Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre souvenir d'enfance/adolescence?
p
3 janvier 2009 12:45
salam à toutes & à tous....

J'aimerai vous poser deux questions, si vous le voulez bien :

Quel est votre souvenir d'enfance ou d'adolescence qui met en scène une personne qui vous a particulièrement marqué?

Cette personne a t-elle une influence sur vous encore aujourd'hui?

voilà, j'ai hâte de vous lire

Bisous smiling smiley
p
3 janvier 2009 13:26
salam

Tous les moments de folie passés avec ma meilleure pote , du CM2 à la terminal !

Elle m'a influencée je pense parce que vu que c'etait toujours la première de la classe, il

fallait bien que je me mette à son niveau , donc j'étais juste dernier grinning smiley

On délirait tout en ayant conscience qu'il fallait pas se rater , qu'il fallait réussir sa vie

Ce sont je crois les meilleurs souvenirs d'adolescence . Nos chemins se sont séparés par la force des

chose , vraiment par la force des choses ! Peut etre qu'elle m'a oubliée , Allah O allam mais moi je

ne l'oublierais jamais , ce petit bout de femme généreuse et je le souhaite sincèrement le bonheur .
f
3 janvier 2009 13:28
salam
en ce qui me concerne j estime avoir eu l une des meilleures enfances qu une personne pourrait avoir.j etais la fille gattee de mon grand pere maternel alah ire7mou il est decede ca fait 2mois,il m aimait enormement j etais pas sa seule petite fille il en a une vingtaines tbarkelah mais il avait une certaine preference pour moi.je le considerai comme un pere d ailleurs je l aimais plusque mon pere.c lui qui organisait tous mes anniversaires et comme j etais une fille brillante j avais toujours de bonnes notes ceci dit un cadeau de luxe de chez mon grand pere.en fait il mettait sous la loupe tous mes pas et mes decisions, y compris le choix de mes etudes superieures, et le choix du mari hihih a chaque fois que quelqu un se presentait a moi je lui passais le relet pour decider parcequ il avait un 6eme sens mais grave.je lui faisais confiance en tout ce qu il me disais ou racontait.lorsque je m absentais il demandait apres moi au telephone en me disant qu il m attend au dejeuner et qu il a commande mon plat prefere.hamdoulah il a assiste a toutes mes reussites et toutes mes joies.il disait toujours qu il desire enormement assister a mon mariage et me voir heureuse avec mon mari.hamdoulah son dou3a2 a ete realise par le tout puissant pourtant il etait malade pendant mes preparations,je lui ai propose de reporter la fete mais en vain.il insistait pour que je la fasse.j ai eu le plus beau cadeau de sa part.
en effet il etait super heureux pendant mes fetes de fiancailles et de mariage et fier de moi, il l a toujours ete d ailleurs depuis que j etais enfant , il ne cessait de me presenter a ses copains en leur disant que je suis sa fierte.mais helas il nous a quitte pour rejoindre alah.alah iseknou jannat al firdaws al a3la ,yarebi amin.
il me manque enormement mais je l ai toujours dans mon coeur et je ne cesserai de l aimer.il est dur pour moi d aller chez lui et de ne pas le trouver mais c la vie et sounnat al 7ayatsmiling smiley

salam
p
3 janvier 2009 13:35
Fenoucha j'ai eu la même histoire que toi, tu m'as mise les larmes aux yeux sad smiley
mon gd père allah y rahmo je l'ai perdu il y'a mnt 3ans et il me manque terriblement
mais à un point inimaginable.... il y'a pas mieux que les "anciens", ils avaient
tellement de patrimoine, et de choses à nous faire découvrir machaallah.....
f
3 janvier 2009 14:10
lamariée2009 excuse moi de t avoir mis le larmes aux yeux , les miens j ai su les retenir pendant un moment mais op elles coulent d un seul coup.
tu as tout a fait raison les anciens en tellement de patrimoine et nous font decouvrir des choses que l on pourrait jamais decouvrir chez quelqu un d autre.autant profiter de leur presence et de leur esprit genereux parce que le temps passe tellement vite.
s
3 janvier 2009 20:47
Citation
fenoucha a écrit:
lamariée2009 excuse moi de t avoir mis le larmes aux yeux , les miens j ai su les retenir pendant un moment mais op elles coulent d un seul coup.
tu as tout a fait raison les anciens en tellement de patrimoine et nous font decouvrir des choses que l on pourrait jamais decouvrir chez quelqu un d autre.autant profiter de leur presence et de leur esprit genereux parce que le temps passe tellement vite.

moi aussi mon grand père est mort il ya a 3ans allah ilahmo et il me manque énormément et je sais qu'il nous aimait beaucoup, moi et mes frères,, il disait qu'il était fier de nous car même si nous sommes nés en france, on a grandi avec les traditions, les cultures marocaines et surtout avec l'islam et ceci grâce à mes parents Allah 3alihom liya
il habitait au maroc et on le voyait qu'une fois par an (l'été)
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
b
3 janvier 2009 22:03
Tous mes souvenirs d'enfances sont centrés sur mon père qui est Tout pour moi!


Chaque jour,je me dis qu'aucune fille n'a pu être gatée autant que moi, j'avais la vie d'une princesse

et c'est encore le cas maintenant ! Il ne m'a jamais rien refusé JAMAIIIIS !Je garde que de très bons

souvenirs; je me souviens que chaque été on partait tout le temps ensemble au Maroc et cela depuis mon

plus jeune âge, si lui ne pouvais pas venir alors il m'envoyait en avion ...Il faisait tout pour me

rendre heureuse!Je me souviens des balades faites ensembles, des fous rires,à me remémorer tous ces

bons souvenirs jen pleurecrying( je ne pouvais rêver de mieux ... je Ne le remercierai jamaiiis assez!


Cependant, je deviens une femme et bientôt une autre vie m'attend et je sais pas comme je vais réagir

face à cette séparation! J'appréhende beaucoup sad smiley .Il a toujours été derrière moi, c'est lui qui me

conseille, c'est lui qui m'a donné tant d'amour! Je n'oublierai JAMAIS tout ce qu'il a fait pour moi et

je sais que même avec une paie de 10 000e/mois je ne rembourserais jamais ce qu'il m'a fait et encore

moins son Amour!


MON PAPA je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai pour le restant de ma vie quoiqu'il arrive !

Je demande à Allah de veiller sur Lui chaque instant, et de lui accorder une place au Paradis !


PAPA JE T'AIME In love
L
3 janvier 2009 23:29
salam

Moi c'est ma Mère In love

ma mère c'est ma confidente
ma mère c'est ma soeur
ma mère c'est ma meilleure amie
ma mère c'est la personne qui pour moi pardonne le plus
ma mère c'est celle que je trouve très généreuse
Bref c'est la personne qui occupe la plus grande place dans mon coeur après dieu...
Que dire quand j'ai des peines des déceptions, quand j'ai été malade elle a toujours été la pour moi pour me réconforter, elle a toujours eu les bons mots pour me remonter le moral.

Elle a toujours tout fait pour me rendre heureuseeesmiling smiley
Je t'aime ma mamounette chérie yawning smiley

Sinon il y'a aussi les souvenirs et tous les délires avec mes 2 meilleures amies que je n'oublierais jamais, les soirées pyjamas lol à délirer devant le NET et à faire des jeux débiles à 4heures du matin.
A chanter des fois comme des casseroles.alala que de bons souvenirssmiling smileyJ'aimerais tellement les revivre...

Sinon il y'a aussi les souvenirs d'été avec les cousins et cousines, à se jetter des épluchures d'orange,à faire des batailles d'eau, à jouer aux cartes jusqu'à 4 heures du matin, à appeler des parfaits inconnues MDR grinning smiley( alala c'est pas bien)

En gros il y'a plusieurs personnes qui m'ont marqués et qui sont encore présents dans mon coeur aujourd'hui et qui m'ont apportés tant de bonheur.Allah ikhalihomli.
r
3 janvier 2009 23:42
Salam ,


ma Mére chérie In love , je ne pourrais jamais oublier tout ce qu elle a fait pour moi !!

o Rabbi i khalialiya !!
s
4 janvier 2009 10:55
salam

c'est mon papou In love

ma vie, mon soleil, mon souffle, l'homme de ma vie In love

des fois je me surprends à pleureur quand je le regardes, rien qu'à l'idée de penser de le perdre un jour !!!

je t'In love papou
p
4 janvier 2009 15:20
machallah c'est super beau.....

je résume les personnes qui vous ont marqués sont :
-le grand père
-la mère
-le père
-une amie d'enfance
m
9 janvier 2009 11:02
Oui ma grande mere ma asser marqué, elle me conseillais et rigolais sur un tas de truc tout les dimanche je lui rapportai un bouquet de fleur car le week end elle me hebergais chez elle car je travaillais dans sa region.

Elle se levai avant moi je dormais avec ma cousine elle venait doucement me reveiler sans reveiler son marie ou ma cousine je desendais me lavais et je m'assiais sur une chaise en mangant le petit dejeuner qu'elle avait deja preparer.

Je rentrait le soir apres le travail je parlais avec elle je rigolais, elle nous fessais a manger puis on fessait la vaiselle et le lendemain de nouveau le meme resumer.

Puis le dimanche soir quand je rentrais du travail je toquais a la port elle ouvrai et elle voyais toujour un bouquet de fleur pour la remercie ce que je gagnais au travail je lui en donnaissai plus que la moitier dans les fleurs.
Puis je rentrais chez mes parents.

aussi mon oncle, il ma beaucoup marquer car avant j'ai eu du mal a parler et a marcher mon pere travaillais beaucoup et ma mere devait aussi s'occuper de mes 2autres soeurs donc ma mere m'enmenait tout les mercredi apres midi voir une phsygoloque et une qui m'apprenais a mieux parler car comme depuis tout petit on m'avai apris a parler 2langue sauf que moi je les melangais, donc beaucoup de probleme a l'ecole pour sa.
et j'avais horreur d'y aller ma mere le voyais bien et elle ma dis ok tu va arreter d'y aller a une seule condition c'est que tu monte plus que dans les 60% a l'ecole
et c'est ce que j'ai fais donc j'ai arreter, sa s'est agraver je parlai n'importe comment et j'etait tres turbulant comme enfant donc pas facile pour ma mere.

Des tantes et des oncles me prennai chez eux pour que ma mere soufflai un peu malgré qu'elle fessait que appeler pour avoir de mes nouvelles.
Et un de mes oncles qui avait deja 2enfants le plus vieux de mes oncle me prenais le plus que possible comme mon pere n'etait rarement a la maison car il fessai que travailer car ma mere ne travailais pas donc difficile de s'en sortir pour eux.
Alors chez commencer a appeler mon oncle papa ou parrain ce qui genait asser mon pere et se qui fessait rire mon oncle car il m'avait elever comme sa propre fille je pouvais tout lui demander il me le donnais il m'en mennait partout avec lui et ses enfants,

Il ma appris a parler correctement il a pris tout son temps il m'aidait a faire mes devoir et m'avais apris a savoir me controler mais il etait fort severe.

Je me rappele qu'on devait manger tout se qui avait dans l'assiette et boir apres manger se qui me fait rire aujourd'hui c'est que moi je pouvais passer c'est loin tout sa famille etait a table et je lui disai j'ai plus faim il me repondai s'est pas grave je lui demandais si je pouvai boir en mangant il me donnai tandis que si ses enfants demandais il les regardai severement en leur repondant tu connais la lois donc tu mange et tu te taisptdr

mais je l'es beaucoup aimer en tout cas

depuis mon pere a pris plus de temps avec moi, et mon oncle s'est eloinger de moi car j'ai grandit et certaine chose dans ces comportements ne me plait pas toujours donc je suis assez franche pour lui dire et je suis la seul qui a le droit si quel qu'un d'autre de ma famille lui fait des reproche il se fache, tandis ue ma grande mere est déceder depuis bientot 4ans cause d'un cancer au poumons et une lucimie au cerveau elle etait encore jeune elle n'avait que 60ans et je me vois toujours avec mes bouquets de fleurs en mains sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
M
9 janvier 2009 23:55
Moi c'est mon père le meilleur père qu'on puisse avoir machallah c'est mon confident, c'est lui qui prend une grosse place dans mon coeur, là inchallah je me marie en mai & j'ai pas envie de le quitter ça fait trop mal je supporterais pas toute ma vie il était la, pour mes études c'est lui qui m'as poussé jusqu'au bout, qui m'a toujours soutenu quoi que je faisais !

Il y a aussi mon oncle qui est mort il y a un an c'était mon meilleur ami,il habitait au Maroc je le voyais pendant l'été et c'est gràce à lui que mes vacances étaient merveilleuse, il est parti sans prévenir machallah je me souviens de lui comme si il était encore avec moi, De Toute façon il appartient à Allah Soubhanawata3allah !

Voilà winking smiley
[u]Palestine[/u] : Assez de [color=#00FFCC]larmes[/color] et de [color=#FF0000]sang[/color] coulés ![b]PALESTINE EXIST, PALESTINE RESIST !![/b]
18 janvier 2009 02:04
moi c ma mére celle que je trouve très généreuse,quand j'ai tombé malade elle a toujours été la pour moi pour me réconforter, elle a toujours eu les bons mots pour me remonter le moral, le jour ou j'ai voulais séparé d'elle pour alleé chez mon mari ,toute la route j'arrete pas de pleuré ca ma fait trés mal cette séparation,et chaque fois que je voulé revenir chez moi c trés dur je pleure tout le temp llah ykhalliha lina lahbiba dyali,heureusement il ya le net entre nous si non c trés trés dur pour moi.
Y
20 janvier 2013 11:15
La personne qui a marque ma vie c est ma mere Elle est tout pour moi c est Elle qui ma appris Bcp de chose dans la vie Je ferais tout pr Elle Je reset a s est cote comme. Elle reset pres de moi quand j etait malade c est ma reine Je l aime tellement grinning smileythumbs up
a
20 janvier 2013 12:09
Mon papa qui m'emmenait faire les courses avec lui et je l'harcelais pour qu'il m'achète quelque chose, je revenais toujours avec quelque chose lol
à la fin, il allait en douce u magasin hihi

J'avais une grande passion pour le dessin, j'aimais beaucoup dessiner des petites poupées et leur faire une description ( prénom, nom, ville, situation maritale et professionnelle lool) j'en avais de l'imagination
et mon père me prenait les feuilles et m'embetait avec j'avais trop honte parce qu'elle étaient pas très habillées mes poupées
20 janvier 2013 12:59
Mon père

Toujours là pour jouer,pour taquiner,pour m'emmener à l'école,me ramener,me faire voltiger dans les airs,me fabriquer une luge,me préparer mon ptit-déjeuner,me gratter mon pare-brise encore à l'heure actuelle.


Ma mère

La force tranquille,toujours sage,toujours droite,juste,présente,compréhensive à l'infini,attentive,généreuse même de ce qu'elle n'a pas.

Ma grand-mère au Maroc l'été,les orangers,les citronniers,les oeufs qu'elle me mettait de côté,les bracelets qu'elle m'offrait,la soupe qu'elle me faisait penchée sur sa canne.

Ma soeur qui nous surveillait et qui nous hurlait dessus quand on faisait du trampoline avec mon frère sur le lit des parents,qui me hurlait dessus pour nettoyer la cuisine,qui me suppliait de faire des gâteaux au chocolat,des cookies,qui me forçait à l'écouter chanter du Mariah Carey,qui me forçait à lui raconter des histoires pour mieux s'endormir en traître au son de ma voix.
Ma soeur qui me forçait à l'écouter jouer de la guitare,puis chanter puis me traînait aux concerts de rock alternatif,punk-rock,folk,ma soeur

Mon frère,mon alter-ego avec lequel on jouait aux petites autos,on créait des circuits dans notre couverture bleue fétiche,on faisait des compétitions d'eau bouillante à chronométrer le premier qui sortirait les pieds de la baignoire.
A nous pincer à mort jusqu'à hurlement,pour voir qui supportait le mieux la douleur,à jouer à la barbichette et à tricher pour s'envoyer des torgnoles dans la face.
A piller les réserves de bonbons,de chocolats,à piquer les billes de ma soeur.

La bibliothèque,le mercredi après-midi quand mes parents parcouraient sans faute 6kms pour m'y amener même s'ils retournaient ensuite à la maison,sans jamais se plaindre.
Toutes les fois où ils ont payé les amendes car je rendais toujours les livres en retard sans une plainte.

L'argent de poche qu'ils me donnaient pour m'acheter mon bouquin,mes bonbons du samedi,le parc où ils se promenaient et où je lisais,où on balançait le pain sec de la semaine aux canards où ma soeur s'est esquintée le coccyx en faisant la tyrolienne.

J'ai eu une enfance de rêve,j'ai une belle vie,je remercierai jamais assez mes parents ils n'ont jamais peur,n'ont jamais eu peur de nous dire je t'aime
J'ai grandi dans l'affection des miens,je suis riche pour la vie
20 janvier 2013 22:42
as-Sâlamu 'alaykum

Je n'aurais pu rêver d'une enfance plus belle que celle que j'ai eue.

Mes parents m'ont comblé d'amour et d'affection. Étant la dernière des filles, ils me gâtaient énormément. Je me souviens de ces samedis après-midi où ayant le nez collé à la fenêtre j'attendais qu'ils reviennent des courses pour ouvrir mon paquet de Jumbo. Ces dimanches matin où mes parent sillonnaient les brocantes et revenaient à la maison les mains chargées de jouets et parfois de vélos que j'essayais la minute même avec mon père qui me courait après de peur que je ne tombe.

Mon père, cet homme fort et si doux, m'emmenait me promener près de la Seine de longues heures, j'adorais ça ! Pendant qu'on marchait, il me parlait de tout et de rien et me portait pour que je puisse atteindre le bord et admirer les bateaux. Il m'accompagnait fièrement à la remise des bulletins et me caressait la tête sur le chemin du retour. Quand j'étais malade il allait m'acheter mes glaces préférées et restait près de moi.

Ma mère, la douceur incarnée, me faisait mes gâteaux préférés et ne me refusait jamais rien. Elle se donnait beaucoup de mal pour me confectionner des beaux costumes au carnaval, souvent elle me déguisait en indienne. En été, elle aimait prendre l'air le soir assise en bas de chez moi avec quelques voisines, pendant qu'elles discutaient je jouais dans le sable. Pour les rentrées scolaires, elle faisait de moi la plus belle. Elle me tressait les cheveux et m'achetait de beaux vêtements et pour bien d'autres occasions comme l'Aîd.

Je me souviens aussi de ces soirées merveilleuses qu'on passait à rire avec mes frères et soeurs, on jouait à la bonne paye ou au monopoli. On avait un chat qu'on aimait particulièrement, Minouche (le prénom de tous les chats lol), des canaris, des hamsters... On ne manquait de rien, li Allâh al hamd. Notre période préférée était celle des grandes vacances. Tout le monde mettait la main à la pâte pour aider à remplir le grand camion blanc de Papa. Sur la route, on s'amusait sur les airs de repos, on mangeait les bons plats de ma mère qui malgré la fatigue du voyage et le manque de confort, nous concoctait des petits déjeuner avec un bon lait chaud qu'elle prenait soin de faire chauffer sur sa mini gazinière.

Mon enfance a également été marquée par mon amie de toujours, Fatima. On s'est connue en CE2. J'ai partagé avec elle les plus beaux moments de ma vie. Inséparable on était, à un point tel qu'on nous prenait pour des soeurs. Ces mercredis où on se rendait à la bibliothèque, on aimait y faire nos devoirs et bouquiner et faire les test de beauté et cuisine des magazines Julie pour ceux qui connaissent. Souvent on partait à la piscine et à la sortie on se partageait nos goûter, je raffolais des briques de jus qu'elle amenait. Nos mamans se connaissaient alors elles nous autorisaient à dormir l'une chez l'autre et cela nous a bien servi pour les révisions du baccalauréat.

J'ai eu une enfance sublime, des souvenirs pleins la tête... Aujourd'hui à mon tour je fais tout pour combler mes neveux que j'aime plus que tout en espérant marquer leur enfance.

Puisse Allâh préserver nos familles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/13 22:52 par MissNôrah.
m
21 janvier 2013 10:10
Citation
La Pakistanaise a écrit:
salam

Moi c'est ma Mère In love

ma mère c'est ma confidente
ma mère c'est ma soeur
ma mère c'est ma meilleure amie
ma mère c'est la personne qui pour moi pardonne le plus
ma mère c'est celle que je trouve très généreuse
Bref c'est la personne qui occupe la plus grande place dans mon coeur après dieu...
Que dire quand j'ai des peines des déceptions, quand j'ai été malade elle a toujours été la pour moi pour me réconforter, elle a toujours eu les bons mots pour me remonter le moral.


Elle a toujours tout fait pour me rendre heureuseeesmiling smiley
Je t'aime ma mamounette chérie yawning smiley

Sinon il y'a aussi les souvenirs et tous les délires avec mes 2 meilleures amies que je n'oublierais jamais, les soirées pyjamas lol à délirer devant le NET et à faire des jeux débiles à 4heures du matin.
A chanter des fois comme des casseroles.alala que de bons souvenirssmiling smileyJ'aimerais tellement les revivre...

Sinon il y'a aussi les souvenirs d'été avec les cousins et cousines, à se jetter des épluchures d'orange,à faire des batailles d'eau, à jouer aux cartes jusqu'à 4 heures du matin, à appeler des parfaits inconnues MDR grinning smiley( alala c'est pas bien)

En gros il y'a plusieurs personnes qui m'ont marqués et qui sont encore présents dans mon coeur aujourd'hui et qui m'ont apportés tant de bonheur.Allah ikhalihomli.

Salam,

Pareil, ma mére c'est mes yeux, c'est une personne qui m'est particulièrement chère, mon pére aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook