je voudrais avoir plus d'explication consulat d'agadir
Salam a toutes et à tous

Voila je vous expose le probleme.

J'ai lu pas mal de poste mais je n'aarive vraiment pas a comprendre c'est tres compliqué j'ai l'impression qu'il y a plusieur maniere de faire venir sont conjoint tou sdépend de la situationGrrrr

alors voila :
mon frere compte se marié l'été prochain inchaAllah avec une marocaine
Il dépende du consulat d'agadir
Il a la double nationalité francaise et marocaine
si j'ai bien compris il doit passer par le CCM
ensuite je voudrais savoir quelle sont les autres étapes y a t'il des choses quil ne devrais pas faire puisqu'il a la double nationalité
aura t'il besoin du casier judiciaire et pourquoi aller jusqua rabat pour l'avoir???

y a t'il une personne dans sont cas qui pourrais m'éclairer étape par étape

merci
si il n'est né au maroc il doit demander son casier judiciaire aupres du tribunal dont vous dependez au maroc.Rabat c'est pour ceux qui sont nés à l'étranger, en France par exemple.
OK pour le casier judiciaire il faut se déplacer?? ou on peu le demander par mail ou courrier??
oui normalement il faut se presneter avec la cin marocaine mais peut etre en faisant une procuration a qq. si t'est pas préssé tu peux aussi faire la demande au consulat du maroc dot tu depend en france.
bonjour

si j ai bien compris ton frére va se marie sur agadir je suis d'agadir aalors je suis obligé de passé par le CCM et j ai la double nationalité francaise et marocaine alors en se cas comme ton frére et moi juste aprés la demande de CCM il porras faire de suite l acte marocain et deùmander au consualt francaise de faire la transcription je vien de le faire et c'est plus vite et facile pour plus d informations je pourrais vous rensigné sur telephon ou msn actuellemnet je suis au maroc a al arentré je pourrais te laissé mes cordoné sur msg privé. bon courage ton frére de 94.
Citation
tagchoulte94 a écrit:
bonjour

si j ai bien compris ton frére va se marie sur agadir je suis d'agadir aalors je suis obligé de passé par le CCM et j ai la double nationalité francaise et marocaine alors en se cas comme ton frére et moi juste aprés la demande de CCM il porras faire de suite l acte marocain et deùmander au consualt francaise de faire la transcription je vien de le faire et c'est plus vite et facile pour plus d informations je pourrais vous rensigné sur telephon ou msn actuellemnet je suis au maroc a al arentré je pourrais te laissé mes cordoné sur msg privé. bon courage ton frére de 94.
bonjour je suis interessée par ton experience.mon nouveu de nationalité a double nationalité veut se marier avec 1 marocaine de la famille .on a déjà fait les fiancialles.maintenant il é reparti en france.je lui ai demandé d'appeller le consulat pour 1 rdv.de qoui se constitue le dosier du ccm .merci