Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais apprendre la prière mais...
H
20 mai 2013 22:06
Asalam aleykoum
Je suis d'origine algérienne mais je n'ai pas été élévée dans la prière ni dans la langue arabe, Je voudrais apprendre à faire la prière avant le ramadan Challah, depuis à peu pres un an je m'interresse très profondément à l'islam et depuis 4 ans j'accompagne mon père lors du ramadan.. Enfin bref je cherche à apprendre la prière mais sur internet je ne trouve pas de guide très clair par exemple je voudrais avoir les paroles de la prière et leur traduction mais je ne trouve rien à ce sujet aidez moi s'il vous plait.
m
20 mai 2013 22:17
Slm y a des livres dans les librairies marocaine tu peux toujour allé voir y a tout ce que tu veux
a
20 mai 2013 22:24
Salam, voici un lien qui présente les choses d'une manière simple:
[nour-76.oldiblog.com]
H
20 mai 2013 22:25
Pour l'instant je préférerais des conseils sur la pratique où quelque chose comme ça mais merci du conseil smiling smiley
a
20 mai 2013 22:56
Salam alaykom poses tes questions pour qu'on puisse t'aider
21 mai 2013 12:53
Salam voici une vidéo pour apprendre la prière :


les sourates à connaitre impérativement et la sourate AL FATIHA

apprend aussi les 3 dernières sourates du Saint Coran qui sont les sourates de protection avc lesquelles tu pourras prier inch ALLAH :

sourates :

112 Al Ikhlas (l'unicité)
113 Al Falaq (l'aube naissante, l'aurore)
114 Al Nas (les Hommes)

Voici un logiciel super ou tu peux apprendre la sourate que tu souhaites avec traduction en français, à toi de changer en haut à gauche mettre le récitateur que tu veux (sad al ghamadi c'est celui que j'ai choisi) et translation tu met french

[www.houseofquran.com]

bonne apprentissage, qu' ALLAH te facilite

salam
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
s
21 mai 2013 23:14
Z
22 mai 2013 00:16
Wa3laykoum salam,

C'est une très bonne initiative masha Allah. Avec l'aide de tous ici et surtout d'Allah ta3ala, tu apprendras vite Incha Allah.

(Ôte le ''mais'' de ton titre!!! smiling smiley )

Qu'Allah nous guide et renforce notre foi. Amine.
22 mai 2013 00:37
wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh ma soeur

Ma sha Allah, je pense que les precedentes réponses vont pouvoir t'aider mais si tu as des questions, ma boite mp t'ai grande ouverte donc n'hesite pas in sha Allah
In sha Allah tu apprendras tres vite a faire la priere et bientot tu ne t'en passera meme plus et par elle, tu ressentira ton coeur apaisé, ton comportement s'ameliorer in sha Allah, tu ressentira ton adoration pour Allah que grandir infiniment avec le temps in sha Allah, et surtout considere ta priere comme ton seul moyen d'entretenir une relation avec Allah, confies toi a Lui lors de tes prosternations tu ne t'en releveras que soulagée, Il est le Seul a pouvoir tjrs répondre a nos appels et le Seul a nous écouter sans se lasser et Le Seul qui puisse nous guider, nous pardonner et savoir ce qui est bien pour nous...subhan Allah

Jte souhaite vraiment de ne jamais t'en passer ,que ca raffermisse ta foi et ton amour pour Allah et qu'elle soit un veritable bonheur interieure qui te permettra l'ouverture des portes du Majestueux Paradis d'Allah

Qu'Allah te facilite et te guide ma soeur de coeur
wa Alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/13 00:40 par Vivah.
s
22 mai 2013 12:54
salam,

rends toi a la mosquee pres de chez toi, meme si tu sais pas prier; puis tu suis les mouvement de tes soeurs, chaque jour, tu t habituera et tu apprendra inchAllah.

salamalaykom
L
23 mai 2013 01:36
Je te conseil les livre, tu suis la méthode du livre en question, ne te met pas a regarder plein de videos à la fois etc, ça va t'embrouillé. Une fois que tu a la méthode et que tu la suis, tu peut allé voir ailleurs

J'ai commencé à partir d'un petit livre, puis une fois que je savais la faire, je me suis mis a regarder d'autre videos pour completer etc,
H
25 mai 2013 15:04
Tu as raison smiling smiley Pour le "mais " par contre je ne sais pas comment faire ...
25 mai 2013 18:13
Citation
Hambar a écrit:
Tu as raison smiling smiley Pour le "mais " par contre je ne sais pas comment faire ...

assalamo 3alaykom

c est tes parents qui doivent t enseigner salat. pourquoi tu ne t adresses pas a tes parents ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
H
25 mai 2013 22:36
mon père est en voyage d'affaire pour quelques temps et ma mère ne pratique pas
26 mai 2013 00:45
Citation
Hambar a écrit:
mon père est en voyage d'affaire pour quelques temps et ma mère ne pratique pas

ton pere ne vous incite pas, toi et ta mere, a faire salat ? ton pere fait salat ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
H
28 mai 2013 21:38
C'est un peu indiscret smiling smiley Mais ma mère ne pratique pas et mon père pense que c'est son choix en ce me concerne il pense que c'est a moi de faire mon chemin spirituel seule et de me mettre à faire salat quand je me sentirais prete C'est à dire maintenant mais il n'est pas a mes cotés meme si il me soutien d'ou il est
29 mai 2013 01:22
Citation
Hambar a écrit:
C'est un peu indiscret smiling smiley Mais ma mère ne pratique pas et mon père pense que c'est son choix en ce me concerne il pense que c'est a moi de faire mon chemin spirituel seule et de me mettre à faire salat quand je me sentirais prete C'est à dire maintenant mais il n'est pas a mes cotés meme si il me soutien d'ou il est

desole pour la petite indiscretion

il y a salat, biensur, mais avant il y a ce qu on appelle tahara. j aimerai, si possible, que ca soit quelqu un en vrai qui t apprenne. tu peux toujours faire l effort d apprendre a travers le net, mais je pense qu au depart on apprend d abord de quelqu un. de toute facon, d une maniere ou d une autre, on aura toujours besoin de recourir a quelqu un en vrai.

le p tit conseil que je voudrais te donner, c est de ne jamais faire les ablutions avec un robinet ouvert. toujours remplir un petit seau d eau et -au cas où- garder l eau qui reste pour les ablutions suivantes ou meme pour quelqu un d autre
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
29 mai 2013 19:34
Hambar

demande a une amie a toi qui prie te faire apprendre eye rolling smiley
29 mai 2013 23:01
tu es d'ou Hambar ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook