Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais etre heureuse avec celui que j'aime :$9
M
4 octobre 2013 23:27
As Salam Aleykoum !

Je suis dans une situation très difficile.
J'aime un homme et après 3 ans de relations nous avons coupé contacte, car on ne voulais plus être dans le Haram. Et un jour lorsqu'on parlait de mariage chez moi j'ai dit a ma mère que j'aimais un Homme et je voudrais me marier avec lui. Elle en a parlé a un Imam et il lui a demandé son prénom et le mien et il a dit qu'il n'étais pas correcte et cela m'a choqué car il m'avait dit certaine chose que me semble impossible. Donc j'ai fait istakhara et lorsque j'ai demandé a qq'un on ma dit qu'il y allé avoir des complication. Mais je ne sais pas qui croire. J'aime cette Homme et je veut me marier avec lui je ne me vois pas avec un autre.J'étais dans le Haram je me suis repenti qu'Allah me pardonne insha'ALLAH :$
Je voudrais savoir si il n'y a pas d'invocation que je puisse faire pour que notre mariage soit réussi ou même jeuner (si possible) je ferais tout ce qu'il faut. Je veux me marier avec cette homme et je veux que notre mariage soit reussi
4 octobre 2013 23:32
Salam,

Je comprend pas ta mère a été voir un imam?

J'ai pas compris le truc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 octobre 2013 00:43
Moi ce que je comprends pas c'est

1- pourquoi l'imam a demandé ton nom et celui de ton ami. c'est de l'inédit!
2-je comprends pas l'attitude de ta mère, en allant lui demander. le role d'une mère c'est de protréger ses enfants sur ses filles. Donc faciliter le mariage. C'est pas comme si tu demandais a avorter
3-t'as fait la salat al istikhara . Donc tu continue ton projet comme tu le souhaite. s'il se réalise c'est qu'il est béni. sinon , c'est que c'est pas bon pour toi. Mais épouse le si lui vient demander ta main. Au fait pourquoi, il ne le fait pas ?
p
5 octobre 2013 00:53
Citation
Mlle Noor a écrit:
As Salam Aleykoum !

Je suis dans une situation très difficile.
J'aime un homme et après 3 ans de relations nous avons coupé contacte, car on ne voulais plus être dans le Haram. Et un jour lorsqu'on parlait de mariage chez moi j'ai dit a ma mère que j'aimais un Homme et je voudrais me marier avec lui. Elle en a parlé a un Imam et il lui a demandé son prénom et le mien et il a dit qu'il n'étais pas correcte et cela m'a choqué car il m'avait dit certaine chose que me semble impossible. Donc j'ai fait istakhara et lorsque j'ai demandé a qq'un on ma dit qu'il y allé avoir des complication. Mais je ne sais pas qui croire. J'aime cette Homme et je veut me marier avec lui je ne me vois pas avec un autre.J'étais dans le Haram je me suis repenti qu'Allah me pardonne insha'ALLAH :$
Je voudrais savoir si il n'y a pas d'invocation que je puisse faire pour que notre mariage soit réussi ou même jeuner (si possible) je ferais tout ce qu'il faut. Je veux me marier avec cette homme et je veux que notre mariage soit reussi

As salam ahleykoum

La mère est allé voir un fakr (voyant) et visiblement elle également alors qu'elle a fait la salat istikhara elle a fait le choix de se fier à une créature plutôt qu'au Créateur, Exhalé soit-Il.
5 octobre 2013 01:45
C'est grave et triste.
5 octobre 2013 11:39
Salam,
euh... peut-etre que sa mere est allé voir un imam pour lui poser des questions sur le jeune homme, s'il le connaissait, sa pratique de la religion, ses frequentations etc... elle voulait juste voir a qui elle allait donner sa fille avant de dire oui, je vois pas le probleme...
pour la posteuse, eh bien je ne sais pas trop... tu ne dis meme pas que l'homme en question t'as clairement dit qu'il voulait demander ta main, tu es sure ou tu espere seulement ?
5 octobre 2013 14:12
Citation
Mlle Noor a écrit:
As Salam Aleykoum !

Je suis dans une situation très difficile.
J'aime un homme et après 3 ans de relations nous avons coupé contacte, car on ne voulais plus être dans le Haram. Et un jour lorsqu'on parlait de mariage chez moi j'ai dit a ma mère que j'aimais un Homme et je voudrais me marier avec lui. Elle en a parlé a un Imam et il lui a demandé son prénom et le mien et il a dit qu'il n'étais pas correcte et cela m'a choqué car il m'avait dit certaine chose que me semble impossible. Donc j'ai fait istakhara et lorsque j'ai demandé a qq'un on ma dit qu'il y allé avoir des complication. Mais je ne sais pas qui croire. J'aime cette Homme et je veut me marier avec lui je ne me vois pas avec un autre.J'étais dans le Haram je me suis repenti qu'Allah me pardonne insha'ALLAH :$
Je voudrais savoir si il n'y a pas d'invocation que je puisse faire pour que notre mariage soit réussi ou même jeuner (si possible) je ferais tout ce qu'il faut. Je veux me marier avec cette homme et je veux que notre mariage soit reussi

Salamou aleykoum,

c est flou cette phrase, c est l avenir qu il a prédit?Si c'est ça, ça fait brouillon tout ça je trouve, de la voyance, de la fréquentation, salat istikhara ect..Ne le fréquente plus, pose lui la question oui/non pour le mariage, quelque soit la réponse, il n y a pas à tergiverser..Ne le prend pas mal, mais j'ai l impression que tu es aveuglé par l envie de te marier absolument avec lui quoiqu il arrive et que le mariage soit parfait..et tu as envie d'avoir des "garanties"..

Pose toi un peu déjà et réfléchis. et cesse les pratiques "douteuses"comme demander à des gens l avenir..ne mélange pas tout, soit tu fais confiance à Dieu, puisque tu es croyante sois tu fais en sorte que la fin justifie les moyens et te laisse aveugler..

ce que j ai écris ne se base que sur ce que tu nous en a dis biensûr..

salam
M
5 octobre 2013 16:12
As Salam Aleykoum !

Le garçon en question veut absolument venir demander ma main mais vu que ma mère elle a encore les paroles du Fakr en tête elle ne l’apprécie pas du tout. Et moi je suis perdu, dans l'sens ou, j'ai peur de que Allah ta ala soit mécontent au fait que je vais contre ma mère.

Et la famille du garçon est d'accord ils n'ont aucun problème.Mais moi j'ai juste peur que ça soit vrais, ce que le "fakr" dit, même si pour moi c'est impossible c'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a des prière des invocation etc.. que je devrais faire.
T
5 octobre 2013 16:33
Citation
Mlle Noor a écrit:
As Salam Aleykoum !

Le garçon en question veut absolument venir demander ma main mais vu que ma mère elle a encore les paroles du Fakr en tête elle ne l’apprécie pas du tout. Et moi je suis perdu, dans l'sens ou, j'ai peur de que Allah ta ala soit mécontent au fait que je vais contre ma mère.

Et la famille du garçon est d'accord ils n'ont aucun problème.Mais moi j'ai juste peur que ça soit vrais, ce que le "fakr" dit, même si pour moi c'est impossible c'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a des prière des invocation etc.. que je devrais faire.

au sujet de la voyance

Question: J'ai entendu dire qu'il n'est pas permis en Islam de consulter des devins et autres voyants. Qu'en est-il réellement ? Si cet acte est interdit, que dire alors des personnes qui interprètent les rêves ? Ce qu'ils font ressemblent beaucoup à de la voyance. Est-ce permis ?

Réponse: Il est en effet strictement interdit en Islam de consulter des "voyants" ou des "devins". Cette pratique est unanimement considérée par les savants musulmans comme faisant partie des "Kabâïr" (péchés majeurs). Le Prophète Mouhammad paix et bénédictions sont sur lui a tenu des propos très durs à l'encontre de ceux qui consultent les voyants.

Safiyya Binté Oubayd (radhia Allâhou anha) rapporte d'une des épouses du Prophète Mouhammad paix et bénédictions sont sur lui les propos suivants, qu'elle tenait elle même du Prophète Mouhammad paix et bénédictions sont sur lui :"Quiconque va trouver un devin pour l'interroger et prête foi à ses propos, se verra refuser sa prière pendant quarante jours." (Mouslim)

Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens: "Celui qui va chez un voyant et qui croit ce qui lui a été dit a renié ce que Mouhammad e a apporté."

[www.inter-islam.org]
C
5 octobre 2013 16:52
Si qlqn te demande une information. Ne la donne pas sinon sa peut etre que de la sorcellerie. ALLAH et avec les Patients n'oublie pas. Sinon continue de faire la salat Istikhara.
r
5 octobre 2013 16:57
Citation
Mlle Noor a écrit:
As Salam Aleykoum !

Le garçon en question veut absolument venir demander ma main mais vu que ma mère elle a encore les paroles du Fakr en tête elle ne l’apprécie pas du tout. Et moi je suis perdu, dans l'sens ou, j'ai peur de que Allah ta ala soit mécontent au fait que je vais contre ma mère.

Et la famille du garçon est d'accord ils n'ont aucun problème.Mais moi j'ai juste peur que ça soit vrais, ce que le "fakr" dit, même si pour moi c'est impossible c'est pour ça que j'aimerai savoir si il y a des prière des invocation etc.. que je devrais faire.

salam

1) ta mère va voir un voyant et tu crois que Allah va t'en vouloir parce que tu n'es pas d'accord avec elle? tu crois que Allah a apprécié ce que ta mère a fait? tu crois que Allah aime les gens qui préfèrent faire confiance à des charlatans plutôt qu'à lui? c'est pas parce que toi tu aimes ta mère que Allah t'aimes. si ta mère t'interdit de te marier à cause de ce voyant, tu ne commets absolument aucune faute en la désobeissant car elle a franchi une limite qu'un croyant ne doit pas franchir.

2)maintenant tu vas croire ce bouffon? et puis quoi encore?


tu es peut-être une bonne croyante et si c'est le cas, ne crois pas que ta mère en est une aussi. je te rappelle que le père d'Abraham était polythéiste.
tu aimes ta mère mais c'est Dieu que tu dois aimer plus qu'elle. ta mère a commis un PECHE en allant chez ce voyant et tu dois t'en rendre compte.

si ta mère t'obligeait d'épouser un non croyant tu ferais quoi? tu lui désobeirais et c'est la bonne chose à faire.
et bien si ta mère va chez un voyant et t'interdit de marier un musulman tu vas faire quoi? tu as obéir cette femme de peu de foi qu'est ta mère?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook