Kel é votre type de mec? les chleuhs...ou pas?
Citation
yaska a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je suis mariée avec un ChLeuh, c'était ecrit pour moi, j'aurais pu me marie avec un bebere,je n'ai pas de type, il me plaisait c'était le principale pour moi.

c'est quoi la difference entre un chleuh et un berbere? perplexe

un cheulh c est en arab et un berbere c est en fançais grinning smiley

Pourquoi naima-majdoline fait la distinction entre un chleuh et un berbere? perplexe

hit elle a rien compris.....

ou bien juste a force d'etre focaliser sur les chleuhs ben elle se répéte....

Sinon je suis bien obligé de dire que les chleuhs sont les meilleurs vu que j'en suis une evil

ha ha ha c bon je rigole tant que c un marocain ca ira spinning smiley sticking its tongue out

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
Citation
yaska a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Je suis mariée avec un ChLeuh, c'était ecrit pour moi, j'aurais pu me marie avec un bebere,je n'ai pas de type, il me plaisait c'était le principale pour moi.

Pourquoi naima-majdoline fait la distinction entre un chleuh et un berbere? perplexe

te prends pas le choux c'est la même chose winking smiley

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
Citation
esperance a écrit:
Chamesedine

Ah ... c'est vraiment tout tout.... merci alors pr ta réponse et ton sourire

esperance

Oui oui, c'est vraiment tout winking smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:

oui c'est pareil, je suis du nord donc le rifiens est present, alors pour moi les nord parle berbere et le sud chleuh, c'est mon language meme si c'est faux
Citation
yaska a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:

Pour te faire parlergrinning smiley
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:

Oui oui c faux car le terme générique c berbère... est berbère le chleu7, le rifi, l'amazigh et le kabyle..... un chley7 parle chel7a, un rifi parle rifia et un amazigh parle amazighia...

Dc les rifis parle berbère oui mais les chlè7 aussi....

oui c'est pareil, je suis du nord donc le rifiens est present, alors pour moi les nord parle berbere et le sud chleuh, c'est mon language meme si c'est faux

smoking smiley It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary smoking smiley
Mon type de mec c tro lé chleuhs ché pa prk
Mé tou cke jcé c qchui attiré que par eux
Va savoir prk ?
Tu flashes sur quelle nouvelle star chleuh en ce moment? grinning smiley
Croqueuse de stars va grinning smiley
Citation
naima-majdoline a écrit:

Oui oui c faux car le terme générique c berbère... est berbère le chleu7, le rifi, l'amazigh et le kabyle..... un chley7 parle chel7a, un rifi parle rifia et un amazigh parle amazighia...

Dc les rifis parle berbère oui mais les chlè7 aussi....

Non ce n'est pas vraiment la meme chose, ce n'est meme parfois pas du tout la meme chose...

Deja faut savoir que le chleu7 (souss,atlas) parlent tachelhite,le Rifi tarefeth,et la kabyle taqvaylith....Et contrairement a ce qu'on pourrait croire,Tarefeth est plus proche de taqvayleth que de tachelhit...

Moi par exemple quand j'entends parler tachelhit je ne comprends quasiment rien,ou alors 1 mot sur 5,en revanche avec un kabyl ou un chaoui c'est plus facile,le vocabulaire est approximativement le meme.

Sinon pour revenir au sujet je dirais que les plus beaux du Maroc sont les Rifi,spirituellement comme physiquement,et j'ajouterais meme plus particulierement les Rifi d'Al hoceima.

Et c'est de notoriété public (Mdrr).....

On dit meme "li bgha ljamal i tla3 lchamal"

A tetouan y'a un diction qui dit en parlant de Rifiyen, "dem skhon w lqalb jamed"......Le sang chaud et le coeur de glace

Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Les Chleuh On A Caractere De Cochon Jmi Coné Jen Sui Uneee evil

Mais Apar Sa Ce Sont Les Meilleurcool
salam moi depuis toute petite je me disais mon mari sera marocain...

et un beau jour je suis tomber sur mon mari "un chleuh"hemdhoullah c un amour gentil comprehensif doux etc...in love

de plus ce n'est pas la nationalité qui fait un homme mais c'est c qu'il a dans son coeur et dans sa maniere de reagir de vivre ect...winking smiley
100% chelh , pkoi refuser le caviar quand il y en a !!!!!
je vous laisse les calamars et les fromages!!mdr...