Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir mais...
c
28 octobre 2014 10:59
Bonjour à tous,
Je suis une fille de 15ans et je voudrais me convertir a l'Islam depuis au moins plusieurs mois,presque 1ans.Mes amies a qui j'en ai parlé me dise d'attendre jusqua ce que je sois majeur...mais j'ai de plus en plus peur quand je regarde les signes de la fin du monde,...je fais des douas je ne sais pas si ils sont acceptés.Le problème c'est que ma famille ne contient que des français et elle ne voie pas l'Islam d'un bon oeil...
Enfin voilà je suis totalement perdue.
Merci d'avoir lu et merci d'avance si j'obtient des réponses.
Qu'Allah vous bénisse.
i
28 octobre 2014 11:04
Tu es bien jeune. Ton entourage a raison de te conseiller de prendre le temps de la réflexion, et pas de te baser juste sur quelques angoisses. La (re)conversion à l'islam est une affaire très sérieuse, on ne joue pas avec ça, et on ne change pas d'avis plus tard. Mais si tu es sûre, ben ma foi, c'est une affaire qui ne regarde que toi, achète toi des bouquins, va à la mosquée rencontrer des soeurs, et qu'Allah te facilite.
28 octobre 2014 11:04
Salam tes amies ont peut être raison vaut mieux que tu attendes mais profites en pour apprendre la religion, apprend des sourates ect. Tu vis chez tes parents donc tu ne pourras pas faire ramadan et peut être pas non plus tes prières donc vas y doucement.
Par contre tu peux faire chahada comme ça tu sera convertie aux yeux d'allah azawajel et continuer d'apprendre. Allah (swt) est compréhensible .
U
28 octobre 2014 17:25
Bonjour,

Commencez par le plus important, c'est à dire prononcer l'attestation de foi, ensuite la prière.

[www.yabiladi.com]
c
29 octobre 2014 11:35
Merci a vous,je vais donc attendre et pendant ce temps là ,je vais apprendre la religion...
n
29 octobre 2014 11:55
fais gaffe au wahabisme
apprends la vrai religion musulmane
*
29 octobre 2014 14:39
Citation
claraa11 a écrit:
Merci a vous,je vais donc attendre et pendant ce temps là ,je vais apprendre la religion...

Tu es déjà convertie en fait...pourquoi se formaliser ainsi ? Tu utilises le terme "convertir" pour dire en fait "s'engager pleinement et complètement" or il n'en est rien. Procède à ton attestation de foi et avance petit à petit. Méfie-toi de tes copines qui te disent d'attendre car en fait, bien souvent, elles ne veulent pas te voir les rappeler à l'ordre avec cette nouvelle voie que tu as prises !

Bref, procède à ton attestation de foi et avance petit à petit.
a
29 octobre 2014 18:15
Siham et inquisiteur Wallah j'ai envie de vous mettre des baffe
Une jeune est motivé et veux se convertir et vous vous lui conseiller d'attendre!! n'importe quoi !!!

Elle n'a qu'a dire la chahada sincèrement ensuite elle fait ce qu'elle peux petit à petit
29 octobre 2014 19:54
Salam Alikoum

Dans un premier temps shahad car l'ange de la mort ne previent pas, ensuite avance doucement mais surement
c
29 octobre 2014 22:36
je ne peux pas pratiquer ma religion plainement chez moi...
c
29 octobre 2014 22:37
Merci mais je ne peux pas vivre ma religion sous le même toit que ma famille...
j
31 octobre 2014 08:06
Bonjour Claraa11,

Ne retarde pas ta chahada pour entrer dans l'Islam! Tu ne sais pas ce qui peut t'arriver aujour'hui. tes hesitations viennent du Sheytan (le Diable).Il suffit de dire en etant convaincu:

"Ach-hadou an-la ilaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-Rassoulollah"

qui veut dire

"Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammed est son messager"

En récitant cette formule, tu deviens musulmane.

Après avoir récité la profession de foi, prends un bain (ou une douche) pour marquer ton passage à l'islam, fais rincer avec de l'eau ta bouche, ton nez, tes oreilles, ton visage, tes cheveux et les parties poilues de ton corps et fais passer de l'eau avec ta main sur ton corps.

Tu n'es pas obligee de le dire a tes parents si tu n'es pas prete mais m'attends pas pour te reconvertir.

Voici un lien ou tu pourras trouver des infos sur l'Islam [www.sajidine.com]

N'hesite pas a demander a Allah de t'aider. IL ecoute et repond a ses disciples quand ils l'invoquent.

Nous sommes la si tu as besoin. On sera heureux de t'aider si tu as des questions.

Je te souhaite la bienvenue en Islam Claraa11 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/14 08:10 par johar75.
L
31 octobre 2014 08:20
Citation
nordine86 a écrit:
fais gaffe au wahabisme
apprends la vrai religion musulmane

ou plutôt fait gaffe au takfir qui est très rependu , les khawarij , mu'tazilites , al-qadariyya , al-jabriyya , abash , nusayriyya ou alevi , soufis ....... et bien d'autre , faut arrêtez de focaliser que sur une seul secte y'en a pas qu'une en islam !!!
L
31 octobre 2014 08:27
salam alayki ptite soeur , je comprend ce que tu vis je l'ai vécue , j'ai voulue me reconvertir a 16 ans mais avec ma famille ce fut impossible , j'ai shahad chez moi seule alors , et j'ai appris a faire la salat et lu le Quran , j'ai attendu mes 18 ans pour me reconvertir officiellement ( masjid devant témoins ) !! pour faire ma salat je m'enfermer dans la chambre , j’évitais les repas ou quand il y avais de la viande je faisait semblant de ne pas avoir faim , pour le ramadan j’évitais la maison au max , c’était pas facile mais al hamdoulillah je suis partie a mes 18 ans et aujourd'hui je fait ce que je veux
c
31 octobre 2014 12:30
Merci pour ton message johar75 sa m'as sourire...depuis quelques jours je suis extremement triste mais bon bref.Aujourd'hui je me dis que je devrais le dire a mes parents parce que malgres mon age je crains vraiment Allah de plus en plus...
c
31 octobre 2014 12:35
Ça me rassure que je ne sois pas la seule a être dans cette situation...deja chez ma mere (car mes parents sont divorcés) je commence a dire que la viande me degoute et j'evite la viande le plus possible comme tu l'as fais.Je suis heureuse pour toi et j'aimerais apprendre tout cela comme toi et je pense que c'est ce que je vais faire...
j
31 octobre 2014 14:15
Claara11,

Ne sois pas triste. C'est plutot une bonne chose qui t'arrives. Allah a choisi de te guider. C'est un immense cadeau que beaucoup ne recevront pas.Remercie-le et sois digne de sa misericorde.

A bientot
c
31 octobre 2014 17:59
Tu as raison johar75
b
18 novembre 2014 18:17
Citation
nordine86 a écrit:
fais gaffe au wahabisme
apprends la vrai religion musulmane

Qu'ALLAH te coupe la langue.
d
18 novembre 2014 20:15
Salam

Çi t'aime cette religions converti toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook