Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre robe de mariée!
S
7 août 2019 22:11
J'avais pas vu ton post désolée... J'ai pas eu à le persuader... Quand on organisait le mariage je lui ai dit: il me faut **** pour la robe. C tout.


Citation
❤Too late❤ a écrit:
Comment tu as fait pour le persuader?

Dsl si je pose trop de questions, je trouve ça intéressant qu'un homme paye la robe de mariée.❤
*
7 août 2019 22:17
Pour la robe je sais pas perplexe
En tout cas je prendrai pas de negafa c'est chère pour rien et puis tout le monde a déjà mis leur robes Ill
8 août 2019 04:05
Ma sha Allah, ça c'est un vrai homme In love



Citation
Sisi...M. a écrit:
J'avais pas vu ton post désolée... J'ai pas eu à le persuader... Quand on organisait le mariage je lui ai dit: il me faut **** pour la robe. C tout.
S
8 août 2019 10:49
ça c quant tu choisis un homme qui a de la thune tout simplement...
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Ma sha Allah, ça c'est un vrai homme In love
N
8 août 2019 11:56
Je comprends ce raisonnement puisqu'il est le mien a la base et je suis un peu en train de la questionner actuellement.
L'homme prend déjà en charge le mariage la fête la dot etc... Mais en plus il doit payer ta robe de mariée c'est pas trop en demander ?
Si tu te mets à la place d'un homme t'aurais pas l'impression que ta femme veut profiter de toi ? (Je sais que c'est pas hyper sain comme raisonnement) mais la plupart des mecs pensent ça et je connais pas de femmes qui se sont fait payer leur robe de mariée puisqu'ils partaient du principe que c'était un article uniquement pour la fille et pas pour le mariage donc a partir du moment où la dot est donnée il a pas a lui payer ça.

Citation
Sisi...M. a écrit:
Perso j'ai pas cette gêne de demander de cracher sa thune pour moi...

Il faut bien les faire suer pour qu'ils donnent de la valeur au mariage grinning smiley


J'suis pas une adepte du 1 euro symbolique smoking smiley
S
8 août 2019 23:34
Certains hommes ne sont pas à 1000 balles près...


Si tu te mets à la place d'un homme t'aurais pas l'impression que ta femme veut profiter de toi ? (Je sais que c'est pas hyper sain comme raisonnement) mais la plupart des mecs pensent

Non.. ça me dépasse ce raisonnement. Les hommes de mon entourage assument absolument tout.
Les mecs qui pensent comme ça sont ceux qui pensent au divorce avant même d'être marié.


Citation
Nourhaine a écrit:
Je comprends ce raisonnement puisqu'il est le mien a la base et je suis un peu en train de la questionner actuellement.
L'homme prend déjà en charge le mariage la fête la dot etc... Mais en plus il doit payer ta robe de mariée c'est pas trop en demander ?
Si tu te mets à la place d'un homme t'aurais pas l'impression que ta femme veut profiter de toi ? (Je sais que c'est pas hyper sain comme raisonnement) mais la plupart des mecs pensent ça et je connais pas de femmes qui se sont fait payer leur robe de mariée puisqu'ils partaient du principe que c'était un article uniquement pour la fille et pas pour le mariage donc a partir du moment où la dot est donnée il a pas a lui payer ça.
N
8 août 2019 23:52
Moi aussi les hommes de ma famille sont comme ça ils assument tout mais comme ils ont épousé des femmes qui travaillent pas je me dis que c'est pas comparable.

Citation
Sisi...M. a écrit:
Certains hommes ne sont pas à 1000 balles près...


Si tu te mets à la place d'un homme t'aurais pas l'impression que ta femme veut profiter de toi ? (Je sais que c'est pas hyper sain comme raisonnement) mais la plupart des mecs pensent

Non.. ça me dépasse ce raisonnement. Les hommes de mon entourage assument absolument tout.
Les mecs qui pensent comme ça sont ceux qui pensent au divorce avant même d'être marié.
S
8 août 2019 23:55
Ah bah ça tombe bien je ne compte pas travailler moi tongue sticking out smiley
Citation
Nourhaine a écrit:
Moi aussi les hommes de ma famille sont comme ça ils assument tout mais comme ils ont épousé des femmes qui travaillent pas je me dis que c'est pas comparable.
N
8 août 2019 23:56
Oui c'est différent dans ce cas là
Citation
Sisi...M. a écrit:
Ah bah ça tombe bien je ne compte pas travailler moi tongue sticking out smiley
N
9 août 2019 10:33
perso je n'aurais pas mis autant si c'etait à refaire .
Alors certaines diront oui mais on peut la vendre après.

Et bah je vais vous dire lol vendre une robe de mariée sur leboncoin c est super dur. Non seulement si elle est sur mesure et abîmée. En plus faudra compter 80 à 100e de pressing .

J aurais choisi une robe simple fluide genre robe bohème , pas trop chère et surtout qui n'aurait pas fini en boule dans mon cagibi. Car ca cela vous fera mal au cœur.
La robe princesse avec un enorme jupon un mois de mai hyper chaud , nope mauvaise idée. Bon après ça fait de belles photos .
A
12 août 2019 11:51
Il est vrai que c'est une robe spéciale mais elle ne se porte qu'une seul journée.
J'ignore le prix du marché et je suis plus pour de la location 200e max pour l'achat 1000e max.
12 août 2019 11:55
On pourrait aussi faire comme Aïcha la femme du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) , elle avait passé sa robe de mariée à plusieurs soihabiyates
smiling smiley


Citation
tataLala a écrit:
Il est vrai que c'est une robe spéciale mais elle ne se porte qu'une seul journée.
J'ignore le prix du marché et je suis plus pour de la location 200e max pour l'achat 1000e max.
A
12 août 2019 11:58
Effectivement tout est possible. Parfois certaine personne offre leur robe de mariée à la prochaine mariée


Petite question à quoi ça sert une Negafa ?
Citation
❤Too late❤ a écrit:
On pourrait aussi faire comme Aïcha la femme du Prophète Mouhammad (soilaloihou enlayhi wa salam) , elle avait passé sa robe de mariée à plusieurs soihabiyates
smiling smiley
12 août 2019 12:04
La negafa habille la mariée et s'occupe de son mariage...


Citation
tataLala a écrit:
Effectivement tout est possible. Parfois certaine personne offre leur robe de mariée à la prochaine mariée


Petite question à quoi ça sert une Negafa ?
A
12 août 2019 12:11
C'est obligatoire ?

Peut-on changer de robe sans passer par une negafa ? Comment faire ?
On fait comment quand on veut une robe de tradition ?
12 août 2019 12:50
Non c'est pas du tout obligatoire. Les negafas font ça car c'est leur métier et c'est comme ça qu'elles gagnent leur vie.

Tu peux changer de robe comme tu le veux, tu peux organiser toi-même ton mariage, les negafas ça coûtent de l'argent. Vaut mieux que tu t'habille toi-même et que tu organise ton mariage toi et ton futur mari et vos familles respectifs.

Pour une robe traditionnelle vois autour de toi ou regarde sur internet.



Citation
tataLala a écrit:
C'est obligatoire ?

Peut-on changer de robe sans passer par une negafa ? Comment faire ?
On fait comment quand on veut une robe de tradition ?
A
12 août 2019 12:53
d'accord je peux louer des robes sans negafa du coup ?
12 août 2019 17:55
Oui smiling smiley


Citation
tataLala a écrit:
d'accord je peux louer des robes sans negafa du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook