|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
votre table au mois du ramadan
Auteur: Yèm
Date: le 12 septembre 2007 à 16h49
bonjour,
c'est la premiere fois que je passe mon ramadan loin de ma famille et avec mon mari ( donc c'est notre premier ramadan ) et je voudrais savoir les plats que vous presentez avos maris durant ce mois de ramadan de A à Z .
a part l harira que j'ai jamais préparé et "seffouf/ sellou / t9awete" que mes parents vont m'envoyer mais d'ici une semaine + chabakia je n'ai aucune idée de ce que je vais preparer pour mon chéri et moi bien sur pour avoir un repas complet merci d'avance Edité 1 fois. Dernière modification le 12-09-07 16h51. Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: sucredamour91
Date: le 12 septembre 2007 à 18h00
Citer: fait diférentes brik ! les hommes aiment beaucoup sa ! bon jen fesait pas pour mon mari, car je ne suis pas marié, mais jen fesait pour mes fréres et toute ma famille ! je sais qu'il voulait tout les jours des brikes, dont chaque jour je fait differentes brik, qui accompagne les autres plats biensur ! Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: fadmi
Date: le 12 septembre 2007 à 19h07
ET POUR LE MATIN COMME PETIT DEJEUNER? VOUS MANGER QUOI? Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: melila
Date: le 12 septembre 2007 à 19h11
Citer: au ftour: les briques (apres faut avoir de l'imagination et innover à chaque fois), hrira ou 7ssouwa, mesemen, baghrir au miel, sellou, chebakiya, café, jus d'orange, oeufs dur avec du sel et l camoune voilà ce que l'on mange chez moi au ftour ca fait une bonne table déjà ensuite on ajoute en fonction de nos envies pour le s7our on est plutot pti dej chez moi: cerales, gateaux, pains o chocolat rien de spécial quoi Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: Mme Brunette
Date: le 13 septembre 2007 à 11h17
quelques sites derecette marocaines
www.cuisineaumaroc.com www.@#$%& www.la-cuisine-marocaine.com Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: naïsia
Date: le 13 septembre 2007 à 13h07
salam aleikoum
pour le petit dej on prend un petit dej normal pain confiture pain o chocolat café pour le ftour en ce qui concerne ce premier jour je voulais marke le coup vu que ma maman est au bled ma grande soeur bosse donc pour lui faire plaisir jvai mettre les petits plats dans les grands alors hrira normal café oeuf et camounen des dattes jus de fruits briouattes( certains au legume, d'autres poulets, et encore d'autres caher) cette apres midi je vais faire inchallah des pains au chocolat maison (des que c'est fait je prends des photos et ouvre un post inchallah) je voulais faire aussi des pains farcies inchallah ( crevettes-tomate, poulet-oignon, epinard-chevre, idem jmettrai des photos) voila si ca peut donner des idées et j'attends les votres aussi RAMADAN MOUBARAK SAÏD encore a vos tous euh je crois que j'ai fais le tour "Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien" Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: cenestquemoi
Date: le 13 septembre 2007 à 13h15
j'attend avec impatience tes photos ainsi que tes recettes Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: melila
Date: le 13 septembre 2007 à 13h21
moi aussi j'attend les photos et la recettes des pains aux chocolats ![]() Re: votre table au mois du ramadan
Date: le 13 septembre 2007 à 13h59
alors moi nchallah pour le ftour j'ai prévu :
la harira mmmmm beghrir tajine aux boulette de kefta, tomate et oeufs jus fais maison(coktail de plusieurs fruit) Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: OumMalake
Date: le 13 septembre 2007 à 20h12
salam
ce soit incha allah, harira, 3 sortes de briouates, au poulet, au fruit de mèr et au thon persillé, jus d'orange pressé, kabda (foie) mcharmla bezitoune oul haméd, beghrire. huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, bessahat ftourkome Maman de ma princesse Sherazade: 2 ans et 11 mois bébé garçon en route pour le 01/03/2010 Inchallah. U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin. Re: votre table au mois du ramadan
Date: le 14 septembre 2007 à 14h17
les filles j'ai fais un jus hier c'taot un délice lol c'est la première fois que je l'essaye et il est tout plein de vitamine et d'énérgie
alors une nectarine(n'enlever pas la peau), une pêche(toujours avec la peau), une banane, une pomme, un demi avocat, 3 dates, quelques cerneau de noix(garga3) et jus d'orange, mixer et goûtez : c'est coum ça ![]() Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 14 septembre 2007 à 14h18
Citer:salam, tu peux me donner la recette de tes briouates? Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: nina69
Date: le 15 septembre 2007 à 17h27
re tu peux faire plusieure chose brik tagine boulette de viande cuisse de poulet au four avec des pommes de terre ou des haricots verts chorba kaftegy cet tres bon je te souhete bon courage a+++++++++++++++ Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: FunkyFresh
Date: le 15 septembre 2007 à 17h35
Vous en pensez quoi??? ![]() Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: fdaliya
Date: le 15 septembre 2007 à 17h54
jen pense bien tu as mon feu vert jen ai l'eau a la bouche Re: votre table au mois du ramadan
Auteur: cenestquemoi
Date: le 15 septembre 2007 à 17h56
super ça donne envie je n'ai encore jamais fais de cotelettes au four .ça doit etre bon et moins gras |