Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais savoir comment etre mature ?
l
13 juillet 2014 01:08
salut tout le monde, j'ai 16 ans et on me dis souvent que je suis immature, un gamine dans ma tete, c'est vrai que je le suis......mais depuis quelque temps mon petit ami dit que sa l'enerve un peu que je sois trop gamine et que c'est agassant et de temps en temps sa le mets mal a l'aise, et sa le bloque un peu.......le pire je sais que sais vrai et je veux grandir sauf que je sais pas comment on le devient, il dit que c'est logique,mais......j'ai eu de mauvais exemple dans mon enfance par me grand soeur et sa c'est empirer il y a quatre ans a cause des divorce de mes parents et des chose que j'ai su, mais je commence en avoir marre de me comporter comme sa mais j ai du mal a changer car a chaque fois que je m'ennuis je suis obliger de me comporter comme sa pour m amuser et c'est limite encore.

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!! crying(
merci d'avence.
ps:desoler pour les fautes j'ai des probleme de français
j
13 juillet 2014 01:16
Relax, t'as 16 ans, c'est normal que tu sois gamine dans ta tête
ce sont ces gens là qui te font cette remarque qui sont immatures
tu es une ado, t'es en train de grandir
profite au maximum de ta gaminerie, ne cherche pas à devenir mature avant l'heure
profite de l'insouciance, profite des bons moments
je te dis ça parce que grandir c'est pas folichon, être mature c'est pas folichon non plus.
Alors savoure tes gamineries
t'es jeune , t'as la vie devant toi (si Dieu en décide ainsi)

Personne n'a à te dire comment tu dois être
tu es comme tu es et tu t'assumes point barre
les gens qui viennent te faire la leçon : un grand doigt d'honneur et allez voir ailleurs si j'y suis
personne n'a à te dicter ton comportement
tes parents t'éduquent, c'est pas à ton petit copain de te faire de telles remarques

C'est normal que tu aie du mal à changer
on ne change pas comme ça : "chassez le naturel, il revient au galop"
tu es comme tu es, tu devrais t'accepter comme tu es. Ne pas être pressée de grandir.
T'inquiète pas va, tu grandiras c'est sûr.

des bisous
n
13 juillet 2014 01:42
Citation
lunawolf a écrit:
salut tout le monde, j'ai 16 ans et on me dis souvent que je suis immature, un gamine dans ma tete, c'est vrai que je le suis......mais depuis quelque temps mon petit ami dit que sa l'enerve un peu que je sois trop gamine et que c'est agassant et de temps en temps sa le mets mal a l'aise, et sa le bloque un peu.......le pire je sais que sais vrai et je veux grandir sauf que je sais pas comment on le devient, il dit que c'est logique,mais......j'ai eu de mauvais exemple dans mon enfance par me grand soeur et sa c'est empirer il y a quatre ans a cause des divorce de mes parents et des chose que j'ai su, mais je commence en avoir marre de me comporter comme sa mais j ai du mal a changer car a chaque fois que je m'ennuis je suis obliger de me comporter comme sa pour m amuser et c'est limite encore.

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!! crying(
merci d'avence.
ps:desoler pour les fautes j'ai des probleme de français

16ans=enfantillage
profites en, viendra un moment ou cette innocence te manquera bien.
Rien ne sert de vouloir bruler les étapes profites de chaque instant
M
13 juillet 2014 01:52
Aleykoum salam,

J'aimerais bien retourner a l'époque de mes 16 ans In love

Sinon dans ma tête c'est déja fait mdrr Mais ne te prends pas la tête, dis lui :" Lunawolf c'est comme la France, tu l'aime ou tu la quitte !" Il dois t'accepter comme tu est !
13 juillet 2014 01:57
Voyages !


Lis !

Médites !


Pries !


Petit à petit tu grandiras , mais pour toi , pas pr ton ami ... ( attention a lui ne lui fais pas confiance ni a aucun autre homme )
n
13 juillet 2014 02:04
Citation
tar-zan a écrit:
Voyages !


Lis !

Médites !


Pries !


Petit à petit tu grandiras , mais pour toi , pas pr ton ami ... ( attention a lui ne lui fais pas confiance ni a aucun autre homme )


les années


les épreuves


les étapes


khlass pour moi s'en est déjà trop... c'est comme un bébé qui veut courir sans savoir marcher...
i
13 juillet 2014 02:17
Citation
lunawolf a écrit:
salut tout le monde, j'ai 16 ans et on me dis souvent que je suis immature, un gamine dans ma tete, c'est vrai que je le suis......mais depuis quelque temps mon petit ami dit que sa l'enerve un peu que je sois trop gamine et que c'est agassant et de temps en temps sa le mets mal a l'aise, et sa le bloque un peu.......le pire je sais que sais vrai et je veux grandir sauf que je sais pas comment on le devient, il dit que c'est logique,mais......j'ai eu de mauvais exemple dans mon enfance par me grand soeur et sa c'est empirer il y a quatre ans a cause des divorce de mes parents et des chose que j'ai su, mais je commence en avoir marre de me comporter comme sa mais j ai du mal a changer car a chaque fois que je m'ennuis je suis obliger de me comporter comme sa pour m amuser et c'est limite encore.

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!! crying(
merci d'avence.
ps:desoler pour les fautes j'ai des probleme de français

Essaye de parler moins lorsque tu es en groupe. La parole est d'argent et le silence est d'or. Tu verras...
13 juillet 2014 04:57
As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah oukhty ,
Bah moi j'ai bientôt 16a in Cha Allah , je vais pas te dire que je suis hyper mature alors la loiiiin de la ma sœur mais quand même par rapporta certaines sœur de mon âge on peu dire que si , El hamdouliLlah et moi la SEUL chose qui ma fait mûrir .. Je vous laisse deviner c'est quoi ?! !

C'est la religion bien sur , lislam cette si belle religion , il faut essayer de la comprendre , d'être.re curieuse sur ce sujet et wallahi ma soir tu va mer un comme pas possible . Sa fais seulement un an que je suis vraiment pratiquante et pas modérée et je te jure j'ai revue les copine un an après elle ne mon pas reconnu . Et j'avoue que j'en ai fais un tris .. Bref oukhty juste pour te dire que la religion sauve de tous dans tous les sens du termes . C'est mon avis et mon expérience personnel ma belle
13 juillet 2014 05:04
Citation
lunawolf a écrit:
salut tout le monde, j'ai 16 ans et on me dis souvent que je suis immature, un gamine dans ma tete, c'est vrai que je le suis......mais depuis quelque temps mon petit ami dit que sa l'enerve un peu que je sois trop gamine et que c'est agassant et de temps en temps sa le mets mal a l'aise, et sa le bloque un peu.......le pire je sais que sais vrai et je veux grandir sauf que je sais pas comment on le devient, il dit que c'est logique,mais......j'ai eu de mauvais exemple dans mon enfance par me grand soeur et sa c'est empirer il y a quatre ans a cause des divorce de mes parents et des chose que j'ai su, mais je commence en avoir marre de me comporter comme sa mais j ai du mal a changer car a chaque fois que je m'ennuis je suis obliger de me comporter comme sa pour m amuser et c'est limite encore.

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT !!! crying(
merci d'avence.
ps:desoler pour les fautes j'ai des probleme de français

Salut jeune fille !!!

Par où commencer ! Disons que je t'invite à relire ce que tu as écrit et que j'ai mis en rouge. Je pense que tous tes problèmes viennent de ce que tu dis là.

L'enfance est une étape très importante dans la vie d'un individu. Beaucoup d'évènements liés à cette phase sont déterminants dans la construction de l'individu, de son caractère et comportement. Par là, entendons sont rapport à soi et aux autres.

On le voit avec les traumatismes subis dans la jeune. Les enfants par exemple victimes de crimes sexuels sont marqués durant toute leur vie. Et cela va orienter leur sexualité, la boulverser voire même bloquer (voire le nombre de cas de femmes souffrant de vaginisme, avec parfois un refoulement du traumatisme, mais que le corps a gardé par réflexe d'autodéfense).

Dans ton cas, je pense que ton manque de maturité vient des énènements que tu as subi directement et indirectement. Et lorsqu'on est jeune et fragile, il y a qu'une façon d'agir, de se prémunir : un repli sur soi. C'est à dire que face à la violence (sous toutes ses formes) de l'univers dans lequel tu as grandi, tu t'es protégée à ta manière, en restant une enfant.

L'univers de l'enfant fait référence à l'insouciance, à l'innocence, à la douceur, etc. Un univers en total opposition avec celui des adultes qui passent leur temps à se faire la guerre, à se tromper, mentir, etc. Et cela fait peut. Dans la mesure où nous savons que tôt ou tard nous mettrons un pied dedans. Mais toi, tu refuses cette fatalité. Tu refuses de souffrir à nouveau, même si tu perçois d'autre formes d'amour.

Là, c'est délicat, puisqu'amour rime avec souffrance à ton esprit (chose perçu chez les adultes unis qui se séparent). Sauf, que là, il faut aller de l'avant, il faut que tu prennes d'autres repères, que tu fasses confiance à ton ami..

Le monde est certes cruel mais la lueur d'espoir d'offre un avenir radieux et/ou la foi chez les croyants permet de positiver et de grandir malgré toutes les petitesses de la vie.

Le passé est le passé, et il est tant de se tourner vers l'avenir...

Je te conseille de beaucoup lire, d'échanger avec les gens, de sortir, etc. et avec le temps, tu acquieras une certaine expérience qu'on nomme maturité (personnalité).


Aussi, intéresse-toi à l'Islam... si un jour tu es très mal, très troublée, je pense tu t'y trouveras ton salut winking smiley

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
10 février 2015 21:00
Coucou tout le monde. Je voudrais savoir comment peut on changer quand on savons pas comment faire. J'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance
S
20 novembre 2015 22:27
Coucou Bonsoir Comment allez Vous bien je pense C'est Vraiment un plaisir Pour moi de Pouvoir enfin dis ce que je ressent depuis Toute mon enfance .pour commencer je me nomme Serge et je suis agee de 19 ans je vivais paisiblement avec ma petite famille quant le 31 aout J'ai perdu ma mere suite a une maladie sa mort m a beaucoup Toucher enormement moi et ma petite soeur . Apres sa Mort Mon pere ne se Retrouvais plus dans son Boulot il a decider d'aller dans un Village Pour se chercher et dans ce Village il y avais la plantation de un mes oncles que mon pere devrais gerer avec les enfants de son Oncle . Depuis le commencement de ses Travaux mon Pere ne fais que Nous oublier il ne n'arrivais plus a s'occuper de Nous comme avant cela a fais que J'ai Changer de caractere j'ai commener a connaitre la vie et aussi je suis devenue tres Bizarre car quant je lui demande pourquoi il ne nous donne pas l'argent pour soi feter ou fais nos besoins ils m'explique ces problemes et moi cela me touche enormement j'ai mal au coeur que toujours c'est Notre famille qui souffre a force de penser aux problemes quant je suis avec mes amis ils me disent que je suis Immature que de Changer .Donc je veux Que Vous m'aider et me dis comment je dois me tenir Meci
L
30 juin 2016 14:54
As-salam wa alikoum,
Tu es encore trop jeune. Tu verras qu'au fil du temps tu deviendras petit a petit mature.
On ne peut pas devenir mature, ca vient au fil du temps...
N'ecoute pas ce que les autres te reproche, fait ta vie.
C
3 août 2016 00:15
Salut tout le monde moi j'ai 18 ans .
Mais je suis toujours pas mâture je sais pas trop comment faire .
J'en ai vraiment marre que les personnes autour de moi même dise 《 est oh ta 18 ans il serait temps que tu te bouge 》.
Je voudrais vraiment changer ça .
S'il vous plaît aider moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook