Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre vision du couple ? l'homme doit être choyé ?
22 novembre 2018 13:33
Quasiment tous les travails sont répétitifs et il y en a pas beaucoup qui te stimulent intellectuellement.

Une femme au foyer ne reste pas nécessairement cloîtrée chez elle, tu as une grande liberté.
Là oui tu peux te dynamiser de mille et une façons, c'est un privilège.
Citation
Fassia92 a écrit:
Chacun sa vision des choses... et ça dépend de quel taff tu parles. Pour moi tu regresses nécessairement car tu es vite aspirée par la routine et des taches quotidiennes qui ne stimulent pas beaucoup le cerveau.
Attention, je ne dis pas que tu deviens nulle. SI tu lis, regarde les infos, ça va encore, et en général les femmes dynamiques le restent toujours un peu comme quand elles sont à la maison (ménage à fond, activités avec les enfants etc).. il y a des femmes au foyer qui gèrent très bien la maison et mettent de la joie dans la famille en organisant des choses etc. Néanmoins, je trouve que sur le plan purement intellectuel tu regresses quand même étant donné que l'activité intellectuelle va représenter 10 à 20% de ton temps, et sur le côté débrouillarde aussi car tu as un homme pour te soulager sur bien des aspects.

Quand tu n'es pas mariée, tu te débrouilles toute seule pour tout : installation, déménagements parfois répétés, voiture (tu deviens mécano même), travaux et bricolage maison etc. du coup ça t'oblige à être proactive dans tous les domaines.
Après, s'occuper d'une famille ça développe le coté psycho et relations humaines...
a
22 novembre 2018 13:35
Après le reste si travail ou pas, s'il participe au taches ménagère ou pas.... tous ça c'est pas le plus important. Comme l'ont dit les autres le plus important c'est l'équilibre dans le couple. Je sais pas si tu es fiancé ou celib mais c'est un équilibre que vous devez adopter avant de vous marier.

Adopter je veux dire en parler et se mettre d'accord après avec le temps les choses évolueront pour le meilleur du couple si vous êtes croyants et bienveillant l'un envers l'autre.

Le plus important c'est d'oublier le rôle de l'époux rôle de l'épouse. Parce que ca se transforme vite en pigeon de service/bonhomme... et autre imbécilité issue de la fierté et l'orgueil
Citation
bylka90 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi. Le traiter comme un roi si il le mérite surtout ! tu as raison.
P
22 novembre 2018 13:37
Salam Fleur,

Je pense que c'est ce qui a été repris car c'est ce que vise la posteur dans son post initial (elle part de tâche).

Mais en soit, vouloir que son partenaire soit bien, être attentionné à son égard, se rendre disponible encore plus quand il en a besoin ou qu'il est mal, ça devrait être la base dans tous les couples.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On en reviens beaucoup aux tâches ménagères, mais etre au petit soin ne se résume pas à ça.

Ça peut être le fait de faire de la satisfaction du mari une priorité, se rendre disponible pour lui, lui rendre service et s'occuper de ses affaires, anticiper ses besoins et envies, être attentionnée, etc.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
F
22 novembre 2018 13:37
Mon oeil, même si certains mecs assument toutes certaines "princesses" leur chient à la gueule
Citation
anita26 a écrit:
Si tu le traites comme un prince il te traitera comment ? En princesse ou en esclave ? Ça dépend du type de mari que tu choisis. Pense surtout à te donner de la valeur on traite i'homme en roi quand il assume toutes ses responsabilités.
Donnant donnant le mariage est un contrat après tout
O
22 novembre 2018 13:40
L'homme et la femme, l'époux et l'épouse doivent s'occuper de son foyer... Rien n'a été dit que la femme doit laver les assiettes pendant que l'homme a les pieds sur la table.

Les chefs cuistot et les hommes qui sont agent de surface sont moins viriles pour toi ?
Citation
bylka90 a écrit:
pour toi un homme qui fais le menage et la cuisine c'est pas lui enlever sa virilité ? haha

En fait je sais pas j'ai du mal à imaginer mon futur mari m'aider dans les tâches menagère par exemple, pour moi c'est le rôle de la femme..

Bien entendu, tu as raison pour le choix du conjoint c'est primordial.
_(•_•)_
22 novembre 2018 13:41
Ranger et nettoyer ne sont pas des activités intellectuelles. Chacun sa vision des choses, mais pour moi être à la maison n'est pas épanouissant, et tu regresses nécessairement car je suis désolée mais entre construire des fusées et gérer des piques nique et agendas, ça n'a rien à voir, je parle d'activité purement intellectuelles. Les tâches du quotidien sont fatiguantes et lassantes, mais pas stimulantes.

Par ailleurs, toutes les femmes que j'ai vu se marier autour ont ramolli du cerveau au point que tu ne peux pas tenir une discussion avec elles : souvent ça parle du nouveau canapé de la belle soeur ou de la voisine ou que sais je d'autres comme sujet pas intéressant.

Après si tu me dis que tu fais plein d'autres activités sport, association et que sais-je d'autre, dans ce cas cela revient à avoir une vie active ... et encore, comme dis plus haut ça dépend quelle profession tu exerces à la base.
Se lancer dans l'entrepreneuriat, c'est très intéressant et stimulant, mais ça demande beaucoup d'énergie, surtout au départ, avant de voir son entreprise avoir un "rythme de croisière". (je ne parle pas de vendre des takchitas sur facebook)... du coup on est plus trop dans le cas de figure de la femme qui se voue exclusivement à son foyer.

Je maintiens que pour ne pas régresser il faut diversifier ces activités et avoir des challenges, des situations à analyser.

Attention, je ne fais pas de reproches, et je suis persuadée que toutes les femmes sont obligées de faire des concessions à ce niveau là si elles veulent construire une famille. Je dis juste qu'il faut équilibrer et ne pas partir en roue libre vers la descente en appréciant le confort.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.

J'ai passé plusieurs années "au foyer" et je n'ai pas l'impression d'avoir régressé.
Je ne m'ennuie pas non plus.
J'aime m'occuper de ma famille, de mes enfants , j'aime cuisiner, j'aime que les choses soient propres et en ordre donc j'aime bien ranger et nettoyer aussi.

Au quotidien on doit gérer la bonne marche de la maison en tenant compte de l'emploi du temps de chacun, assister les enfants pour tout un tas de choses selon leur âge, gérer d'eventuelles tensions entre les membres de la famille, gérer le budget, l'administratif, etc.
Il n'y a pas de quoi s'ennuyer.
Les enfants grandissent et évolue, notre relation à eux aussi.
Les tâches sont variées et sollicitent la réflexion, la psychologie, nos connaissance dans divers domaines.
En tout cas pas moins que dans de nombreux boulots.

Aussi rester au foyer ne signifie pas ne faire que ça.
Il y a des périodes où on peut s'accorder du temps libre, pour faire du sport, des activités de loisir, lire, apprendre, pourquoi pas entreprendre, se consacrer et des œuvres en dehors du foyer, etc.
a
22 novembre 2018 13:42
Bah déjà faut choisir la bonne épouse certains D entre vous choisissent uniquement un physique puis se plaignent.
Si tu choisis une bonne épouse elle te rendra au centuple la plus petite des attentions
Ç est valable aussi pour les femmes choisir me bon mari
Citation
FamousMan a écrit:
Mon oeil, même si certains mecs assument toutes certaines "princesses" leur chient à la gueule
b
22 novembre 2018 13:44
en fait tout depend du domaine winking smiley je me vois vraiment pas travailler 35h ou plus
Citation
Phoolan a écrit:
Sinon, je viens de relire tes posts, tu dis que tu aimerais travailler en libérale à ton compte et que tu ne souhaites pas travailler 35 heures par semaine.

Alors, visiblement, tu ne travailles pas encore donc tu ne connais pas la réalité pratique de ces métiers, et pour exercer moi-même une profession libérale, sache que dans la plupart des cas, quand tu es en libérale et à ton compte, les 35 heures en soit c'est déjà presque un mi-temps.
22 novembre 2018 13:45
Alors là tu te trompes.. tu as des taff ou tu t’éclates, et encore plus quand tu as la liberté de changer de poste tous les 2 ans.. pas le temps de laisser la routine s'installer.

par ailleurs, si tu es femme au foyer et que tu fais 10000 activités au point de ne pas être chez toi, autant aller travailler, au moins tu ramènes un salaire à la fin du mois et tu aides ton mari.

Sauf si tu es riche, que tu as une bonne etc et que ça te laisse du temps pour faire des choses passionantes.. mais dans ce cas on est dans le schéma de la femme active. Femme active ne veut pas nécessairement dire employée de bureau.
Citation
Bee a écrit:
Quasiment tous les travails sont répétitifs et il y en a pas beaucoup qui te stimulent intellectuellement.

Une femme au foyer ne reste pas nécessairement cloîtrée chez elle, tu as une grande liberté.
Là oui tu peux te dynamiser de mille et une façons, c'est un privilège.
b
22 novembre 2018 13:50
chacun son rôle . Je vois mal mon futur mari rentrer du travail faire le menage et la bouffe et s'occuper de moi . (Après je precise encore que c'est dans le respect, je suis pas son esclave non plus )

haha non t'inquiete
Citation
Mihamo. a écrit:
L'homme et la femme, l'époux et l'épouse doivent s'occuper de son foyer... Rien n'a été dit que la femme doit laver les assiettes pendant que l'homme a les pieds sur la table.

Les chefs cuistot et les hommes qui sont agent de surface sont moins viriles pour toi ?
22 novembre 2018 13:54
je plussoie.. tu casques encore plus pour rentabiliser ton taff.. surtout avec toutes les taxes impôts etc ...
Citation
Phoolan a écrit:
Sinon, je viens de relire tes posts, tu dis que tu aimerais travailler en libérale à ton compte et que tu ne souhaites pas travailler 35 heures par semaine.

Alors, visiblement, tu ne travailles pas encore donc tu ne connais pas la réalité pratique de ces métiers, et pour exercer moi-même une profession libérale, sache que dans la plupart des cas, quand tu es en libérale et à ton compte, les 35 heures en soit c'est déjà presque un mi-temps.
O
22 novembre 2018 13:55
Comme tu comptes rester à la maison et à mi temps, oui c'est ton rôle d'épouse de prendre en charge le foyer.

Par contre ça n'enlève pas la virilité d'un homme de s'occuper de son foyer.

(J'espère que celui que tu appelles futur époux n'est pas ton actuel?)
Citation
bylka90 a écrit:
chacun son rôle . Je vois mal mon futur mari rentrer du travail faire le menage et la bouffe et s'occuper de moi . (Après je precise encore que c'est dans le respect, je suis pas son esclave non plus )

haha non t'inquiete
_(•_•)_
b
22 novembre 2018 13:57
Non mais je plaisantais pour la virilité !

mon hypothétique futur mari * winking smiley
Citation
Mihamo. a écrit:
Comme tu comptes rester à la maison et à mi temps, oui c'est ton rôle d'épouse de prendre en charge le foyer.

Par contre ça n'enlève pas la virilité d'un homme de s'occuper de son foyer.

(J'espère que celui que tu appelles futur époux n'est pas ton actuel?)
22 novembre 2018 13:58
C'est le truc qui me donnerai envie de vomir d'être choyer limite je pourrais être agressif.
P
22 novembre 2018 13:58
Je dis ça pour toi, parce que tu es étudiante donc tu n'as pas l'expérience du travail.

C'est vrai, que c'est des professions où l'on gagne bien, mais généralement dans le corps des métiers des professions libérales, que l'on soit médecin, avocat, notaire, architecte, vétérinaires, expert-comptable, commissaire aux comptes, ce que tu veux, on a aussi beaucoup d'heure de travail.

En production pour nos patients/clients, mais aussi pour ce qui concerne la gestion client, la gestion avec les différents organismes, les obligations comptables, administratives, fiscales, sociales, etc.

Donc la rémunération doit être rapportée aux nombres d'heures globales qu'on fait et en dehors de ça c'est des professions où on paie beaucoup d'impôts et où l'on a des charges sociales conséquences.

C'est plus pour te faire comprendre la réalité des choses de celui qui est à son compte, parce que c'est rare de la réaliser avant d'y être mais bon dans tous les cas, je ne sais pas ce que tu fais, mais que ce soit à la fac de médecine, à l'école de formation des avocats ou autre, c'est des choses qui seront un jour où l'autre évoqué par vos profs.

Après il est toujours possible de faire moins d'heure comme en étant salarié à mi-temps d'une structure libérale et donc de travailler pour les clients/patients d'un autre. Mais dans ce cas, tu es pas à ton compte, tu es salarié.

Et ne prends pas mal ce que je dis, c'est plus une mise en garde pour pas "fantasmer" le fait d'être à son compte et son propre patron.

Citation
bylka90 a écrit:
en fait tout depend du domaine winking smiley je me vois vraiment pas travailler 35h ou plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 14:04 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
B
22 novembre 2018 14:00
Si ton bien être tu le trouve en étant une esclave c’est le principal.
Beaucoup aiment et on l’habitude de pisser sur les femmes, tu attends quoi pour vite vivre avec ? Ce sera une belle vie réciproquement. smiling smiley
O
22 novembre 2018 14:01
Ce qui est bien c'est que tu connais déjà son comportement.
Aujourd'hui tu passes outre, qu'en sera t il demain...
Citation
bylka90 a écrit:
Non mais je plaisantais pour la virilité !

mon hypothétique futur mari * winking smiley
_(•_•)_
P
22 novembre 2018 14:02
C'est vrai.

Perso, je sais que je préférerais travailler à mi-temps dans la fonction public ou comme salarié (vu que c'est possible dans mon domaine) que de passer à mi-temps en tant que libéral.

Parce qu'en brut, je gagnerais convenablement mais qu'après le passage de l'urssaf, de la tva, des cotisations annuelles, des autres organismes et le paiement des charges fixes (comptable, forfait, assurance, etc), ça vaudrait pas le coup au vu de ce qu'il faut donner en contrepartie.
Citation
Fassia92 a écrit:
je plussoie.. tu casques encore plus pour rentabiliser ton taff.. surtout avec toutes les taxes impôts etc ...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
22 novembre 2018 14:03
Tu peux faire la bouffe tous les soirs et lui repasser ses chemises, si tu ne captes pas ce qui se passe dans sa tête, tu es à côté de tes lattes.

Exactement, tu as tout résumé avec cette phrase. J'en vois des couples ou la femme est un robot ménager et l'homme au charbon dehors, mais aucune complicité dans le couple, aucune compréhension l'un vis à vis de l'autre. Souvent le mec préfère prendre un verre avec ses potes plutôt qu'avec sa femme. Comme tu as dis si on n'a pas compris ce qui se passe dans la tête de l'autre, c'est mort.
Citation
Talin a écrit:
...Disons que ce que tu appelles "traiter comme un prince", au bout de quelques temps il trouveras simplement que c'est ton taf, et qu'il n'a pas à t'être reconnaissant de ce qui est devenu totalement normal.

Ce que tu appelles "choyer" quelqu'un est en réalité un travail de femme de ménage. Tout les travaux sont respectables, mais une relation ne se construit pas là dessus. Choyer quelqu'un c'est être à son écoute, accorder de l'attention à ce qu'il ressent, traverse et pense. Tu peux faire la bouffe tous les soirs et lui repasser ses chemises, si tu ne captes pas ce qui se passe dans sa tête, tu es à côté de tes lattes.

Quand au terme de féministe frustrée lol...il y a des femmes qui fonctionnent sur du 50/50 et sont en couple depuis vingt ans. Tu es célibataire sans expérience...
b
22 novembre 2018 14:04
"agressif" haha n'importe quoi ! Libre à toi de vouloir partager les taches si ça peut eviter des agression mdrr
Citation
MrSoso a écrit:
C'est le truc qui me donnerai envie de vomir d'être choyer limite je pourrais être agressif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook