Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre routine visage du moment ?
l
4 janvier 2013 22:39
Kikoo les filles

je créé ce post pour que chacune partage sa routine visage du moment

alors pour mapart:

* MATIN:

-nettoyage avec l'eau micellaire Bioderma Sebium H2O
-je seche en tapotant avec une serviette
-crème hydratante "hydrance uv legere" d'Avene. mais elle est bientot finie donc je vais commencer ma "hydra vegetale" d'Yves Rocher.

ensuite maquillage......


* SOIR:

-démaquillage a l'eau micellaire Bioderma sebium H2O
-Je lave mon visage avec le pain dermatologique Klorane (pour bien enlever toute trace restante de maquillage)
-J'apaise mon visage avec une brumisation d'eau d'Avene
-Crème de nuit "Amant du soir" de la marque Pulpe de vie (c une creme bio, elle est top !!!mais sent pas bon....pa grave, jhabite encore chez papa&maman mdr)

et vous ?? smiling smiley
4 janvier 2013 23:00
Selem,

Pour ma part,

Je me lève le matin, me lave le visage avec de l'eau, puis je me maquille pour sortir mais avant mon maquillage j'applique la creme de Neutrogena et en rentrant je me demaquille avec la brosse de GARNIER et voilà.

Et là je compte changer la brosse de garnier et m'acheter l'eau micellaire de chez Yves Rocher et changer également de crème hydratante.

Petite question : Quelqu'un qui a deja essayer la cette creme Neutro ou la brosse de garnier ? car j'ai une petite croute qui pele au niveau du visage a cause de l'un des deux produits mais lequel?

Wa aleykom Selem.
4 janvier 2013 23:14
matin :

je lave le visage avec le gel nettoyant de clinique pour peaux mixtes à grasse
j'applique une lotion tonifiante de clinique
je m'hydrate le visage avec l'huile de noisette mélangé à l'aloe vera


soir :

je lave le visage avec le gel nettoyant
je fais un masque avec halba et miel
je passe un coton inhibé d'eau et vinaigre de cidre
je m'hydrate avec huile de noisette et aloe vera

voila smiling smiley
4 janvier 2013 23:30
Salam,

Alors le matin: je lave mon visage au savon d'Alep, j'applique de l'eau de rose en lotion, puis une goutte d'huile de jojoba pour l'hydratation.

Le soir: démaquillage au savon d'Alep, je nettoie les restes en appliquant de l'eau de rose, j'applique ensuite de l'huile de rose musquée (cicatrisation acné) et de l'huile de nigelle (lutte contre acné).

J'ai essayé pas mal de produits et depuis que j'utilise cette routine naturelle, ma peau me dit de + en + merci!
w
4 janvier 2013 23:39
salamualeykim

Alors pour moi pas grand chose lol

reveillée le matin,je me lave le visage à l'eau ;puis j'applique ma crème hydratante bebe young care
le soir la même crème et des fois rien; whistling smiley
l
4 janvier 2013 23:41
merci les filles pr vos rep c'est cool de partager ses actuces !!

je sais que le savon d'alep est super mais sur moi, il m'a completement décapé la peau, c'était pas assez doux pr moi, j'ai le visage très très sensible et très réactif.

avant mes cremes je mettais aussi de k'huile de jojoba et de noisette, j'en étais également très contente mais bon j'ai une maladie c'est de tout essayer lool.....je ne peux pas m'en empécher^^

dès que je fini un produit fo que j'en essai un autre lol

pour l'instant çava avec ma routine actuelle j'ai une belle peau Dieu mrci...
4 janvier 2013 23:46
Je t'en prie ma belle mais moi contrairement à toi j'ai une peau très peu réactive et acnéique/à défauts, donc je peux te dire que cela fait quelques semaines que j'utilise ces produits et j'en suis déjà très satisfaite! Je vois vraiment une nette différence !
Ma pauvre, je compatis à ta "maladie" winking smiley
m
4 janvier 2013 23:51
Salam les filles,

le matin : je me lave le visage avec savon doux de chez clinique, ensuite j'applique la créme hydratante toujours chez clinique, ensuite (fonds de teint ou poudre + blush et trait yeux ou fard paupiéres)

Le soir : je me lave le visage avec le savon doux et j'applique la lotion peux mixte de chez clinique pour enlever ce qui reste du maquillage... voilou
5 janvier 2013 00:16
Citation
ilovecosmetics a écrit:
merci les filles pr vos rep c'est cool de partager ses actuces !!

je sais que le savon d'alep est super mais sur moi, il m'a completement décapé la peau, c'était pas assez doux pr moi, j'ai le visage très très sensible et très réactif.

avant mes cremes je mettais aussi de k'huile de jojoba et de noisette, j'en étais également très contente mais bon j'ai une maladie c'est de tout essayer lool.....je ne peux pas m'en empécher^^

dès que je fini un produit fo que j'en essai un autre lol

pour l'instant çava avec ma routine actuelle j'ai une belle peau Dieu mrci...

pareil que toi je change presque tous les mois (je me demande si c'est la raison pour laquelle j'ai des boutons) ^^

mais en ce moment je suis à fond sur ce qui est naturel, on verra ce que ça donnera
5 janvier 2013 00:20
Citation
aiie a écrit:
Salam,

Alors le matin: je lave mon visage au savon d'Alep, j'applique de l'eau de rose en lotion, puis une goutte d'huile de jojoba pour l'hydratation.

Le soir: démaquillage au savon d'Alep, je nettoie les restes en appliquant de l'eau de rose, j'applique ensuite de l'huile de rose musquée (cicatrisation acné) et de l'huile de nigelle (lutte contre acné).

J'ai essayé pas mal de produits et depuis que j'utilise cette routine naturelle, ma peau me dit de + en + merci!

kikouu

dis moi tu a quel type de peau ?? car moi j'ai achetée l'huile de rose musquée mais on m'a dit que c'était comédogène donc pas adapté aux types mixtes à grasses...

j'ai des boutons et traces d'acné que j'aimerais faire disparaitre
5 janvier 2013 00:22
Citation
Marokiinah a écrit:
Selem,

Pour ma part,

Je me lève le matin, me lave le visage avec de l'eau, puis je me maquille pour sortir mais avant mon maquillage j'applique la creme de Neutrogena et en rentrant je me demaquille avec la brosse de GARNIER et voilà.

Et là je compte changer la brosse de garnier et m'acheter l'eau micellaire de chez Yves Rocher et changer également de crème hydratante.

Petite question : Quelqu'un qui a deja essayer la cette creme Neutro ou la brosse de garnier ? car j'ai une petite croute qui pele au niveau du visage a cause de l'un des deux produits mais lequel?

Wa aleykom Selem.

coucou

oui oui j'ai deja appliquée la brosse de Garnier ça ma tué le visage, c'est vraiment agressif ce truc.

en tout cas moi ma peau (mixte) n'a supportée ce truc
5 janvier 2013 00:26
J'ai une peau grasse je pense, acnéique et avec des traces d'acné récentes et plus anciennes. Je ne peux pas trop te pour les cicatrices car cela fait peu de temps que je l'utilise pour voir de vrais résultats. Par contre, ce que je peux te dire c'est que la combinaison des 3 huiles que j'ai cité me permet de réduire mes points noirs (ils sortent au fur et à mesure), de réduire quasiment mon acné et d'avoir une peau beaucoup plus nette! Donc je ne pense pas que l'huile de rose soit comogene ma belle, essaie tu je risqués rien mais il te faudra de la patience!
5 janvier 2013 00:43
Citation
aiie a écrit:
Salam,

Alors le matin: je lave mon visage au savon d'Alep, j'applique de l'eau de rose en lotion, puis une goutte d'huile de jojoba pour l'hydratation.

Le soir: démaquillage au savon d'Alep, je nettoie les restes en appliquant de l'eau de rose, j'applique ensuite de l'huile de rose musquée (cicatrisation acné) et de l'huile de nigelle (lutte contre acné).

J'ai essayé pas mal de produits et depuis que j'utilise cette routine naturelle, ma peau me dit de + en + merci!

coucouu

je voulais te demander pour le savon d'Alep (que je n'ai jamais essayée), est ce que il a vraiment un bon effet sur les boutons, j'ai une peau mixte à imperfection à j'en ai vraiment marre et j'entend beaucoup parler de ce savon. il a quoi de spécial au juste ?? tu l'achète ou et quelle marque ?

merci
5 janvier 2013 01:51
salam,

Matin :

--> Je me lave le visage avec un gel garnier, ou bien un savon 100 % beldi qui est composée de savon noir+ 3ekkar fassi+ cypréa (ça sent bon les plantes et ça n'assèche pas la peau).

--> J'applique une lotion tonique à l'extrait de rose, puis ma crème hydratante à la camomille.

Le soir :

--> Je me démaquille avec un lait Nivéa.
--> J'applique mon eau de rose.
5 janvier 2013 02:14
salam ILC, ça faisait longtemps!

matin:
= ) je réveille mon visage à l'eau froide
+ nettoyage avec le savon à la rose AZ
+ compresse hydrolat de tea-tree ou de rose pour enlever le calcaire
+ hydratation avec huile de jojoba/macadamia + gel aloé vera

soir:
=) si mascara, démaquillage à l'eau de bleuets + huile d'abyssinie + huile de ricin

=) nettoyage avec hydrolat de rose
+ hydratation avec gel d'aloé vera + huile de rose musquée + HE de bois de rose
(des fois je mets pas de gel d'aloé, je mets huile argan + HE)
winking smiley
5 janvier 2013 09:47
Salam minouchaf!
Sincèrement je te recommande le savon d'Alep, quand je l'utilise j'ai vraiment la sensation que ma peau est toute propre! Après pour ce qui est des imperfections, comme je l'ai déjà dit je suis un programme savon d'Alep/huiles qui fonctionne réellement, donc je ne sais pas si c'est le savon d'Alep seul qui agit contre mes imperfections. Mais je te le recommande car c'est naturel et ça ne pourra faire que du bien à ta peau!
G
5 janvier 2013 12:33
Salut les filles!

Matin:
Je lave mon visage avec mon savon d'alep, puis je tapote avec une serviette. Ensuite j'applique mon huile de noisette. Si j'ai des boutons, je prends un peu d'huile essentielle de tea tree avec un coton tige et je l'applique sur les boutons.

Soir:
Je me démaquille avec un lait. Puis savon d'alep et rebelotte avec les huiles mais parfois je ne mets rien
5 janvier 2013 13:58
Citation
aiie a écrit:
Salam minouchaf!
Sincèrement je te recommande le savon d'Alep, quand je l'utilise j'ai vraiment la sensation que ma peau est toute propre! Après pour ce qui est des imperfections, comme je l'ai déjà dit je suis un programme savon d'Alep/huiles qui fonctionne réellement, donc je ne sais pas si c'est le savon d'Alep seul qui agit contre mes imperfections. Mais je te le recommande car c'est naturel et ça ne pourra faire que du bien à ta peau!

tu l'achète ou ? parce que je n'ai aucune idée où ça se vend ce savon. et j'ai souvent vue dans les forum que ce savon a un %age de Laurier ou un truc comme ça. je n'y comprend rien lol tu pourra me renseigner stp ^^
m
5 janvier 2013 13:59
Alors pour moi : j'ai une peau mixte (problème quelques boutons d'acné et points noir sur le nez et peu sur les joues)

Le matin :
- Je me lave avec le neutrogena pamplemousse
- je passe avec un coton la lotion n°2 de Clinique
- Je met la crème pour resserer les pores de benefit
- J'applique ma BB crème de Garnier
- Je met un point sur mon nez, joues et front de fond de teint Benefit

Le soir :
- Je démaquille avec un coton avec le demaquillant Barbara Gould
- Je lave mon visage avec la crème nettoyante Garnier pour peau mixte
- Tous les 2 soir je me mets la crème clinique pour les défaut d'acné
- Une fois par semaine je fais un masque (j'ai plusieurs marques : garnier, clinique, clarins, sephora...)

Je ne supporte pas le savon d'alep, le savon noir et les huiles, tout cela à abimés et donné des boutons...
5 janvier 2013 15:34
Citation
monia22 a écrit:
Alors pour moi : j'ai une peau mixte (problème quelques boutons d'acné et points noir sur le nez et peu sur les joues)

Le matin :
- Je me lave avec le neutrogena pamplemousse
- je passe avec un coton la lotion n°2 de Clinique
- Je met la crème pour resserer les pores de benefit
- J'applique ma BB crème de Garnier
- Je met un point sur mon nez, joues et front de fond de teint Benefit

Le soir :
- Je démaquille avec un coton avec le demaquillant Barbara Gould
- Je lave mon visage avec la crème nettoyante Garnier pour peau mixte
- Tous les 2 soir je me mets la crème clinique pour les défaut d'acné
- Une fois par semaine je fais un masque (j'ai plusieurs marques : garnier, clinique, clarins, sephora...)

Je ne supporte pas le savon d'alep, le savon noir et les huiles, tout cela à abimés et donné des boutons...

Cela m'étonne Monia concernant les huiles et savons. En effet, dans un premier temps tu as pas mal de boutons car tout ressort mais une fois cette phase passée, c'est là que l'on peut voir l'interêt de ces produits!

J'en ai essayé beaucoup et je peux te dire que pour le moment je suis plus que satisfaite de mes huiles et compagnie !Danse


@Minouchaf: tu peux acheter du savon d'alep en pharmacie, parapharmacie, boutiques bio, ou même sur internet (le site Aromazone est fiable par exemple). J'ai payé le mien 5e et cela fait presque 3 mois que je l'ai et je pense encore l'utiliser un ou deux mois encore. Concernant la composition, j'en ai déjà entendu parler mais je ne saurais t'en dire plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook