Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre strategie pour avoir des enfants bien éduqués
a
8 juillet 2008 18:03
c'est sur que chacun de nous espère avoir des enfants bien éduqués, et biensur chacun a sa methode pour réaliser ce reve...alors dites nous comment vous faites...Welcome
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
8 juillet 2008 19:37
salam,

Maison,religion,études.

et sorties et voyages pour récompenses des bon résultats.
s
8 juillet 2008 19:40
salam,

je pense que chaque parent n'est pas toujours satisfait de sa progéniture et vice versa, on fait de notre mieux il n'y a pas d'école de parents. Et on dit petit enfant petit soucis grands enfants grands soucis. Jusqu'à la fin de notre vie on s'inquiétera pour nos enfants.
donc faire de notre mieux et ce qui est mieux pour eux, pour leur devenir...
a
8 juillet 2008 22:17
c'est vrai que chacun de nous fait son possible...mais chacun a sa methode ...
il y a des gents qui donnent plus de liberté à leur enfants soit dans la rue ou meme dans la maison lorsqu'ils sont devant le petit écran ou sur le net...

Citation
samya427 a écrit:
salam,

je pense que chaque parent n'est pas toujours satisfait de sa progéniture et vice versa, on fait de notre mieux il n'y a pas d'école de parents. Et on dit petit enfant petit soucis grands enfants grands soucis. Jusqu'à la fin de notre vie on s'inquiétera pour nos enfants.
donc faire de notre mieux et ce qui est mieux pour eux, pour leur devenir...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
j
9 juillet 2008 09:33
Parfois, j'en veux un peu à mes parents de ne pas m'avoir éduquée dans le pur respect de la religion. Et c'est là que je pose les mémes questions que tt le monde. Est ce que je vais accepter que ma fille sorte ac qq'1? est ce que je vais demander à ma fille de mettre le voile, donc pas de jupes, pas de piscine?....

C'est malheureux d'en arriver là, pcq la religion est supposée étre au dessus de toute autre considération.
s
9 juillet 2008 09:51
salam,
je suis d'accord, j'ai l'impression que pour un garçon c'est moi difficile mais c'est pareil que pour une fille. je pense que la base est la religion.
s
9 juillet 2008 12:50
Il n'y a pas de recette miracle, les enfants parfaits n'existent pas et les parents parfaits non plus.
Chacun fait de son mieux, maintenant tout le monde n'a pas forcément les mêmes valeurs.

Par exemple certains parents s'estimeront heureux si leurs enfants atteignent un certain niveau social les classques : medecins, ingénieurx, pdg nianiania

D'autres si leurs enfants sont de bons muslims

Que signifie bien éduqués? Poli? c'est la moindre des choses, Bon citoyen? Idem c'est une évidence et e sont les BA BA pour faire en sorte que son enfantsoit un adulte responsable.

Le but pour moi est que mon petit soit HEUREU et RESPECTUEUX (peu importe s'il veut faire un métier manuel qui ne rapporte pas beaucoup). J
e ne l'éduquerai pas dans la vision que trop souvent je remarque de la religion restrictive, punitive ... donc je ne me demanderai pas si je dois imposer à ma fille le voile ou ne pas aller à la piscine ou en pas porter de jupe. Ceci est un faux problème.
Mes enfants inchaallah je l'espère seront musulmans par choix et conviction parceque j'espère pouvoir leur inculquer l'essence de l'Islam à savoir une religion intelligente qui invite au sens critique à l'ouverture d'esprit.
Le reste coulera de source si les base et la compréhension sont instaurés.

De plus je placerai la communication au coeur de nos relations, je ne veux pas que mon fils (et peut être mes autres futurs enfants) me craignent parceque mon éducation ne sera faite que de non dits, refus et autres blacages.
9 juillet 2008 19:06
C'est pas facile de bien éduquer un enfant comme on voudrait qu'il soit. La nvelle génération ont bcp de caractère pour la plupart s'affirme bien jeune et revendique leur respect autant que les adultes. C'est à nous de donner le meilleur exemple possible. Un enfant doit être élevé dans le plus de calme possible et non pas tjs dans la violence physique et verbale.
9 juillet 2008 21:50
Je pense que le secret réside dans le respect et la valorisation. Par exemple punir pour les bonnes raisons, expliquer à l'enfant pourquoi on le punit et faire subir une conséquence en lien avec l'acte fautif.

Exemple : l'enfant a gribouillé partout sur le mur du salon avec un marqueur rouge. On lui explique que ca ne se fait pas, que s'il a envie de dessiner, cela nous fera plaisir de lui donner du papier, tout ca sur un ton calme. Ensuite, on applique la conséquence : le petit devra nettoyer lui même le mur. Même s'il ne le fera pas aussi bien que maman eye rolling smiley au moins ca lui enlevera le gout de démontrer a nouveau ses talents artistiques sur les murs de la maison. (pour ne pas toucher sa fierté, on termine le boulot le soir quand il est au lit)

Avec ce type d'approche, on construit son estime de soi qui fera de lui quelqu'un de bien intégré dans la société, capable de faire des choix et de respecter les autres.
9 juillet 2008 22:05
sandala d'el l'mika spéciale édition deluxe full HD'babek + samenta Lacosst + talchas pour finir

whistling smiley

grinning smiley

que de souvenirs crying(
F
9 juillet 2008 23:03
LOL Moh Tsu

Le truc c'est de faire de son mieux et apres y a une part de chaos avec le monde d'aujourd'huidonc bon on peut pas savoir l'essentiel c'est de faire au mieux et de son mieux meme si c'est pas toujours facile. grinning smiley
s
10 juillet 2008 01:15
salam


je donne mon avis en sachant que je n ai pas d enfants

je propose d'essayer d inculquer les valeurs depuis le plus jeune age

ce qui est bien thumbs upet ce qui ne l est pasthumbs down

ne pas tomber dans le piege " il est petit c est pas grave"No no

moi j ai tendance a dire ca, mais il ne faut pas tout laisser passer quand ils sont petits car les mauvaises habitudes sont dures a faire perdre!!!SOSspinning smiley sticking its tongue out

a l ecole veiller a ce que le travail soit regulier a ce que l enfant aie dans la mesure du possible une activités qui lui permette de s ouvrir aux autresyawning smiley

et valoriser ( pas a outrance ms raisonnablement) les efforts et les bons resultats fournis

essayer de mettre les chances du coté de l enfant ( activites culturelles autres que la tv jeu videos a outrance etc)

essayer d assurer un equilibre



voila s bon si c etait si facile lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook