Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais savoir si c'est haram de changé sa date de naissance ?
I
6 avril 2011 20:41
Salam wa3laykoum a vous tous , voila je vous écrit aujourd'hui a vous , je voudrais changé ma date de naissance , je voudrais si c'est haram , ....

Je voudrais changé ma date de naissance , car j'ai perdu beaucoup de temps a causes des problèmes familiaux, a l'âge de 15 ans je me retrouvé a la poste faire des mandats avec l'argent de ma mère pour payé l'eau ou le gaz etc... c'est moi qui fessait payés les factures car ma mère est analphabète et parce-que mon père n'été pas capable de fondée une famille et , a cause de lui j'ai perdu trop de temps , c'est moi qui a du prendre le role du père j'ai pas vécu une enfance et une adolencense comme tout le monde aujourd'hui j'ai 22 ans et je voudrais le transformé en 20 ans pour rattrapé le temps perdu avec mes cours etc... je suis en retard je suis perdu j'en peu plus w'allah je suis about .. J'ai 22 ans j'ai l'impression d'avoir 72 ans , en plus moi père , ne prie pas ,ne jeune pas , il fume , il boie de l'alcool , il parle tout le temps mal , nous avons vue de tous les couleurs avec lui il veut pas payé ces factures ( eau électricité gaz , nourriture vêtement pour mes petits frères , on fait c'est une habitude chez lui car il nous a jamais acheté un slip du plus grands au plus petit " dire que nous sommes ces enfants pfffff et en même tant depuis qu'il s'est mariée avec ma mère il l'ai resté pendant 24 ans sans travail sans parlé des disputes que ce soit avec ma mère que avec mes grands frères parce-que nous avons vue la misère avec lui car de 1982 a 2006 il la pas travaillé c'était un chômeur de long durée , a l'âge de 51 ans ( en 2006) mon père c'est mis a travaillé , mais en même-temps son argent ont la voit pas une touche une belle somme car il travail dans la propreté de la ville ou ont vis mais son argent ont s'est pas ou elle part , il l'as ni crédit , ni prélèvement , et il paye ni facture et ces courses sont 2 baguettes et 4 pot de yaourt pas plus , en gros c'est un touristes il vie avec nous mais a titre gratuit ) aujourd'hui ce sont moi et mes frères ou ma mère que nous payons ces factures du temps que mon père vie en toute tranquillité , il l’achète rien comme nourriture , c'est moi et mes frères ou ma mère que nous achetons la nourriture etc... , Al-hamdoulillah pour tous je pries depuis tout petit heureusement que dieu ma donné une mère pieuse qui fait la prière et par sa cause( ma maman) et par la grace d’Allah j'ai la patience ... car je sais pas ou je pourrais en venir . , donc en gros je voudrais si c'est Haram ou pas de changé sa date de naissance , parce-que je me sent trop vieux comme je vous ai dit j'ai 22 ans en vérité mais je penses comme une personne de 72 ans a cause de tous ce que j'ai pu voir et endurer quand je vous racontes ça j'en pleure et tout , c'est la première fois que je raconte ce genre de choses , je voulais le cachés jusqu'à la fin de mes jours , mais là je suis about j'en peut plus . Aidez moi svp et merci d'avances et faites moi des douaas pour moi ma famille et pour tous les musulmans du monde qu'allah vous récompenses inch'allah Amine . J'implore a Allah qu'il me pardonne si j'aurais pas du dévoilé nos défauts .
j
6 avril 2011 21:03
wa3alaykoum assalam

tout d'abord qu'Allah te facilite à toi ainsi qu'à ta famille... et qu'Il guide ton père.
JE PENSE que changer ta date de naissance reviendrait à mentir...puis je ne pense pas que cela soit possible...mais bref, tu as 22ans, ce n'est pas vieux!!!dis toi qu'il y a des gens qui font des études à 30ans...et si tu changes ta date de naissance, ça sera seulement sur un papier, mais en réalité tu auras toujours ton âge....
je pense que c'est un mensonge inutile, qui ne t'apportera RIEN
n
6 avril 2011 21:09
salam

Allah ou alem mais sa revien quand meme a mentir
et changer ta date de naissance ne va ta transformer ta rajeunir alors sa ne sert strictement a rien
accepte assume ton age et fait avec
z
6 avril 2011 22:18
Citation
Imran70 a écrit:
Salam wa3laykoum a vous tous , voila je vous écrit aujourd'hui a vous , je voudrais changé ma date de naissance , je voudrais si c'est haram , ....

Je voudrais changé ma date de naissance , car j'ai perdu beaucoup de temps a causes des problèmes familiaux, a l'âge de 15 ans je me retrouvé a la poste faire des mandats avec l'argent de ma mère pour payé l'eau ou le gaz etc... c'est moi qui fessait payés les factures car ma mère est analphabète et parce-que mon père n'été pas capable de fondée une famille et , a cause de lui j'ai perdu trop de temps , c'est moi qui a du prendre le role du père j'ai pas vécu une enfance et une adolencense comme tout le monde aujourd'hui j'ai 22 ans et je voudrais le transformé en 20 ans pour rattrapé le temps perdu avec mes cours etc... je suis en retard je suis perdu j'en peu plus w'allah je suis about .. J'ai 22 ans j'ai l'impression d'avoir 72 ans , en plus moi père , ne prie pas ,ne jeune pas , il fume , il boie de l'alcool , il parle tout le temps mal , nous avons vue de tous les couleurs avec lui il veut pas payé ces factures ( eau électricité gaz , nourriture vêtement pour mes petits frères , on fait c'est une habitude chez lui car il nous a jamais acheté un slip du plus grands au plus petit " dire que nous sommes ces enfants pfffff et en même tant depuis qu'il s'est mariée avec ma mère il l'ai resté pendant 24 ans sans travail sans parlé des disputes que ce soit avec ma mère que avec mes grands frères parce-que nous avons vue la misère avec lui car de 1982 a 2006 il la pas travaillé c'était un chômeur de long durée , a l'âge de 51 ans ( en 2006) mon père c'est mis a travaillé , mais en même-temps son argent ont la voit pas une touche une belle somme car il travail dans la propreté de la ville ou ont vis mais son argent ont s'est pas ou elle part , il l'as ni crédit , ni prélèvement , et il paye ni facture et ces courses sont 2 baguettes et 4 pot de yaourt pas plus , en gros c'est un touristes il vie avec nous mais a titre gratuit ) aujourd'hui ce sont moi et mes frères ou ma mère que nous payons ces factures du temps que mon père vie en toute tranquillité , il l’achète rien comme nourriture , c'est moi et mes frères ou ma mère que nous achetons la nourriture etc... , Al-hamdoulillah pour tous je pries depuis tout petit heureusement que dieu ma donné une mère pieuse qui fait la prière et par sa cause( ma maman) et par la grace d’Allah j'ai la patience ... car je sais pas ou je pourrais en venir . , donc en gros je voudrais si c'est Haram ou pas de changé sa date de naissance , parce-que je me sent trop vieux comme je vous ai dit j'ai 22 ans en vérité mais je penses comme une personne de 72 ans a cause de tous ce que j'ai pu voir et endurer quand je vous racontes ça j'en pleure et tout , c'est la première fois que je raconte ce genre de choses , je voulais le cachés jusqu'à la fin de mes jours , mais là je suis about j'en peut plus . Aidez moi svp et merci d'avances et faites moi des douaas pour moi ma famille et pour tous les musulmans du monde qu'allah vous récompenses inch'allah Amine . J'implore a Allah qu'il me pardonne si j'aurais pas du dévoilé nos défauts .

Salam,

On sent que c'est plus un besoin de parler , que de dévoiler des péchés qui t'ont poussé à écrire ce post.

En tout cas je te trouve très courageux et patient ainsi que les tiens face à ses épreuves. Qu'Allah swt guide ton père.

Pour ce qui est de changer ton age ce n'est pas possible , d'un point de vue administratif , tu as 22 ans tout est encore possible , je ne sais pas pourquoi tu veux rajeunir ton age de 2 ans , si c'est par exemple pour passer le bac tu a la possibilité de le faire en candidat libre , sinon tu peux essayer aussi les formations aboutissant sur un diplôme.

Qu'Allah swt vous récompenses pour votre patiente et votre endurance.
u
6 avril 2011 23:02
Salam'aleykom smiling smiley

Comment veux tu changer ta date de naissance ??

Tu es en quelle année ??

Tu sais, tu es jeune, il te reste du temps inchAllah, utilise le bien ! D'ailleurs c'est ce que tu as fait.

C'est sur que ce n'est pas facile, mais tu as sur surmonter des épreuves et ça ta rendu forte, et tu as conscience de beaucoup de chose!

Derrière ce mal il y a peu être bien inchAllah !

Bon courahe, continu à aider ta famille, et à coté fais toi plaisir, essaye d'accomplir tes rêves inchAllah

Hamdoulilah tu as 22 ans donc ça va il y a encore le temps si Dieu t'en accorde d'avantage !

A toi de changer certaines choses maintenant

Kheir inchAllah !

Aleykom'salm
I
7 avril 2011 11:09
As-salam wa3laykoum , barrak'allah wa fikoum , pour vos conseils et vos invocations ...

@meknesia85 ; oui je me suis dis la même chose comme tu dis ( ça sera seulement sur un papier, mais en réalité tu auras toujours ton âge....
je pense que c'est un mensonge inutile, qui ne t'apportera RIEN ) , exactement , c'est un mensonge qui me mènera nul part , mais comme je vous ai dit tout en-haut , j'ai l’impression d'avoir 72 années dans ma tête , je sais que 22 ans mach'allah c'est jeune mais je sais pas comment t'expliquais w'allah mais enfin de compte tu as pas tort sur ce que tu dis merci encore !!

Nabil-114 : Je penses que tu as raisons il faut faire avec . ( Mais je me demande qu'une chose inch'allah que je tombe pas dans le péché ! Inch'allah ( amine ) tu sais chaytane il l'ai fort , fait moi douaas stp mon frère , que dieu te donne la tranquillité et la santé inch'allah et tout le bonheur de ce bas monde a toi et a tous les musulmans du monde

@ZZ95 : Oui j'avais trop besoin d'en parlé , le mois dernier , j'ai du faire fasse a une grosse angoisse ( al-hamdoulillah je vais de plus en plus mieux ) Parce-que mon coeur été remplis et je pouvais pas trop en parlé a personne ( c'est une première que je déballe ce genre de choses . Et merci pour tes conseils et tes invocations , tu as tout a fait raison ( en gros vous avez tous raisons ) mais w'allah j'ai peur de tombé dans le péché " de mentir " , qu'allah m'en préserve et vous en préservent inch'allah .Et qu'allah vous donne d’avantages de lumières sur vos yeux , votre sang , vos coeur , vos visages et qui vous donnes a toi et a tous les musulmans le paradis inch'allah .


@Marociane999 : Oui ces faces a ses épreuves que cela ma forgé encore mieux j'évité pas mal de chose , comme je boie pas l'alcool , je fume pas je sort pas la nuit que se soit en boite ou autre je remercie a dieu que je suis pas tombé dans la fornication , " tu dis aussi " ( et à coté fais toi plaisir, ) si je pourrais me faire plaisir il il ne serait ce que une seconde je serais le plus heureux . Mais bon je suis coincée avec ces problèmes Allah ghaleb , et al-hamdoulillah 3la kouli hal ..

Cela me tenait a coeur de vidé un peu mon coeur , je vous remercie pour vos invocations vos conseils , qu'allah vous récompenses en bien qu'allah vous donnes le paradis a tous et a toute et ainsi a qu'a tous les musulmans inch'allah amine
I
7 avril 2011 11:21
Et n Je voudrais , me renseigné sur le cas de mon père qui est incroyants et infidèle a la fois .

Dans la sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)



verset , 23. Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.

Est-ce-que , je dois renié mon père , car honnêtement c'est un koffars , il l'ai au même titre qu'un athée ( fin c'est un athée pour vue ce qu'il dit sur l'islam c'est très grave ! , même un athée il l'as plus de respect je crois , " dieu est seul le plus savant )

Fin vous en pensez quoi sur ce passage de la sourate 9 verset 23 ... ??? )
n
7 avril 2011 12:21
soubahnalah regarde le comportement du prophete ibrahim avec son pere
son pere etait mecreant il etait iletrer et meme lui dire que il etait iletrer il a considerer cela comme de l impolitesse alors il a dit
43. Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

regarde comment son pere lui a parler
46. Il dit: «Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps».
47. «Paix sur toi», dit Abraham. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits.

il lui a dit "je te laipederai" et regarde la reponse du prophete ibrahim il lui a dit "paix sur toi" soubahnalah

mon frere tu dois bien te comporter avec ton pere et quesque ton pere dis sur l islam? est ce que il prie?

si tu dit a ton pere tu n est que un mecreant c est logique que il ne t ecoute pas
faut que tu sois inteligent dans ta facon de conseiller ton pere et de la maniere dont tu fonctionne tu fait fuir ton pere

JAMAIS TU RENIE TON PERE!!!!!
meme si sa serai un mecreant tu dois garder le contact avec lui peut importe comment il est
le bon comportement avec les parents est une chose trés importante en islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 12:23 par nabil-114.
A
7 avril 2011 18:11
Salam,

Changer ta date de naissance = mensonge = grave péché

« La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61).
« Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28).

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'exprima ainsi : « La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge ». (Rapporté par Ahmad)

Le mensonge est permis seulement dans ces 3 cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme.
Sourate 82
7 avril 2011 18:31
Salam mon frère;

je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta date de naissance mais tu sais ce n'est pas parce que tu as seulement 22 ans que tu dois avoir une vie tranquille. L'age parfois n'a pas de rapport avec le vécu d'une personne.
Il existe des gens dans le monde qui ont vécu des choses beaucoup plus difficile que toi et sont plus jeune.

Je pense que tu as gardé tes souffrances au fond de ton cœur et aujourd'hui tu satures.

qu'Allah te facilite les choses. Malheureusement on ne choisit pas ses parents. Mais dis toi que tu es jeune et tu peux te servir
de ce vécu difficile pour te renforcer. Sois fort et j'espère que ton futur sera meilleur que ton passé.Welcome
I
8 avril 2011 00:25
Nabil 114 , donc entre les versets que tu viens de me cité et les versets que e viens de te cité il y a une contradiction ?? non je penses pas qu'il y a une contradiction mon frère nabil , c'est vrai que le prophète Ibrahim al-khalil que la paix et la bénédiction soit sur lui était un homme de noblesse , mais nabil mon père il veut rien comprendre , ont lui parle avec sagesse , mon père je suis a son service il me demande de lui faire ce qu'il veut je lui fait , malgré ce qui nous fait ( mes parent mon père et ma mère je les portent sur mes épaules al-hamdoulilah , mais après je peut pas joué l'hypocrite , je peut dire de mon père un musulman alors qui l'ai mécréant et lui aussi il le sais , j'ai même pas besoin de lui dire ) et aussi les paroles d'allah passe avant tout quand même bon... après je patiente avec le temps peut-être avec la miséricorde d'allah il se repentiras vers allah (allah est le plus informé et, seul dieu guide qui il veut .

PouliOzoulives lol : oui tu as tout a fait raison j'ai rien a ajoutée .

razouz2 : oui j'ai tellement vue de chose que je suis dégoûte e cette vie , je me dit souvent que Allah veut le bonheur pour ça créature , il lui veut pas son malheur acha lilah , après comme je dis souvent c'est le destin . Et comme tu dis ont n'as pas choisit notre famille ou encore moins nos origines et nos races je dois l'accepté cette vie , mais par-fois , j'ai la tête qui vas éclaté a force de trop pensé a ce que j'ai pu voir durant mon enfance mon adolescence jusqu'à présent il y'a aucune évolution j'ai mal a la tête parfois tellement que penses trop j'ai comme l'impression que ma tête va éclaté ... ma foi , al-hamdoulilah qui a patienté la vie elle l'est courte et voir les jours passés comme d'habitude ... et je demande a allah qui me pardonne inch'allah pour ces tentatives de " mensonges " et pour tous , qui nous pardonnes a tous pour tous nos péchés passés et nos péchés avenir inch'allah . Qu'allah nous guides d'avantages
n
8 avril 2011 00:36
Imran70

mon frere c est pas en disant a ton pere "t es que un mecreant" que va le convaincre a prier
dis lui mon pere mashalah et tu commence a lui citer ses qualiter apres tu lui dit c est presque parfait il te manque plu que une toute petite chose la priere c est comme sa que tu dois t y prendre

parceque le conseil a la base c est quelque de lourd notre nafs notre ame elle accepte pas elle refuse le conseil
et quand tu parle avec ton pere toi tu voit que un corps mais tu ouble que le sheitan fait un gros travail et lui chuchote des choses dans sa tete pour le monter contre toi pendant que tu est entrain de lui faire un rapel

c est pour sa mon frere commence toujour par un compliment pour le gonfler pour que il sois ouvert a ton conseil
apres aussi il faut que tu sois credible si tu prie pas pendant 1semaine et que tu va voir ton pere en lui disant va prier
il va avoir du mal a accepter ton conseil puisque il se dira que meme toi tu ne le fait pas

mon frere sois inteligent dans ta facon de conseiller deja par rapport a celui qui ne prie pas il y a divergence sur le fait que il est mecreant ou non ensuite c est pas en disant a ton pere que il est mecreant que tu va l encourager a prier bien au contraire

et par rapport a ta relation avec ton pere voici un hadith
Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook