Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais savoir si je peux lui faire ses papiers ou pas
n
1 février 2005 15:10
bonjour, tous le monde

voila d'ici 3 mois je prépare mon mariage inchaallah,mon probléme c'est que mon futur mari n'a pas les papiers il vit en france depuis 4 ans il a fait ses études ici.et moi j'ai seuleument la nationalité marocaine je suis encore étudiante et je ne travaille pas.
je voudrais savoir si je peux lui faire ses papiers, quels sont les démarches a faire??????? combien de temps
MERCI







Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/05 15:13 par naima222.
m
3 février 2005 21:20
salam


tout d'abord mabrouk aalik

a ma connaissance mais j'en suis pas persuadé...vu ke tu na pas la nationalité francaise il te faut je pense 12 bulletins de salaire pour faire les papiers a ton mari mais bon ca reste a confirmer

m
3 février 2005 22:54
naima222 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, tous le monde
>
> voila d'ici 3 mois je prépare mon mariage
> inchaallah,mon probléme c'est que mon futur mari
> n'a pas les papiers il vit en france depuis 4 ans
> il a fait ses études ici.et moi j'ai seuleument la
> nationalité marocaine je suis encore étudiante et
> je ne travaille pas.
> je voudrais savoir si je peux lui faire ses
> papiers, quels sont les démarches a faire???????
> combien de temps
> MERCI
>
>
>
>
>
>
>

Je confirme..j'ai une amie qui a eu des problème à cause de ça.
Elle a une carte résident et elle a épousé un étudiant. En allant
à la préfecture pour déposer le dossier ( pour qui il ait une carte séjour regroupement famille) on lui a dit Madame ce n'est pas la procédure..il faut faire une procédure chez l'OMI..à l'OMI on lui demandé 12 bulletins de salaire mais elle ne travaille pas. c'était un mauvaise surprise pour elle car elle ne savait pas. donc là, il a le choix entre rentrer au Maroc et elle chercher un boulot et ramasser les 12 bulletins, ou alors rester ici et demeurer étudiant sans jamais pouvoir changer de statut ( sauf si sa femme trouve un boulot et amène les 12 bulletins )..Mais il n'est pas sur d'avoir la carte étudiant car il a redoublé trois fois ..et depuis un an on expulse les redoublant..Dilemne..
une semaine après leur marriage..voilà à quoi il ont eu droit ..le pauvre il en est devenu malade..donc faites attention avant d'être surpris..
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-02-05 15h13.


n
10 février 2005 15:12
merci mouss27 ET MAROCAINEE,pour té renseignement.pour les bulletins salaires je pense que ce né pas un gros probléme.au pire il travaillera a mon nom car moi j'ai envie de continuer mes études,j'ai beaucoup d'amie kils tiennent une entreprise.

MERCI
h
11 février 2005 09:07
Salam,

Vu que tes marocaines, il faut faire un regroupement familiale et 12 fiche de paie mais pourquoi tu ne demande pas la nationalité francaise,le temps que la procedure ce fasse tu continus tes etudes.Ensuite vous pouvez envisager le mariage sans fiche de paie meme si ton "mari" retourne au maroc vous vous marierez auprès d'un consulat francais au maroc.Renseigne toi mais une chose il faut etre TRES PATIENT. Bon courage
t
13 février 2005 12:14
ATTENTION NAIMA!ATTENTION ET ATTENTION MILLE FOIS AVANT DE FAIRE CA!

T est encore etudiante!t a dit que tu veux juste lui faire ses papiers! c pas un mariage d amour c est ca? tu voies y a des femme de nationnalité francaise on deja des probleme de se marier avec des sans papiers!!comme ce qui m est arrivé moi avec une francaise! ca fait plus d un an et demi qu on vis sous le même toit et qu on partage le même lit! finalement ils nous on refusé de nous marier et ma femme elle a des fiches de paye de dix ans, pas que de 12 mois!
je te conseil toi et ton marie d etre tres tres prudent et patients! ne vous mariez pas avant que tu travail au moins 10 mois! ou qu il travail lui sur ton nom ! en ce moment la vous etes encore libre soit vs etes marié ou pas ca changeras rien il restera toujour sans papier!donc soit patiente et fait toi ta demande pour avoir une nationnalité francaise et quand tu l aura! vs pouvez vous marier librement et il aura ses papiers vite et dans deux ans vs pouvez vs divorcé et comme chacun prend son chemin.et si t a pas de nationnalité vs allez attendre au moins cinque ans pour vous divorcez!! donc A VOUS DEUX DE REFLECHIR
tu sais on est dans une vie ou les envies changent! et si jamais toi t a trouvé quelqu'un qui te plait et qui est falché sur toi, ou toi t est flaché sur lui et il a une bonne situation et toi tu est bloqué avec ce mariage et tu peux pas avancé ta vie avec lui! et en ce moments y a que des procedures et des lois qui luttent contre ce mariage!
SOYEZ PATIENT ET NE VOUS RISQUEZ PAS!FAUT REGARDER LES EXPERIENCE DES AUTRES ET ECOUTER LEUR CONSEIL
EN ATTENDANT JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
c
13 février 2005 18:53
BONNE INTERVENTION TAGHOUNI
BE WEAR FREE GENERATION
t
16 février 2005 11:30
Naima,

Je suis personnellement contre le marriage blanc et suis bien contente que les autorites francaises rendent cette chose difficile. Crois-moi quand le marriage est basee sur des buts sinceres et valables .. Allah SWT facilite toutes les demarches.

Reflechis a ce que tu fais.

Bien amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/05 11:31 par tachelhit.
n
17 février 2005 16:00
salam atous merci de 'avoir repondu


j'aimeraie vous dire k j'aime cette homme depuis 2 ans on est ensemble.j'envisage pas un mariage blanc!!!!!! je ne voudrais pas divorcer au bout de 2ans!!!!!!!!
t
21 février 2005 14:24
si c est un mariage d amour! va ala mairie avec lui pour retirer un dossier de mariage! c est la chose la plus simple! et c est la m^me chose pour l autre cas!
et bonne chance
r
30 mars 2005 16:18
Salam alikoum à tous,

Je veux te dire une seule chose : taghouni a TROP raison, réfléchis avant de faire cela...

Fais tes papiers à toi déjà ensuite demande la nationalité française et après seulement marie toi car si tu te maries et la demande ils te la refuseront à coup sur. Sauf si tu te maries avec un mec né en France.

Mais là n'est pas le cas puisque tu l'm vraiment alors prudence...Si non tu vas ramer comme jamais tu l'as fait.

Ce n'est pas pour te décourager mais te mettre en garde...
r
30 mars 2005 16:56
Salam, Naima , si tu veus te marier avec cet homme ,il faut que tu travaille le soir ( genre magdo)et en même temps tu peus suivre tes études , c est pas un drâme . En ce qui concerne la nationalité française c est pareil , tu l' obtiendra que si tu a un travail .Renseigne toi et tu verra que c est réel . , comme on dit (quant on veut on peut ) c est l amour qui l' emporte sur tout ! par ailleurs tes amis sur le site qui te disent de faire attention ils ont raison , dans un sens , il faut être sur que c est le vrai amour . Car moi ce que j ai subi avec ( mon époux ) qui est toujours au maroc et qui se prend pour le centre de la terre . Il se trouve beau , les femmes lui courent après , en plus c est un escroc ! je dirais même un malade mental ! il n a aucune moralité. Mais c est l enfer pour moi , puisqu on me dit qu il faut que je me présente au maroc pour divorcer . Mais bon faut pas généraliser , il y a quant même des ouleds lahlal sur terre . bon courage !
m
30 mars 2005 19:39
est ce qu il y a kele un qui peux me donner des in formations a ce sujet
je veux me maitre en contact pour faire un suivie de mon dossier de rgroupment famillile a prtir de mon payé au maroc comment je peus faire
b
2 avril 2005 11:37
bonjour.


ton futur mari,a fait ses etudes.il n'a plus de carte d'etudiant,si je comprend bien,en plus ta pas un boulo ni avoir 12 fiches de paie.i ya deux solution
1- ou bien tu travail pour avoir un emploi stable et durable sachant qu'il doit imperativement retourner au bled,pour faire un regoupement familliles car sur place l'autorité francaise ne peus le faire que si votre mariage date depuis 5 ans.
2- si vous avez au moins un enfans et qui est impérativement scolarisé,c'est a dire au bous de 3 ans de votre mariage,ton mari a l'expiration de la troisiéme anneé peu demander une catre de sejour.
croie moi cousine surtout ne perd pas ton ton a aller voir des avoctas,c'est unitile.
r
4 avril 2005 15:34
Salam alikoum à toutes et à tous,

tout d'abord j'aimerai dire "bon courage" à rizlènebaida et à toutes et à tous ceux qui sont dans la "galère" à cause de gens malveillants et malhonêtes juste pour avoir les papiers...[j'en suis la preuve !]

MESSAGE A TOUS : croyez moi si vous n'avez pas de chance et que la poisse ne cesse de vous toucher [car Allah dit que ce qui doit vous toucher, vous touchera et ce qui ne vous touchera pas vous évitera...], Allah est bon soubhan'allah et vous mets des obstacles à tout instant de la vie, n'oubliez pas de dire "EL HAMDOULI'ALLAH...." quoi que Dieu vous ai mis dans votre Destinée...

EL MekTouB.........et ALLaH finira par récompenser votre patience et la roue finit toujours par tourner.

Oh...la patience est l'une des meilleures vertues dans l'Islam...

Remettez-vous en à Allah....même si la vie est "difficile" mais el hamdouli'allah...

A bientôt.

V
9 avril 2005 18:18
EXCUSE MOI? SI JE SUIS UN PEU DURE MAIS IL VEUT SE MARIER POUR DE VRAI OU VEUT-IL SEULEMENT UNE CARTE DE SEJOUR
k
7 juin 2005 21:08
Voilà, je suis belge.

Je suis fiancée avec un français qui a contracté un mariage blanc.

On ne peut pas se marier tant que ce mariage n'est pas dissous.

Mais apparemment, vos lois sont beaucoup plus strictes. En Belgique un divorce ne contraint pas le conjoint à quitter le territoire, sauf si l'on sait prouver que c'est un mariage blanc. ce qui est très difficile à prouver.

S'il divorce quelques temps après que sa femme soit en France, est- ce qu'elle aura un ordre de quitter le territoire ou elle pourra rester en France? Aidez-moi à y voir plus clair je suis perdue.

On s'aime énormément mais je sens que ce problème va nous pousser à rompre, déjà la distance puis cette situation.

Je ne sais pas pour quelle raison il s'entête à lui faire les papiers, c'est un engagement qu'il a pris envers cette personne. Pour lui c'est une très bonne action. je reste convaincue que c'est illicite, que c'est un pêché.

Il ne l'entend pas de cette oreille et je ne sais plus quoi faire, j'ai beaucoup de mal à le quitter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/05 14:05 par kamar262004.
d
8 juin 2005 14:06
naima222 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour, tous le monde
>
> voila d'ici 3 mois je prépare mon mariage
> inchaallah,mon probléme c'est que mon futur mari
> n'a pas les papiers il vit en france depuis 4 ans
> il a fait ses études ici.et moi j'ai seuleument la
> nationalité marocaine je suis encore étudiante et
> je ne travaille pas.
> je voudrais savoir si je peux lui faire ses
> papiers, quels sont les démarches a faire???????
> combien de temps
> MERCI
>

Salam alikoum naima et aussi aux autres

En tant qu'etudiante tu ne peux pas lui faire ses papiers, tu ne peux meme pas faire une procedure de regroupement familial pour le rammener du bled à moins que tu ne soit etudiante EN RECHERCHE.

Mais le probleme dans ce dernier cas, c'est que meme si tu reussis à le rammener (je sais qu'il est en france mais pour le regrouppement il doit revenir au bled), il aura un titre de sejour valable que pour la durée de tes etudes.

Le mieux c'est de faire une demande de naturalisation, et attendre. pendant ce temps, tu te maries avec lui en faisant le halal et vous vivez ensemble.

C'est clair que c'est pas facile mais je pense que c'est la bonne solution.

Bon courage et allah issahal al omour.

bon courage pour les autres aussi winking smiley

r
8 juin 2005 16:38
Attention Hajuba si elle s'est mariée à la Mairie elle poura peut être demander la nationalité française mais ils ne lui accorderont pas dès lors qu'elle vient d'épouser un étranger !!!
r
9 juin 2005 19:53
radouch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam alikoum à toutes et à tous,
>
> tout d'abord j'aimerai dire "bon courage" à
> rizlènebaida et à toutes et à tous ceux qui sont
> dans la "galère" à cause de gens malveillants et
> malhonêtes juste pour avoir les papiers...
>
> MESSAGE A TOUS : croyez moi si vous n'avez pas de
> chance et que la poisse ne cesse de vous toucher ,
> Allah est bon soubhan'allah et vous mets des
> obstacles à tout instant de la vie, n'oubliez pas
> de dire "EL HAMDOULI'ALLAH...." quoi que Dieu vous
> ai mis dans votre Destinée...
>
> EL MekTouB.........et ALLaH finira par récompenser
> votre patience et la roue finit toujours par
> tourner.
>
> Oh...la patience est l'une des meilleures vertues
> dans l'Islam...
>
> Remettez-vous en à Allah....même si la vie est
> "difficile" mais el hamdouli'allah...
>
> A bientôt.
>
>
salam ralaikoum , merci radouch pour le soutien moral. Tu a raison pour la patience ,car je ne vois pas ce qu il faut faire autrement .En ce qui concerne ce que tu a dis ( la roue tourne ) et bien oui c est vrai : je constate que juste apres les évènements qui m ont brisé le coeur ,les lois ont changés et de son côté il ne peus pas faire tout ce qu il veut . Aussi il a été puni par Allah .Comme tu dis El hamdouli'Allah !!! MARA SALAMA

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook