|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Votre table pour le Ramadan!
Auteur: *MimO*
Date: le 29 août 2008 à 19h10
Salamo3alaikoum
à l'approche du ramadan, je me demandais si quelques-unes d'entre-vous commencait déja a penser koi servir a l'heure du ftour. Biensur la fameuse harira, shabakia et les oeufs... mais outre ces délices que l'on retrouve chaque fois...qu'allez-vous mijotez de nouveau?!? allez-vous vous surpassez pour ce mois de ramadan ou restez à vos recettes habituelles? Ce serait bien que chacune nous fasse par des delices que l'on peut retrouver sur sa table... ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: sousouangel
Date: le 29 août 2008 à 20h39
salam,
Inchallah pour ma table cette annee je compte la garder comme celle de l'annee derniere car je la trouve tres riche ma famille etait contente du menu.
donc je commence: dattes lait frais cafe au lait 2 sortes de jus harira chebakia briwates en amandes sellou oeufs fromage vinnoiseries melloui et beghrir poisson au four OU un gratin fruits de mer OU Foie mcharmel OU kefta grillee avec une sauce OU steak avec champignon creme fraiche( chaque jour un truc) brick ( chaque jour une farce) kefta, saumon fume , thon pomme de terre, crevettes vermicelle, fromage champignon...... Bon appetit ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 21h14
elle est super ta table sousouangel...
ya de koi avoir l'eau à la bouche!!!! ta table ressemble assez a la mienne... moi c tjs: harira shabakiya datte oeufs cigare aux amandes ou bouchnikha baghrir ou m'semmen ou harcha croissant au chocolat pizza au thon, olives noirs et poivrons rouges gratin de toute sortes selon ce que maman decide
rouleaux de kefta ou vermicelle et legumes il y a toujours du cafe et du jus selon ce que chacun prefere boire bref il y a toujours de nouvelles recettes qui s'ajoute et chaque jour un nouveau met se présente ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 21h15
allez les filles participez!! sa va peut-etre vous donnez des idées pour préparez votre table de ramadan ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: ladydi
Date: le 29 août 2008 à 21h40
et vous mangez tout ca ou vous gouter seulement chez moi y a que les plats salés pas de gateaux pas de sucrerie quoi!
brick salade plat consistant c e st tout Re: Votre table pour le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 22h15
oui on mange tout..bien presque tout
ya toujours des sucreries sur nos tables..jcrois que c vraiment caractéristique à la table marocaine d,avoir des sucreries sur la table pour l,heure du ftour...tk chez moi c tjs comme ca le plat consistant on le prend bcp plus tard..comme sa celui qui veut se lever a lheure du shour il peut se lever ou bien pas sil croit que son repas lui suffira pour tenir toute la journée, alors pas besoin de se lever appart pour faire la priere biensur...! Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: HOUDA777
Date: le 29 août 2008 à 22h24
Salam les filles,
Je fais la même chose que vous avec aussi des quiches, cakes salés, divers smoothies et milk shake...etc mais je ne mets pas tout ça en même temps. C'est trop pour nous deux. Mais cette année, mes parents sont là jusqu'à le moitié du Ramadan donc je vais m'éclater en cuisine LOL Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: fat2000
Date: le 29 août 2008 à 23h06
salam
voila le ramadan doit nous rappeler l abstinence et ne pas se jeter sur la nourriture pour se goinfrer un moment de partage mais des tables garnis qui font rappeler une fete une soupe et un plat de constitence font l affaire il ne sert a rien de remplir l estomac la faim se sentira quand meme le lendemain
une sorte de gateau suffisant Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: HOUDA777
Date: le 29 août 2008 à 23h19
C'est vrai , tu as raison fat2000![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Date: le 29 août 2008 à 23h24
allah yesmeh lina ghir l3in osafi ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: karmaboss
Date: le 30 août 2008 à 20h56
Vous auriez quelques recettes de plats salés à nous proposer? ![]() Vivement les beaux jours!!! Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: Jakson's
Date: le 30 août 2008 à 23h10
Citer: Ca a l'air très bon! Re: Votre table pour le Ramadan!
Date: le 31 août 2008 à 00h38
Citer: Aubergine farçi à la viande hachee: Aubergine 150g de viande de dinde haché 1 carotte râpé 1 jaune d'oeuf Persil haché oignon râpé Sel et Poivre cumin sauce tomate Dans un saladier mélanger la viande hachée, l’oignon, le persil, la carotte, sel, Poivre, cumin et le jaune d'oeuf bien mélanger. Couper l'aubergine en deux et évidée les farcir et cuire en papillote servir avec une sauce tomate. Tarte aux fromages: 1 pâte feuilletée 3 oeufs, 4 à 5 c à s de crème fraîche, 6 vache qui rit, du comté, du gruyère râpé, de la bûche de chèvre. un peu de sel et Poivre, du Persil et herbes de provence. Dans un grand bol, battez les oeufs et y ajouter la vache qui rit et crème fraîche tout en remuant pour lier. Assaisonnez à votre convenance avec le sel, Persil et Poivre. Mélangez bien le tout. Préchauffez votre four Foncez la pâte. Versez la préparation, parsemez de dès de comté, de gruyère et de rondelles de chèvre. Saupoudrez d'herbes de provence et de persil, puis enfournez environ 25 à 30 min. Mon gratin express :
Pomme de terre coupé en lamelles Courgettes coupés en lamelles Oignons coupés en lamelle Champignons en boîte 200 g de viande hachée Fromage râpé créme fraîche ou peu de lait sel, Poivre, piment doux Mettez les pommes de terre, les courgettes et les oignons dans de l'eau bouillante et laisser Blanchir 10 mn ajouter les chmapignons. Passer tous les légumes dans le pasoir pour enlever l'eau Dans un plat allant au four, diposez les légumes en couche, versez dessus de la crème fraiche liquide ou un peu de lait, soupoudrez du sel, Poivre et piment doux Etaler la viande hachée sur toute la surface des légumes, et soupoudrez encore une fois du sel, Poivre et piment doux Etaler le fromage râpé sur toute la surface Couvrir avec du papier aluminium (pr quela viande en séche pas) et piquer avec une cure dent Laisser cuire 10 à 15 mn . A suive , je quitte dodoter ![]() Re: Votre table pour le Ramadan!
Auteur: karmaboss
Date: le 31 août 2008 à 11h54
merci sousouangel... ![]() Vivement les beaux jours!!! |