Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre sommeil en cette période du Jeûne
15 juin 2016 07:24
Salam,


pouvez-vous me dire comment vous gérez votre sommeil actuellement?

arrivez-vous à dormir après le SHOR ?

combien d'heures dormez-vous?....



merci Bye
15 juin 2016 07:26
Salam je ne n'arrive pas à dormir apres le shor! Mais je dors casi apres la salate de Isha
z
15 juin 2016 08:03
Je ne dors pas après le shour et au final je n ai à peine que 4 heures de sommeil !!!!
J essaie de rattraper le manque de sommeil le weekend.
Mais, il est vrai que la fatigue se fait ressentir.
z
15 juin 2016 08:22
Alors pour m éviter de faire des malaises, je fais en sorte que mes plats contiennent du fer, magnésium......et je prends des complements alimentaires.
15 juin 2016 08:39
Je rentre vers 17h30 du travail, fais ma prière de duhr, attends celle de asr et là je vais faire une bonne sieste.
Ensuite, je prépare le ftour. Du coup, comme je me suis reposée, j'arrive à aller à la Mosquée pour les tarawihs.
Je me lève pour shour et des fois j'arrive à me rendormir une demi heure, mais pas toujours, avant d'aller travailler.
Je prends aussi des compléments alimentaires à base de magnésium, vitamines C... ça m'aide beaucoup al Hamdoulilah
C
15 juin 2016 09:50
Bonjour

Je dors tous les jours à 1h-2h, me relève vers 3h30 surtout pour tenir compagnie à mon mari, je ne sais pas manger en me levant, puis ensuite vais redormir pour me relever à 7h. J'ai la possibilité de faire une sieste sur mon temps de travail (je bosse à domicile, ça facilite les choses, faut le dire) entre 10h et 13h. Puis éventuellement le soir entre 18h30 et 20h, voire 21h si le repas est prêt.

C'est un sommeil super haché, mais en fait ça ne me gêne pas plus que ça, je ne sais pas dormir plus de 2-3h sans me réveiller. La nuit, je ne fais généralement que deux cycles de sommeil, donc 6h tout au plus de sommeil. J'ai toujours eu ce rythme-là dans ma vie.
15 juin 2016 10:21
Salem les filles, pour se rendormir facilement après El fajr lisez qqch (Coran notamment) thumbs up
s
15 juin 2016 10:27
Salam,

Pour ceux qui bossent toute la journée, vous pouvez vous inspirer du dauphin.

Quand un dauphin est en train de dormir et que par conséquent un seul hémisphère cérébral est en éveil, le mammifère ne nage presque plus et il n’est pas insolite d’en croiser en surface, flottant une nageoire hors de l’eau et un œil ouvert. Son hémisphère actif lui permet de gérer sa position dans l’eau, se charge de sa respiration et reste également en alerte par rapport à ce qu’il peut se passer autour de lui. Puis l’autre hémisphère se réveille et c’est au tour du premier de s’endormir.

[www.nageraveclesdauphins.fr]
15 juin 2016 10:44
Si un humain y arrive, qu'il me dise comment il fait...moody smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pour ceux qui bossent toute la journée, vous pouvez vous inspirer du dauphin.

Quand un dauphin est en train de dormir et que par conséquent un seul hémisphère cérébral est en éveil, le mammifère ne nage presque plus et il n’est pas insolite d’en croiser en surface, flottant une nageoire hors de l’eau et un œil ouvert. Son hémisphère actif lui permet de gérer sa position dans l’eau, se charge de sa respiration et reste également en alerte par rapport à ce qu’il peut se passer autour de lui. Puis l’autre hémisphère se réveille et c’est au tour du premier de s’endormir.

[www.nageraveclesdauphins.fr]
20 juin 2016 10:17
Merci pour vos réponses Bye
Y
20 juin 2016 23:13
Aaleykoum Salam,

J'arrive toujours à me rendormir après le shour elhamdoulileh .

Je fais aussi quelques siestes la semaine quand ma fille est à l'école, quand je ne travaille pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook