Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais devenir musulmane
C
6 mars 2016 10:13
Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans je voudrais devenir musulmane, depuis toujours cette religion m'attire. J'ai une amie musulmane qui me traduisait le coran et personnellement je le trouve magnifique. Je voudrais me convertir car pour l'instant je suis athée mais mes parents sont contre les musulmans et je voudrais devenir musulmane sans qu'ils le sachent car jai peur de leur reaction, comment faire? Aidez moi
6 mars 2016 11:37
Salam,

dans un premier temps, dis à tes parents qu'il ne faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac. Comme pour les athées que sont tes parents. A partir de là, tu peux leur expliquer l'islam pacifique et que le terrorisme n'est pas l'islam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/16 13:13 par toteau.
6 mars 2016 12:07
Salem aleykum

Et bien tu peux certes te convertir sans qu'ils le sachent, mais par la suite commen tu vas faires? L'uslam est une religion qui demande du temps, comment comptes tu faires tes salat?
Tes parenrs vont te donner de la viande tu vas leurs dire quoi? "Non ce n'est pas halal?"

Je te conseillerais de leurs dire te cache pas
6 mars 2016 12:18
Vous êtes mineure, vous dépendez de vos parents. Attendez votre majorité. De plus dans les forums vous risquez de tomber sur n'importe qui.

Quant à ceux qui lui répondent, sachez qu'influencer un mineur sans l'accord de ses parents est puni par la loi.
6 mars 2016 14:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux est d'aller à la mosquée pour se renseigner et apprendre. D'être avec des amies de ton âge pour faire le chemin ensemble.

@ bouloulou4 : selon quelle loi ? Selon quelle jurisprudence ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
6 mars 2016 15:20
tu vis encore sous le toit de tes parents
tu dois faire 5 prieres par jour
tu dois t'habiller decement (te couvrir la tete)
tu ne dois plus manger du porc
il y'a beaucoup d'autres chose

est ce possible vu ton age?
6 mars 2016 15:21
Qu'Allah te facilite le chemin vers l'Islam, ma sœur, tu es la bienvenue
6 mars 2016 23:43
soubhana Allah une personne s’intéresse a l'islam, tu lui barre carrément l'entrer en islalm, craint Allah, vous lui parler qu'il doit pas manger du porc,
tu vis encore sous le toit de tes parents
tu dois faire 5 prieres par jour
tu dois t'habiller decement (te couvrir la tete)
tu ne dois plus manger du porc
il y'a beaucoup d'autres chose


rien de tout ceci annule l'islam d'une personne, un musulman qui mange du porc reste musulman, un musulmans qui bois reste musulman. une musulmane qui ne se couvre pas la tete reste musulmane. il faut arrêter tes connerie.
quand on ne sais pas conseiller, il vaux mieux passer son chemin, crains Allah, ne fait pas fuir ceux qui cherche a répondre a l'appel d'Allah. le plus important en islam c'est la connaissance d'Allah
Les mauvais conseiller est un des pire maux.
-- conseiller les gens d'apprendre a connaitre Allah. connaitre la base de l'islam c'est le plus important
----
Citation
chelsea4life a écrit:
tu vis encore sous le toit de tes parents
tu dois faire 5 prieres par jour
tu dois t'habiller decement (te couvrir la tete)
tu ne dois plus manger du porc
il y'a beaucoup d'autres chose

est ce possible vu ton age?
7 mars 2016 01:14
Oui, je l'ai fait. Sauf pour le voile parce que j'étais un garçon.

L'Islam est un chemin, un chemin sur lequel on avance, on progresse. Jour après jour. Détails ici.

Citation
chelsea4life a écrit:
tu vis encore sous le toit de tes parents
tu dois faire 5 prieres par jour
tu dois t'habiller decement (te couvrir la tete)
tu ne dois plus manger du porc
il y'a beaucoup d'autres chose

est ce possible vu ton age?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook