Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vision de la vie de famille
29 juin 2018 17:10
Salam à tous , à vous et aussi à eux

Je voudrais aborder le sujet de la femme dans son foyer.

On parle des femmes mariées. smiling smiley

Une femme qui s'occupe de son foyer à temps.plein, qui fait le ménage les repas et qui d' occupe des enfants et de la paperasse .
Une femme qii va tout faire poir que monsieur soit content de rentrer le soir après le travail, un bon repas.qui l' attends , un massage une fois les enfants couché car il a une dur journée au travail.

Une femme qui laisse son mari.retrouver ses amis chaque samedi soir, sans lui poser de questions. ( par contre là il faut avoir confiance).

Pensez vous que c'est une femme soumise?

Je donne mon avis dans un premier temps. Bon nombres de connaissances salut mon caractère, elles ne savent pas.comment je fais pour etre toujours zen avec tout ce que j'entreprends dans notre maison. Et elles se demande comment je fais poir ne pas etre jalouse ou parano quand mon.mari sort le samedi.

Je leur dit que si tu prends la tête a ton mari , c'est sur il voudra pas.rentrer le soir apres le travail.
Je pense qu'il faut avoir confiance en l'autre et ne pas l'étouffer. C'est pou moi la base d'une relation saine.

Comme je le dit à ses femmes là quand on parle de ce sujet, je dit que toute la semaine il est content de rentrer apres le travail et d'être avec les enfants et moi le week end nous passons nos journées tous ensemble et le soir il sort.
Pour moi rien d'extraordinaire.
Chez nous monsieur ne fait pas.le ménage il a bien assez avec son travail. Il paye tout poir la maison.

J'en connais.qui seraient folles à l'idée que leur mari s'aére sans elle. Mais moi je trouve ça normal et pourtant on s'aime de fou.

Qu'en pensez vous? Et vous votre vision de la famille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 18:48 par Souhalia.
P
29 juin 2018 17:13
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que ce soit une soumission, même si ce sera perçu ainsi par certain(e)s.

C'est plutôt un mode de vie et une organisation de couple.
R
29 juin 2018 17:14
J'ai remarqué que celles ou ceux ceux qui parlaient de "soumission" sous cet angle n'ont rien de musulmans et sont souvent eux-mêmes soumis à la société, à la mode, à la consommation, à leur patrons, aux autres...bref ils pratiquent le culte de l'argent
D
29 juin 2018 17:15
Je vois pas en quoi c'est une femme soumise

C'est comme dire "un homme qui va suer au travail pour nourrir, habiller et faire plaisir à sa femme, c'est un homme soumis ?"

Euh non Heu

Après les gens de nos jours aiment bien être orgueilleux (pour moi c'est de l'orgueil), dans le sens où si tu cuisines pour ton mari t'es une pigeonne, si t'achètes un truc à ta femme t'es un pigeon, si tu masses le dos de ton mari t'es une pigeonne, si tu masses le dos de ta femme t'es un pigeon... enfin bref

Calcule pas les blablas tu vas couler ton couple
M
29 juin 2018 17:16
Si ce mode de vie vous conviens tout les deux c'est le principal
Si vous vous sentez épanouis que vous vous aimez qu'il y a du respect de la confiance bah écoutes c'est bien mais de là a dire que tu es soumise non quand même pas
29 juin 2018 17:16
Tout a fait, une organisation de couple.
Pour beaucoup c'est perçu pour de la soumission. J'ai déjà entendu que je n'étais qu'une mère et qu'une femme de.
Pourtant je pense que je suis épanouie. Il y a un temps pour tout. Je suis dans une phase où les enfants sont petits et ce mode de vie me va.smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que ce soit une soumission, même si ce sera perçu ainsi par certain(e)s.

C'est plutôt un mode de vie et une organisation de couple.
M
29 juin 2018 17:19
N'écoutes pas les gens si cela te va c'est le principal et reste comme tu es vis a vis de ton mari et de tes enfants
Chacun sa façon de voir les choses et de vivre épanouie
Citation
Souhalia a écrit:
Tout a fait, une organisation de couple.
Pour beaucoup c'est perçu pour de la soumission. J'ai déjà entendu que je n'étais qu'une mère et qu'une femme de.
Pourtant je pense que je suis épanouie. Il y a un temps pour tout. Je suis dans une phase où les enfants sont petits et ce mode de vie me va.smiling smiley
N
29 juin 2018 17:27
Je ne suis pas d'accord pour le fait qu'il ne t'aide pas pour le ménage.
Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam aidait ses femmes .
Peut être que pour le moment ça ne te dérange pas plus que sa mais en future..
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à tous , à vous et aussi à eux

Je voudrais aborder le sujet de la soumission de la femme dans son foyer.

On parle des femmes mariées. smiling smiley

Une femme qui s'occupe de son foyer à temps.plein, qui fait le ménage les repas et qui d' occupe des enfants et de la paperasse .
Une femme qii va tout faire poir que monsieur soit content de rentrer le soir après le travail, un bon repas.qui l' attends , un massage une fois les enfants couché car il a une dur journée au travail.

Une femme qui laisse son mari.retrouver ses amis chaque samedi soir, sans lui poser de questions. ( par contre là il faut avoir confiance).

Pensez vous que c'est une femme soumise?

Je donne mon avis dans un premier temps. Bon nombres de connaissances salut mon caractère, elles ne savent pas.comment je fais pour etre toujours zen avec tout ce que j'entreprends dans notre maison. Et elles se demande comment je fais poir ne pas etre jalouse ou parano quand mon.mari sort le samedi.

Je leur dit que si tu prends la tête a ton mari , c'est sur il voudra pas.rentrer le soir apres le travail.
Je pense qu'il faut avoir confiance en l'autre et ne pas l'étouffer. C'est pou moi la base d'une relation saine.

Comme je le dit à ses femmes là quand on parle de ce sujet, je dit que toute la semaine il est content de rentrer apres le travail et d'être avec les enfants et moi le week end nous passons nos journées tous ensemble et le soir il sort.
Pour moi rien d'extraordinaire.
Chez nous monsieur ne fait pas.le ménage il a bien assez avec son travail. Il paye tout poir la maison.

J'en connais.qui seraient folles à l'idée que leur mari s'aére sans elle. Mais moi je trouve ça normal et pourtant on s'aime de fou.

Qu'en pensez vous? Et vous votre vision de la famille?
o
29 juin 2018 17:30
à mon humble avis, la seule solution absolue, c'est être unis en acier trempé par et pour Dieu. après, même si la terre s'arrêtait de tourner, on est assuré.
J
29 juin 2018 17:30
Salut ma jolie

Faut pas finir stp en serpillère ,il faut garder une dignité ma sœur .

N'accepte pas tout de ton mari ,pose des limites et n'hésite pas à lui dire si tu voies qu'il abuse de ta gentillesse.

Bonne continuation .
29 juin 2018 17:32
Alikoum Salam

Je pense que tu devrais changer "d'amies" avant que leurs waswas de chaytana fassent effet sur toi et que ca finisse en embrouille entre toi et ton mari, tu dis toi même que cela ne te derange pas, donc ou est le problème?
on dirait que tu attends qu'on te dise que c'est pas normal!! et nananinana
W
29 juin 2018 17:33
Je suis tout à fait d'accord, sauf pour les sorties le samedi soir entre potes, ou les sorties sans sa femme.

Je trouve ça très irrespectueux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/18 17:33 par Wargame.
29 juin 2018 17:37
Si il y a bien une chose qui ne me dérangera pas meme dans le futur c'est le ménage.
J'estime que c'est ma part. Lui il travaille toute la journée il va pas faire le ménage en rentrant.
Citation
Stella97 a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le fait qu'il ne t'aide pas pour le ménage.
Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam aidait ses femmes .
Peut être que pour le moment ça ne te dérange pas plus que sa mais en future..
29 juin 2018 17:40
Je ne demande pas si c'est normal ou pas. Je demande l'avis des participants par rapport a leur vision de la vie de famille.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Je pense que tu devrais changer "d'amies" avant que leurs waswas de chaytana fassent effet sur toi et que ca finisse en embrouille entre toi et ton mari, tu dis toi même que cela ne te derange pas, donc ou est le problème?
on dirait que tu attends qu'on te dise que c'est pas normal!! et nananinana
29 juin 2018 17:42
Selon toi il faudrait toujours sortir avec sa femme?

Il lui arrive aussi plusieurs semaines par an de partir en vacances sans moi. Tu est contre aussi je pense du coup.

L'avantage c'est que l'on se retrouve mieux.
Citation
Wargame a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, sauf pour les sorties le samedi soir entre potes, ou les sorties sans sa femme.

Je trouve ça très irrespectueux.
29 juin 2018 17:44
Serpillière carrément.
Tu.est.mariee?
Citation
Jbelya a écrit:
Salut ma jolie

Faut pas finir stp en serpillère ,il faut garder une dignité ma sœur .

N'accepte pas tout de ton mari ,pose des limites et n'hésite pas à lui dire si tu voies qu'il abuse de ta gentillesse.

Bonne continuation .
N
29 juin 2018 17:44
Je comprends c'est ton choix, si ça te va tant mieux pour toi mais moi je trouve que un homme devrait aider comme même sa femme je ne sais pas il se dit pas mskina peut être elle est fatiguée wlla mais bon, c'est ma vision, Allah ikhalikom lb3doatkom :]
Citation
Souhalia a écrit:
Si il y a bien une chose qui ne me dérangera pas meme dans le futur c'est le ménage.
J'estime que c'est ma part. Lui il travaille toute la journée il va pas faire le ménage en rentrant.
S
29 juin 2018 17:45
Salam

Ben je fonctionne comme toi et je trouve que c'est une bonne façon de faire.

J'allais la ramener malgré tout sur les sorties le samedi soir, mais s'il sort avec toi et les enfants le restant du week-end, donc pour moi c'est un bon compromis. Tant qu'il rentre sobre et qu'il sait se tenir dehors, tout va bien.

Mon mari ne sort pas en soirée régulièrement, mais il a un copain avec qui il traîne souvent en journée, y'a pas de souci. Et puis quand il a des soirées à son boulot ou autre, je le laisse, y'a pas de souci, la confiance règne aussi.

Et puis si j'ai besoin de lui en journée ou si je veux organiser une soirée rien qu'à nous, ben je passe de toutes manières avant son pote, donc tout va bien.

Et le côté femme à la maison, le mari au boulot, ça me va très bien aussi.
N
29 juin 2018 17:46
Je voulais dire lb3diatkom je vais y arriver mdrr
Citation
Stella97 a écrit:
Je comprends c'est ton choix, si ça te va tant mieux pour toi mais moi je trouve que un homme devrait aider comme même sa femme je ne sais pas il se dit pas mskina peut être elle est fatiguée wlla mais bon, c'est ma vision, Allah ikhalikom lb3doatkom :]
J
29 juin 2018 17:48
Excuse moi si je t'ai vexée , c'était pas mon intention.
Non je suis pas encore mariée inchallah bientôt .

Je tombe que sur des hommes qui veulent profiter de moi crying(

Des crasseux Ill

Je suis contente que tu sois tombée sur un homme bien yawning smiley


Citation
Souhalia a écrit:
Serpillière carrément.
Tu.est.mariee?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook