Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voudrais avoir un bebe mais lui non
s
1 février 2011 14:25
salam.


j ai 23 ans je suis marier depuis un ans. mon mari a 33ans. depuis tjr je voulais me marier tot et fonder une famille. c mon reve. maintenant ca fait seulement qc mois que je vies avec mon mari parce que j ai du demenager dans son payer. je lui ai dit que je voudrais avoir un bebe, fonder une vrai petite famille avec lui. et la il me dit NON! alors qu avant il me disait tjr quand le bon moment serais la on aurait surement un bebe. le problem c que lui pense qu il ne faut pas mettre un bebe au monde avant de ne pas avoir acheter sa propre maison et avoir bcp des economies. moi je ne pense pas forcement comme ca. il est vrai qu il ne faut pas vivre dans la misere, mais je suis sure qu un enfant pourais aussi grandir et etre heureux sans d avoir vicu dans une belle maison et seulement dans un appart louer. mon mari a eu une autre eduction que moi alors il pense autrement. moi je suis nee dans une famille simple, pas pauvre mais pas riche non plus. mon mari c le contrair. ses parents ont une grande villa et un tres bon salaire, donc il a tjr ete gater. il me dit qu il veux bien s occuper de sa famille, ca veux dire avoir assez d argent de cote, une belle maison et qu il veux avoir une vie comfortable. il n a pas envie de conter chaque centime...ce qu il est normal! mais moi, je sais comment gerer de l argent, lui non. il fait bcp de gaspillages et achete des trucs trop cher. je lui dit qu on peux aussi elever un enfant et lui donner tout ce qu il faut, sans acheter que les choses les plus cher et gaspier de l argent.

je suis tellement malheureuse!
mon mari me dit qu il veux qu on attend minimum 4ou5ans...qu on travail et on met de l argent de coter.

mais qui nous dit que dans 5ans on serais tjr au monde?
qui nous dit qu on n aurais pas un enfant avec tout l argent qui faut, et apres on le perdra d un seule cout, pour n importe quel raison!

je ne partage pas ces penser!

en plus il pense que je ne suis pas encore assez mature et trop jeune,et qu il faut qu on vie d abord plus de temp ensemble.
pour moi c clair, il est l homme de ma vie, c est pour ca que je me suis marier avec lui.

que pensez vous.
que dois je faire?

je penses meme deja d aretter de prendre la pillule et apres juste l annoncer que je suis enceinte.
biensure que j ai peur des consequences. mais je penses que le desir d avoir un enfant est tout a fait normal pour une femme. et mon age ne me pose aucun problem,bien au contrair. je le trouves bien d avoir ses enfants assez jeune.

je ne veux pas le pedre, je l aime de tout mon coeur!
mais il est inpossible pour moi d attendre bcp de temp comme ca.

je me dit que Allah s.w.t. est grand et va nous proteger, prq alors conter que sur l argent.
on peux aussi avoir un enfant, et en meme temp travailler, economiser et acheter une maison.

merci en avance pour vos conseils!
f
1 février 2011 14:40
C'est légitime le désir d'enfant mais votre mari n'est pas encore prêt,il a envie d'une vie de couple....patience


Travaillez-vous?
a
1 février 2011 14:52
salut ma chérie je pense que votre mari il a besoin de vire une vie de couple votre réaction é tt a fait normale essaye de reparlé avec lui é je pense ka l'age de 23 ans vous ete mature on vi q'une seul foii on doi profité que DIEU soi avec vous
A
1 février 2011 14:58
slm ma soeur!!
Jte comprends, et jcomprends aussi ton mari d'un coté!! C'est sur que faire un enfant c'est magnifique, mais apres sa demande de l'assumer, des ressources financieres, etc. Et sur ce point je comprend ton mari! Mais ft pas non plus avr un compte epargne rempli a bloc! Apres comme il te la dis il veut surement aussi que vs profitiez de votre couple a deux, avt de fr un bébé, c'est vrai que sa demande des concessions, un changement des habitudes de vie.
Dans tt les cas evite de le faire en traitre, sa se fais pas pr lui, il risquerait de perdre ta confiance!
Le mieux c'est que vous parliez puis essayer de trouver un accord, je sais pas accepte de ne pas en faire un dans l'immediat, et essaye de lui faire accepter d'en fr un ds pas trop lgtps!
Explique lui l'importance que ca a pour toi, dis lui que tu te sens prete, etc.. En gros communique, c'est la base!!
Voila, jspr t'avoir aidé!
Bon courage!!
Bisous!!
1 février 2011 16:11
N'arrête pas la pilulle sans le lui dire.
ça se fait pas.
S'il veut pas avoir d'enfant, c'est son droit.
Il faur le respeter.
la seule chose que tu peux faire c'est d'insister, jusqu'à ce qu'il change d'avis.

En plus tu es jeune encore, tu as le temps.
Profites en pour sortir et t'amuser. par ce que quand tu auras un enfant, c'est fini tout ça.

D'autant plus, c'est bien de laisser 2 ou 3 ans d'espace entre le mariage et d'avoir un bébé, comme ça, si vous vous rendez compte que vous êtes pas compatible c'est plus facile de divorcer après.
1 février 2011 16:41
déjà pas d'enfant derrière son dos là il va vraiment te considérer comme une fille immature et bonjour la confiance.

Ensuite, tu es encore bien jeune je te conseil de profiter de la vie de couple car l'arrivée d'un enfant change tout.

Et puis tu verras qu'il attendra pas tant que ça dans 2 ans c raisonnable car lui aura 35 ans aussi


Patiente et montre lui en attendant que tu as tout pour faire une super maman en plus d'une super femme.

y'a plein de choses que tu dois faire avec lui, voyager, sortir et dis toi qu'un bb ce n'es tpas de tout repos et que ça flingue une vie de couple.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook