Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez-vous m'aider pour savoir les formalités de se marier en France?Merci
M
28 avril 2006 17:59
Salut à tous,
Voilà ma copine est chinoise,elle travaille depuis décembre dernier,après avoir son diplôme d'ingénieur financier 2005 en France.Nous voulons savoir toutes les étapes de mariage soit au Maroc ou en France,d'après vous laquelle est plus rapide et simple.Svp n'hésitez pas de me donner tout les details bien sûr si possible.Merci
ok
12 mai 2006 15:51
quel rapport avec les études?
m
13 mai 2006 23:05
EST CEQUETA COPINE EST DE NATIONATILE FRANCAISE OU NON ? JE VEUX DIRE ELLE A DES PAPIERS DE RESIDANCES EN FRANCE PR TJRS ?
l
15 mai 2006 04:34
beijing est la meilleur place
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
17 mai 2006 13:55
Sobhan Allah..Elle est ingenieur financier et elle a meme pas l courage d'aller demander des informations aupres des autorités competentes?! mm .. je trouve ça bizzare
b
31 mai 2006 22:49
Citation
azedmail a écrit:
Sobhan Allah..Elle est ingenieur financier et elle a meme pas l courage d'aller demander des informations aupres des autorités competentes?! mm .. je trouve ça bizzare

salam

tu pourrais gagner des hassanates azedmail car il me semble ke toi tu les connais les formalités, allez soit pas timide dis lui comment épousé une française In love
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
b
31 mai 2006 23:09
salam midou

c pas très compliké en réalité, si elle est de nationalité française, il faut qu'elle fasse une demande pour recevoir un dossier pour obtenir ce ke l'on appelle un certificat de capacité à mariage.

elle doit faire la demande auprès du consulat où vous avez l'intention de vous marier, c possible de faire la demande via internet en envoyant un mail.

quand elle recevra le dossier elle devra le completer et toi aussi en fournissant les documents necessaires demandés, ensuite elle l'envoie au moins deux mois a l'avance.

pendant ce temps le consulat fera la publication des bans auprès de sa mairie et toi et elle devrait récupérer ce certificat au consulat mais attention n'allez surtout pas faire l'acte de mariage marocain avant de récupérer ce certificat sinon c foutu, tu devras attendre aussi longtemps que ceux ki n'ont pas la nationalité française thumbs down

vous devrez aller tous les deux au consulat, c un moyen pour leur prouvé vos engagements mutuel ensuite vous devrez aller au tribunal et cette fois ci marocain pour obtenir un autre certificat vous permettant d'aller voir les adouls et faire votre acte de mariage marocain.

quand vous l'aurez obtenu, il faudra le retranscrire en français, le faire certifié conforme et là ta future femme a son retour en france devra le renvoyé au consulat avec la photocopie de son passeport poruvant son entrée et sa sortie du territoire marocain.

au bout de deux mois elle recevra son livret de famille et donc pourra te l'envoyé avec une copie de votre acte de mariage qu'elle recevra en même temps que son livret et tu n'auras plus ka aller au consult faire ton visa.

voilà j'espère que j'ai réussis a t'orienté un peu si tu as besoin de renseignements contacte moi directement ou allah ikamel bi3er.
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
y
1 juin 2006 00:38
est ce que l'un d'entre vous a la nationalite francaise et que vous vivez tosu les deux en france (mme si visa etudiant ou travail le principal c'est d'etre ajour pour la suite dans les papiers ) : si oui mariez vous en france et faites transcrire le mariage au consulat du maroc : au niveau lois vous aurez autant de suspiscion sur le couple mixte (nvelle loi sarko)
en france on va demander
un extrait d'acte de naissance des deux
copie d'une piece d'identite
pour les etrangers un certificat de celibat et un certificat de coutume
justificatif de domicile

faut retirer le dossier a la mairie avoir deux temoins un chacun (par contre si tu veux faire transcire ton mariaga au maroc prends de preference deux temoins hommes musulmans ) pour le jour du mariage :
vous allez remplir le dossier fixer une date etvous serez suremznt convoque pour voir la veracite du couple (depuis quand vous vous connaissez comment vous comptez vivre etc si vous vivez ensemble ca va etre plus facile ) ensuite mariage et tu auras tonlivret de famille le jour du mariage (avec ca si ta future si etrangere pourra obtenir la carte vie privee vie familiale) pour la transcription faut aller au consulat si tu n'as pas eu deux temoins musulmans tu devra aller avec tes deux musulmans au consulat acte de mariage de naissance et carte d'identite et il vont envoyer ca au maroc
sinon pour le maroc le probleme c''est qu'il faut au moisn 3 mois pour avoir un rdv pour deposer le dossier et apres ca prend environ 6 mois pour se marier et encore deux a 6 mois pour la transcritopn sur l'etat civil francais : bref si tu as besoin de ton mariage pour une titre se sejour vaut mieux te marier en france si vous etes tous les deux en france ca sera plus facile et apres ton livret tu as le jour meme si tu passes par le marocain tu aura ton livret francais 9 a 12 mois apres le debut d ela procedure (regarde les problemes de transcription ou rdv pour mariage sur le forum) : nous franco marocain (mari etait etudiant marocain) on s'est marie ici et quand on est alle au maroc on a ete a la 'marie locale avec la transcription du consulat et la copie francaise et on a eu le livret de famille marocain en 5 jours donc on est marie dans les deux pays ! voila en esperant que je t'ai aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook