Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre vie révée/ Votre vie aujourd'hui
l
15 janvier 2009 17:20
Ouh la la du calme les filles miss sarhraouia si certaine ne sont pas d'accord avec toi, faut pas avoir une réaction tels que tu a actuellement
même si on ne va pas dans ton sens
je c que ça peux être pénible
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
15 janvier 2009 17:36
salam

oulaaa du calme les filles!! c est un forum public ou chacun est cense debattre et non de "tapper" dessus!!

mais je donne mon avis miss sahrawia tu devrais te comporter en femme mariée.
si tu as un probleme, regle le avec ton mari, msskin s il lisait tes intervantions, je te granties que tu serais dans de beaux draps!

parle avec lui, essayes de lui trouver du travail ou une formation, soutiens le au lieu de le casser! sur un forum en plus!!

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
P
15 janvier 2009 17:54
Citation
miss sahrawia a écrit:
- Je n'ai pas voyager, ni fait de voyage de noce, car le mari n'a pas de flouss

Je voudrais voyager, visiter des pays, avoir mon voyage de noce (il me le promet tout le temps).
je pense que c'est au mari de me l'offrir.

Je voudrais changer de voiture, mais j'ai trop peur qu'il me la bouzi comme la precedente (il a pas de voiture)

Franchement, des fois j'envie les filles que je connais, qui ont eu leur voyage, qui on un mec qui travaille, qui a sa voiture, une belle voiture, qui vit sa vie, sans dire je n'ai pas d'argent!

je trouve que quand on a un mari qui n'a rien, mais vraiement rien, et ba je me culpabilise, et je me dis est ce que j'ai fais le bon choix!

Un mari qui n'a pas de situation financiere, pas de boulot, pas de projet, surtout a notre age 24 ans! ca me dis rien de bon!

Salam,

Tu n'es visiblement pas fier de ton mari, on dirait que c'est un gentil boulet pour toi smiling smiley
Tu ne manques de rien pourtant, c'est bien dommage.

Je pense que si tu ne changes pas ta vision des choses (trop materialiste je pense smiling smiley), que si tu ne te force pas à regarder les bons coté de ta vie de couple, et bien tu risques de mettre ton couple en danger malgrés toi. Surtout si tu tiens les mêmes propos à ton mari.

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
A
15 janvier 2009 19:25
Salam

Mes reves adolesantes:

auxiliere pericultrice
Me marié avec un chanteur
Avoir un trés grand mariage
Avoir 5 enfants (des jumelles)
avoir une mercedes class A

Ma vie d'aujourd'hui

Pas de travail
Me suis marié ac l'homme de ma vie
Je porte le hijab depuis 3mois
Hamdoullah j'ai eu un grand mariage
Mon réve d'avoir des enfants est devenu un cauchemard, annonce de stérélité chez mon mari
Pas de mercedes mais un clio

Voila koi kil arrive al hamdoulilah, je remercie ALLAH pour les bienfait dont il ma comblé!!!
J'ESPERE JUSTE AVOIR DES ENFANTS UN JOUR!!! SVP FAITES DES DOUHAS POR MOI!!!sad smiley
L
15 janvier 2009 19:52
salam,

Allah ijib lik wlidates inchallah pour toi assia.93

Garde la foi en dieu et sois patiente.

Certaines personnes y arrivent avec la puissance de dieu ne désespère et puis hamdoulilah 3ala koulli 7ale.

Dans ma famille, il y'avait un oncle et sa femme qui n'arrivait pas à avoir d'enfants durant 10 ANS !!!

Tu te rend compte et la macha allah il ont 5 enfantsIn love

La plus grande a 24 ans tbarkallah
A
15 janvier 2009 20:48
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Allah ijib lik wlidates inchallah pour toi assia.93

Garde la foi en dieu et sois patiente.

Certaines personnes y arrivent avec la puissance de dieu ne désespère et puis hamdoulilah 3ala koulli 7ale.

Dans ma famille, il y'avait un oncle et sa femme qui n'arrivait pas à avoir d'enfants durant 10 ANS !!!

Tu te rend compte et la macha allah il ont 5 enfantsIn love


Bara koula oufik ma soeur, je suis patiente je place ma confiance en ALLAH, Mais avec ce kil ce passe en Palestine je tavou ke j'ai honte de demander a ALLAH pour moi je préfére dabord kil sauve nos fréres palestinien!!!yawning smiley

La plus grande a 24 ans tbarkallah
p
15 janvier 2009 21:24
Miss Sahraouia,

J'ai appris un truc dans la vie , n'attends jamais ton bonheur des autres.

Si tu veux voyager et que tu as les moyens , fais le !!!!!!!! Tu vois bien que ton mari ne pourra pas

t'offrir ce voyage et cette voiture mais tout ça c'est que du matériel ...


Je pense effectivement que ce doit pas être évident de sentir que tu joues un peu le rôle du bonhomme grinning smiley

Mais chaque couple a ses problèmes , estimes toi heureuse que votre problème soit juste que ton mari ne

bosse pas . De plus c 'est temporaire , il sera pas chômeur toute sa vie !

Cueilles le jour ... Carpe diem smiling smiley
c
16 janvier 2009 11:17
Salamoualikoum wrwb


Miss Sahrawia, je vais dans le sens des autres personnes du forum en te disant que al hamdoulilah tu n'es pas à plaindre....
Si tu rêves d'un voyage et que tu en as les moyens et ben yalla!!!! Qu'est ce qui te freine....Tu n'as pas une belle voiture, mais est ce que tu galères dans les transports en commun comme certaines mamans a porter les courses dans une main et pousser la poussette avec l'autre???...
Al hamdoulilah ta famille et toi êtes apparamment en bonne santé, alors que d'autres qui ont villas, voitures de luxe, et comptes en banques blindés donneraient tout pour être en forme....Que demande le peuple???!!!!
Je pense qu'il faut arrêter de chercher des soucis là où il y en a pas, arrêter de chercher la petite bête...Et puis surtout apparamment ton mari et toi vous vous aimez et c'est ce qui compte le plus, l'amour aide toujours à surmonter les crisesIn love donc matkhammiche kheir inchAllah winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
A
16 janvier 2009 12:24
eh bien, ils sont super vos rêves !!!

non, sérieusement...je suis triste pour vous si vos rêves se limitent au mariage, une belle bagnole et un voyage a Tahiti!!!
b
16 janvier 2009 12:55
mes reves

être journaliste, présentatrive à la télé

avoir un bon avenir professionnel

me marier avec un ingenieurgrinning smiley ( je sais c'est debile, mais je tiens toujours à ce rêvegrinning smiley

avoir un joli bébé, qui a des joues toujours rouge, et qui ressemble a son papagrinning smileygrinning smiley et que je l'appellerai TAIM

avoir une ptite voiture, et mettre ma chanson préférée en condisantgrinning smiley

ce que j'ai réalisé

une bonne situation professionnelle lhamdoullah ( non, je ne suis pas journalistegrinning smiley)

j'ai prouvé a tout le monde que j'etais capable pour ce poste

j'ai acheté ma petite voiture rouge grinning smiley et je met toute la musique que j'aimegrinning smiley

pas encore mariéegrinning smiley donc je cherche encore mon ingenieurgrinning smiley

safi c'est tour ce que j'ai réalisé!!

pas beaucoup!!
m
16 janvier 2009 13:27
Citation
Aymen1978 a écrit:
eh bien, ils sont super vos rêves !!!

non, sérieusement...je suis triste pour vous si vos rêves se limitent au mariage, une belle bagnole et un voyage a Tahiti!!!


ca s'appelle oussekh deniya
P
16 janvier 2009 14:04
Mes rêves quand j'étais ado grinning smiley

- Devenir dessinatrice et m'investir dans l'art ou devenir business woman
- Faire de longues études
- Voyager partout dans le monde et parler le plus de langues possible
- Rencontrer le grand amour, me marier et avoir de beaux enfants In love
- avoir une vie stable


Aujourd'hui grinning smiley

- Je ne suis pas dessinatrice (sauf dans mes heures perdues grinning smiley) mais je suis tout aussi satisfaite de ce que je suis devenue, hamdoulahsmiling smiley Et j'ai pleins de projets en tête.
- J'ai voyagé et je parle anglais, espagnol, un peu italien et je me suis mise au néerlandais
- Je ne suis pas encore mariée, inchallah kheir
- J'ai une vie stable, mais j'ai le plus important, ma famille prés de moi In love
- Pour mes études, il ne me reste plus qu'une année avec un MBA en perspective, et se sera mission accomplished grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/09 14:07 par Poonkette.
16 janvier 2009 16:27
Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Miss sahrawia ba pk pas vous offrire un voyage de noce et également vous acheter une voiture
c pas obliger que l'homme paye tous, maintenant il a pas les moyens , mais plus tard inchallah quand il les aura il financera ses dépense. et que peux être il t'en sera reconnaissant

Moi je dit hamdoulilah de ma vie actuelle, ya toujours pire
Même si je me voyer a 25 ans marié, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je ne regrette rien de ma vie de célib, ni de mes choix actuelle
allah a tous fait pour m'aider et m'écarter des personnes mauvaisse et je dit face a tous ça el hamdoulilah.

C'est vrai, mais quand ca fait 2 ans kan promets kelkechose, et kil a eu la chance d'avoir du boulots, mais qui apres 1 mois de travail dit "je laisse tomber", je peux te dire qu'on voit tous ses reves s'envoler!

Chaque jour je me léve à ses cotés pour aller travailler, chaque jour, je reviens fatiguée, un appart petit mais dans un foutoire pas possible!
Je fais à manger range , rattrape mes prieres! et lui non! rien de tous ca!

Juste il dort, sort, et reviens à la maison quand il sait que je suis de retour!

Des promesses, des promesses! que de belles paroles! je lui ai toujours dit et repprocher!
Je lui avit demander de pas quitter son boulot! mais pour lui c'est d abord sa fierté, il aime se faire montrer devant tous le monde!

Au final, apres 2 ans de mariage, je ne peux que constater que mes souhaits en tant qu'adolescante n'était que des reves!
Aujourd'hui je regrette! tout simplement de ne pas avoir eu un homme qui sache vivre,profiet et voyager, et surtout sache prendre des responsabilité face à sa famille!sad smiley



Je pense que l'heure est grave.
Le plus urgent ne sont ni les voyages ni les voitures,mais plutôt qu'il ne soit responsable et qu'il se permet de quitter son boulot à tout va.

Je pense aussi que tu n'es pas consciente du vrai problème, tu parles que de voyages et voitures, or lui n'a même pas de quoi vous payez l'EDF.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
16 janvier 2009 18:06
Citation
monaliza77 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
eh bien, ils sont super vos rêves !!!

non, sérieusement...je suis triste pour vous si vos rêves se limitent au mariage, une belle bagnole et un voyage a Tahiti!!!


ca s'appelle oussekh deniya

en français ça donne "les saletés de la vie" c trop marrant de le traduire grinning smiley
u
17 janvier 2009 13:02
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam 3likoum

Mes reves adolescante:
- Me marier
- Voyager, faire NOTRE voyage de noce
- Avoir des enfants
- Decouvrir des pays
- Avoir une belle voiture

Aujourd'hui:
- Je suis mariée
- Je n'ai pas voyager, ni fait de voyage de noce, car le mari n'a pas de flouss
- j'ai 1 enfant
- Je n'ai pas connu d'autre pays que le Maroc
- J'ai pas encore changer de voiture

Conclusion:

Je regrette pas mon mariage!
Je voudrais voyager, visiter des pays, avoir mon voyage de noce (il me le promet tout le temps).
Je peux me payer mon voyage de noce, à nous 2, mais je pense que c'est au mari de me l'offrir.
Je voudrais changer de voiture, mais j'ai trop peur qu'il me la bouzi comme la precedente (il a pas de voiture)

Franchement, des fois j'envie les filles que je connais, qui ont eu leur voyage, qui on un mec qui travaille, qui a sa voiture, une belle voiture, qui vit sa vie, sans dire je n'ai pas d'argent!
J'en ai marre de vivre la routine, j'ai les moyens de me payer à moi meme une belle voiture, de me payer des voyages, mais je trouve que quand on a un mari qui n'a rien, mais vraiement rien, et ba je me culpabilise, et je me dis est ce que j'ai fais le bon choix!

In3al chitane, je l'aime tres fort mon mari, mais.......... Un mari qui n'a pas de situation financiere, pas de boulot, pas de projet, surtout a notre age 24 ans! ca me dis rien de bon!

Voilà, je voulais sortir tous ca parce que je souffre, je lui en parle souvent, et lui me promet beaucoup de chose!


C'est claire que pour toi les choses n'ont pas vraiment évolué dans le sens que tu l'aurais souhaité...


Non mais franchement ici tu passes du rire au larmes.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
17 janvier 2009 21:36
Mon rêve:

Aller au Paradis


La réalité:

Je suis encore vivante pour faire peser la balance alhamdoulilah
H
18 janvier 2009 17:10
Citation
miss sahrawia a écrit:
Salam 3likoum

Mes reves adolescante:
- Me marier
- Voyager, faire NOTRE voyage de noce
- Avoir des enfants
- Decouvrir des pays
- Avoir une belle voiture

Aujourd'hui:
- Je suis mariée
- Je n'ai pas voyager, ni fait de voyage de noce, car le mari n'a pas de flouss
- j'ai 1 enfant
- Je n'ai pas connu d'autre pays que le Maroc
- J'ai pas encore changer de voiture

Conclusion:

Je regrette pas mon mariage!
Je voudrais voyager, visiter des pays, avoir mon voyage de noce (il me le promet tout le temps).
Je peux me payer mon voyage de noce, à nous 2, mais je pense que c'est au mari de me l'offrir.
Je voudrais changer de voiture, mais j'ai trop peur qu'il me la bouzi comme la precedente (il a pas de voiture)

Franchement, des fois j'envie les filles que je connais, qui ont eu leur voyage, qui on un mec qui travaille, qui a sa voiture, une belle voiture, qui vit sa vie, sans dire je n'ai pas d'argent!
J'en ai marre de vivre la routine, j'ai les moyens de me payer à moi meme une belle voiture, de me payer des voyages, mais je trouve que quand on a un mari qui n'a rien, mais vraiement rien, et ba je me culpabilise, et je me dis est ce que j'ai fais le bon choix!

In3al chitane, je l'aime tres fort mon mari, mais.......... Un mari qui n'a pas de situation financiere, pas de boulot, pas de projet, surtout a notre age 24 ans! ca me dis rien de bon!

Voilà, je voulais sortir tous ca parce que je souffre, je lui en parle souvent, et lui me promet beaucoup de chose!















Salam

24 ans, c'est JEUNE. Ton mari a encore toute sa vie devant lui pour "réussir".
Je suis étonnée: "son" argent, "mon" argent...Se marier, c'est aussi PARTAGER. En d'autres termes, un seul porte-feuille.
18 janvier 2009 17:24
Mon reve quitter la France
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
18 janvier 2009 18:11
Citation
monaliza77 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
eh bien, ils sont super vos rêves !!!

non, sérieusement...je suis triste pour vous si vos rêves se limitent au mariage, une belle bagnole et un voyage a Tahiti!!!


ca s'appelle oussekh deniya

je veux bien ntwessekh alors whistling smiley
P
18 janvier 2009 18:17
Citation
tamazighia a écrit:
Mon rêve:

Aller au Paradis


La réalité:

Je suis encore vivante pour faire peser la balance alhamdoulilah

+++++++
Souvent, femme varie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook