Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre table pour le Ramadan!
*
29 août 2008 19:10
Salamo3alaikoum

à l'approche du ramadan, je me demandais si quelques-unes d'entre-vous commencait déja a penser koi servir a l'heure du ftour. Biensur la fameuse harira, shabakia et les oeufs... mais outre ces délices que l'on retrouve chaque fois...qu'allez-vous mijotez de nouveau?!? allez-vous vous surpassez pour ce mois de ramadan ou restez à vos recettes habituelles?

Ce serait bien que chacune nous fasse par des delices que l'on peut retrouver sur sa table...tongue sticking out smiley
s
29 août 2008 20:39
salam,

Inchallah pour ma table cette annee je compte la garder comme celle de l'annee derniere car je la trouve tres richesmiling smiley ma famille etait contente du menu.

donc je commence:

dattes

lait frais

cafe au lait

2 sortes de jus

harira

chebakia

briwates en amandes

sellou

oeufs

fromage

vinnoiseries

melloui et beghrir

poisson au four OU un gratin fruits de mer OU Foie mcharmel OU kefta grillee avec une sauce OU steak avec champignon creme fraiche( chaque jour un truc)

brick ( chaque jour une farce) kefta, saumon fume , thon pomme de terre, crevettes vermicelle, fromage champignon......


Bon appetitwinking smiley
*
29 août 2008 21:14
elle est super ta table sousouangel...

ya de koi avoir l'eau à la bouche!!!!

ta table ressemble assez a la mienne... moi c tjs:

harira
shabakiya
datte
oeufs
cigare aux amandes ou bouchnikha
baghrir ou m'semmen ou harcha
croissant au chocolat
pizza au thon, olives noirs et poivrons rouges
gratin de toute sortes selon ce que maman decidewinking smiley
rouleaux de kefta ou vermicelle et legumes
il y a toujours du cafe et du jus selon ce que chacun prefere boire

bref il y a toujours de nouvelles recettes qui s'ajoute et chaque jour un nouveau met se présente smiling smiley
*
29 août 2008 21:15
allez les filles participez!! sa va peut-etre vous donnez des idées pour préparez votre table de ramadangrinning smiley
l
29 août 2008 21:40
et vous mangez tout ca ou vous gouter seulement chez moi y a que les plats salés pas de gateaux pas de sucrerie quoi!

brick salade plat consistant c e st tout
*
29 août 2008 22:15
oui on mange tout..bien presque tout tongue sticking out smiley

ya toujours des sucreries sur nos tables..jcrois que c vraiment caractéristique à la table marocaine d,avoir des sucreries sur la table pour l,heure du ftour...tk chez moi c tjs comme ca

le plat consistant on le prend bcp plus tard..comme sa celui qui veut se lever a lheure du shour il peut se lever ou bien pas sil croit que son repas lui suffira pour tenir toute la journée, alors pas besoin de se lever appart pour faire la priere biensur...!
H
29 août 2008 22:24
Salam les filles,

Je fais la même chose que vous avec aussi des quiches, cakes salés, divers smoothies et milk shake...etc mais je ne mets pas tout ça en même temps. C'est trop pour nous deux.
Mais cette année, mes parents sont là jusqu'à le moitié du Ramadan donc je vais m'éclater en cuisine LOL
f
29 août 2008 23:06
salam
voila le ramadan doit nous rappeler l abstinence et ne pas se jeter sur la nourriture
pour se goinfrer
un moment de partage
mais des tables garnis qui font rappeler une fete
une soupe et un plat de constitence font l affaire
il ne sert a rien de remplir l estomac la faim se sentira quand meme le lendemaintongue sticking out smiley
une sorte de gateau suffisant
H
29 août 2008 23:19
C'est vraiconfused smiley, tu as raison fat2000Welcome
s
29 août 2008 23:24
allah yesmeh lina ghir l3in osaficonfused smiley
30 août 2008 20:56
Vous auriez quelques recettes de plats salés à nous proposer? confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 août 2008 23:10
Citation
sousouangel a écrit:
salam,

Inchallah pour ma table cette annee je compte la garder comme celle de l'annee derniere car je la trouve tres richesmiling smiley ma famille etait contente du menu.

donc je commence:

dattes

lait frais

cafe au lait

2 sortes de jus

harira

chebakia

briwates en amandes

sellou

oeufs

fromage

vinnoiseries

melloui et beghrir

poisson au four OU un gratin fruits de mer OU Foie mcharmel OU kefta grillee avec une sauce OU steak avec champignon creme fraiche( chaque jour un truc)

brick ( chaque jour une farce) kefta, saumon fume , thon pomme de terre, crevettes vermicelle, fromage champignon......


Bon appetitwinking smiley


Ca a l'air très bon!
s
31 août 2008 00:18
merci khtismiling smiley
s
31 août 2008 00:38
Citation
karmaboss a écrit:
Vous auriez quelques recettes de plats salés à nous proposer? confused smiley

Aubergine farçi à la viande hachee:


Aubergine
150g de viande de dinde haché
1 carotte râpé
1 jaune d'oeuf
Persil haché
oignon râpé
Sel et Poivre
cumin
sauce tomate

Dans un saladier mélanger la viande hachée, l’oignon, le persil, la carotte, sel, Poivre, cumin et le jaune d'oeuf bien mélanger.

Couper l'aubergine en deux et évidée les farcir et cuire en papillote servir avec une sauce tomate.


Tarte aux fromages:

1 pâte feuilletée
3 oeufs,
4 à 5 c à s de crème fraîche,
6 vache qui rit,
du comté,
du gruyère râpé,
de la bûche de chèvre.
un peu de sel et Poivre,
du Persil et herbes de provence.


Dans un grand bol, battez les oeufs et y ajouter la vache qui rit et crème fraîche tout en remuant pour lier. Assaisonnez à votre convenance avec le sel, Persil et Poivre. Mélangez bien le tout.

Préchauffez votre four

Foncez la pâte. Versez la préparation, parsemez de dès de comté, de gruyère et de rondelles de chèvre. Saupoudrez d'herbes de provence et de persil, puis enfournez environ 25 à 30 min.

Mon gratin expressthumbs up:

Pomme de terre coupé en lamelles
Courgettes coupés en lamelles
Oignons coupés en lamelle
Champignons en boîte
200 g de viande hachée
Fromage râpé
créme fraîche ou peu de lait
sel, Poivre, piment doux


Mettez les pommes de terre, les courgettes et les oignons dans de l'eau bouillante et laisser Blanchir 10 mn ajouter les chmapignons.

Passer tous les légumes dans le pasoir pour enlever l'eau

Dans un plat allant au four, diposez les légumes en couche, versez dessus de la crème fraiche liquide ou un peu de lait, soupoudrez du sel, Poivre et piment doux

Etaler la viande hachée sur toute la surface des légumes, et soupoudrez encore une fois du sel, Poivre et piment doux
Etaler le fromage râpé sur toute la surface

Couvrir avec du papier aluminium (pr quela viande en séche pas) et piquer avec une cure dent

Laisser cuire 10 à 15 mn .


A suive , je quitte dodotersleeping
31 août 2008 11:54
merci sousouangel... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook