera pour nous!!!
Moi perso j'ai 25 ans je suis marié depuis bientot 3 ans et el hamdulillah je syuis enceinte dc j'aurais mon 1 a 26 ans koiiiiiiiiiiiiiii!!!
seulement et dire que ma mere en avais 6 a 28 ans tbarkallah !!
Moi ausi je revais de fre mes gosses tot ms apre sles etudes puis le mariage tu choisi d'abord de vivre a deux etc puis pk pas enchaine le second mes jme vois bien avoir le petit dernier a plus de 35 ans paske je vais pas fre que d'enchainer les gossesse lol
Allah au 3alam! on va commencer par un!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
16 avril 2012 21:46
Salam oukhty

machallah qu Allah te facilite!!!
Il n y a pas d age ppur enfanter juste un minimum de raison pour les grandir correctement apres.
Si tu en es capable fonce. Convains ton mari avant parce que sinon ca va te pourrir la grossesse.

J ai que 23ans, et deja maman de 3enfants!!!!!
Pourtant, ma sante est tres fragile depuis 2ans.
Et j attends mon 4eme! Les deux derniers auront 1an d ecart inchallah.
Et tu sais quoi meme les medecins s accordent a dire que etre mere me rend plus solide physiquement!!!

Dc je repete, y a pas d age. C est juste notre societe qui applique des regles ou des lois pour tout et n importe quoi.
Nos seules lois viennent d Allah. S il te facilite dans ce projet hamdullah, et fonce fonce fonce!
l
16 avril 2012 21:53
salam

une amie a fait son troisieme a 40ans tout s'est bien passé. Moi je ne me verrai pas faire un enfant a 40 ans pour divers raisons mais si toi tu en as envie et que physiquement tu te portes bien pourquoi pas
s
17 avril 2012 08:44
moi je disais plus d' enfants avant 35 ans mais aprés on change j' ai eu mes 4 garçons avant 35 ans ( 11 an 9, 7 ,3et demi)
s
17 avril 2012 09:04
c' est vrai les couches les nuits ne m' enchante pas trop mais bon cela passe et puis je suis du genre à pas me prendre la tete et puis je ne suis pas une maman trop dans les regles cela veut dire bib à l' heure changes à l' heure ( avec le premier oui mais cela est trop stressant et cela impose trop d 'effort) je suis plutot à l' ancienne ( je l' embarque partout il a faim il tete etc..)Donc pour moi un bb ce n'e est pas trop dur ( mes soeurs rigolent quand je leur dis cela car pour elles c 'est un calvaire mais elles sont trop dessus trop dans les regles ) par contre moi c' est la pré ado et l'ado qui me stress cela depend des personnesEt puis etant de tempérament speed je ne me suis pas vieille pour enfanter Et puis tous les problemes que l' on me dis je ne les vois pas comme tels pour moi il y a un manger pour 4 ou 5 enfants c 'est kif kif pour l' ecole je suis trés strict mes enfants sont trés bon el hamdouillilah pas difficile j' ai un mari qui m' aide je travaille un mi temps pour le menage je ne suis pas trop manique cela ne brille pas chez moi mais c' est propre donc il me faut un bb pour chambouler tout cela lolAre you crazy
i
17 avril 2012 10:23
salam

au début, tu dis ne pas avoir fait le deuil d'une grossesse, ce qui sous-entend que tu souffres encore de la perte de ce bébé.

je voulais savoir (si ce n'est pas trop indiscret biensûr...): tu veux une nouvelle grossesse parce que tu désires avoir un enfant ou parce que tu penses qu'une nouvelle grossesse t'aidera à faire ce deuil?
s
17 avril 2012 10:38
ibtisssem j' ai pas trés bien compris j' ai surement mal écris je n' ai jamais perdu d' enfant se désire d' enfant est certes pas raisonnable car j' ai 4 enfants el hamdouillilah mais s 'est un ressentie un desire au fond de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook