Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir a l'islam devant un Imam
5 janvier 2014 17:18
Salam Alykoum , Alors voila j'aimerais me convertir a l'islam en allant voir un imam , Mais je stresse j'aimerai vraiment savoir comment sa se passe en détaille . Merci de votre aide ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 11:04 par Lnaa.
5 janvier 2014 17:45
Salem Aleykom vous avez pleins de vidéos sur youtube qui vous montres dans les détails la conversion a l'islam des convertis si vous voulez voir comment sa se passe

Vous devez faire votre profession de foi (chahada)
-
5 janvier 2014 17:56
Salam, pas besoins d'un imam pour se convertir et on en a pas besoins pour être musulman.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
5 janvier 2014 19:12
salam , si tu est né et élévé dans la religion musulmane alors pas besoin de te convertir si tu est en age de la puberté et que tu ne pratiquais pas la religion va voir l'imam et des frères ou sœur si tu est une sœur t'aiderons à dire la chaida et ensuite tu est converti(e) félicitation pour ta convertion
m
5 janvier 2014 20:04
Vendredi dans la mosquée où je suis partis un homme c'est convertis à l'islam il a juste réciter la profession de foi après l'imam.
A
6 janvier 2014 02:44
Heureusement qu'on n'a pas besoin d'un Imam pour se convertir !

Il suffit de dire la Chahada c'est -à-dire de déclarer avec son cœur et sa voix qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mouhammad est son prophète

...et donc d'en accepter toutes les conséquences (Vivre selon le Coran et la sounna)
t
6 janvier 2014 12:09
Salam
pour ma part j ai recité la Chahada devant temoin
tu n as pas d obligation d aller voir un imam
s
6 janvier 2014 12:20
Aleikoum salam,

Bien qu'il n'y ait pas besoin d'un imam pour valider la conversion, cela pourra te permettre de te rapprocher de la communauté de ta ville ou région.

Ca se passe très bien, aucune inquiétude à avoir, même si tu ne maîtrises pas l'arabe ou que tu es jeune, tu trouveras des âmes charitables pour te mettre à l'aise.

Et bienvenue au passage
Allaho akbar

smiling smiley
6 janvier 2014 13:03
Salam alaykoum pour être converti fo réciter la. Shahada devan des témoins si tu connaît des sœurs muslim qui connaît bien la religion tu peu réciter devan elle et tu peu aller voir l'imam ki te fera pareil réciter devan des témoin
6 janvier 2014 13:30
Merci à tous de votre aide ! grinning smiley
R
7 janvier 2014 09:54
Salam aleiki dans notre Ouma In love

Alors ou en es-tu? Wa salam
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
7 janvier 2014 18:49
Envoi moi un message en privé smiling smiley
C
31 mai 2023 20:48
Bonjour, vendredi je vais à la mosquée voir l’imam pour me reconvertir. Je dois faire les petites éblutions à la maison avant d’aller à la mosquée? Une fois arriver je quitte mes chaussure je demande à voir l’imam pour la reconversion et je récite après lui le chahada? Je stresse beaucoup mais sa me tien tellement a coeur. J’espère avoir une réponse. Merci ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook