Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me marier avec lui
m
9 février 2013 18:15
Salem aalikom wa rahmatulah w baarakatu

Mon problème est le suivant: J'ai 19ans lui 22ans, il était le frère de ma mère, c'est à dire mon oncle, mais depuis un moment il m'a avoué qu'il était "adopté", et qu'il voulait faire sa vie avec moi. Sur le coup j'ai été très choquée par la nouvelle mais ensuite après avoir digéré, je l'est accepté. Nous nous sommes renseignée auprès d'un imam avant de vouloir engagé quelque chose, l'imam était très claire, il n'y avait aucun lien de parenté, je pouvais donc me marier avec lui.

Peu à peu, les sentiments ont commencés à s'installer, j'étais très heureuse avec lui, nous avons voulu en faire part à nos parents de notre idée, malgré qu'il s'en doutaient déjà.

Après leurs avoir dit la réponse à été négative, tout tentative pour leur faire comprendre n'a pas aboutie positivement. Leur raison étant que les gens allaient parler sur nous en disant que l'on fait du hram car ils ne sont pas tous au courant qu'il avait été adopté...

Malgré leur refus, nous souhaitons quand même aller au bout, et nous marier, mais cela implique beaucoup de problèmes. Je suis ainsi perdue et ne sais pas quoi faire.

De mon côté ma mère ne veut pas, et de son côté sa mère adoptive lui dit de faire comme il veut mais que s'il me prenait moi qu'il aille se trouver où vivre.

Je pense qu'on ne peut pas nous refuser de se marier sous pretexte des gens ainsi je vous demande de m'éclairer à ce sujet, car je patoge...



BaarakAllahou fikom
9 février 2013 19:22
tu veux marier avec ton oncle? wech fhmt mal wla chnooooo
m
9 février 2013 20:08
Ce n'est pas mon oncle. Il a ete adopté.
h
12 février 2013 19:50
c dure, tout ça, je te conseil ne pas le faire, c'etais tout ce temp le frere à ta maman, meme par adoption, alor si j'etais à ta place je pense meme pas, il faut voire les choses à lon terme, d'ici des années apres, ça donnera que des problemes, meme maintenant vous voyer pas, mais apres le maraige, tout les doute s'instalera entre vous

nsay cmieux,
n
12 février 2013 22:02
Salam.ma sœur je sais parfaitement que c'est difficile pour vous mais attention à ne pas aller à l'encontre de vos parents on en paie le.prix fort à un.moment donne. Prenez le temps de la réflexion. Inchaallah kheir. Et fait la.prière dite de consultation al.istirara cela va t'aider inchaallah.

Bon courage.
G
16 février 2013 00:23
salem madjeda38
le problème si ton oncle adoptif et laitier de ta mère c comme ton frère donc c haram dans l'islam apres je sais pas si ta expliquée sa pour l' Imam ?
et dons notre religion il faut obéir a tes parents , sinon c un dépassement si ils disent non donc il faut pas se marie avec lui sinon après le bonheur c le malheurs suite a le désobéissance de tes parents .
wallah aalam
salem
n
16 février 2013 11:27
slm si il a été adopté alors si pas ton ancle si halal mi toute ta vie vous le voyer comme un ancle t lui il te voi comme une nièce tes parents il ont raison
t
16 février 2013 12:59
slm,
tu a été voir un iman de sous sol je suppose...en islam..;c'est HARAM d'épouser son oncle (adopté ou pas)

et le clown qui se dit imam qui vous a dis que c'est possible sur simple déclaration verbale d'adoption qui ne prouve rien du tout, est un "bouffon"

tes parents ont plus que raison de refuser ce type de mariage contre nature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook