Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais divorcer
27 mai 2015 10:38
Salam,

je vais essayer de tout reprendre depuis le début en étant concise.Mon mari a 28 (en aout)moi j'en ai 29 et suis enceinte de notre 2ème enfant.Le 1er aura 2 ans le 03/07 Incha'Allah.J'ai rencontré mon mari un été en Algérie,alors que j'avais 20 ans.En fait c'est le fils du cousin de mes parents mais lorsque je l'ai rencontré,je ne le savais pas parceque ses parents et les miens ne se fréquentaient pas bien qu'on habite dans la même ville.En rentrant en France,je passe mes journées pendues au téléphone,on parle,on parle.Nos conversations me sont vitales.Un jour en décembre,je me fâche ac ma mère.J'étais super énervée et j'avais besoin de blesser quelqu'un.J'envoie donc un texto à mon "amoureux" pour lui dire que c'est fini,je comptais l'appeler plus tard pour lui dire que j'en pense rien.mais bizarrement une fois la colère passée,je ne ressens pas le besoin de le rappeler.Je me dis qu'il faut peut-être arrêter là.(sachant qu'à part un bisou,rien,physiquement,ne s'était passé entre nous).3 jours après son frère me téléphone pour me demander si j'ai eu des nouvelles de son frère qui a disparu.Il est ré-apparu 1 semaine après sans savoir ce qu'il lui était arrivé,il n'a pas parlé pendant 1mois.J'ai cru que j'allais devenir folle,j'ai pleuré énormément.La culpabilité m'a poussé a retourner vers lui.Au début il ne voulait pas.En mars j'ai été le voir.Tout allait mieux,mais il n'avait toujours pas repris le travail (fruits et légumes,il a quitté l'école à 16 ans).J'ai donc pris sur moi toutes les dépenses.Je lui laissait mon argent et il gérait le temps de mon séjour.On a passé une période après ça où il me rejetait bcp.Il laissait son ami décrocher et me dire qu'il ne voulait pas me parler ou qu'il n'était pas dispo...Quelques temps après,vers juin mon oncle (qui aurait voulu me marier à un de ses fils) appelle ma mère pour lui dire que mon futur mari met le haut parleur quand je l'appelle et qu'il est très souvent ivre en ce moment.Je panique mais je ne veux pas croire.Bref,après ça,mes parents ne veulent plus (normal)mais moi je m'accroche.En été il vient demander ma main,mes parents acceptent sous conditions:il doit faire une formation et passer son permis.je lui paye donc son permis.Mes parents sont contents,on doit faire le mariage civil.Ma mère apprend ensuite que c'est moi qui lui ai payé son permis,mes parents se sentent trahis et on repousse le mariage civil.Bref,je m'accroche et on finit par se marier après pour ma part plusieurs temps de doutes.Avant qu'on se marie je lui ai dit que c'était à conditions qu'il ne touche plus à l'alcool une fois en France(je fais la prière,et suis intransigeante là-dessus). Il a promis.J'avais envie d'y croire,je l'ai cru.(j'ai toujours eu peur de finir vieille fille,mon frère a rencontré sa femme à 15 ans,ma sœur a rencontré son mari à 18 ans).Au moment de notre mariage je l'aimais (encore aujourd'hui même si je lui reproche bien des choses:pas du tout bricoleur,pas le sens de l'orientation en voiture,du coup on se perd tt le tps dès qu'on quitte les chemins qu'il connaît,aucune conversation,aucun savoir dans les mains...).Bref il arrive en France en janvier 2014,on vit alors chez mes parents,1 semaine ap on va voir son oncle qui boit bcp (je le préviens,qu'il a pas intérêt à boire ac lui,il me rassure en me disant que de tte façon il ne boit pas ac son oncle,question de respect).Ils rentrent ts les 2 vers 23h et sent l'alcool à plein nez. 1ere grosse dispute.Ensuite ça va parfois très bien,on est très complices et tout et parfois,ça va pas(parfois à cause de l'alcool même si ça restait occasionnel). Bref,je tombe enceinte et accouche en juillet 2013 de notre 1er enfant.Lui travaille dans un Mcdo depuis déjà 1 an (je l'ai pistonné,car j'y avais travaillée à l'époque où il avait disparu).On part en Algérie,lui en 1er par bateau moi quelques jours après par avion avec le p"tit qui a 1 mois et quelque.là-bas il tombe malade mentalement.Il fait une crise de BDA qui va durer environ 20 jours avant hospitalisation en HP.(paranoia,violence,hallucinations visuelles et auditives).C'est horrible à vivre,un vrai cauchemar.Il rentrait tard dans la nuit complètement ivre,il a voulu frapper son frère a plusieurs reprises,une fois il a voulu frapper son père.Finalement on sait que la 1ere fois qu'il est tombé malade c'était aussi des Bouffées Délirantes Aiguës.Moi je dois rentrer en France pour signer le bail de notre appartement que la mairie nous a attribué.Il est hospitalisé 2 jours après mon départ dans un état critique d'après le psychiatre.Il reste 3 semaines en HP,mes parents et sa famille vont le voir régulièrement.Ils me disent qu'il délire encore raconte n'importe quoi (il croit qu'il est de la CIA,qu'il travaille ac Bouteflika,il entend des chinois lui parler...).Moi je suis en France,je me réveille en pleurant,je m'endors en pleurant,je ne peux plus allaiter mon fils parce que je n'ai plus de lait,je prie pour sa guérison.Je finis par y retourner sur sa demande.Il veut que j'aille le chercher,il ne veut plus rester là-bas.le Dr dit que c'est encore tôt,mais il sort quand même.On finit par entrer en France par bateau 10 jours plus tard.Il est sous médicaments et est toujours parano.Mes parents ont peur qu'on se retrouve que ts les 2 ac le ptit.Moi aussi j'ai peur,mais c'est mon mari,il veut rentrer en France,alors on rentre si ça doit l'aider.Arrivés en France il est tjrs parano,mais calme.Je lui prend RDV ac un psychiatre.Il accepte d'être suivi et prend ses médicaments ac assiduité.Il avait démissioné du MCDO avant d'aller en Algérie (on devait aller s'installer ailleurs où il avait trouvé un emploi).Donc pas d'indemnités,pas de RSA et moi je suis arrivée en fin de droits.je panique,on a pas d'argent,je finis par trouver du travail,on peut don emménager chez nous,à 500m de chez mes parents.On se sert la ceinture.Il finit par être prêt pour travailler vers juin.Il enchaîne donc les petits boulots,on respire.En novembre alors qu'il est tjrs sous médoc et qu'il cherche du travail.Il rentre ivre et va chercher le p'tit chez ma mère en voiture;je m'en aperçois,je deviens hystérique,(alcool,+ médocs,il est inconscient).Il va quelques jours chez son oncle en Normandie (on est du 92).Il finit par rentrer sur la demande de son oncle.Je finis par pardonner.En janvier 2015,il trouve du travaille,tt va bien,il part 1 semaine en Algérie voir ses parents en février.Tt se passe bien.Il revient reprend le travaille à temps plein et on se dispute bcp moins qu'avant.La semaine dernière,un lundi alors qu'on était ts les 2 de bonne humeur,on a rigolé,discuté,il m'a déposé au travail à 13h (lui ne travaille pas le lundi) il est revenu me chercher à 19h,et là je rentre et je trouve 3 cannettes de bière de 50cl vides dans la cuisine (il ne prends plus de médicaments depuis fin février).Je préviens mes parents,je leur explique que ça ne peut plus durer.Bref mon mari n'est pas content,il ne s'excuse pas.Le lendemain je vais chez mes parents pour quelques jours avec mon fils (je suis enceinte du 2ème depuis le 20 mars).En partant,je lui laisse une longue lettre pleine d'émotion.Il ne relève pas.Il ne m'appelle pas pour me demander de rentrer.Rien.Le samedi soir je finis par rentrer chez moi,il n'en profite pas pour s'excuser réellement et m'expliquer.Rien.J'en viens donc à me dire que mon mari est psychiquement fragile.je sais qu'au moindre choc émotionnel,il peut rechuter,ça je l'accepte.C'est mon mari,c'est mon mektoub.Mais qu'il provoque lui même ses rechutes en consommant de l'alcool,ça j'ai réellement du mal à l'accepter.Je peux pas accepter que mes enfants aient un jour à vivre les cauchemars que j'ai vécu lors des ses BDA.Je veux bien être à ses côtés si ça vient de Dieu,si il fait tout pour éviter les rechutes,mais qu'elles se présentent quand même.mais si il fait pas d'efforts et qu'il ne pense pas à ses enfants,moi je dois penser à eux,vous ne croyez pas.Je savais qu'il buvait mais j'ai cru qu'il tiendrait sa promesse et qu'il arrêterait,j'ai dis à ses parents qu'il m'avait trahie en ce point.
h
27 mai 2015 12:00
C'est tres dur les troubles mentaux. Tu le savais des le début aussi je ne comprends pas le premier enfant et encore moins le second, etant donné ses troubles. La contraception ca existe quand même en 2015

On n'a pas compris s'il est alcoolique ou buveur occasionnel. Un alcoolique, je te conseillerais de divorcer car ils sont irrecupérables.Un buveur occasionnel, ca veut rien dire. Tous les occidentaux boivent et sont des gens bien sous tout rapport par ailleurs

Donc à toi de voir si tu peux vivre avec ses troubles mentaux. Des médicaments existent qui peuvent le satbiliser et vous pourrize mener une vie normale meme si pas optimale

Tu sembles etre assz degourdie comme fille. Tu trouves facilement du travail et lui en trouve aussi. Lui de son coté ne rechigne pas a travailler. C'est un bon gars au fond, mais qui a des problémes de santé

Fais salat al istikhara . C'est pas simple d'elever 2 enfants seule, sans leur père.

NB : Pour le sens de l'orientation , j'ai souri car je me suis retrouvée dans ta description . Mais avec un bon GPS, il y a pas de probléme normalement.ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook