Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre sourate préférée
d
20 juillet 2011 23:45
salam aleykoum,

Je ne sais pas si je peux parler de "préférée" concernant le livre d Allah, j espère ne pas commettre d erreur en employant ce terme

Je voulais ouvrir ce post ou chacun pourrait nous parler du coup de coeur qu il a pour une sourate ou un verset et nous expliquer pourquoi voilasmiling smiley
20 juillet 2011 23:47
w salam

alors pour moi c'est sourate arahmane je ne sais pas pourquoi mais cette souratte ma été très facile a apprendre de plus je les toujours ou bout de la langue


puis al wa9i3a
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
20 juillet 2011 23:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam

alors pour moi c'est sourate arahmane je ne sais pas pourquoi mais cette souratte ma été très facile a apprendre de plus je les toujours ou bout de la langue


puis al wa9i3a

sourate Rahman MAGNIFIQUE! Clap donc la raison de ton coup de coeur pour cette sourate fut le fait qu il t as été facile de l apprendre c est ça?

et pour al waqi3a?
A
20 juillet 2011 23:50
Salem A3likoum

Moi c'est la sourate Ayat El koursi j'ai toujours voulue l'apprendre par coeur elle me tient à coeur.

Quand je l'entend je me sens protégée et apaisée.Zen
d
20 juillet 2011 23:52
Citation
hbiiba a écrit:
Salem A3likoum

Moi c'est la sourate Ayat El koursi j'ai toujours voulue l'apprendre par coeur elle me tient à coeur.

Quand je l'entend je me sens protégée et apaisée.Zen

wa aleykoum salam,

C est sourate al Baqarah (la vache) alors, et donc le verset du trône

soubhanaLah! et tu la connais par coeur maintenant?
20 juillet 2011 23:57
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam

alors pour moi c'est sourate arahmane je ne sais pas pourquoi mais cette souratte ma été très facile a apprendre de plus je les toujours ou bout de la langue


puis al wa9i3a

sourate Rahman MAGNIFIQUE! Clap donc la raison de ton coup de coeur pour cette sourate fut le fait qu il t as été facile de l apprendre c est ça?

et pour al waqi3a?

pour al wa9e3a elle me donne la chaire de poule et je ne peu pas l'expliqué mais j'aime ces 2 sourates

ma mère aussi ma dit que sourate arahman été facile pour elle a la prendre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
i
21 juillet 2011 00:02
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
S
21 juillet 2011 00:04
As'Salemu'3aleykom

Alors moi j'aime beaucoup la Sourate Al'Mulk ! =)
d
21 juillet 2011 00:04
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
w salam

alors pour moi c'est sourate arahmane je ne sais pas pourquoi mais cette souratte ma été très facile a apprendre de plus je les toujours ou bout de la langue


puis al wa9i3a

sourate Rahman MAGNIFIQUE! Clap donc la raison de ton coup de coeur pour cette sourate fut le fait qu il t as été facile de l apprendre c est ça?

et pour al waqi3a?

pour al wa9e3a elle me donne la chaire de poule et je ne peu pas l'expliqué mais j'aime ces 2 sourates

ma mère aussi ma dit que sourate arahman été facile pour elle a la prendre

SoubhanaLah!

Moi c est la sourate le Récit (al Qasas)

Cette sourate raconte l histoire du Prophète Moussa (paix sur lui) avec Pharaon mais la raison de mon coup de coeur c est qu Allah a fait descendre ces versets sur notre Bien Aimé Prophète Mohamed saws à un moment ou il éprouvait un grand chagrin et le but était de le consoler en lui racontant les épreuves qu avait rencontré le Prophète Moussa avec Pharaon, et je trouves ça magnifique ce geste c est trop touchant!

Allah à plus de miséricorde envers son serviteur qu une mère en a envers son enfant! SOUBHANALAAH
d
21 juillet 2011 00:05
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons
d
21 juillet 2011 00:06
Citation
SiiRiiN a écrit:
As'Salemu'3aleykom

Alors moi j'aime beaucoup la Sourate Al'Mulk ! =)

wa aleykoum salam

les raisons?
i
21 juillet 2011 00:14
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com]
d
21 juillet 2011 00:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com]

Mais ça c est sourate al kahf, tu t es pas trompé sur le lien?
d
21 juillet 2011 00:23
Citation
islam_rappel a écrit:


wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com][/quote]

Mais ça c est sourate al kahf, tu t es pas trompé sur le lien?
d
21 juillet 2011 00:27
Ah pardon islam-rappel je pensais que tu voulais me montrer un truc toujours concernant la sourate le Récit

Désolé je viens de comprendre, je vais regarder ce que c est
i
21 juillet 2011 00:27
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com]

Mais ça c est sourate al kahf, tu t es pas trompé sur le lien?

non je me suis pas tromper de lien oui je sais que c est sourate al kahf je te parlais pas de sourate le recit
je te parle de cet histoire la si tu la pas vu regarde lawinking smiley
i
21 juillet 2011 00:27
Citation
depassage70 a écrit:
Ah pardon islam-rappel je pensais que tu voulais me montrer un truc toujours concernant la sourate le Récit

Désolé je viens de comprendre, je vais regarder ce que c est

lol marlish c est moi qui me suis mal exprimerOups
d
21 juillet 2011 00:54
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com]

Mais ça c est sourate al kahf, tu t es pas trompé sur le lien?

non je me suis pas tromper de lien oui je sais que c est sourate al kahf je te parlais pas de sourate le recit
je te parle de cet histoire la si tu la pas vu regarde lawinking smiley

Je viens de regarder, barakaLahou fik, j ai appris pleins de nouveaux trucs sur sourate al kahf. En fait c est une sourate à laquelle je suis très attachée du fait qu elle fasse partie des premières sourate que j ai du apprendre et aussi du fait de devoir la lire tout les vendredi et qu elle est riche d enseignements, il y a tellement de sujets traités dans cette sourate!

A chaque fois que je la lisais je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait "wa dhkour Rabika idha nassit..." puisque je savais qu Il s adressait au Prophète Mohammed saws et donc je ne comprenais pas le verset dans le bon sens je me disais "impossible qu il ait oublié Dieu ne serait ce qu une fois" mais maintenant tout tombe sous le sens et je sais que j ai encore plein de choses à découvrir sur le sens de cette sourate et aussi j aime beaucoup le dernier versets j e le trouve puissant merci beaucoup
i
21 juillet 2011 01:00
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam moi j aime beaucoup sourate al qasas le recit j ai toujours beaucoup aimer l histoire de moussa avec pharaon

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

wa aleykoum salam

Moi aussi mais pour d autres raisons

je vien de lire au dessus je savait pas pour quel circonstance et a quel moment ses verset avait ete reveler

sinon y a aussi c est les polythesime qui ont envoyer 2 homme juif pour poser au prophete sall-llah alahwi wa salam 3 questions franchement je te conseille d ecouter sa si tu l a pas deja vu tu va voir tu va aimerwinking smiley

[www.youtube.com]

Mais ça c est sourate al kahf, tu t es pas trompé sur le lien?

non je me suis pas tromper de lien oui je sais que c est sourate al kahf je te parlais pas de sourate le recit
je te parle de cet histoire la si tu la pas vu regarde lawinking smiley

Je viens de regarder, barakaLahou fik, j ai appris pleins de nouveaux trucs sur sourate al kahf. En fait c est une sourate à laquelle je suis très attachée du fait qu elle fasse partie des premières sourate que j ai du apprendre et aussi du fait de devoir la lire tout les vendredi et qu elle est riche d enseignements, il y a tellement de sujets traités dans cette sourate!

A chaque fois que je la lisais je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait "wa dhkour Rabika idha nassit..." puisque je savais qu Il s adressait au Prophète Mohammed saws et donc je ne comprenais pas le verset dans le bon sens je me disais "impossible qu il ait oublié Dieu ne serait ce qu une fois" mais maintenant tout tombe sous le sens et je sais que j ai encore plein de choses à découvrir sur le sens de cette sourate et aussi j aime beaucoup le dernier versets j e le trouve puissant merci beaucoup

e rien si tu veut y a un tasfir bien sur cet sourate mais je vais pas te donner plein de video a regarder en meme temps lol
un autre jour inchalahwinking smiley
O
21 juillet 2011 01:03
Salam 'alaykoum,

Effectivement je ne sais pas si on peut parler de «sourate préférée».
De même, on ne dit pas «petite ou grande sourate». Ma prof de tajwid nous dit toujours «il n'y a pas de petite sourate : la Parole d'Allah n'est pas petite. il y'a des sourates courtes ou longues»

Bon c'était une petite parenthèse.
smiling smiley
Sinon les sourates qui me viennent tout de suite à l'esprit sont

- sourate Al-'Ala Le Très Haut

- sourate At-Tawba Le repentir (cette sourate SubhannAllah a été un déclic à une pèriode de ma vie)

- sourate Al Humaza Les calomniateurs.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook