Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre tuerie culinaire du moment
a
27 mai 2012 14:08
salam

on a tous des gouts differents et on a aussi nos periodes pour telle ou telle chose.
je vous propose de partager vos repas du moment sur lesquels vous vous lechez les doigts.

je viens de manger un super truc et je le partage avec vous (ca faisait longtemps)
dommage que je n,ai pas pensé a la photo avant car c'est sympa de voir aussi ce que ca donne.<

alors mon repas du midi est un truc super simple:
pommes de terre au saumon et philadelphia.

recette:
eplucher la ou les pommes de terre. la mettre au four enveloppée de papier alu. ca cuit en 30 min jusqu'a 1h pour les plus grosses (la mienne etait super bien cuite en 45 min)

decouper en petits morceaux du saumon fumé

melanger dans un bol du philadelphia + un peu de creme fraiche liquide pour diluer + une herbe aromatique (pour moi du persil). deposer 2 bonnes cuilleres sur le saumon.

a deguster tout chaud. miam miam.In love

quand j'aime je ne me lasse pas donc si j,en refais demain, je vous posterai une photo.

edit pour ajouter culinaire dans le titre, comme ca c'est plus parlant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 14:09 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 mai 2012 19:13
salam aela comment ca va ? je te suivais tout le temps j'adorais tes concours lol

alors il y a un moment où je mangeais que des endives avec des morceaux de saumon fumée miam miam
et aujourd'hui c borkakch mais c maman ki me le fait In love car enceinte je ne supporte pas la cuisine sad smiley
a
27 mai 2012 19:41
Citation
warda87 a écrit:
salam aela comment ca va ? je te suivais tout le temps j'adorais tes concours lol

alors il y a un moment où je mangeais que des endives avec des morceaux de saumon fumée miam miam
et aujourd'hui c borkakch mais c maman ki me le fait In love car enceinte je ne supporte pas la cuisine sad smiley

salam

merci pour ton petit mot yawning smiley

mabrouk 3elik a kheti Allah i fekek be khir inchaAllah. je dois te dire que je suis enceinte aussi (6 sg) donc j'ai pas encore le degout de la cuisine.

etant seule, je cuisine des choses simples et rapides en ce moment jusqu'au moment fatidique ou je devrais voir comment faire pour manger lol.

pour mon premier bb, je ne pouvais plus cuisiner vers 3 mois si je me rappelle bien et mon mari meskin qui n'aime pas cuisiner a du s'y coller. hamdoullah 3la koulchi.

pour en revenir a la cuisine, tu prepares comment tes endives samon? est ce chaud?
j'aime les endives froid mais je connais pas chaud. il parait que c,est bon mais j,ai pas encore trouvé de recette a tester. les francais cuisinent ca avec du porc donc j,attend encore. j,attend ta recette ou celle de maman (pas de pb pour moi) pour tester. surtout qu,en ce moment je flash sur certains ingredients (saumon, fromage, patate a l,eau perplexe)

au plaisir de te relire warda. et marhaba aux autres pour nous faire decouvrir quelque chose.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
27 mai 2012 21:13
salam les filles

mabrouk 3likoum les filles allah ykemel bkheir

aela merci pour la recette c est simple et sa dois etre bon

moi mon truc en ce moment c est le mariage saumon epinard

soit en lasagnes , ou en chausson mmmm cetais tres bon !

o
27 mai 2012 21:54
bonsoir aela.91,c vrai ca fait plaisir de te lire.c t bien tes concours.j'aimai bcps.
mabrouk la grossesse.

les endives cuites tu peux mettre jambon de dinde ou poulet halal.
j'aime bcps les endive froid ou chaud. chaud en gratin avec jamnbon de dinde ou poulet halal.
froid en vinaigrette seule ou alors mélange endive + pommes c super bon avec huile+vinaigre.



warda87 .mabrouk ta grossesse khti à toi aussi.

nadiaaaaa;moi aussi en ce moment c'est ce mélange épinard+saumon et je rajoute du fromage de chèvre dans les quiches c trooooooop bon.j'ai banni la crème fraiche en la remplçant par du fromage blanc 0% que je met dans les quiches c super onctueux.
sinon aussi riz+épinard et viande haché c boooon.
28 mai 2012 14:40
Salam,


Ma tuerie culinaire du moment,

Un cheesecake Philadelphia aux mûres et ganache chocolat blanc

[www.hiboox.fr]
[www.hiboox.fr]

Il s'est un peu "craqué" en haut mais le résultat n'est pas mal.
a
28 mai 2012 18:00
salam

merci pour vos message nadiaaa, okhte et el bayyinah

nadiaaa>. je dois dire que je ne fais pas souvent de lasagnes et pourtant j'aime beaucoup.
si tu as une recette a essayer, n'hesite pas a la donner, surtout chevre epinard ou saumon epinard, c'est super bon.

okhte> tu fais comment tes endives au poulet? tu entailles tes endives sur la longeur ou alors en rondelles?? tu cuisines ca avec de la bechamel? je testerai inchaAllah pour au moins tester les endives chaudes.

el bayyinah> il a l'air delicieux ton cheesecake.tbarkellah 3elik.
quand j,etais au canada, je le faisais souvent. depuis que je suis rentrée, beaucoup moins quand meme. c,est un dessert que j,aime beaucoup.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
28 mai 2012 22:59
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci pour vos message nadiaaa, okhte et el bayyinah

nadiaaa>. je dois dire que je ne fais pas souvent de lasagnes et pourtant j'aime beaucoup.
si tu as une recette a essayer, n'hesite pas a la donner, surtout chevre epinard ou saumon epinard, c'est super bon.

okhte> tu fais comment tes endives au poulet? tu entailles tes endives sur la longeur ou alors en rondelles?? tu cuisines ca avec de la bechamel? je testerai inchaAllah pour au moins tester les endives chaudes.

el bayyinah> il a l'air delicieux ton cheesecake.tbarkellah 3elik.
quand j,etais au canada, je le faisais souvent. depuis que je suis rentrée, beaucoup moins quand meme. c,est un dessert que j,aime beaucoup.


bonsoir aela.91. je lave bien les endives si ils sont gros je coupe en deux si petit je laisse comme ca.je les fais cuire à la vapeur avec du sel et poivre.une fois cuit je les enroule dans des tranche de dinde ou poulé halal.je les pose dans un plat allant au four et je met par dessus du fromage blanc 0% et un peu de fromage rapé pour que ca gratine et au four.
tu peux mettre de la crème fraiche ou béchamel c au choix.
j'aime bcps ce plat.

chez moi j'ai banni la crème fraiche et la remplace par fromage blanc 0%.
m
29 mai 2012 13:04
Citation
okhte a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci pour vos message nadiaaa, okhte et el bayyinah

nadiaaa>. je dois dire que je ne fais pas souvent de lasagnes et pourtant j'aime beaucoup.
si tu as une recette a essayer, n'hesite pas a la donner, surtout chevre epinard ou saumon epinard, c'est super bon.

okhte> tu fais comment tes endives au poulet? tu entailles tes endives sur la longeur ou alors en rondelles?? tu cuisines ca avec de la bechamel? je testerai inchaAllah pour au moins tester les endives chaudes.

el bayyinah> il a l'air delicieux ton cheesecake.tbarkellah 3elik.
quand j,etais au canada, je le faisais souvent. depuis que je suis rentrée, beaucoup moins quand meme. c,est un dessert que j,aime beaucoup.


bonsoir aela.91. je lave bien les endives si ils sont gros je coupe en deux si petit je laisse comme ca.je les fais cuire à la vapeur avec du sel et poivre.une fois cuit je les enroule dans des tranche de dinde ou poulé halal.je les pose dans un plat allant au four et je met par dessus du fromage blanc 0% et un peu de fromage rapé pour que ca gratine et au four.
tu peux mettre de la crème fraiche ou béchamel c au choix.
j'aime bcps ce plat.

chez moi j'ai banni la crème fraiche et la remplace par fromage blanc 0%.
ptdr sa sens le régime... moi aussi je fais pareil que toi..... C'est aussi bon est light en pluss, et mes enfants ils aiment aussi....


Sinon hier soir j'ai fais un velouté de courgette pomme de terre, j'en avais trop envie....

2 courgettes et 2 pommes de terre moyenne découper en morceau faire bouillir... Ensuite un gros oignon avec un peu d'huile à la poele....
Prendre un grand plat, mettre les courgettes, les pommes de terre cuites rajouter les oignons, sel poivre, cumin et une grosse cuillere de fromage blanc 0% Mélanger bien et mixer avec un peu d'eau et de lait.... C'etais tres bon, mes enfants ont aimés aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 13:06 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
3 juin 2012 21:00
salam

sympa le post et je connais ta recette aela elle tue c'est trop bon.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 juin 2012 22:31
Salam aela.91,

Mabrouk la grossessesmiling smiley
A... a dut grandir depuis...

Ma tuerie culinaire du moment?
J'en ai pas trop , je mange au feeling et selon mes envies et surtout en fonction de Monsieur le réfrigérateur.

En hiver, quasiment tout les soirs devant la Tv je me tapais un bon bol de céréale spécialeK avec du yaghourtgrinning smiley
Si j'en mangeais pas je devenaisevil
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
5 juin 2012 01:01
tbarkellah ehlè l'hèdgèttes...Ca m'inspire et ca me donne faim

continuez et bravo a vous!!!!!
5 juin 2012 01:12
Citation
aela.91 a écrit:
salam

on a tous des gouts differents et on a aussi nos periodes pour telle ou telle chose.
je vous propose de partager vos repas du moment sur lesquels vous vous lechez les doigts.

je viens de manger un super truc et je le partage avec vous (ca faisait longtemps)
dommage que je n,ai pas pensé a la photo avant car c'est sympa de voir aussi ce que ca donne.<

alors mon repas du midi est un truc super simple:
pommes de terre au saumon et philadelphia.

recette:
eplucher la ou les pommes de terre. la mettre au four enveloppée de papier alu. ca cuit en 30 min jusqu'a 1h pour les plus grosses (la mienne etait super bien cuite en 45 min)

decouper en petits morceaux du saumon fumé

melanger dans un bol du philadelphia + un peu de creme fraiche liquide pour diluer + une herbe aromatique (pour moi du persil). deposer 2 bonnes cuilleres sur le saumon.

a deguster tout chaud. miam miam.In love

quand j'aime je ne me lasse pas donc si j,en refais demain, je vous posterai une photo.

edit pour ajouter culinaire dans le titre, comme ca c'est plus parlant

Salam,

Franchement j'adhere, c'est troop Bon !
Aie aie !! Trop bon je fais pareil , moi je remplace le saumon par les crevettes ( je hais le saumon smiling smiley ), je rajoute un oignon dans la sauce, et je laisse la peau des pomme de terre histoire de plonger la cuillere dans ma pomme de terre coupé en deux .


Sinon euh ma tuerie culinaire du moment aucune !! ptdr Je me laisse aller je fou rien et reste dans le basique, ou bien des chips, glace, chocolat , je me gave que de ça smiling smiley
[center][b]Itsuka atataka na omoide ni naru, Kokoro-goto subete nagedaseta nara Koko ni ikiteru imi ga wakaru yo, Umare ochita yorokobi wo shiru[/b][/center]
s
7 juin 2012 10:21
salam

En ce moment, c'est le steak de thon aux 3 poivrons, j'en suis In love ... j'en fais au moins une fois par semaine !
7 juin 2012 10:45
salam parcontre moi je n'epluche pas la pomme de terre car je trouve que la cuisson va plus vite
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
7 juin 2012 12:39
Salam,


Hummm les jacked potatoes grinning smiley Vous m'avez donné envie les filles
Juste une question: vous utilisez quel type de pommes de terre?
s
7 juin 2012 16:32
salam les fille je mincruste lol soudania commen tu fai le steak de thon aux 3poivron?
16 juin 2012 08:18
aela salam habiba,

comment vas tu??? mabrouk la grossesse allah y kamal bakhal, moi mon petit a maitenant 6 mois sa passe tellement vite...

alors pour répondre a ton post habiba mon kiff du moment ce sont les lasagnes aux épinard je dois au moin les faire une fois par semaine, je ne m'en lasse pas ni mes ptt monstres d'ailleur lol

au plaisir de te relire habiba...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
16 juin 2012 19:47
Salam les filles, super le post... Ça donne des idées.. Sihamibra peux tu me donner ta recette de lasagnes aux épinards stp.. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook