Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me convertir
h
27 avril 2016 19:42
As Salam Aleycoum,

Je m'appel Jessica et j'ai 14ans. Cela fait 7ans que je me suis interesser a l'Islam (depuis CM1) mais j'étais pas vraiment a fond juste j'y penssais quelque fois mais sa n'allais pas plus loin.

Depuis 4 ou 5 mois je pensse vraiment souvent a la religion matin midi soir j'y pense j'essaye d'apprendre les petites sourate mm si c'est difficile , je lis beaucoup de rappel et de témoignages aussi sur des personnes convertis et a chaque fois je me met a pleurer soubhanAllah. Je trouve cela tellement beau et je me dis que je suis obligée de le faire car je crois en Allah et a son prophete. Mais quand j'y pense je me dit que je vis encore avec ma mère , que je pourrai pas pratiquer ma religion librement ect... Mais je me dis aussi que j'aimerais pas mourrir s'en m'etre convertis car c'est vraiment vraiment important pour moi.

Es ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît car je suis vraiment perdu?

Es ce que je dois me convertir en cachette ? Ou es ce que je dois attendre d'être un peu plus grande ?
D
27 avril 2016 20:17
Salam alikoum
Oui bien sûr il faut te convertir mes tout doucement prend ton temps etape par etape
Pour ta maman faut lui parler avec intelligence il faut pas la brusquer car pour elle sa sera nouveaux elle aura peur elle va imaginer que sa fille cheri ce fait manipuler en plus tu va tout changer ta nourriture tes vêtements
Tu voudra porter le voile mes sache que tu a le temp devant pour porter le voile va doucement tes jeune je te souhaite bon courage que allah taide
H
27 avril 2016 20:55
Salam Aleykoum smiling smiley
Si tu penses à une éventuelle conversion.. fais la, fonces ! Mais avant tout, parles en à tes parents. Je ne pense pas qu'une conversion cachée soit l'idéal pour ta pratique religieuse, ni pour tes parents qui risquent de très mal le prendre si jamais ils le découvrent.. la vérité finit toujours par éclater. Quand je parle de pratique religieuse, c'est par exemple, manger halal, le ramadan qui approche, la prière, ect.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'en parler à tes parents de ta quête spirituelle, de leur faire comprendre que c'est une religion à laquelle tu t'intéresses depuis pas mal de temps. Essayes d'en parler petit à petit pour ne pas trop les "brusquer".
27 avril 2016 21:16
Salam aleykoum

Rien ne te garanti que tu sera en vie demain et que tu ne mourras pas dans le cas contraire non-musulmane.

Si tu sens que tu as la foi et que l'islam est la vrai religion alors n'hésite pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
27 avril 2016 21:20
Prend tont temps
Ne cherche pas a tout suivre a la lettre tout les regles de l islam sache que
Le coran ces révéler en 23ans car les obligations de la religions viendront tout doucement
Je te conceille de te rapprocher de la mosquee de ta ville pour faire connaissance avec l imam les soeurs il doit sûrement avoir des filles convertit il vont aider tchallah
Pour le jeune du mois de ramadan il va bientot commencer debut juin je te conceille de ne pas le faire tu le fera l annee prochaine tchallah
j
27 avril 2016 21:45
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh ma soeur, je suis également reconvertie pendant les deux première année j'ai du me cacher pour faire les prière je devqis tout rattraper le soir mes parents étant athée n'aurai pas accepter j'était mineur je porter le jilbeb en cachette je le mettais dans une ruelle près c chez moi et grave à Allah SUBHANALLAH personne de mon entourage ne m'a jamais démasquer. Je suis aujourd'hui libre car je suis majeur . Ma famille savent tout et ne sont pas d'accord mais demande à Allah c t'aider et cette sa miséricorde est immense et si IL le veux il t'aidera. Fait les chose en cachette si il le fait mais fait le c'est important dit toi que demain tu peut mourir en traversant tu as lage c la pubertee et l'islam nous est obliger à pratiquer a partir c cette période c notre vie n'attend pas car tu peut mourir dans deux minutes wAllah at Radim va prendre une douche avec l'intention de la faire pour Allah et dit la c hahada. Des demain met un voile sois musique fait la prière même si t'es nuit sont courte c'est difficile ou déçu mais Allah t'aidera car il ta guider jusqu'à lui il ta devoileer les yeux alors prouvé lui que tu est reconnaissante qu'il est voulu de toi au firdaws
SALAM ET BON COURAGE QUALLAH TE FACILITE. AMIN ya RABANA
27 avril 2016 21:46
hasna2000

Salam

c'est bien que tu pense convertir a cette age smiling smiley si tu crois en Allah unique et a son prophete.et que jesus c'est pas un fils de dieu mais son messager tu doit dire la chahada
&&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"
et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a a partir de faire ça smiling smiley
tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......

commence par ça et laisser le reste apres avec le temps
28 avril 2016 00:40
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui compte, c'est d'avancer dans la bonne direction. Convertis-toi, apprend et met en pratique au fur et à mesure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 avril 2016 00:45
C'est un faux-compte ! Regardez sa date de naissance et l'âge qu'elle prétend avoir. De plus, si elle s'appelle Jessica et qu'elle ne s'est pas encore convertie à l'islam, pourquoi prend-elle le nom d'Hasna ? Très louche !
H
28 avril 2016 00:51
Comment peux-tu te permettre de juger une personne que tu ne connais pas ? Tes jugements, tu peux te les garder, je pense.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est un faux-compte ! Regardez sa date de naissance et l'âge qu'elle prétend avoir. De plus, si elle s'appelle Jessica et qu'elle ne s'est pas encore convertie à l'islam, pourquoi prend-elle le nom d'Hasna ? Très louche !
28 avril 2016 00:59
J'utilise le rationalisme MOI ! Je ne juge pas, je constate. Puis, je pense que tu as fait parti de ceux qui m'ont jugé quand j'ai annoncé que je me convertirai au christianisme. Enfin soit, j'ai constaté que beaucoup de musulmans ici remettait en doute les témoignages de musulmans athées ou qui se convertissent à une autre religion. Tu sais que moi ont m'a accusé d'être un faux-compte juste parce j'annonçait que je voulais quitter l'islam ? Moi quand je dis qu'un compte est faux, je donne des arguments valables.

Citation
Nissrine. a écrit:
Comment peux-tu te permettre de juger une personne que tu ne connais pas ? Tes jugements, tu peux te les garder, je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 01:04 par Fayçal-0909.
H
28 avril 2016 01:03
Tu sais, elle n'est pas obligée de mettre sa vraie date de naissance. Tu constates, oui peut être mais est ce réellement vrai ?
Je ne t'ai absolument pas jugé, relis bien mes messages.
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
J'utilise le rationalisme MOI ! Je ne juge pas, je constate. Puis, je pense que tu as fait parti de ceux qui m'ont jugé quand j'ai annoncé que je me convertirai au christianisme.
28 avril 2016 01:08
Effectivement, ce n'était pas toi qui m'avait jugé. Désolé. Cependant, je ne suis pas convaincu par son témoignage, c'est trop flagrant qu'il y a un truc qui cloche. En plus, j'ai déjà vu ce pseudo quelques part. Enfin, après tout c'est uniquement mon avis mais je suis perplexe face à ça.
Citation
Nissrine. a écrit:
Tu sais, elle n'est pas obligée de mettre sa vraie date de naissance. Tu constates, oui peut être mais est ce réellement vrai ?
Je ne t'ai absolument pas jugé, relis bien mes messages.
H
28 avril 2016 01:11
Ce n'est pas grave.
Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives... No no
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Effectivement, ce n'était pas toi qui m'avait jugé. Désolé. Cependant, je ne suis pas convaincu par son témoignage, c'est trop flagrant qu'il y a un truc qui cloche. En plus, j'ai déjà vu ce pseudo quelques part. Enfin, après tout c'est uniquement mon avis mais je suis perplexe face à ça.
c
28 avril 2016 02:01
c'est quand ta conversion?
28 avril 2016 02:28
Tu n'es pas celui qui faisait l'apologie du christianisme ?

Pourquoi mettre en doute la crédibilité de son témoignage, son envie de conversion te brûlerait-elle l'âme ? Est-ce que tu crois que tes écrits pourront la dissuader ?

Restes zen et répond calmement eye rolling smiley


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est un faux-compte ! Regardez sa date de naissance et l'âge qu'elle prétend avoir. De plus, si elle s'appelle Jessica et qu'elle ne s'est pas encore convertie à l'islam, pourquoi prend-elle le nom d'Hasna ? Très louche !
E
28 avril 2016 10:43
Salam aly koum,

Convertis-toi ma belle. L'apprentissage viendra petit à petit. Tes parents accepteront inchaAllah.


Citation
hasna2000 a écrit:
As Salam Aleycoum,

Je m'appel Jessica et j'ai 14ans. Cela fait 7ans que je me suis interesser a l'Islam (depuis CM1) mais j'étais pas vraiment a fond juste j'y penssais quelque fois mais sa n'allais pas plus loin.

Depuis 4 ou 5 mois je pensse vraiment souvent a la religion matin midi soir j'y pense j'essaye d'apprendre les petites sourate mm si c'est difficile , je lis beaucoup de rappel et de témoignages aussi sur des personnes convertis et a chaque fois je me met a pleurer soubhanAllah. Je trouve cela tellement beau et je me dis que je suis obligée de le faire car je crois en Allah et a son prophete. Mais quand j'y pense je me dit que je vis encore avec ma mère , que je pourrai pas pratiquer ma religion librement ect... Mais je me dis aussi que j'aimerais pas mourrir s'en m'etre convertis car c'est vraiment vraiment important pour moi.

Es ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît car je suis vraiment perdu?

Es ce que je dois me convertir en cachette ? Ou es ce que je dois attendre d'être un peu plus grande ?
h
28 avril 2016 19:29
Ce n'est pas un faux compte , c'est juste que je n'ais pas envi que l'on me reconnaissent et Hasna est le prénom de ma grand-mère
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
C'est un faux-compte ! Regardez sa date de naissance et l'âge qu'elle prétend avoir. De plus, si elle s'appelle Jessica et qu'elle ne s'est pas encore convertie à l'islam, pourquoi prend-elle le nom d'Hasna ? Très louche !
h
28 avril 2016 19:32
Merci pour les conseils , mais si je me convertie comment je pourrais faire le ramadan ? Ma mère vas le découvrir direct
h
28 avril 2016 19:38
Je ne sais pas encore, j'aimerai me convertir avant de déménager (dans 2 mois) car là ou je vais habiter il n'y a pas de mosquée et j'ai peur de rater ma conversion si je le fait cher moi
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est quand ta conversion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook