Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP!! Je voudrais me convertir
L
14 juillet 2014 20:13
Salam aleykoum.
Je me presente, je suis une fille et j'ai 18 ans.
Depuis 3ans, j'ai ouvert les yeux sur la vie et sur l'Islam. J'ai toujours était attirée par l'Islam.
Je souhaiterais me convertir sans attendre, c'est tres important pour moi, de plus je craint Allah et le jugement dernier, puisque beaucoup de signes indique que nous sommes dans la fin des temps. J'ai besoin qu'Allah me guide pour avancer.
Me convertir est mon plus grand souhait. J'ai commis beaucoup de péchés ( que Dieu me pardonne et me guide), mais un problème de taille s'impose! Je vie avec mes grands parents ainsi que mes parents qui sont racistes et de plus islamophobe. Au point de faire des critiques blessante pour ceux qui ont la foi.
Le porc est omnipresent, cela va etre tres compliquer de pratiquer sans en manger ou bien en priant le plus souvent possible.
J'ai besoin de vos conseil, car je n'oses pas aller seul voir un Imam.
J'ai la foi en Dieu, c'est tellement puissant que j'en ai des frissons, parfois meme les larmes aux yeux. J'aimerais savoir comment pratiquer en secret? Par rapport au prieres, a la nouriture..
J'attend beaucoup de vos réponses, merci d'avance a vous tous.
14 juillet 2014 21:29
Salam aleykoum ! Ma cha Allah, ma soeur, tu n'as pas besoin d'un imam pour te convertir, il te suffit de prononcer la chahada.
En ce qui concerne tes parents, je sais très bien dans quelle situation tu te trouve, mais place ta confiance en Allah. J'ai fait de même et il m'a aidé fortement, aujourd'hui je vis seule et je pratique ma religion tout ça grace a Allah azavajjel. Ma soeur, ce que je te conseille, c'est de ne pas attendre car la mort peut venir à n'importe quel moment. Je sais que c'est dur, que c'est une décision difficile, et que tu as peur, mais aie confiance en Allah, il t'aidera ça c'est sur. Ce sera un nouveau mode de vie. Il n'ya pas un moyen pour que tu puisses aller étudier et vivre seule ?
J'attend vite ta reponse, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
L
14 juillet 2014 21:48
J'ai redoubler je suis encore au lycée, je vais sûrement partir mais ce sera dans un an ou deux.
Je sais que j'ai pas besoin d'un Imam mais j'aurais voulue parler de ca, par rapport a la nourriture, et au reste. Que faire si j'en mange tout ca..
J'ai lu qu'Allah avez tout prévu pour ce genre de situation! Mais que faire je veux pas vivre dans le pecher c'est tres compliquer
Merci de ta réponse!
14 juillet 2014 22:20
Citation
Lailailai a écrit:
Salam aleykoum.
Je me presente, je suis une fille et j'ai 18 ans.
Depuis 3ans, j'ai ouvert les yeux sur la vie et sur l'Islam. J'ai toujours était attirée par l'Islam.
Je souhaiterais me convertir sans attendre, c'est tres important pour moi, de plus je craint Allah et le jugement dernier, puisque beaucoup de signes indique que nous sommes dans la fin des temps. J'ai besoin qu'Allah me guide pour avancer.
Me convertir est mon plus grand souhait. J'ai commis beaucoup de péchés ( que Dieu me pardonne et me guide), mais un problème de taille s'impose! Je vie avec mes grands parents ainsi que mes parents qui sont racistes et de plus islamophobe. Au point de faire des critiques blessante pour ceux qui ont la foi.
Le porc est omnipresent, cela va etre tres compliquer de pratiquer sans en manger ou bien en priant le plus souvent possible.
J'ai besoin de vos conseil, car je n'oses pas aller seul voir un Imam.
J'ai la foi en Dieu, c'est tellement puissant que j'en ai des frissons, parfois meme les larmes aux yeux. J'aimerais savoir comment pratiquer en secret? Par rapport au prieres, a la nouriture..
J'attend beaucoup de vos réponses, merci d'avance a vous tous.


walaiki salam warahmatullah

si tu n'ose pas voir un imam, essaie de te rapprocher d'une soeur que tu croise insha Allah,
tu va prononcer les deux attestation: tu doit les prononcer avec connaissance, ok.! au départ, il te faut la traduction de ce que tu prononce; par la suite , tu approfondira la connaissance sur les deux attestation. tu les trouvera dans le lien insha Allah


les deux attestation:
La ilaha illa Allah Mouhammad Rassulullah ;

--La ilaha illa Allah : signifie : il n y a pas de divinité qui merite d'etre adorer exepter Allah .

Mouhammad Rassulullah ; Moummad est le messager d Allah


, une fois que tu as prononcer l'attestation de foi, tu connais la traduction, alors la première chose a faire c'est l'apprentissage; Connaitre la signification de ce que tu vient de prononcer et son annulation tel que le Chirk, voir le lien

[www.al.baida.online.fr]
-- Règles générales concernant la croyance (al 'Aquida)
--La ilaha illa Allah" Emblème du Tawhid
--Les Conditions de "La ilaha illa Allah"

"Le Chirk", C'est la plus immense injustice

La signification des deux attestations
[www.el-ilm.net]

Les deux témoignages et leurs significations
[www.alghourabaa.com]

Les conditions de Mouhammad Rassoul Allah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

garde bien tout ces liens, si tu peu les imprimer , fait le , lis , lis et lis, c'est la base de l'islam, c'est le TAWHID, tu apprend a connaitre Allah avec les preuves venant d Allah, . pour mieux l'adorer, On ne peu pas adorer comme il faut celui qu'on ne connais pas.


Quand a tes parent;
fait ce que tu peu, tu dois multiplie le respect envers eux meme s'il sont contre ta foi, ne coupe jamais le lien parenté, montre leur la bonté de notre religion, avec tes comportement, n'exige rien,mange ce qui est bon pour toi, délaisse ce qui est mauvais.
--
quand tu fait ta priere a ton ages tu as surement une chambre alors enferme toi a double tour.
L
14 juillet 2014 23:16
Merci de ta réponse. J'ai beaucoup de mal a aller vers les gens, et trouver une sœur j'aimerais bien, mais dans ma ville ca parle bcp ca va vite remonter aux oreilles de ma famille. Je voudrais quelqu'un de confiance.
Je vais prononcer l'attestation de Foi. Mais je dois trouver une sœur , pour l'avoir comme témoin
Apprendre, me passionne car j'aime l'islam. Mais je vous assure qu'avec mes parents c'est tres tres compliquer. Si je ne mange plus de porc d'un coup, alors j'essai d'en manger tres peu, mais je peu pas toujours dire non, apres je vexe ma mere ou j'eveille des soupçons..
Je dois leurs cacher car je veux pas faire soufrir ma mere qui pleure pcq je connais des musulmans/anes
L
14 juillet 2014 23:21
Merci pour ces liens souvent j'ai trouver des sites qui prônent l'islam a la française. Et j'ai observer des différences.
Merci beaucoup smiling smiley
a
15 juillet 2014 00:24
Bonjour,

J’ai été très ému par votre histoire. C’est une chose très belle de se convertir à l’Islam.Savez-vous que Dieu vous a aimé ? Il vous a aimé car nul mieux que Lui ne connait les cœurs. Des péchés, on en a tous, c’est le propre du genre humain. Mais Dieu nous a donné la possibilité de nous repentir. Lorsqu’une personne rentre à l’Islam, c’est qu’elle regrette son passé. Aussi Allah pardonnne tous ses péchés au converti, celui-ci devenant pur comme s’il venait de naître.
Je suis moi-même un converti : je suis venu à l’Islam en 1999 et ai abandonné le catholicisme, que je ne pratiquai d’ailleurs plus. J’avais pris conscience de deux choses : la première étant que Jésus était un prophète, la seconde étant la certitude du Dieu unique (dans son sens musulman, à savoir sans fils, mais aussi sans associé).
En ce qui concerne votre désir de voir un imam, c’est bien et cela sera certes plus profitable pour vous, mais ce n’est en aucun cas une obligation.
Essayez d’avoir de bonnes relations avec vos parents, même si c’est peut-être plus difficile qu’à faire. Mais il est possible qu’avec le temps, lorsqu’ils verront votre bonne conduite (qui vous sera dictée par votre amour pour Dieu), ils changent de point de vue sur votre compte et peut-être même sur l’Islam lui-même. S’ils se servent de la mauvaise conduite de certains (c’est une réalité) pour desservir l’Islam, expliquez-leur que ce sont ces personnes qui se sont éloignées de l’Islam et que ce dernier n’a au contraire jamais commandé que le bien.
Pour la nourriture, l’alcool et le porc sont interdits par Allah. Le tabac et la drogue aussi. Il vous faudra acheter de la viande halal, mais une fois que vous connaitrez les adresses des boucheries concernées, cela sera plus facile pour vous. Selon vos goûts, vous aurez peut-être l’impression de vous priver, mais d’après ce que vous avez écrit, je crois que non seulement vous en accepterez l’effort, mais que vous aurez en tête de servir Allah le tout puissant.
Ce n’est pas toujours facile, mais on a plaisir à obéir à Dieu, car on sait que cela n’est que bien pour nous.
Je sais qu’Allah vous aidera et vous pourrez toujours poser d’autres questions sur ce site.

Bonne lecture !
a
15 juillet 2014 02:12
Salut, ce qui est fondamental, c'est la foi.
Il faut croire en Dieu et en tous ses prophètes.
Dieu a créé le monde et Il n'a pas besoin du monde.
Il ne ressemble à aucune des choses qu'il a créé.
Il a créé les endroits, les corps, formes et couleurs;
Il existe sans endroit ni comment.

Les prophètes sont tous musulmans, ils ont tous appelé à l'Islam.
c'est la seule religion agréée par Dieu.
Tous les prophètes sont véridiques, honnêtes, courageux, très intelligents et beaux...

Il ne faut pas retarder ton entrée en Islam.
C'est une très grande obligation.
il faut prononcer les deux témoignages, pour toi , en français,
dis avec l'intention d'entrer en islam:
je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu
et que MouHammad est le prophète de Dieu

Et ainsi, tu sera croyante selon le jugement de Dieu, musulmane.
a
15 juillet 2014 02:43
le fait d’être musulman(e) est ce qui est fondamental dans la vie.

même si quelqu'un ne fait pas la prière ou bien mange du porc, il reste musulman,
tant qu'il considère cela comme étant interdit.

moi aussi, je suis converti, et sache qu'on n'a aucune obligation de l'annoncer à tout le monde.
de plus, si cela va nous apporter des problèmes, mieux vaut ne rien dire.
je connais quelqu'un qui s'est converti et n'a rien dit à sa famille raciste pendant 10 ans.
ils ne l'ont pas deviné !

il ne faut pas t'angoisser. même si la famille voit qu'on arrête le porc, l'alcool...
ils ne vont pas s'imaginer que tu es musulmane, même si l'un peut le suggérer en blaguant.
car, pour eux, c'est INIMAGINABLE.
je t'assure !

à bientôt.
L
15 juillet 2014 07:31
Antoineva281: merci de ton témoignage. De mon côté je ne vis pas seule, je n'ai pas de source de revenue je peu pas acheter de viande halal. Et oui c'est un peu compliquer de ne jms manger de porc. Puisqu'il y en a presque tt les jours a table. Je ne bois pas et ne fume pas je ne sort pas nous plus.
Je pense que mes parents me raillerais du livret de famille. Et j'veux pas que mes parents souffrent. As tu appris l'arabe?

Abdoullah1420: bonjour, pourquoi je dois les prononcer en français et non pas en arabe?
Est ce un pecher de ne pas parler l'arabe?
Si je mange du porc en étant musulmane alors c'est un grave pecher non? Merci de ton message
c
15 juillet 2014 09:04
Concernant la viande dit à tes parents que tu as decidé de devenir vegetarienne donc plus de viande parce que tu as regardé une emissions et que tu trouves horrible ce qu'on fait aux animaux
sinon Dieu pardonne tout et donc juste avant de manger dit Bismillah Dieu sait que tu n'as pas le choix du coup tu dis bismillah et tu manges

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
L
15 juillet 2014 10:56
Antoineva281: merci de ton témoignage. De mon côté je ne vis pas seule, je n'ai pas de source de revenue je peu pas acheter de viande halal. Et oui c'est un peu compliquer de ne jms manger de porc. Puisqu'il y en a presque tt les jours a table. Je ne bois pas et ne fume pas je ne sort pas nous plus.
Je pense que mes parents me raillerais du livret de famille. Et j'veux pas que mes parents souffrent. As tu appris l'arabe?

Abdoullah1420: bonjour, pourquoi je dois les prononcer en français et non pas en arabe?
Est ce un pecher de ne pas parler l'arabe?
Si je mange du porc en étant musulmane alors c'est un grave pecher non? Merci de ton message

Cmoi123: si je dis Bismillah j'ai une chance d'être pardonne par Dieu si je mange du porc?
a
15 juillet 2014 12:53
Bonjour,

J'ai appris à réciter la prière en arabe. Il a donc fallu que j'apprenne au minimum deux sourates. L'une d'entre elles s'appelle "el Fatiha", sans elle la prière n'est pas valable. Puis pour ne pas réciter toujours la même, j'en ai appris d'autres. Non, en dehors de ça, je ne parle pas l'arabe. Il faut d'ailleurs que je me décide à l'apprendre. Mais ce n'est pas une obligation. En revanche, les prières doivent être récitées en arabe, c'est obligatoire. Pour la prière du vendredi qui comporte un discours, l'imam de mon quartier fait aussi une traduction en français, ce qui me permet de comprendre. Mais ce n'est pas le cas de toutes les mosquées, car il y a des imams qui ne parlent que peu notre langue.
Essaie d'éviter le porc, toutefois, si cependant tu y es contrainte, dis "Bismilläh" en demandant pardon à Dieu. Il est au courant de ton problème,.comme de tout.
C'est ta sincérité qui fera de toi une musulmane, c'est aussi elle qui te fera obtenir le pardon.
Je pense aussi que, vu ta volonté de rentrer dans l'Islam, Dieu t'aidera beaucoup plus qu'il ne te punira.
Tu ne connais pas le futur!

Bon courage et que Dieu t'assiste inch'Allah!
c
15 juillet 2014 13:05
le fait de dire Bismillah permet à Dieu d'etre à tes cotés

ensuite tu es contrainte de manger du manger du porc c est pas comme si tu vivais toute seule et que tu te préparais à manger seule
Dieu est pardonneur et Misericordieux demande Lui pardon Il connait ta situation et tes contraintes

place ta confiance en Dieu
l
15 juillet 2014 13:23
salam alayki oukhty , je suis moi même reconvertie et j'ai une famille similaire a la tienne , mais le seul conseil que j'ai a te donner c'est perd pas ton temps , craint Allah plus que tes parents ! j'ai perdu mon temps a leurs cacher a faire mes prières en douce , au final on se fait du mal a nous même , comme un sentiment d’être traître ! et meme avec le temp ma famille na pas changé de mentalité , quand j'ai enfin avoué qui j'etait vraiment tu crois qu'ils ont fait quoi ??? rien du tout ! ils ont mal au coeur sur le coup , c'est tout , ils peuvent te menacer mais crois moi ils n'en feront rien , c'est tes parents ! place ta confiance en Allah , éloigne toi de l'interdit et ne crains pas ta famille
L
15 juillet 2014 13:32
Merci pour tes conseils antoineva281.
Cmoi123 meme sans etre convertie je demande pardon a Allah a chaque fois que j'´en consomme ou presque.
Je ne vais plus attendre et sans tarder je vais réciter les deux attestations de foi je prefere mourir musulmane en faisant des peches, que mécréante. Je craint Dieu mais je ne veux pas faire souffrir ma famille peut etre vaux il mieu que je me convertisse fasse tout ca en secret et quand je partirais de chez moi pouvoir enfin arreter le porc. Pcq tant que je suis chez mes parents il m'est impossible de faire le ramadan!
Comment trouver une sœur qui est dans ma ville?
a
15 juillet 2014 13:46
Bonjour,

Excusez-moi, il y a un sujet sur lequel j'ai répondu sans trop réfléchir. Il s'agit de la contrainte. Seul un prisonnier qui n'aurait exclusivement que du porc pour survivre, ou une personne perdue dans une forêt depuis plusieurs jours et qui se déciderait pou survivre à manger du porc sauvage (sanglier) seraient autorisés par Dieu à consommer l'illicite. Il peut y avoir d'autres cas de figure, naturellement. Je n'ai donné que deux exemples.
En islam, le porc représente une souillure. De ce fait, il est illicite, donc interdit.
Essayez, lorsque vous le pouvez, de ne manger que des légumes, des fruits, des pâtes, du poisson, des fromages, les pâtisseries sans porc ni alcool.
D'autre part, si Dieu nous oblige à respecter nos parents et à leur obéir, Il nous autorise à ne pas les suivre dans une circonstance: la divergence de religion.. C'est à Dieu, qu'on obéit, à personne d'autre.
N'oubliez pas que la récompense divine sera à la hauteur de vos efforts et de votre foi.
Cela dit, je compatis et j'imagine que ce ne sera pas facile pour vous.
N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos sentiments, à poser des questions.

Que Dieu vous aide!
15 juillet 2014 14:29
Salam et bienvenue dans la communauté musulmane
pour le porc il est interdit mais Allah est au courant de ta situation Il sait que tu vis chez tes parents et que tu peux pas faire comme tu veux pour la nourriture
tu peux trouver des moyens d'eviter:
soit tu declares que tu veux etre vegetarienne comme te l'a dis cmoi123, puis petit a petit tu dis que tu acceptes de manger de la viande mais que de la viande blanche comme poulet etc
soit quand le repas est servi tu te depeches de manger tout le reste legumes feculents entrée etc et ensuite tu dis j'ai plus faim
ou alors en dernier recours tu essaye de limiter ta consommation par exemple tu prends un tout petit bout et tu dis j'ai plus faim comme ca tu eveille pas les soupcons et petit a petit tu diminue ce bout jusqu'a plus rien

pour la priere tu as une chambre tu vas dans ta chambre c'est tout

bon courage c'est juste une question de temps bientot tu vivras seule tu pourras prier et manger comme l'islam le recommande
L
15 juillet 2014 14:36
Merci de m'avoir dis tout ca.
Ibdel: oui c'est deja ce que je fais, je cuisine le plus souvent possible comme ca je cuisine pas de porc.
Pour l'arabe c'est pecher de ne pas le parler? Si on apprend seulement les sourates et qu'on lit le Coran en français?
J'aimerais trouver une sœur pour bien m'apprendre a prier et a faire tout ce qui est bien, afin que j'en connaisse plus..
a
15 juillet 2014 15:03
Bonjour,

En fait, tu es déjà musulmane. Tout au moins tu n'en es pas loin. C'est beau ce que tu dis dans ton dernier message. Tu as vraiment envie de rentrer dans l'Islam. Suis les conseils d'Idbel, peut-être pourras-tu éviter le porc. Habites-tu une grande ville? Si oui, va à la mosquée, fût-elle unique, tu pourras y rencontrer des sœurs de ton âge. Elles t'aideront à trouver des issues à tous les problèmes que tu rencontreras (apprentissage des prières, les obligations de la musulmane etc..) Si non par Internet, on peut apprendre pas mal de choses, y compris comment faire la prière, des sourates avec la traduction en français et même la phonétique.
Je suis sûr que Dieu t'aidera, c'est Lui qui t'a guidée.

Bonne continuation!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook