Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais reprendre mes études
f
13 septembre 2010 18:45
salam oualikoum chers frères et soeurs,

J'ai 25 ans et je souhaiterais reprendre mes études en comptabilité (j'ai un bac pro compta et je souhaite préparer un dut gea en cours du soir, j'ai envoyé mon dossier qui a été accepté les cours débutent le 27 sept), le problème c'est que mon mari refuse catégoriquement, pour lui cela ne servira a rien et cela ne changera rien a ma vie d'avoir ce diplome... il voudrait qu'on ait des enfants et pour lui c'est à lui de se décarcasser au travail pour assumer son foyer et que moi je ne suis pas obligée de travailler etc... il me dis que si je veux continuer à travailler au pire cela ne le dérange pas mais de la à reprendre les études c'est niet!

je ne sais plus comment faire pour le convaincre j'ai tout essayé mais rien n'y fait!!!

aidez svp à le convaincre comment dois-je m'y prendre???? je tiens tellement à avoir ce diplôme...

merci de votre aide
f
13 septembre 2010 21:06
personne pour m'aider?? sad smiley
t
13 septembre 2010 21:55
Y a oukhty, ton mari est diplômé?
e
14 septembre 2010 11:42
Bonjour,

C’est triste d'avoir un mari qui "réfléchi" ainsi, dit lui que c'est juste pour passer le temps en attendant les bébés et puis qd les enfants seront à l'école il acceptera pêtre de l'aide qui sait, un diplôme en poche c'est qd même bien

Courage
E
14 septembre 2010 14:33
Salam,
si j'ai bien compris ma soeur travail oui ca le derange pas mais etude non?
Euuh ya un probleme quelque part, surtout s'il pense que c'est a lui de ramener la tambouille a la maison.....Ca le derange pas que tu travailles parce que ça ramènerais plus d'argent?

A toi a force de perseverance et d'arguments d'essayer de lui faire comprendre que vraiment tu veux continuer tes etudes, que le savoir est un devoir précieux que l'on ne peut mesurer....
f
14 septembre 2010 15:10
salam,

c'est gentil a vous d'avoir répondue. Je lui ai déja dis tout cela, pour lui reprendre les études ça ne me mènera à rien c'est plus de la prise de tête qu'autre chose car un bac et un bac+2 pour lui c'est pareil!! je sais que si je veux je peux le faire contre contre sa volonté mais je ne voudrais pas créer des histoire dans notre couple car mis a part ça je n'ai absolument rien à lui reprocher il tiens très bien son de mari... je ne sais plus quoi faire parfois j'ai envie de baisser les brassad smiley
l
14 septembre 2010 16:41
je vois pas ce que ça lui change.

Peut être que les cours existent par correspondance.

Faut demander la permission pour s'instruire maintenant pfffffff lamentable !
l
14 septembre 2010 16:59
Bonjour

C'est quoi qui le derange, est ce que reprendre des etudes en general ou que tu vas reprendre des etudes en cours du soir et tu seras absente? si c'est le dernier cas bein essaye de trouver un BTS par correspondance comme ca tu peux etudier tranquilement de chez toi, et apres pr la licence ou le master inchalah ( si tu veux les faire biensure) il sera habitué et comme ca ca serait plus facile pr toi de lui faire accepter de reprendre les etudes en cours du soir.
discutes avc lui et inchalah yekoune khir
l
14 septembre 2010 17:04
Tu peux lui dire que m^me si un jour tu veux travailler, tu pourras faire la comptabilité jusqu'au bilan pour des entreprises, depuis ta cuisine !! C'est génial hein !
m
14 septembre 2010 20:28
salam

ton mari est-il diplomé plus que bac +2, sinon il se sent en danger et se dit que vu que tu seras diplomée tu auras un poste meilleur et plus d'argent, ça veut dire que tu touche à sa fierté en tant qu'homme????
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
14 septembre 2010 23:38
peut être pourrais-tu suivre ces cours par correspondance? avoir un meilleur diplôme te permettrait de prétendre à un poste plus qualifié et mieux rémunéré, ce qui vous permettrait peut être de concrétiser des projets communs...moi j'essaierai de trouver l'argument auquel il pourrait être sensible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook