Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous rester en France ?
a
20 octobre 2015 10:43
si au bled on lit ce sujet , on va nous prendre pour des fous à coup sûr ptdr

alors que franchement nous savons tous que ce pays est peu attrayant sur divers points
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
n
20 octobre 2015 10:58
Salam alik,

C'est justement parce qu'on y vit pas et qu'on prétend que là bas c'est mieux, qu'ils nous prendront pour des malades.

Ils y vivent alors ils connaissent la réalité de la vie...

Salam

Citation
ainvittel a écrit:
si au bled on lit ce sujet , on va nous prendre pour des fous à coup sûr ptdr

alors que franchement nous savons tous que ce pays est peu attrayant sur divers points
a
20 octobre 2015 11:11
salam
on y vit pas certes mais je pense que ceux qui souhaitent y vivre (dont moi) savent à quoi s'attendre, connaissent le Maroc

et moi perso j'ai deux frères entre autre qui sont installés et n'ont pas regretté un instant gagnent 5 fois le smic d'ici !

je doute que les gens qui souhaitent rentrer le font à l'aveuglette

mais justement au bled ils s'imaginent tellement que la France est le paradis nous à l'inverse on sait qu'au Maroc c'est pas le paradis et on y va pour certains aspects en anticipant et étudiant la question

à la différence nous si jamais on s'y plait pas au Maroc on a la possibilité de migrer vers un autre pays grâce à nos passeports, que eux s'ils se plaisent pas en europe , leur fierté mal placée les oblige à rester endurer car ils ne veulent pas rentrer les "mains vides" au Maroc , pathétique attitude !

Citation
nad_ma a écrit:
Salam alik,

C'est justement parce qu'on y vit pas et qu'on prétend que là bas c'est mieux, qu'ils nous prendront pour des malades.

Ils y vivent alors ils connaissent la réalité de la vie...

Salam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
20 octobre 2015 11:36
j'ai constater que ses dernière années les mentalités au Maroc ont évoluer, il y a de moins en moins de candidats pour venir en Europe et surtout surtout France qui a montrer son vrais visage, maintenant ils veulent aller en Amérique du nord, en Asie ou dans les pays du golf! et ils ont bien raison car l’Europe c'est mort, quand on sais qu'il a des espagnoles sans papier au Maroc on a vite compris!
Citation
ainvittel a écrit:
salam
on y vit pas certes mais je pense que ceux qui souhaitent y vivre (dont moi) savent à quoi s'attendre, connaissent le Maroc

et moi perso j'ai deux frères entre autre qui sont installés et n'ont pas regretté un instant gagnent 5 fois le smic d'ici !

je doute que les gens qui souhaitent rentrer le font à l'aveuglette

mais justement au bled ils s'imaginent tellement que la France est le paradis nous à l'inverse on sait qu'au Maroc c'est pas le paradis et on y va pour certains aspects en anticipant et étudiant la question

à la différence nous si jamais on s'y plait pas au Maroc on a la possibilité de migrer vers un autre pays grâce à nos passeports, que eux s'ils se plaisent pas en europe , leur fierté mal placée les oblige à rester endurer car ils ne veulent pas rentrer les "mains vides" au Maroc , pathétique attitude !
20 octobre 2015 11:49
Je réagis avec les mêmes aberrations qu'on peut trouver sur ce sujet, je les ai par ailleurs cité.

Je n'ai rien contre l'expatriation seulement si on évoque pas des fantaisies pour la justifier.
Citation
idbel a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi certains se sentent piqués au vif des qu'un arabe parle de changer de pays, on lui repond va en afghanistan ou en syrie
pour info la france est pas le seul pays du monde il y en a tout un tas qui sont beaucoup plus civilisés et respectueux. et tres contents d'accueillir des personnes d'origine maghrebine avec leur bagage de diplomes ou leur volonté de travailler dur. meme les francais de souche s'en vont.
20 octobre 2015 12:13
Salam

Au Maroc j'y suis juste né, et encore dans un conclave espagnole avec une culture espagnole, puis immergé en Belgique, je suis imprégné de ces deux cultures qui me conviens très bien, le Maroc je connais très peu, le peu de fois où j'était je me sentait perdu avec des gens bizarres, même dans les grandes villes Casa, Tanger, Agadir, Marrakech, Nador et Alhoceima. perplexe
C'est une question d'habitude, je suis trop imprégné de la méthode occidentale, je vis entre l'Andalousie et la Belguique, j'y suis j'y reste !!! Danse
O
20 octobre 2015 12:27
Les francais ont battu le record. Leur sourire jusqu'aux oreilles et leurs "belles" paroles en face cachent du cassage de sucre dans le dos.

En ce qui concerne le deuxième gros défaut, ils ne supportent pas voir les musulmans réussir, ca les rend verts de jalousie.

Les arabes quand ils aiment pas quelqu'un ils le montrent, ce qui n'est pas le cas des francais.

Mon but est de froisser personne mais j'explique simplement les raisons (entre autres) qui me donnent de plus en plus envie de quitter ce pays.










Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Si les arabes
M
20 octobre 2015 12:39
Salam,
Le retour ou l’installation dans un pays étranger n'est pas à prendre à la légère, et nous sommes tous dans des situations différentes, pour un célibataire c'est plus simple que pour un couple avec enfant! Partir avec un contrat d'expat, c'est plus facile qu''avec ses économies!!!
Le retour ou l’installation doit se préparer méticuleusement et on doit partir avec un projet concret en tête! L’idéal c'est d'y aller pour une petite année, essayer déjà de se mettre dans le bain, d’accepter de se détacher un peu du mode de vie à l’occidental, car beaucoup veulent vivre à la française au Maroc et c’est pour moi un mauvais choix car très couteux!!!
L'Afrique en général et malgré ce qu'on en dise et le continent de demain, les chinois y investisse en masse, il y a encore beaucoup de chose à faire, le niveaux de vie progresse et les besoins qui vont avec aussi, donc oui il y a de l'avenir pour les gens qui ont des facultés d'adaptation...Dernier point par rapport au Maroc, beaucoup de retraité français s'installe la bas, bon c vrai quand général ils ont un bon pouvoir d'achat, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ils arrive à s'adapter à la mentalité marocaine, qui pour un occidental peu parfois être compliqué à comprendre...
Le Maroc ou l’Algérie sont pour moi de bonne destination, car proche de la France, l’état subventionne les sociétés, la population et plutôt pacifique et très proche de nous culturellement.
Au contradicteur qui me dirons au bled c des carotteurs, tu vas revenir à poil, lenteur administratif, backchiche, etc…Monter une société en France et on en reparlera ! Ici on souffre des même maux, mais on l’accepte parce que c’est normal !!!!
Quand tu arrives quelque part si tu veux réussir, il faut s’adapter, assurer ses arrière, ne pas voire trop gros pour ne pas rentrer en compétition avec les vrais requin !
f
20 octobre 2015 16:59
Salam, ma décision est prise aussi de quitter la france à moyen terme , qu'allah nous facilite à tous nos souhaits
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam, avec la montée du Fn, et la diabolisation de l'islam qui ne cesse d'augmenter , je me posais une question , souhaitez vous rester en France ? Souhaitez vous qu'on inculque à vos enfants ( à l'école ) les valeurs de la république française , les idées occidentales ? Personnellement je pense que ce n'est que le début , plus le temps va passer plus on va chercher à neutraliser l'islam de toute les manières possibles .. Avec de nouvelles propositions de lois... Je serais pas étonnée qu'il y est meme un nouvel evenement " terroriste " à l'approche de la présidentielle... Comme certains savent si bien le dire la France on l'aime ou on la quitte ! Pour ma part mon choix est prit , il y bien d'autre pays en Europe beaucoup plus tolérant et avancer islamique ment parlant ! Moi, je pars Insha Allah !
f
20 octobre 2015 17:15
Salam, quoi qu'il en soit , il faut préparer soigneusement son départ, ce n'est jamais bon de partir sur un coup de tête
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Le retour ou l’installation dans un pays étranger n'est pas à prendre à la légère, et nous sommes tous dans des situations différentes, pour un célibataire c'est plus simple que pour un couple avec enfant! Partir avec un contrat d'expat, c'est plus facile qu''avec ses économies!!!
Le retour ou l’installation doit se préparer méticuleusement et on doit partir avec un projet concret en tête! L’idéal c'est d'y aller pour une petite année, essayer déjà de se mettre dans le bain, d’accepter de se détacher un peu du mode de vie à l’occidental, car beaucoup veulent vivre à la française au Maroc et c’est pour moi un mauvais choix car très couteux!!!
L'Afrique en général et malgré ce qu'on en dise et le continent de demain, les chinois y investisse en masse, il y a encore beaucoup de chose à faire, le niveaux de vie progresse et les besoins qui vont avec aussi, donc oui il y a de l'avenir pour les gens qui ont des facultés d'adaptation...Dernier point par rapport au Maroc, beaucoup de retraité français s'installe la bas, bon c vrai quand général ils ont un bon pouvoir d'achat, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ils arrive à s'adapter à la mentalité marocaine, qui pour un occidental peu parfois être compliqué à comprendre...
Le Maroc ou l’Algérie sont pour moi de bonne destination, car proche de la France, l’état subventionne les sociétés, la population et plutôt pacifique et très proche de nous culturellement.
Au contradicteur qui me dirons au bled c des carotteurs, tu vas revenir à poil, lenteur administratif, backchiche, etc…Monter une société en France et on en reparlera ! Ici on souffre des même maux, mais on l’accepte parce que c’est normal !!!!
Quand tu arrives quelque part si tu veux réussir, il faut s’adapter, assurer ses arrière, ne pas voire trop gros pour ne pas rentrer en compétition avec les vrais requin !
20 octobre 2015 17:22
salam ahlikum,

Avant je ne me voyais pas vivre autre part qu'en france, mais mon Dieu comme j'aimerais partir vivre loin de ce pays rempli de haine et de racistes, c'est malheureux car aux yeux d'Allah nous sommes tous pareils.
Donc me concernant, si j'aurais le choix, j'aurais préféré vivre à Londres ou à Bruxelles, ce qui me retient ici c'est ma famille rien d'autre.
h
20 octobre 2015 17:57
salam ALEIKOUM,

De plus en plus de frères de France (de tout horizon) font la hijra , plus particulièrement au Maroc, J'y étais récemment et beaucoup sont épanouis la bas machA ALLAH. K ALLAH nous facilite dans nos projets, plaçons notre confiance en lui. Ne soyons pas hypocrite, La France et l'occident n'est pas l'avenir pour les musulmans. Faisons les causes sincèrement , cependant bien préparer sa hijra , car beaucoup se sont cassés les dents. Un excellent site qui évoque pleinement ce sujet.

[hijra.albounyane.com]



ps : Y a t il des gens de rabat içi?
U
21 octobre 2015 10:15
Non, je ne veux pas.
21 octobre 2015 15:21
Personnellement, je m'imagine pas du tout rester ici.

Je ne me vois pas galérer pour faire de grandes études, trouver un bon job et travailler toute ma vie pour assister des hypocrites qui me considèreront toujours comme une étrangère.
C'est vrai que le système de protection sociale français est intéressant, mais je crois qu'à un moment, on doit faire un choix et préférer vivre en paix et recevoir un minimum de reconnaissance.

Je ne pense pas qu'il y ait un réel avenir en France, que ça soit par rapport aux mentalités hallucinantes ou au charmant climat social qui s'est installé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 19:31 par Syri.
f
21 octobre 2015 17:06


il ne faut pas se leurrer, c'est "grâce" à ce système que beaucoup reste en france , mais ce système est une bombe à retardement , il va finir par péter
Citation
Syri a écrit:
Personnellement, je m'imagine pas du tout rester ici.
Je ne me vois pas galérer pour faire de grandes études, trouver un bon job et travailler toute ma vie pour assister des hypocrites qui me considèreront toujours comme une étrangère.
C'est vrai que le système de protection sociale français est intéressant, mais je crois qu'à un moment, on doit faire un choix et préférer vivre en paix et recevoir un minimum de reconnaissance.
Je ne pense pas qu'il y ait un réel avenir en France, que ça soit par rapport aux mentalités hallucinantes ou au charmant climat social qui s'est installé smiling smiley
S
21 octobre 2015 17:10
Celui qui en a les moyens (diplôme, argents ... ) auraient tord de s'en priver, ça tourne à la persecution psychologique ici.

Faut profiter de son passeport européen qui permet de résider et travailler dans une 20aines de pays.
S
21 octobre 2015 17:12
Même les réfugiées syriens ne mettent pas les pieds ici, c'est pour dire.
O
22 octobre 2015 14:45
Oumniya ,,
Tu as totalement raison , les quartiers communautaires créer parfois des problèmes
Tous les MRE d europe subissent les mêmes injustices et nous devrions surtout pas baisser nos bras a ce phénomène au contraire nous devons le combattre avec intelligence en nous implantons de plus en plus dans nos pays d'accueil et sans quartiers communautaires c'est beaucoup mieux .
Les MRE de france n'ont nullement besoin de qui que se soit pour leur donner des leçons bidon .


Citation
Oumniya. a écrit:
Oui j'ai entendu que Bruxelles c'est quasiment le Maroc, mais pout moi rien de pire que des villes ou quartiers communautaires comme ca. Autant aller vivre au bled..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 14:57 par Nadori-Pur.
S
22 octobre 2015 22:36
Salam les yabi, VOICI MON EXPERIENCE (aka mon roman)

La France moi je l'aimais mais je l'ai quitte car elle ne voulait pas de nous. Marre de devoir toujours faire plus que les autres pour avoir moins, marre de cette sale ambiance.

Vraiment pas facile de vivre a l'étranger la France était un beau pays très agréable on a pu étudier gratuitement manger a notre faim Hamdoullah

Je suis en Irlande depuis 1 an et demi j'ai un bon travail hamdoullah. Ici ta couleur, ta religion tout le monde s'en fout c'est un petit pays pas encore riche les gens ont une mentalité de villageois, ils te parlent dans la rue, tu fais tomber ton portefeuille ils te courent après pour te le donner. Jamais je me suis sentie autant en sécurité c'est paisible a un point on ferme pas nos porte a cle.

Bien sur c'est pas le pays des bisounours il y a des cambriolages comme partout mais c'est TOUT si je finis tard le travail j'ai pas peur de rentrer a pied etc

Au travail mon manager me dis "Happy Eid", je lui ai demande de m'aider a trouver une salle pour prier au travail pendant mes temps de pauses, il m'a dis c'est pas un soucis que ce soit tes pauses ou pas on va trouver t'inquietes pas

Ici c'est le travail qui passe avant tout. On est tous au meme niveau on est tous humains

La France me manque des fois (surtout ma famille) mais ils sont sereins et heureux et ils ont vécus la meme chose nos parents: Partir pour avoir mieux

J'aimerai retourner au bled (Turquie) vivre en famille, inchAllah un jour. Pour l'instant je remercie Allah pour ce beau pays avec des gens AGREABLES, Pas facile la pluie pour une sudiste mais La pluie >>>>>>>>>>>>>>>> LE FN grinning smiley


Villes les plus accueillants du monde : Dans les 4 premieres 3 villes Irlandaises
[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 16:09 par Sailor_moon.
o
23 octobre 2015 10:20
Salem,

Les idées anti islam se propagent hors des frontières malheureusement. C'est une campagne menée de pied ferme par les Occidentaux et leur allié USA. Tout ceci pour le pétrole.
Partout où tu iras on te cataloguera comme un ennemi. Surtout si tu es pratiquant toi et ta femme tes enfants....Ils sont très forts ils nous ont marqués, tatoués en faisant du voile et de la barbe des signes distinctifs. Si toi et ta famille êtes pratiquants on vous montrera du doigt partout oû vous allez.
Il y a un proverbe qui dit SI TU VEUX TUER TON CHIEN RACONTE QU'IL A LA RAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook