Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre sentimet en prenant route au bled
a
17 juin 2008 12:08
C’est l’été …bien sur le mot qui se répète assez c’est « le Maroc », j’aime bien savoir votre sentiment en prenant route vers votre pays natal ?
depuis quand les préparations démarent ?
et le plus important , est ce que vous constatez que le bon accueil – s’il existe – de l’état , de la famille, des amis… à relation avec ce que vous portez, ou avec vous comme personnalité ?
Qu’il est exactement votre sentiment, Surtout en comparaison avec l’heure du retour ?
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
17 juin 2008 14:48
quand je pars je suis heureuse, je me dis que enfin je vais rentrer au maroc
et quand je reviens en france je suis dégoutée, c'est la fin du bonheur
a
17 juin 2008 19:12
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
quand je pars je suis heureuse, je me dis que enfin je vais rentrer au maroc
et quand je reviens en france je suis dégoutée, c'est la fin du bonheur

Salam,
Je crois qu'on a un peu tous le même sentiment!
Quoique je suis quand même content de rentrer en France, je me dis que je vais retrouver mes amis....Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir reprendre les études ou le travail!
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
o
17 juin 2008 20:41
moi quant je vais partir je suis tout exité je suis heureuse jpeu pas décrire ce sentiment jdevien folle

kan on arrive au bled mdr jdevien ouf j'ai le sourire comme une folle toute la journée ...

et quant on é plus ka quelques kilometre de la maison je me reconnait plus je saute dans la voiture je pince ma mere miskina limite je pleure de joie et des que la voiture s'arrete je saute dans les bras de mes cousines, ma grand mere khlass miskina , mes ta,tes lmohim tous le monde on crie limite de joie franchement j'ai hate nchalah

je part dans 9 jours nchallah j'arrive pus a attendre mais le pb c'est que j'arrive pas à men rendre compte!!

Trik salama a tous le monde nchalah
i
17 juin 2008 21:04
salam
c est toujours un BONHEUR de rentrer au pays!!!
l EXITATION vient au moment ou tu met ta valise dans le coffre, prete à embarquer en te disant que nous sommes des millions à être dans le même cas !!
c est la joie qui t envahit tout au long du chemin, arrivée à destination, c est plus un SOULAGEMENT de se dire que tout s est deroulé a merveille et que santé est au rdv !
ensuite c est ...LE RETOUR AUX SOURCES, visite des cousins, cousines, khali ,khalti, c est CULPABILITE qui prend le dessu au moment de les quitter !!!
le plus dure est bien evidement de rentrer, reprendre le "train train quotidien" et c est reparti pour un "metro boulot dodo " alors que tu te console en te disant que tu remettra ca l année prochaine .....INCH ALLAH!!!!!


ah nostalgie nostalgie quand tu nous tiens
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
o
17 juin 2008 22:31
moi je pleuree toujours quant je revien en france crying(

c systématique faut dire ke je my rehabitue que 1mois apré etre revenu g encore la tete au bledthumbs up
M
17 juin 2008 23:53
Moi je sens des papillons dans mon estomac,comme si je vais rencontrer une nana que j'aime a la folieHeu
o
18 juin 2008 00:58
lol des papillons carrément

tu la deja rencontré ta nana ou tu veu la rencontré?
s
18 juin 2008 07:46
Citation
ouarzazia a écrit:
moi je pleuree toujours quant je revien en france crying(

c systématique faut dire ke je my rehabitue que 1mois apré etre revenu g encore la tete au bledthumbs up

Salam,


seulement 1 mois ? grinning smiley
L'été dernier je m'en suis tellement pas remise que j'y suis retournée au mois de décembre grinning smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
M
18 juin 2008 08:31
Citation
ouarzazia a écrit:
lol des papillons carrément

tu la deja rencontré ta nana ou tu veu la rencontré?

je l'ai deja rencontré sinon je ne saurais pas a koi ressemble le sentiment du depart au bledIn love
o
18 juin 2008 10:22
nan mais je veut dire un mois ou je suis en déprime totale jparle a personne je calcule personne lol

mais tkt pas moi aussi dès que j'ai l'occasion dy allé jy vais avec grand plaisir c'est bien pour ca en général que je pars 2 fois dans l'année je peu pas supporter detre loin de mon cher et tendre pays!!

sarah28 a ce que je voit tu es aussi une drogué du bled lol
tu es de quel région
moi OUARZAZATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
o
18 juin 2008 15:32
moi kan j'arrive au maroc je met de la music a fond et je chante et danse de joie dans la voiture ,je respire l'aire a fond et on rigole comme des fou avec mes enfants et mon mari.
si je pouvais j'embrasserai meme le sol de tanger.
et apres taounate la famille .
s
18 juin 2008 17:50
Citation
ouarzazia a écrit:
nan mais je veut dire un mois ou je suis en déprime totale jparle a personne je calcule personne lol

mais tkt pas moi aussi dès que j'ai l'occasion dy allé jy vais avec grand plaisir c'est bien pour ca en général que je pars 2 fois dans l'année je peu pas supporter detre loin de mon cher et tendre pays!!

sarah28 a ce que je voit tu es aussi une drogué du bled lol
tu es de quel région
moi OUARZAZATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


sarah26 grinning smiley pas 28 grinning smiley

ah oui je suis un vraie medrouba du Maroc a un point pas croyable lolll

Moi de Fes, plus que 21 jours inchallah In love
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
j
19 juin 2008 11:18
ah 4 simanatt f al maghrib allah 3lla ra7a
vive le maroc
m
19 juin 2008 12:20
De mon coté, c'est l'extase, je me dis que le 04 approche a grands pas, je me dis aussi : merde !

faut que j'amène la voiture en révision!

Et puis il me reste a faire mon sac, et a fuir apres salat l'3aisha.

Direction Agadir smiling smiley

Lfamilia, lb7ar, Tafoukt !!!


Danse
http://www.jaimepasisrael.com
L
20 juin 2008 22:36
C’est l’été …bien sur le mot qui se répète assez c’est « le Maroc », j’aime bien savoir votre sentiment en prenant route vers votre pays natal ?
==>NE SEXPLIQUE PAS

depuis quand les préparations démarent ?
==>3JOURS AVANT ET ENCORE J'AI PRIS LARGE

et le plus important , est ce que vous constatez que le bon accueil – s’il existe – de l’état , de la famille, des amis… à relation avec ce que vous portez, ou avec vous comme personnalité ?
==>LACCEUIL CEST LA FOULIE SA CRIE DANS TOUS LES SENS SA PLEURE DE JOIE SA SAUTE PARTOUT COMME DEJA CITER AVANT PAR OUARZAZIA JE DOIS ETRE COMME ELLE

Qu’il est exactement votre sentiment, Surtout en comparaison avec l’heure du retour ?
==>LE RETOUR JE PLEURE AU MOINS JUSQU'A TANGER OU ALORS JE PLEURE JUSQU"A CE QUE MON PERE ME DISE "RADI DSEDE FOUMEK OULA LA??BARAKA HTAL HAM JAY INSHALLAH!!PUIS LE PIRE C'EST QUAND JE SUIS DANS LE BATEAU ET TU QUITTE VRAIMENT LE SOL MAROCAIN ON DIRAI C'EST LA FIN DU MONDE..
. Avec le Coeur .
o
20 juin 2008 22:53
plus que j-6 nchalah mes bagages sont pret nchallah mais sa m'enerve j'arrive pas à men rendre compte

vou_s avez tous raison vivement le bled nchalah kon profite de notre pays , de notre familles , de nos amis, la beauté du pays, .............ya trop de belle chose tbarkallah au bled

Vive le MAROC ET LES MAROCAINS!!!!
m
20 juin 2008 23:01
C'est klr, en dirait c la fin du monde Allah i ster, quand tu quittes le sol marocain!!!

en prenant la route vers notre pays natal :
c'est un sentiment de ouff!une joie extrême prend le dessus, moi et toute la famille on est en stress, des maintenant on pense dejà a ce que ferra des qu'on arrive inch ALLAH mm si malheureusement on ne part que dans 1 mois. Mais vu kil y aura le mariage de mon frère, c'est toute une organisation.
En tou cas habituellement, des que le jour J est là, il faut charger la voiture ou le camion, c'est des heures de montée et descente de 3 étages, des ptites engueulade parce que tel sac faut le mettre dans le coffre du toit ou bien à gauche et pas A DROITE!!!!mdr

Tout au long de la route, c'est le CORAN, chaabi, nass el ghiwane tard le soir un fond de rap
Arriver a Algesiras, tu vois tous tes compatriotes, t'es encore 10 fois plus heureuse dans cette ambiance parfois chaleureuse.

Des que les portes du bateau s'ouvrent, à tanger, je respire un bon coup, pour essayer de capter direct l'odeur du pays malgré que se soi celle du mazout que je sens lol!
Le flic ki dit à mon père : "salam, passeport 3afak", il regarde si la photo du passeport correspond bien à chacun de nous...

Et bien sur, au moment de poser pour la première fois mon pieds sur le sol marocain je dis Bismillah à croire que je fais je ne sais pas quoi, mdr, je serais prete à embrasser le sol si je pouvais tellement je suis heureuse de retrouver mon fidel amour
Et de la je regarde tout, les gens, les murs, les voitures, les resto...
Au bled, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi je vois une beauté dans chaque chose, peut- etre parce qu'elles sont AUTHENTIQUE...
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
21 juin 2008 00:33
Citation
muslimadu34 a écrit:
C'est klr, en dirait c la fin du monde Allah i ster, quand tu quittes le sol marocain!!!

en prenant la route vers notre pays natal :
c'est un sentiment de ouff!une joie extrême prend le dessus, moi et toute la famille on est en stress, des maintenant on pense dejà a ce que ferra des qu'on arrive inch ALLAH mm si malheureusement on ne part que dans 1 mois. Mais vu kil y aura le mariage de mon frère, c'est toute une organisation.
En tou cas habituellement, des que le jour J est là, il faut charger la voiture ou le camion, c'est des heures de montée et descente de 3 étages, des ptites engueulade parce que tel sac faut le mettre dans le coffre du toit ou bien à gauche et pas A DROITE!!!!mdr

Tout au long de la route, c'est le CORAN, chaabi, nass el ghiwane tard le soir un fond de rap
Arriver a Algesiras, tu vois tous tes compatriotes, t'es encore 10 fois plus heureuse dans cette ambiance parfois chaleureuse.

Des que les portes du bateau s'ouvrent, à tanger, je respire un bon coup, pour essayer de capter direct l'odeur du pays malgré que se soi celle du mazout que je sens lol!
Le flic ki dit à mon père : "salam, passeport 3afak", il regarde si la photo du passeport correspond bien à chacun de nous...

Et bien sur, au moment de poser pour la première fois mon pieds sur le sol marocain je dis Bismillah à croire que je fais je ne sais pas quoi, mdr, je serais prete à embrasser le sol si je pouvais tellement je suis heureuse de retrouver mon fidel amour
Et de la je regarde tout, les gens, les murs, les voitures, les resto...
Au bled, je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais moi je vois une beauté dans chaque chose, peut- etre parce qu'elles sont AUTHENTIQUE...


Salam !! Moi c'est Pareil Sauf Pour la MusiK !! (D'abord Coran, puis après rap rnb (fr et us) et Un peu de zik rebeu !! Le soir c HOUSE pr eviter de s'endormir !)

smiling smiley
t
21 juin 2008 09:30
que de bons souvenirs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook