Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me marier (besoin d'avis)
B
18 mars 2014 21:52
Bonjour,


J'ai longtemps hésité avant de poster sur ce forum. J'espère tomber sur des gens aux avis éclairants et éclairés. Je suis tombée très amoureuse d'un garçon. Je ne m'y attendais pas du tout, il m'est tombé dessus sans prévenir. Il était un très bon ami jusqu'à ce que je commence à nourrir des sentiments très forts pour lui. Je ne savais que faire pendant un très long moment, j'étais prête à braver les interdits, à faire ma vie avec lui envers et contre l'opinion de mes parents pensant que de toute façon l'amour pouvait tout… Je me suis cependant assagie… J'ai pesé le pour et le contre. J'ai réalisé que de toute façon je ne pourrais jamais me défaire de ma famille et de ma religion. Ma foi est importante. Je veux qu'elle puisse régir toute ma vie et ne peut pas être influencée par un athée - avec tout le respect que je lui dois. La séparation a été très difficile. Extrêmement douloureuse. Encore aujourd'hui, j'éprouve énormément de mal à tourner la page. Cela fait plus d'un an déjà.

Je me tourne surtout vers vous parce que je pense que je voudrais me marier prochainement. Je crois avoir besoin d'une certaine stabilité, de me fixer officiellement avec quelqu'un qui partage ma religion, mes valeurs et mes aspirations. Pour moi il est un moyen de m'écarter des potentiels pêchés et tentations qui me guetteraient… Parce qu'il ne faut pas se leurrer… Il est très dur de vivre dans notre monde actuel, dans une société occidentale… La débauche n'est jamais très loin. On se retrouve souvent seule et livrée à soi-même malgré la famille présente. J'ai peur de dérouter davantage et de m'écarter du droit chemin… Comment pensez-vous que je puisse en parler à mes parents ? Les miens se sont mariés tard et ont toujours mis un point d'honneur aux études avant le mariage. Je vais avoir 22 ans, je ne suis pas encore diplômée mais on me dit promise à un bel avenir. Est-ce encore trop tôt... ?

Merci pour vos possibles réponses
18 mars 2014 22:03
salam

tu es jeune tu as tout le temps devant toi de trouvé celui qui va comblé ta vie a tout les niveaux

en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
18 mars 2014 22:07
Pose toi! Reflechis car apres ce que tu as vecut cela peut tres bien te paraitre comme la solution miracle mais surement qu'avec du recul ce ne sera peut etre plus pareil! Le mariage c'est une grande etape dans la vie et il serais dommage de se "louper " si tu vois ce que je veux dire? Maintenant en ce qui concerne le jumelage vie de couple/etude ,cela n'est pas impossible d'apres moi mais ça n'ecessiterait une bonne organisation non negligeable. Dans tous les cas , la decision te reviens;je suis dispo par MP si tu le souhaites.
Sarah.
B
18 mars 2014 22:54
Merci beaucoup pour la réponse à mon message. Tu as sans doute raison... Mais il est vrai que j'y pense depuis déjà quelques temps... Ce n'est pas un choix pris à la légère. Je sais ce que le mariage suppose et je suis parfaitement consciente de ses réalités. Je ne crois pas être la première idiote à me jeter aveuglément, tête la première smiling smiley C'est vrai que c'est un engagement et une responsabilité, il ne faut pas se mentir.

Je vais en tout cas prendre en compte tes dits et plutôt me consacrer à moi, à mes études et mes priorités... Après tout, même si je veux me marier, je n'ai toujours pas trouver LA personne. Et comme pour beaucoup de choses dans la vie, il faut être deux et je suis seule pour le moment !


Merci encore !
A
19 mars 2014 13:02
Salut

Franchement j'aime bien ta conception du marriage, tu as compris pas mal de choses à cette vie.

Epouse moi je suis dispo moi winking smiley

28 ans, travaille, sérieux, fidèle, etc, etc... Danse
19 mars 2014 13:46
slm ourthi

Tu as très bien raisonné mashallah!
Tu sais nos parents nous disent nn t jeune attend fini t etudes......mais ils savent pas nos parents ce que les jeunes filles et garcon musulmans souffrent dans cette dounia pour resisiter a la tentation!
C est pour cela que ALlah wa tahala nous dit de nous marier JEUNE pour eviter de tomber dans les pièges de dounia, fornication et tt ce qui s'en suit, avec un mari pieu inshallah.

Je te souhaite de trouver inshallah un mari pieu et respectueu

Pour ma part j'ai beaucoup batailler avec mes parents pour epouser mon mari et hmdl cela m a eloigner des copines celibataires qui prefere vivire leur jeunesse!

Qu allah te facilite orthi
19 mars 2014 14:06
salam alykoum,

C'est bien tu as une bonne cogite mais ne l'oublie surtout pas le mariage est une grande étape dans la vie à ne pas prendre à la légère avec ses hauts et ses bas.
Ce ne sera plus maman et papa qui répondront à tes besoins financiers mais ton mari in ch ALLAH.

Ne te presse surtout pas sur le premier venue, prends ton temps.
Discutes avec tes parents, tu sais si ils mettent les études en premier plan c'est pour assurer ton avenir et que tu sois indépendante et non dépendante au cas où si certains aléas devaient se présentaient dans ta vie.

Après, je ne pense pas qu'il soit totalement fermé à l'idée du mariage tant que tu montres que tu ne délaissera pas tes études smiling smiley rien ne vaut la Communication et l'échange avec les parents ça solidifie les liens.

je te souhaites que le meilleur et que tu trouves cet moitié qui te comblera...In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook