Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais dire à une amie que je suis désolée
c
21 mars 2007 20:49
je m en veut vraiment
ma meilleur amie qui est une soeur pour moi
j ai tellement insister pour que elle s inscrive sur yabiladi rencontre
et bien sur elle fit une superbe rencontre assez rapidement et qui se transforma vite en cauchemar
elle en a souffert de trop je m en veut par ma faute
j'aurai pas du insister a cette inscription
elle est tombée sur un vrai CON mais un vrai le plus CON des tous
je lui souhaite.... il la regrettera j en suis sur.....bon je me contrôle !!!
cette fille c est une merveille vraiment c est la réincarnation de la bonté et de la gentillesse
et je n exagère pas mes propos
je voudrais lui dire a quelle point je m en veut
et que je l adore , je t aime tu sait.....
inchallah que le meilleur pour toi ma soeur
n oublie pas la vie est une merveille est non un problème
l être humain c est autre chose.....
22 mars 2007 00:33
Dis-lui tout simplement que tu es désolée comme tu viens de nous l'expliquer ici.
Même si je ne vois pas en quoi tu es responsable qu'il y ait des cons sur les forums de rencontres.
Il y en a de partout et elle aurait pu même le rencontrer dans la rue.
Tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge à ce que je sache ?
Si elle l'a fait, c'est bien qu'elle en avait envie aussi.
Bref !
Vous n'y êtes pour rien ! ça peut arriver à n'importe qui !
Au fait, ne me dis pas qu'elle t'en veut ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 mars 2007 00:39
salam

je peux aisément comprendre ce sentiment de culpabilité! Se dire "sans moi, sans mon insistance elle n'aura jamais rencontré ce vieux type"! Mais je te dirai une chose, meme si je sais que ça va pas vraiment t'apaiser, mais allahou a3lem, personne ne sait si elle ne l'aurait pas rencontré ailleurs, autrement!

Je pense que ton amie ne t'en veux pas, elle a du te le dire, si tu as exprimé ta peine et gêne à l'égard du fait que tu l'ai poussé à s'inscrire!

Ca te passera inchallah, comme a elle elle oubliera ce vieux type inchallah!

En tout cas, si tu lui a exprimé tes excuses comme dit plus haut, qui ne pourrait pas les écouter et y répondre en rassurant l'autre de sa non culpabilité

Allah y sehel pour ton amie, inchallah qu'elle tombe sur un homme bien, qui la méritera inchallah smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
22 mars 2007 00:41
Citation
cybèle a écrit:
je m en veut vraiment
ma meilleur amie qui est une soeur pour moi
j ai tellement insister pour que elle s inscrive sur yabiladi rencontre
et bien sur elle fit une superbe rencontre assez rapidement et qui se transforma vite en cauchemar
elle en a souffert de trop je m en veut par ma faute
j'aurai pas du insister a cette inscription
elle est tombée sur un vrai CON mais un vrai le plus CON des tous
je lui souhaite.... il la regrettera j en suis sur.....bon je me contrôle !!!
cette fille c est une merveille vraiment c est la réincarnation de la bonté et de la gentillesse
et je n exagère pas mes propos
je voudrais lui dire a quelle point je m en veut
et que je l adore , je t aime tu sait.....
inchallah que le meilleur pour toi ma soeur
n oublie pas la vie est une merveille est non un problème
l être humain c est autre chose.....

Salam cybèle

ton histoire m'a bc toucher , je veux juste te dire que c pas de ta faute si ta copine est tomber sur qlq de mauvais, ce n'est ni ta faute ni la faute de ton amie ni la faute du net ou du site de rencontres.
C tt simplement la mal chance, ta copine doit être forte, des cons y'en a partout elle aurait pu le rencontrer dans le métro, dans un café ou ailleurs.
C bien que tu l'appuie que tu l'aide à traverser ça mais ce n'est pas de ta faute.
Voila ceci dit je le lui souhaite une bonne chance
Et comme tj " ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"
Amicalement,
Inès
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Y
22 mars 2007 00:42
Tu n'as pas à t'en vouloir je pense, tu n'as rien fait de mal tu sais... Bien au contraire, tu as voulu l'aider. Ce n'est pas de ta faute si elle est tombée sur cet abruti. Ce que tu peux faire c'est l'aider, ce que je suis certaine que tu fais déjà.
Mais ne t'en veux pas.
Bon courage!smiling smiley
l
22 mars 2007 00:48
l'important c'est que ça partait d'une bonne intention, ce n'est nullement de ta faute...

mais pour quelle raison as tu ce sentiment de culpabilité? vous en avez parlez?

tu voulais lui donner un coup de pouce malheureusement ça n'a pas aboutit....

j'espère qu'elle rencontrera quelqu'un qui la mérite incha Allah smiling smiley
m
22 mars 2007 00:57
Citation
cybèle a écrit:
je m en veut vraiment
ma meilleur amie qui est une soeur pour moi
j ai tellement insister pour que elle s inscrive sur yabiladi rencontre
et bien sur elle fit une superbe rencontre assez rapidement et qui se transforma vite en cauchemar
elle en a souffert de trop je m en veut par ma faute
j'aurai pas du insister a cette inscription
elle est tombée sur un vrai CON mais un vrai le plus CON des tous
je lui souhaite.... il la regrettera j en suis sur.....bon je me contrôle !!!
cette fille c est une merveille vraiment c est la réincarnation de la bonté et de la gentillesse
et je n exagère pas mes propos
je voudrais lui dire a quelle point je m en veut
et que je l adore , je t aime tu sait.....
inchallah que le meilleur pour toi ma soeur
n oublie pas la vie est une merveille est non un problème
l être humain c est autre chose.....



Salam Cybèle

La question à se poser est : Est ce qu'elle te le reproche ?

Elle devrait savoir que la vie est ainsi faite ; pleines de surprises et parfois indésirables, elle l'a rencontré sur le site que tu lui as conseillé mais ce n'est pas pour autant que tu sois responsable des suites malheureuses.

C kom si tu invitais kkun chez toi et qu'il ait accidentellement cassé son portable chez toi, c pas parce que c arrive sous ton toit, que tu en es responsable...Bon l'exemple est kke peu farfelu mais bon j'ai rien trouvé d'autre eye rolling smiley

Rien ne sert de te rejeter la faute, elle doit ê assez intelligente pour savoir que le but de ta démarche à l'inviter à s'inscrire n'était pas dans un dessein de la "piéger".

Simplement, ce qu'il ne faut pas oublier c ke Yabi reste un forum kom tous les autres qui fleurissent sur la toile...ça reste du virtuel !

Bien, ke je l'accorde, on s'en sent plus proche du fait de sa "spécifité Marocaine", ça n'empêche que des personnes malintentionnées sévissent partout dès lors qu'on se trouve sur le net, Marocains ou pas...C pourkoi, le maître mot reste vigilence...

Je suis certaine qu'elle ne t'en veux pas, donc cesse de te mutiler l'esprit inutilementsmiling smiley Tu n'y es pour rienwinking smiley

Amicalement
c
22 mars 2007 01:07
Salam,

Si c pas indiscret : tu dis que cela s'est transformé en cauchemar. c'est à dire ?
O
22 mars 2007 14:14
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Si c pas indiscret : tu dis que cela s'est transformé en cauchemar. c'est à dire ?


j'allais poser la même question


Que s'est - il passé Cybèle?
c
22 mars 2007 20:47
non elle ne m en veut pas , on en a discuter , mais la voir dans un tel état me culpabiliser
car elle n a jamais était pour les site de rencontre c est moi qui l est poussée a s inscrire ,
disons que la voir si mal me rend malade
l homme qu''elle a rencontrée en gros fut assez tyrannique et odieux dans ses parole et encore je ne connais pas tout car je sait qu elle ne me dit pas tout

surtout que moi je me marie bientôt et , elle m aide beaucoup pour tout , la déco , elle a de superbe idée
elle s y investie beaucoup , je sait qu elle doit avoir dur car toutes ses amies sont marié et et presque toute enceinte , vous me dirai c est e mektoub, c est se qu' elle me dit aussi
quand je pense que moi elle me remonte le morale et je me plains pour des bêtise des détails de la vie
elle est toujours la
sans elle je ne serai rien
elle a transformé ma vie

JE VOUS EXPLIQUE:
j ai perdu mes parents jeune , et mauvaise fréquentation j ai mal tournée(alcool,drogue)
donc j en suis arrivée a faire la manche en rue
et cette fille chaque matin en allant travaillé ne me donner jamais d argent mais chaque matin un petit déjeuner complet et cela a durée plus de 1ans et de fil en aiguille on a sympathiser discuter et a la fin elle m apporte petit le matin et le soir en quittant sont boulot un repas chaud elle me disait je ne te donne pas d argent car tu l utilisera a mauvais essien
et un jour j était pas bien je lui est demander pour parler avec on a discuter, et la elle m as aider a m en sortir , j ai repris des court car je n avait aucun diplôme , a présent je suis secrétaire médicale
elle m a accueilli chez elle 6 mois le temps de me trouver un logement elle m a fait confiance
et grâce a elle j ai renouer avec mes tradition ,et ma religion surtout elle, m a appris
même a m habillé correctement ,a me sentir belle et apprendre a m aimer

beaucoup de chose et aussi a faire mes prières a ma demande a moi,
a renouer avec le reste de ma famille
revoir mon pays le maroc
a maintenant mon tour je passe mon temps libre a m occuper des gens dans la rue a leur apporter un soutien et les aider dans leur démarche
vous voyait sans elle , je remercie mon dieux de l avoir mis un ange sur mon chemin sur mon chemin
sa beauté intérieure reflète sa beauté extérieure car elle est belle belle
y a tellement a dire sur cette fille
je l'aime a point que je lui donnerai ma vie si il le fallait
mais c est une fille forte heureusement,
oui je l aime c est ma soeur ,mon ange gardien
22 mars 2007 21:49
salam

histoire très touchante!

Tu sais, allah swt n'oublie jamais ses créatures qui ne l'oublient pas, le louent chaque jour et font en sorte d'aider leur prochain!

Qu'allah fasse que votre amitié perdure et que le bonheur la comble comme il te comble, inchallah!



Un frère!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
22 mars 2007 22:00
Citation
shams78 a écrit:
salam

histoire très touchante!

Tu sais, allah swt n'oublie jamais ses créatures qui ne l'oublient pas, le louent chaque jour et font en sorte d'aider leur prochain!

Qu'allah fasse que votre amitié perdure et que le bonheur la comble comme il te comble, inchallah!



Un frère!


thumbs up jai pas mieux ! bonne continuation et bon courage incha'allah ! tu as l'air detre une personne bien tbark'allah 3lik, et ton amie a du deja s'en rendre compte ... et doit savoir egalement qsi tu as insisté c qtu pensais qça serait une bonne chose pour elle, qtu voulais que son bien !
aller ça va passé cette histoire incha'Allah et les gens comme ça le regretteront c sur !

bon courage à vous !
J
23 mars 2007 12:04
Tu sais il nous arrive a tous de faire des erreurs et chaqu'un les siens !!! Et heureusement, Dieu nous mets sur notre chemin des personnes comme ta copine qui nous remontre le chemin pour que nous soyions plus égarer....

Tu sais ce qu'elle vit pour le moment c'est ca destiné tt simplement essaye d'être la et de lui montrer combien elle est formidable et des fois il suffit juste d'attention et pas de mots....

Prends soins d'elle et félicitation pour ton mariage.
t
23 mars 2007 12:16
j'ai eu des frissons à lire ton histoire trés touchante remercie dieu de l'avoir mis sur ta route et toi aussi t's pas à te culpabiliser ce n'est pas de ta faute non plus votre amitié est plus forte que ca


Citation
cybèle a écrit:
non elle ne m en veut pas , on en a discuter , mais la voir dans un tel état me culpabiliser
car elle n a jamais était pour les site de rencontre c est moi qui l est poussée a s inscrire ,
disons que la voir si mal me rend malade
l homme qu''elle a rencontrée en gros fut assez tyrannique et odieux dans ses parole et encore je ne connais pas tout car je sait qu elle ne me dit pas tout

surtout que moi je me marie bientôt et , elle m aide beaucoup pour tout , la déco , elle a de superbe idée
elle s y investie beaucoup , je sait qu elle doit avoir dur car toutes ses amies sont marié et et presque toute enceinte , vous me dirai c est e mektoub, c est se qu' elle me dit aussi
quand je pense que moi elle me remonte le morale et je me plains pour des bêtise des détails de la vie
elle est toujours la
sans elle je ne serai rien
elle a transformé ma vie

JE VOUS EXPLIQUE:
j ai perdu mes parents jeune , et mauvaise fréquentation j ai mal tournée(alcool,drogue)
donc j en suis arrivée a faire la manche en rue
et cette fille chaque matin en allant travaillé ne me donner jamais d argent mais chaque matin un petit déjeuner complet et cela a durée plus de 1ans et de fil en aiguille on a sympathiser discuter et a la fin elle m apporte petit le matin et le soir en quittant sont boulot un repas chaud elle me disait je ne te donne pas d argent car tu l utilisera a mauvais essien
et un jour j était pas bien je lui est demander pour parler avec on a discuter, et la elle m as aider a m en sortir , j ai repris des court car je n avait aucun diplôme , a présent je suis secrétaire médicale
elle m a accueilli chez elle 6 mois le temps de me trouver un logement elle m a fait confiance
et grâce a elle j ai renouer avec mes tradition ,et ma religion surtout elle, m a appris
même a m habillé correctement ,a me sentir belle et apprendre a m aimer

beaucoup de chose et aussi a faire mes prières a ma demande a moi,
a renouer avec le reste de ma famille
revoir mon pays le maroc
a maintenant mon tour je passe mon temps libre a m occuper des gens dans la rue a leur apporter un soutien et les aider dans leur démarche
vous voyait sans elle , je remercie mon dieux de l avoir mis un ange sur mon chemin sur mon chemin
sa beauté intérieure reflète sa beauté extérieure car elle est belle belle
y a tellement a dire sur cette fille
je l'aime a point que je lui donnerai ma vie si il le fallait
mais c est une fille forte heureusement,
oui je l aime c est ma soeur ,mon ange gardien
m
28 mars 2007 20:08
salam aleykoum


waw mashALLAH ton histoire m'a fait pleuré (pourtant c dur aussi rapidement lol)

votre amitié est tellement belle que ce serait vraiment bête qu elle se finisse,

elle nous lit surement : cet homme ne t'était pas destiné, tekebry ou tenseye, la vie continue, aucun homme sur Terre ne mérite qu on se rende malade, ou n'a PAS le droit de te rabaisser, je suis sure que vs êtes des perles ttes les deux et l'amour que tu lui aurais donné, il ne le méritait pas, alors smiling smiley elhamdulilah!!!

Qu ALLAH vous accorde ce qu il y a de meilleur dans ce monde ou fil akhira!!!!Ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/07 19:47 par mayna.
b
28 mars 2007 20:27
c est pas de ta faute. t as voulu l aider c est tout. toi non plus tu savais pas ce qui allait se passer.
faut pas trop culpabiliser, t es pas une voyante, tu l as pas fait expres non plus. tu savais pas, c est tout. t as cru bien faire
O
29 mars 2007 12:30
Citation
cybèle a écrit:
non elle ne m en veut pas , on en a discuter , mais la voir dans un tel état me culpabiliser
car elle n a jamais était pour les site de rencontre c est moi qui l est poussée a s inscrire ,
disons que la voir si mal me rend malade
l homme qu''elle a rencontrée en gros fut assez tyrannique et odieux dans ses parole et encore je ne connais pas tout car je sait qu elle ne me dit pas tout

surtout que moi je me marie bientôt et , elle m aide beaucoup pour tout , la déco , elle a de superbe idée
elle s y investie beaucoup , je sait qu elle doit avoir dur car toutes ses amies sont marié et et presque toute enceinte , vous me dirai c est e mektoub, c est se qu' elle me dit aussi
quand je pense que moi elle me remonte le morale et je me plains pour des bêtise des détails de la vie
elle est toujours la
sans elle je ne serai rien
elle a transformé ma vie

JE VOUS EXPLIQUE:
j ai perdu mes parents jeune , et mauvaise fréquentation j ai mal tournée(alcool,drogue)
donc j en suis arrivée a faire la manche en rue
et cette fille chaque matin en allant travaillé ne me donner jamais d argent mais chaque matin un petit déjeuner complet et cela a durée plus de 1ans et de fil en aiguille on a sympathiser discuter et a la fin elle m apporte petit le matin et le soir en quittant sont boulot un repas chaud elle me disait je ne te donne pas d argent car tu l utilisera a mauvais essien
et un jour j était pas bien je lui est demander pour parler avec on a discuter, et la elle m as aider a m en sortir , j ai repris des court car je n avait aucun diplôme , a présent je suis secrétaire médicale
elle m a accueilli chez elle 6 mois le temps de me trouver un logement elle m a fait confiance
et grâce a elle j ai renouer avec mes tradition ,et ma religion surtout elle, m a appris
même a m habillé correctement ,a me sentir belle et apprendre a m aimer

beaucoup de chose et aussi a faire mes prières a ma demande a moi,
a renouer avec le reste de ma famille
revoir mon pays le maroc
a maintenant mon tour je passe mon temps libre a m occuper des gens dans la rue a leur apporter un soutien et les aider dans leur démarche
vous voyait sans elle , je remercie mon dieux de l avoir mis un ange sur mon chemin sur mon chemin
sa beauté intérieure reflète sa beauté extérieure car elle est belle belle
y a tellement a dire sur cette fille
je l'aime a point que je lui donnerai ma vie si il le fallait
mais c est une fille forte heureusement,
oui je l aime c est ma soeur ,mon ange gardien

Mashallah c'est émouvant....
c
30 mars 2007 22:24
mon amie va supère bien
j en suis ravie
et merci a vous pour tout vos témoignages
et dieu lui a mis a un homme extraordinaire sur sa route il y a quelque jour
je l ai rencontrer se matin
je sait pas pourquoi
mais je le sent bien lui ,drôle de sensation ,c est bizarre
en tout ça , je suis heureuse
31 mars 2007 11:06
salam

et bien hamdoulillah

Allah y kemel kheirha inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
31 mars 2007 11:10
tbarklah ca cartonne vite grinning smiley

allah ikemel inchallah


Citation
cybèle a écrit:
mon amie va supère bien
j en suis ravie
et merci a vous pour tout vos témoignages
et dieu lui a mis a un homme extraordinaire sur sa route il y a quelque jour
je l ai rencontrer se matin
je sait pas pourquoi
mais je le sent bien lui ,drôle de sensation ,c est bizarre
en tout ça , je suis heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook