Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais épater ma famille
h
11 octobre 2006 21:32
salam à tous

voilà je voudrais inviter mes parents et mes soeurs et je voudrais vraiment les épater
Mes parents aiment les repas traditionnels et mes soeurs aiment les repas original.

en fait j'aimerai tsatisfaire tout le monde alors si vous avez des idés hormis la pastilla, les brick etle tagines se serait super sympas de votre part de me donner des recettes.

Franchement je trouve super ce site
merci par avance
11 octobre 2006 22:41
salam hacima smiling smiley bah tu ne nous laisse plus aucuns choix sad smiley pourtant ils y a des tajines super sympas, et super facilesmiling smiley alors il ne te reste que les pizzas, ou les tagliatelles au saumon, les tartes à l’oignons ou aux poireaux.
le bœuf carottes, ça c’est biensmiling smiley cela ressemble au tajine, et c’est original, avec des pommes de terres vapeur hum je sent que je vais craquerwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
11 octobre 2006 23:07
moi j'aime bien les boulettes de mouton au olives et pommes de terre !!
r
11 octobre 2006 23:10
Samedi dernier, j'avais des invités et j'ai préparé une recette "Kedra", je ne sais pas si vous connaissez :

Viande d'épaule d'agneau
300 g Pois chiches trempés et pelés
100 g de raisins secs sans pépins
100 g d'amandes émondées et pelées
1/2 kg d'oignons rapées finement
1 bouquet de coriandre ficelé
sel, poivre, gingembre, fleur de safran,un bâton de cannelle, smen

Mettre tous les ingrédients dans la cocotte avec 1/2 litre d'eau environ. Cuire à feu doux.

150g de riz (à cuire à part avec un peu de sauce prélevée dans la cocotte)

Servir la viande entourée des autres ingrédients, avec le riz pardessus.

C'est un vrai délice d'antan.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
11 octobre 2006 23:15
voilà deux recettes de tajines

[www.yabiladi.com]
h
12 octobre 2006 11:27
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre quelques idées
Aîcha est ce que tu peux me donner la recette du bouef carottes stp merci par avance

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, normalement je fais mes courses demain
12 octobre 2006 11:42
salam hacima smiling smiley


bœuf carottes
Une cuillère d’huile d’olives
1 kg de bœuf jarret bien sur
3 ou 4 oignons de taille moyenne,
Sel Poivre
une cuillère de farine
Thym et laurier ail
1 kilo de belle carotte de bonne qualité

Dans une cocotte minute, fait chauffer l'huile d'olive.
Fait revenir le bœuf sur toutes ses faces. Jusqu'à coloration de la viande.
Fait blondir doucement les oignons avec la viande et ajoute la farine en remuant quant elle a bien brunit ajoute un verre d’eau en touillant . Sale, poivre, et ajoute thym et laurieret l'ails.
Couvre d'eau et porte à frémissement. Ajoute les carottes épluchées et coupées en rondelles. il faut que l'eau recouvre a peine les carottes.
Laisse mijoter à feu doux deux environ. Beaucoup moins en cocote minute,
C'est cuit lorsque le bœuf est devenu tendre.
A servir avec des pommes de terres a la vapeur parsemer de persil haché winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook