Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais apprendre l'arabe
m
26 décembre 2013 00:20
Salam aleykoum à tous ,
Je suis d'origine marocaine et je veux apprendre l'arabe parler par ma famille . Avez vous des astuces pour apprendre . Si je regarde regulierement 2M cela me servirait-il sachant que c'est de l'arabe litteraire ?
J'attend vos reponses
26 décembre 2013 12:30
Salem aleykoum a toute & a tous.

je suis nouvel sur se forum & moi aussi j'aimerai apprendre l'arabe je suis d'origine marocaine et je parle le chleuh moyennement, oui avez vous de bonne astuce pour apprendre plus rapidement?
a
26 décembre 2013 14:17
Salam aleykoum,

Idem pour moi. Je suis française mais ma belle famille est marocaine et je mets trop de temps à mon goût pour apprendre la darija.

J'aimerais bien converser avec des marocains / marocaines pour améliorer ma compréhension , mon vocabulaire ainsi que ma prononciation ! Si vous avez également des astuces pour apprendre plus vite , je suis preneuse !!

Choukrane à toutes et tous , Baraka la هou fik !
Bslama.

Laetitia
j
26 décembre 2013 23:31
regardez ce site www.firdaous.com
grace a google vous trouverez plusieurs astuces
b
27 décembre 2013 00:40
Salut;

de quelle manière vous voulez apprendre l'arabe?

BOUCHAM Ahmed
m
8 février 2014 20:43
De n'importe quel manière
j
9 février 2014 21:09
oui il faut apprendre la langue arabe pour savoir bien sa religion et lire le coran et les do3as
ne perdez pas le temps si ya des centres de cours en arabe ..
12 février 2014 09:39
Je suis à Paris pour 9 mois et je donne des cours d'arabe pour ceux qui sont intéressez contactez moi par mp.
m
16 janvier 2017 14:07
Il y'a la méthode DARSSchool pour apprendre l'arabe à tout âge thumbs up

La méthode est basée sur la méthode dite des tomes de Médine
L'avantage c'est qu'elle a été modernisée grâce à l'approche avec la bande dessinée (BD)
Ce qui rend la compréhension plus facile quelque soit la langue d'origine
Elle est découpée en plusieurs livrets (1 pour les prérequis et les autres pour la grammaire et le vocabulaire)
Il y'a un site associé pour pouvoir prononcer correctement

Si vous êtes en France ou en Belgique, vous pouvez la commander sur le site de l'éditeur (BDouin)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook