Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vision du mariage
Y
21 novembre 2015 14:21
Je partage ta manière de pensée smiling smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
As salam aleykum

Tu as tout à fait raison wallah. Le mariage doit être quelque chose de simple et sobre.

Pas de grande salle de fête ou de grand cortège ou même de musique, un moment donné faut savoir se détacher un peu de cette dounya à tout vouloir faire en grand.

Moi personnellement in cha allah, j'aimerai faire un petit hlel ensuite la mairie et une petite salle afin de faire un repas entre famille et de montrer les bijoux et les quelques robe traditionnelles algérienne de la femme, séparé bien évidement.

Faire un grand mariage c'est s'apporter le mauvais oeil et ne pas avoir la baraka d'allah.
Y
21 novembre 2015 14:24
Voilà il faut pas être trop gourmand dans le juste milieu en sachant que l'homme doit prendre en charge la femme tout sa vie ...
Citation
DonDanbury a écrit:
Salam

Oui je sais que c'est possible

Mais c'est bête pour lui de se limiter qu'à une fille qui veut une dot ultra faible si c'est ce qu'il pense

Cela dit envoyer paître celles qui sont trop gourmandes inutilement alors que le mec s'engage à la prendre en charge toute sa vie c'est pas non plus idiot de sa part lol, on peut se demander leur conception du mariage à celles là
21 novembre 2015 14:25
t'as pas tort

après c'est plus compliqué on connait pas sa vision du mariage

pour toi la prendre en charge c'est normal

mais est ce que c'est le cas de tous

beaucoup imposent le 50 /50 obligatoire par ex


Citation
DonDanbury a écrit:
Salam

Oui je sais que c'est possible

Mais c'est bête pour lui de se limiter qu'à une fille qui veut une dot ultra faible si c'est ce qu'il pense

Cela dit envoyer paître celles qui sont trop gourmandes inutilement alors que le mec s'engage à la prendre en charge toute sa vie c'est pas non plus idiot de sa part lol, on peut se demander leur conception du mariage à celles là
21 novembre 2015 14:26
franchement t'auras pas de mal à trouver

qu'allah te facilite et t'accorde une femme pieuse amin
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Voilà il faut pas être trop gourmand dans le juste milieu en sachant que l'homme doit prendre en charge la femme tout sa vie ...
D
21 novembre 2015 14:33
Oui c'est vrai, dans ce cas précis le mec serait con lol

Mais en vérité wAllah c'est même pas une question d'argent

Si tu comptes tout ce que tu vas donner à ta femme au cours de sa vie c'est plusieurs centaines de milliers d'euros grinning smiley

C'est une question de principes en fait. Direct je me pose pas mal de questions ... Et ces questions m'inspirent pas du tout confiance
Citation
Hassi Berkani a écrit:
t'as pas tort

après c'est plus compliqué on connait pas sa vision du mariage

pour toi la prendre en charge c'est normal

mais est ce que c'est le cas de tous

beaucoup imposent le 50 /50 obligatoire par ex
21 novembre 2015 14:39
oui si le mariage dure, si elle meurt pas au bout de cinq ans d'idylle (accouchement ou accident de voiture etc)

on sait pas

c'est pour ça que moi je m'en fous, au moment présent j'donne ce que je peux donner

franchement il te faut une femme intelligente, qui comprend les réalités de la vie, coûts, contextes, etc

pas celle qu'abuse en demandant des choses irréelles

tu verras que tu te sentiras plus en confiance une fois que tu l'auras trouvée




Citation
DonDanbury a écrit:
Oui c'est vrai, dans ce cas précis le mec serait con lol

Mais en vérité wAllah c'est même pas une question d'argent

Si tu comptes tout ce que tu vas donner à ta femme au cours de sa vie c'est plusieurs centaines de milliers d'euros grinning smiley

C'est une question de principes en fait. Direct je me pose pas mal de questions ... Et ces questions m'inspirent pas du tout confiance
D
21 novembre 2015 14:57
C'est pas tellement "donner" le problème, mais je vois ce que tu veux dire
Citation
Hassi Berkani a écrit:
oui si le mariage dure, si elle meurt pas au bout de cinq ans d'idylle (accouchement ou accident de voiture etc)

on sait pas

c'est pour ça que moi je m'en fous, au moment présent j'donne ce que je peux donner

franchement il te faut une femme intelligente, qui comprend les réalités de la vie, coûts, contextes, etc

pas celle qu'abuse en demandant des choses irréelles

tu verras que tu te sentiras plus en confiance une fois que tu l'auras trouvée
21 novembre 2015 15:01
je suis à deux d'tension

c'est quoi le problème khey grinning smiley

bon moi faut déjà que je la trouve

soit elle est bien niveau mentalité et me plait pas

soit elle me plait et veut pas de moi mdr
Citation
DonDanbury a écrit:
C'est pas tellement "donner" le problème, mais je vois ce que tu veux dire
D
21 novembre 2015 15:19
Trop la flemme de pondre un pavé avec mon tel lol

Mdrrr grinning smiley
Citation
Hassi Berkani a écrit:
je suis à deux d'tension

c'est quoi le problème khey grinning smiley

bon moi faut déjà que je la trouve

soit elle est bien niveau mentalité et me plait pas

soit elle me plait et veut pas de moi mdr
21 novembre 2015 15:22
mdrr je comprends grinning smiley
b
21 novembre 2015 15:57
Franchement fais un mariage très simple, pense à l'avenir en économisant et surtt ne te montre pas en AUDI OU BMW. c'est nul ts sa.
s
21 novembre 2015 20:30
Surtout si c'est de la location Bye
Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement fais un mariage très simple, pense à l'avenir en économisant et surtt ne te montre pas en AUDI OU BMW. c'est nul ts sa.
a
22 novembre 2015 08:14
Salam alaykoum
Alors là c'est la meilleure !!! Penser aux choses materielles du mariage avant meme d'avoir trouver la femme c'est enorme.
Faire un repas sans trop en faire ok
Mais la de vouloir deja exiger que sa femme demande peu pour la dot c grave. C quoi ça.
Oui je trouve ça avare!!! Moi qui me suis déjà marié et qui ne suis pas matérialiste du tout mais alors du tout mon ex mari faisait deja le radin sur les alliances en exigeant que je prenne la moins chere alors que c ce que je faisais.
Pensant qu'il n'avait pas les moyens jai vraiment pris la moins chere.
Jai tout fait pour ne pas l'accabler de depense et puis apres le mariage ce fut encore pire et pour ma dot je l'ai laissé acheté ma parure sans me soucier du prix.et bien sur il a aussi prix la moins chere dans la bijouterie ou il a acheté mon alliance donc bien sur il a eu une ristourne.
Donc oui je pense que tu es avare si tu exiges deja que la dot sois la moins elevee possible.
La dot est considérée comme un échange avec la consommation du mariage et si la dot est une parure par exemple elle peut sauver de sacré galere pour la femme ou le couple si elle ne travaille pas.
Ne te tracasses pas pour ces futilités inquietes toi plutot du comportement de ta future femme et qu'elle puisse elever vos enfants dans la religion et les preceptes de l'islam le reste n'est que secondaire voire ça suivra.

Puis la dot elle la fixera comme elle veut cela ne sert a rien de lui mettre la pression soit tas les moyens pour te marier sois tu ne les as pas. Si elle te demande trop tu fais en fonction de tes moyens ou tu vois avec elle.
Bref c'est ton avis moi jai le mien.
Y
22 novembre 2015 14:44
Aleykoum Salam,

Merci ta réponse

Je ne pense pas aux choses matérielle je ne m'attache pas a cette dounya.

Mais j'ai vécu quelque chose de bizarre qui m'a fais que je me pose quelque questions au fond moi.
Citation
aichasweety93 a écrit:
Salam alaykoum
Alors là c'est la meilleure !!! Penser aux choses materielles du mariage avant meme d'avoir trouver la femme c'est enorme.
Faire un repas sans trop en faire ok
Mais la de vouloir deja exiger que sa femme demande peu pour la dot c grave. C quoi ça.
Oui je trouve ça avare!!! Moi qui me suis déjà marié et qui ne suis pas matérialiste du tout mais alors du tout mon ex mari faisait deja le radin sur les alliances en exigeant que je prenne la moins chere alors que c ce que je faisais.
Pensant qu'il n'avait pas les moyens jai vraiment pris la moins chere.
Jai tout fait pour ne pas l'accabler de depense et puis apres le mariage ce fut encore pire et pour ma dot je l'ai laissé acheté ma parure sans me soucier du prix.et bien sur il a aussi prix la moins chere dans la bijouterie ou il a acheté mon alliance donc bien sur il a eu une ristourne.
Donc oui je pense que tu es avare si tu exiges deja que la dot sois la moins elevee possible.
La dot est considérée comme un échange avec la consommation du mariage et si la dot est une parure par exemple elle peut sauver de sacré galere pour la femme ou le couple si elle ne travaille pas.
Ne te tracasses pas pour ces futilités inquietes toi plutot du comportement de ta future femme et qu'elle puisse elever vos enfants dans la religion et les preceptes de l'islam le reste n'est que secondaire voire ça suivra.

Puis la dot elle la fixera comme elle veut cela ne sert a rien de lui mettre la pression soit tas les moyens pour te marier sois tu ne les as pas. Si elle te demande trop tu fais en fonction de tes moyens ou tu vois avec elle.
Bref c'est ton avis moi jai le mien.
R
22 novembre 2015 14:50
Tû sais d'où vient le probleme c'est qu'à ton discours ca se voit que t'es une pince desolee
Si tu choisis bien ta femme t'auras pas a t'inquiéter de tout ca mais dire je veux dépenser le moins possible pour la dot ca craind eye rolling smiley Tû vois par exemple môn mari m'a dit de choisir la bague que je voulais diamant ou pas etc ét pourtant il fait attention a l'argent parskil savait que j'allais choisir la moins chère parskil m'a cernée tout bêtement ét on a fait un tout ptit truc donc arrêtez Zarma de nous faire croire que les femmes sont pas raisonnables et tout t'as des femmes pour la dot elle demande un coran mais franchement si t'es pas une pince t'auras envie de tout lui donner a tà femme parskelle le vaut bien c'est tout
O
22 novembre 2015 15:42
Salam aleikoum,
Y a pas mieux que la simplicité.
a
22 novembre 2015 17:34
Tu as le droit de te poser des questiins mais pas de plannifier et de faires une fixette sur ce que tu vas depenser pour ta femme plus tard.
Desole si jai ete brute dans mes propos ou agressive, jste si tu veux une femme bien fais des dou3as et essaies detre toi meme musulman dans le fond et dans la forme. Tu verras que tout te sera faciliter.
a
23 novembre 2015 00:58
Quand le moment sera venu de rencontrer ya dulcinée tu nous en diras plus.
Les femmes sont exigeantes de nos jours. Elles veulent une robe de princesse à force de regarder cendrillon et un mariage plus que raisonnable. Elles partent dans leur esprit qu'on se marie qu'une fois dans la vie.
Je vais me faire incendier
Tu verras le moment venu inchallah avec ta femme
23 novembre 2015 01:53
Wa alaykum salam

Je pense pas que tu sois avare.

Ca va peut être surprendre certains mais j'ai la même vision du mariage que toi, tout dans la simplicité y a pas mieux. Le mariage c'est avant tout un acte d'adoration donc faut que sa soit conforme au Coran et à la Sunnah. Et c'est la simplicité et la facilité qui est mis en avant dans les paroles du Prophète sallaLlahu 'alayhi wa salam...

Al-Bayhaqui (14721) a rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La meilleure dot est la plus facile». Le même hadith est rapporté par Abou Dawoud (2117) en ces termes: «Le meilleur mariage est le plus facile.» Jugé authentique par al-Albani.

Mais sinon pour ceux qui rêvent d'une grande fête c'est pas interdit non plus à partir du moment où y a rien de haram (musique, mixité, trop de gaspillage...). Ca dépend de chacun en faite mais t'inquiète pas tu peux trouver des femmes qui acceptent tes conditions.


Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Assalam Aleykoum,

Quand je me marierirai inshallah, j'aimerais que cela se passe d'une manière sobre et discrète.

Pas de grande fête, pas de dépense inutiles, seulement un repas les familles les proches et les frères et sœurs.

Et aussi j'aimerais que la dot sois le plus raisonnable qu'il soit, comme nous l'a prescrit notre prophète (SAWS)

Quand j'en discute avec des proches on me dis que je suis avare et que la femme jamais ces conditions =(

Qu'en pensez vous ?
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
23 novembre 2015 13:44
Ca dépend de comment tu te comportes dans la vie avec ta (future) femme.. si tu l'invite, tu lui offres des cadeaux etc etc: ca passe. Si tu es clairement avare et que ce n est que la suite deto avarice: ca passe pas!!!

Mon futur mari inchallah veut aussi juste in repas ou petit mariage. Et pour la dote je ne veux qu'une très belle alliance et solitaire.. (de toutes façons il les faut il les faut.. Mais moi j en veux des qui valent le coup lol).

Je ne doute aucunement sur son état de esprit: il n a rien d un avare ca se voit! Alhamdullillah
Citation
YassinMuslim1 a écrit:
Assalam Aleykoum,

Quand je me marierirai inshallah, j'aimerais que cela se passe d'une manière sobre et discrète.

Pas de grande fête, pas de dépense inutiles, seulement un repas les familles les proches et les frères et sœurs.

Et aussi j'aimerais que la dot sois le plus raisonnable qu'il soit, comme nous l'a prescrit notre prophète (SAWS)

Quand j'en discute avec des proches on me dis que je suis avare et que la femme jamais ces conditions =(

Qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook