Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais divorcer de mon mari
2 mai 2016 22:12
“Même si le bouc pue, ce ne sont pas les chèvres qui lui marqueront du dégoût.”

Toujours les mêmes histoires de bouc et de chèvres. Je préfère largement les histoire de prince et princesse... pourtant je suis tout sauf fleur bleue eye rolling smiley
Citation
Tassili a écrit:
Je me doute bien que tu étais ironique. Je sais que ce que je fais est mal et je ne dis pas ça pour m'attirer de la compassion.
Le divorce est la chose autorisée l plus détestée par Allah (swt) mais malgré tout je n'en ai pas le courage. Cette situation ne durera c'est clair mais j'aimerais tant qu'elle se règle.
Pour info ça fait 2 mois qu'il n'y a rien entre mon mari et moi, donc pas de risques qu'il se chope une mst. Je suis vraiment triste de cette situation comment ai-je pu en arriver là?
j'aurais dû suivre mes premières impressions lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Je ne voulais pas continuer avec, il a insisté en m'envoyant un sms disant que je lui plaisais et j'ai décidé de le revoir pour voir et puis j'ai continué il m'a plu.
Comme quoi les premières impressions ne trompent pas.
S
3 mai 2016 02:55
Salam

Tu sais pratiquement tout les coupls passent par la apres la naissance du premiere enfant, baisse du desir, incomprehension, conflit pour des banalites. Toi tu penses ne plus aimer ton mari mais je suis sure que sil te disait aujourdhui quil veut divorcer tu reverrais aussi ta position, tu dis que tu aimerais quil demande le divorce parce que pour le moment tu crois que cest acquis, que ton mari ne te lachera pas mais le jour ou tu sentiras que cest tendu crois moi tu taccrocheras a ce mariage dur comme fer.

Ton amourette avec lautre homme ma foi jdirais ok il ta mise en valeur il ta dit surement des choses que ton mari ne te disait plus mais tu dois savoir qu'une relation hors mariage et qui plus super dangereuse est toujours plus excitante , sheytan nous faire le mec comme sil etait la 8eme merveille du monde, ce mec la demain tu lepouse, apres demain tu seras ici en train de te plaindre de lui. Les hommes sont pareils , et les femmes aussi, sans surprises....la tes heureuse mais cest parce quil y pas la routine, le quotidien la responsabilite... Tu vas quitter un homme qui a priori est un homme bon pour qu'un autre mec soccupe de ton fils? Reflechis deux secondes, lamour ca sentretient, ca se travaille tt les jours. Aller va prendre un dernier verre avec ton amant, dis lui que tu veux sauver ton couple , remercie le de tavoir mise en valeur et adieu! Rentre chez toi, fais toi belle pr ton mari, prepare lui un bln repas, et parle lui de tt ce que tu ressens, que tu tes senti delaisser, que tu as eu peur pr ton mariage, que peut etre vous devriez faire des effort tt les deux etc etc...

Aaaah l'amouuuuur!!!
3 mai 2016 12:19
Tu vas reprendre avec ton mari? aussi facilement ?

C'est bien de se battre pour son couple mais fallait le faire avant d'aller jouer a Candy Crush !! Fallait essayer le Serpent il est quand même pas mal aussi .

Comment peux tu redevenir "Tactille" avec ton mari après l'avoir fait quelqu'un d'autre ??

Faut faire des analyses Madame!! réveille toi et sois plus responsable envers cette situation, ton mari n'a rien demander de ce qui se passe, tu vas quand même pas lui passer une saloperie !

Et franchement même si tu n'as rien , il faut qu'il le sache, faut que tu prennes tes responsabilités et que tu le laisse choisir si il veut encore de toi !
Citation
Tassili a écrit:
A toutes jai réfléchi et c'est vrai je me dis pkoi tenter le diable,risquer de tout perdre pour pt être un mec qui certes me plait mais qui ne m'offrira pt être rien, pt être qu'on se voie parce que lui me croit divorcée et se dit qu'il passe du bon tps,que je ne suis qu'une histoire. Vmt j'étais dans ma bulle et hier encore avec mon mari je me disais "s'il savait lui qui me fait confiance,m'aide en tout". Cela en vaut-il la peine? Je ne sais même pas si ça aboutira. Vos messages m'ont un peu remis les idées au clair,alors qu'on dit de moi que je suis claire que je sais ce que je veux. Je devais le voir ce soir mais jai décidé de ne pas y aller je vais tout faire pour que mon envie d'être avec mon mari revienne et ferai des efforts et surtout me repentir d'avoir cédé aussi facilement plutôt que de discuter alors que lui n'a rien fait et en espérant qu'il ne le saura jms.
3 mai 2016 19:42
C'est bien tu pratiques la méthode Coué...whistling smiley
Citation
Tassili a écrit:
A toutes jai réfléchi et c'est vrai je me dis pkoi tenter le diable,risquer de tout perdre pour pt être un mec qui certes me plait mais qui ne m'offrira pt être rien, pt être qu'on se voie parce que lui me croit divorcée et se dit qu'il passe du bon tps,que je ne suis qu'une histoire. Vmt j'étais dans ma bulle et hier encore avec mon mari je me disais "s'il savait lui qui me fait confiance,m'aide en tout". Cela en vaut-il la peine? Je ne sais même pas si ça aboutira. Vos messages m'ont un peu remis les idées au clair,alors qu'on dit de moi que je suis claire que je sais ce que je veux. Je devais le voir ce soir mais jai décidé de ne pas y aller je vais tout faire pour que mon envie d'être avec mon mari revienne et ferai des efforts et surtout me repentir d'avoir cédé aussi facilement plutôt que de discuter alors que lui n'a rien fait et en espérant qu'il ne le saura jms.
3 mai 2016 19:45
Tu as changé de pseudo... on ne peut t'envoyer de mp....
5 mai 2016 10:57
C'est merveilleux ces histoires qui finissent bien et trop beau pour être vrai a t on envie de dire...
Certes la mari amoureux la 'reprendra' et oubliera vite si elle simule la passion ce qui est une autre histoire quand on a plus vraiment envie ..perplexe
Citation
LaPesteRose a écrit:
Tu vas reprendre avec ton mari? aussi facilement ?

C'est bien de se battre pour son couple mais fallait le faire avant d'aller jouer a Candy Crush !! Fallait essayer le Serpent il est quand même pas mal aussi .

Comment peux tu redevenir "Tactille" avec ton mari après l'avoir fait quelqu'un d'autre ??

Faut faire des analyses Madame!! réveille toi et sois plus responsable envers cette situation, ton mari n'a rien demander de ce qui se passe, tu vas quand même pas lui passer une saloperie !

Et franchement même si tu n'as rien , il faut qu'il le sache, faut que tu prennes tes responsabilités et que tu le laisse choisir si il veut encore de toi !
5 mai 2016 17:03
Oui mais tu sais je suis sure qu'elle ne lui dira pas ! sad smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est merveilleux ces histoires qui finissent bien et trop beau pour être vrai a t on envie de dire...
Certes la mari amoureux la 'reprendra' et oubliera vite si elle simule la passion ce qui est une autre histoire quand on a plus vraiment envie ..perplexe
5 mai 2016 17:25
Cest sûr sinon ça va être dur pour le couple. ...mais si elle arrive à simuler c'est gagné!
Citation
LaPesteRose a écrit:
Oui mais tu sais je suis sure qu'elle ne lui dira pas ! sad smiley
5 mai 2016 17:47
Vivre avec un fardeau pareil, bah bon courage !!!


Citation
chrisado a écrit:
Cest sûr sinon ça va être dur pour le couple. ...mais si elle arrive à simuler c'est gagné!
6 mai 2016 02:07
Sobhannallah

Proverbe marocain en darija: " lah kahi 3teh lfoul li ma3ando drass"

Was salam
Citation
Tassili a écrit:
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
6 mai 2016 02:49
Salaam

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout

Tu vas payer très très cher et crois moi qu'après avoir payer tu n'auras envie de rien à part pleurer sur ton sort.

Peace, je suis resté cool
m
6 mai 2016 03:22
Bonjour moi je te comprends tout a fait ...cela fait 5ans que suis mariée et 2ans que je n'ai plus aucune relation avec mon mari ni meme un seul bisous sur la joue. Au bout de 5mois je me suis inquiète et je lui en n'ai parlé en lui disant que l'ont est devenu de simple colocataires et que si ca continu on va droit au divorce.Il na jamais fait aucun n effort pour arranger la situation.1ans ont passe et toujours au même point du coup je lui dis a quoi sert de dormir dans le même lit et je lui ai demandé d'aller dormir dans le salon ....suite a ca les disputes se sont multipliés. Jme suis poses milles questions on me demandant qu'elle est la raison . Pour info je suis une femme coquette et charmante mais que je me mette en nuisette sexy ou en sac de patate cest la meme pour mon mari aucun compliments et aucune reaction.
aujourd'hui cela fait 2ans et rien na change on est de parfait colocataire on a un enfant de 2ans meme lui il a compris que papa et maman ne dorment jamais ensemble et choisi avec lequel dormir.
Dehors il ya pleins d'hommes qui m'abordent en me disant pleins de compliments. ..je les repousse en disant je suis mariée mais dans ma tete jme dit si tu savais mon mari s'en fou complètement de moi.
je compte divorce cette annee et si jai attendu tout ce temps cest pour mon fils car malgré ca il reste un bon papa.
je comprends la blogueuse car je me retrouve en elle.
Jai jamais etait tenter jusqu'à maintenant de trahir mon mari mais je me dis si un homme attentionné s'approche de moi jen suis capable car au bout de 2ans je sais meme plus si on peut dire que je suis mariée.
Cest facile de juger mais quand on vit la situation on est perdu meme ma mere qui me voit malheureuse jai honte de lui dire.
jen suis meme venu au point de me demander si mon mari n'était pas homosexuel pour vous dire.
6 mai 2016 12:22
Le seul point en commun entre vous c'est qu'il y a pas d'intimité dans le couple... Sinon le reste ça n'a rien avoir

Et encore elle c'est 2 mois et ça vient d'elle ...son mari a juste pris ses distances après sa froideur

Toi ce n'est pas la même chose ...et c'est pas la nuisette qui va changer quoi que ce soit ...

Penser que ton mari est homo juste parce-qu'il à plus envie de toi c'est un peu ridicule

Vous avez un gros problème qui dure depuis trop longtemps , avec un enfant ...et la seule chose que tu trouves à dire c'est que tu comprends la posteuse ?!

Elle n'est pas du tout dans ton schéma, elle a plus de sentiments pour son mari et hop elle se projeté déjà avec un autre en disant qu'elle est divorcée.

Citation
mayanana a écrit:
Bonjour moi je te comprends tout a fait ...cela fait 5ans que suis mariée et 2ans que je n'ai plus aucune relation avec mon mari ni meme un seul bisous sur la joue. Au bout de 5mois je me suis inquiète et je lui en n'ai parlé en lui disant que l'ont est devenu de simple colocataires et que si ca continu on va droit au divorce.Il na jamais fait aucun n effort pour arranger la situation.1ans ont passe et toujours au même point du coup je lui dis a quoi sert de dormir dans le même lit et je lui ai demandé d'aller dormir dans le salon ....suite a ca les disputes se sont multipliés. Jme suis poses milles questions on me demandant qu'elle est la raison . Pour info je suis une femme coquette et charmante mais que je me mette en nuisette sexy ou en sac de patate cest la meme pour mon mari aucun compliments et aucune reaction.
aujourd'hui cela fait 2ans et rien na change on est de parfait colocataire on a un enfant de 2ans meme lui il a compris que papa et maman ne dorment jamais ensemble et choisi avec lequel dormir.
Dehors il ya pleins d'hommes qui m'abordent en me disant pleins de compliments. ..je les repousse en disant je suis mariée mais dans ma tete jme dit si tu savais mon mari s'en fou complètement de moi.
je compte divorce cette annee et si jai attendu tout ce temps cest pour mon fils car malgré ca il reste un bon papa.
je comprends la blogueuse car je me retrouve en elle.
Jai jamais etait tenter jusqu'à maintenant de trahir mon mari mais je me dis si un homme attentionné s'approche de moi jen suis capable car au bout de 2ans je sais meme plus si on peut dire que je suis mariée.
Cest facile de juger mais quand on vit la situation on est perdu meme ma mere qui me voit malheureuse jai honte de lui dire.
jen suis meme venu au point de me demander si mon mari n'était pas homosexuel pour vous dire.
O
6 mai 2016 17:18
Bah tiens tu as raison elle ne fait rien de mal et ne commet aucune erreur, faut l'encourager la comprendre et lui dire "va avec cet homme si il t'inspire pluss d'amour" winking smiley
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
9 mai 2016 08:19
C'est bon arrête de nous faire vomir . Toi et tes histoires de Luc tu dégoûte. Va raconter ta debauche à quelqu'un d'autre. Ici tu choques tout le monde.

Même ton mari il te trompe c'est pour ça il s'approche plus de toi. Il a trouvé mieux que toi. Tu ne L 'ATTIRE PLUS. TU FINIRA CLOCHARDE SUR LES CHAMPS ELYSEE À COURIR DERRIÈRE LES SAOUDIEN
Citation
Tassili a écrit:
Non il est vraiment gentil prévenant attentionné. Je dirais que je préfère être seule plutôt que d'avoir à faire semblant d'être bien avec lui, amoureuse alors qu'il n'en est rien.
Juste que je me rends compte que même en forçant pour avoir une relation avec, et bien je bloque, envie de me sauver du lit, même lui le sent. Ca fait 8 semaines qu'on n'a rien fait, même lui semble ne plus être attiré par moi alors qu'il était demandeur mais ne dis rien à propos de cela.
Nous n'en parlons même pas, pris tous les jours par la routine du taf, nounou, repas, dodo.
Pourquoi serait ce une amourette? Il est vrai que rien n'assure que ça se termine par un mariage mais lui a pour but de se marier et avoir des enfants. Il a 33 ans j'en ai 35 et je souhaiterais d'autres enfants.
Déjà que je n'étais pas du genre tactile, à aller embrasser mon mari mais maintenant que lui aussi agit de la sorte et bien je ne sais pas si ça va s'améliorer.
Merci pour ta réponse dans tous les cas.
9 mai 2016 08:48
messkine le mari et l'enfant !


toi tu vie dans le haram , tu trompe de ton mari tu vois un autre homme , il te fera pareil tu verra , tu mérite même pas ton mari , tu est juste une femme qui est sale ! qui couche à droite et qui couche à gauche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook