Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir mais...
27 avril 2015 07:52
Bonjour à tous je sais pas si je suis dans la bonne catégorie du site mais bon.. Je me lance !

Lisez svp j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs..

Enfaite j'ai seulement 14 ans et depuis 1 ans déjà presque 2 j'ai fortement envie de me convertir mais voilà.. Ma famille est totalement opposée à ce choix.. A part une tante qui me soutiens j'ai seulement droit à des "non mais t'es pas arabe" comme si la religion musulmane été réservée aux arabes.. Enfin bref j'ai déjà pensé plusieurs fois à me convertir en cachette mais par respect envers mes parents je n'y arriverais pas cacher une chose si importante pour moi sa me semble impossible et d'un côté je me dit "Mon Créateur avant les créatures.."

A côté de sa j'apprends la religion en cachette c'est pas juste une envie comme sa.. Lorsque j'apprends que des gens de mon entourage se sont convertis j'avoue les envier,regarder les vidéos de conversion sur YouTube m'a déjà fait pleurer,je suis vraiment amoureuse de cette religion. J'adore Allah et j'aime Mohamed Salla Allah Alayhi Wa Salam..

Je voudrais vos avis sur ma situation sans jugements svp..
27 avril 2015 09:39
Bonjour,
On sent dans ton témoignage une réflexion et un engagement qui sont rares pour une jeune fille de ton âge..Tu as la chance d'avoir été choisie par Allah pour faire partie de cette belle communauté et tu es élue..
Tu pourras laisser de coté les oripeaux de la vie matérialiste et occidentale avec ses fausses valeurs, son hypocrisie et rejoindre une partie de l'humanité où les vrais sentiments sont magnifiés, le dértachement des choses de ce bas monde, la place de la femme qui est considérée et magnifiée..
Puisses tu rapidement accéder à la consécration de ton rêve et que la réalité embellisse te vie et l'emplisse de joie et d'un serein épanouissement..
27 avril 2015 13:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. Ma mère a laissé faire mais mon père était vraiment contre. C'était une époque un peu difficile par moment mais les efforts paient aujourd'hui. On s'entend bien, ils gardent leurs petits-enfants de temps en temps, les emmènent au parc.

Il faut y aller progressivement. Détails ici et .
Sur 3 axes principaux. Les valeurs auxquels le cœur doit s'attacher, les croyances et le savoir que l'esprit doit acquérir et les actes que le corps doit accomplir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
27 avril 2015 14:02
Salam

deja waww macha'allah sa fait plaisir de voir qu'il y'a des gens qui se convertisse a cette belle religion... Donc ma belle tu n'a pas a attendre pour ta conversion.. Je pense que tu est au courant qu'il suffit juste de reciter la chahada pour etre musulmane, et en plus tes parents ne le saurons pas donc converti toi au plus vite, apprend la religion en cachette et en meme temps essaye petit à petit de parler de l'islam avec ta famille..

Comporte toi bien, essaye d'etre plus gentil de faire du bien autour de toi, fait des doaas Allah te viendra en aide incha'allah..


Que Dieu te vienne en aide et accepte ta conversion
G
27 avril 2015 14:03
salam
Machaallahthumbs up
,tu peux y aller progressivement avec t parents en attendant d'étre plus indépendante et de faire vraiment comme tu veux.
je te conseille de faire attention sur internet quand méme, dirige toi plutôt vers des livres connus ou va a la mosqué le vendredi pour écouter lkhotba .
27 avril 2015 21:55
Merci à tous pour vos réponses sa fait vraiment plaisir... Mes parents se doutent que je veut le faire ma mère en ai consciente mon père aussi mais il refuse vraiment de voir les choses en face pour lui je dois du côté des ignorants c'est vraiment difficile à vivre mais je désespère pas je veut me convertir et je le ferais
f
28 avril 2015 17:12
salam,

J'ai créé un pseudo juste pour te répondre ^^
Moi je suis marocaine, mon père est athée, ma mère musulmane. Mon histoire est très atypique, un peu similaire à celle des convertis malgré mes origines.

Je n'ai pas vraiment grandi avec les valeurs islamiques, mais Dieu merci, j'ai toujours été guidée.
Quand j'ai appris que le voile était obligatoire, je l'ai porté en cachette, de même tout l'apprentissage du coran, de la sounnah, j'ai du le cacher car ma famille était très hostile à ce rapprochement religieux qui m'animait.
Par exemple, quand j'ai voulu révéler à ma mère que je portais le voile, j'ai créé la 3ème guerre mondiale à la maison, j'ai reçu des coups et tout le monde s'est mis contre moi. Depuis cet événement, je n'ai plus rien dit, et j'ai de nouveau tout caché, mais mon père a fini par me surprendre.
S'en est suivi 6 années de coups et d'insultes et ce de manière quotidienne.
Il a fini par me jeter à la rue l'année passée.
Aujourd'hui je vis seule, bien que ma mère et mes frères ont fini par accepter ma pratique, mon père c'est autre chose, il m'a rayé de sa vie avec impossibilité de revenir dans la maison familiale, mais là ou je suis je peux vivre l'islam comme il se doit, sans peur, sans me cacher, sans être battue.

Je ne te souhaite évidemment pas de vivre la même situation que moi, mais si ton coeur est attaché à l'islam, n'aie crainte, va au devant des épreuves, car la guidée est un cadeau merveilleux, vraiment.
Moi je ne regrette pas tout ce que j'ai vécu, quand bien même parfois c'est dur, parce qu'Allah tient toujours ses promesses et j'ai pu le constater à maintes reprises ^^

"(2)...Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable (3) et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit..." (sourate 65)

Voilà, sache qu'il y a dans les épreuves une purification, un apprentissage, une sagesse de la part de ton Seigneur et également un énorme récompense.

Qu'Allah te facilite ^^
28 avril 2015 23:09
Bonjour free-bird merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mdr c'est super gentil un pseudo juste pour moi
O
29 avril 2015 15:54
Salam alaykoum

Maissane tu as été guidé par Allah taala alors fonce!

Sauve ta peau au plus vite.
Apprend ta religion a ton rythme, apprends d'abord qui est Allah, qui est son prophète salla Allah alayhi wa salam.
Apprends la priere.
Entoure toi de musulmane c'est très important au début.
Qu'Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 15:23 par Oum R.
29 avril 2015 21:28
Aleykoum salam !

C'est super gentil de me répondre mais tu sais j'ai vraiment peur de la réaction.. Et si ils me frappaient comme free-bird ? J'ai que 14 ans il me reste encore pas mal d'années avant de quitter la maison..
O
29 avril 2015 22:50
C'est normal ;-)
Je ne connais pas tes parents, essaie de savoir comment ils réagiraient, montre leur que tu t'intéresses a l'islam le vrai pas celui que les médias montre.
Les non musulmans ne font pas tous de différences.
Montre leur le bon comportement, aide ta maman dans les tâches ménagères, essaie d'avoir des bonnes notes a l'école, sois gentille, affective... Toutes ces qualités que la musulmane doit avoir envers ses parents et en particulier la maman.
Vas y étape par étape.
Mais ta conversion ne doit pas attendre.
C'est entre toi et Allah.
Personne n'a besoin d'être au courant, en tout cas pas les personnes qui pourraient freiner ta soif d'apprendre ;-)
1 mai 2015 11:16
J'ai déjà essayer de connaître leur réaction et ma mère elle me soutiens elle m'a dit qu'elle préfère me voir musulmane et heureuse plutôt que comme je suis la.. Mon père lui c'est vraiment plus compliqué mais ma situation elle est vraiment compliquée enfaite mes parents savent que je veut me convertir quand je croise des femmes voilées (toutes plus belles les une que les autres) ma mère me souris et me dit "tu sera comme sa plus tard toi aussi" comme si c'était une fierté pour elle donc de ce côté je suis tranquille.. Reste celui de mon père qui change ses propos tout les 4 matins.
J'aide déjà beaucoup ma mère,je n'ai que des bonnes notes,j'essaie d'être la plus gentille possible..
Oui je suis d'accord c'est entre Allah et moi.. Mais je ferais comment pour prier ? Et si mes parents servent du porc ? C'est les seules choses qui me bloquent.. Puis le cacher à mes parents me gêne c'est quelque chose de super important pour moi j'ai pas a me cacher c'est une fierté pas une honte
U
1 mai 2015 15:39
Bonjour, prononcez l'attestation de foi.


Votre père ne semble pas totalement hostile à une conversion de votre part. Vous irez dans votre chambre et vous prierez, pour ce qui du porc à table vous le laissez de la même manière que vous ne vous laissez ce que vous n'aimiez pas auparavant.

Vous devez faire ce saut même si cela ne parait pas facile.

Les actes d'adorations renforcent le coeur, ils produisent par la permission d'Allah le courage. Ils sont la cause pour renforcer le coeur et pour qu'il sache faire face aux difficultés. Par exemple, le mois du Ramadan éduque l'être humain à l'adoration et l'obéissance. Il nous éduque de sorte qu'on ait une force, une ferveur et une résolution.


Soyez reconnaissante pour tous les bienfaits d'Allah que vous ne sauriez dénombrer.
Si vous vous détournez, vous ne savez pas ce que vous ratez et si vous saviez vous vous ne détourneriez pas.
Dans le hadith Qudsi il est dit : "Allah viendra toujours vers Son esclave tant que celui-ci ne détourne pas son regard pendant sa prière
S'il se retourne, Il (Allah) se détournera de lui et lui dira : ô fils d'Adam, vers qui te retournes-tu alors que je suis Meilleur que celui vers qui tu te tournes".

La mort peut venir à vous que vous vous convertissez ou pas.
Levez-vous, précipitez-vous.
1 mai 2015 17:46
Bonjour votre réponse m'a beaucoup fait réfléchir... Je ne me détourne pas d'Allah je continue à l'adorer !
Je suis d'accord avec tout ceci c'est une bonne manière pour pratiquer en cachette.. Mais le ramadan je ferais comment ?
1 mai 2015 18:00
Salam Aleykoum,

Mashaa'Allah pour ton envie de convertir et vouloir connaitre un peu plus cette belle religion.

C'est pas évident avec tes parents et je penses que beaucoup de convertis sont surement passer par cette étape , il y a des parents qui n'acceptent pas que leur enfants deviennent musulmans , c'est pire qu'une maladie aujourd'hui être musulman ,

J'avais deja entendu des filles comme toi qui voulaient se reconvertir choses que leur parents n'ont pas accepter , paroles blessantes , du style " je préfère que tu meurt que devenir musulmane" waouuu c'est graveee!!

Et tu en a d'autres sa étais plus ou moins accepter , l'essentielle c'est que tu sois sure dz ton choix , tu vas certainement rencontres quelques difficultés , mais Allah sera avec toi quoi qu'il arrive .

Essayes de leur parler , montre que c'est vraiment ce que tu veux si tu voit qu'il ne répondent pas forcement a ton choix , comme ils t'ont dis plus haut , tu peux te convertir seule , dans une mosquée puis après tu apprend petit a petit jusqu'à que tu aura ton indépendance et pourra vraiment vivre ta religion pleinement .

Qu'Allah te facilites en tt cas

Biisouus
U
2 mai 2015 05:02
Citation
Maïssane_ a écrit:
Bonjour votre réponse m'a beaucoup fait réfléchir... Je ne me détourne pas d'Allah je continue à l'adorer !
Je suis d'accord avec tout ceci c'est une bonne manière pour pratiquer en cachette.. Mais le ramadan je ferais comment ?

Il faut commencer par le plus important et ainsi de suite. Après l'attestation de foi, la prière et ensuite le reste.

[www.yabiladi.com]
s
2 mai 2015 12:56
ce que je peux te dire c'est de ne pas attendre car on sait pas quand on va mourir.

Prononce les 2 temoignages de foi :

dis je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Aboul-Gacim est le Prophète de Dieu et tu seras musulmane.

Aboul Gacim étant un surnom du Prophète Mouhammed et veut dire pére de Gacim.

N'attends surtout pas. le Chaytan est content de voir les gens sur la mécréance et ta famille dans l'au delà ne sera pas avec toi.
2 mai 2015 19:08
Merci à tous pour vos réponses.. Sa me fait vraiment réfléchir
U
9 mai 2015 17:30
Alors? )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook