Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre reflexion de la nuit ...
14 février 2024 00:59
Salam

Des fois je regarde les enfants et je me dis...ils ont de la chance d etre innocent et loin des "problemes d adultes"... Dieu les a cree ainsi dans l insouciance...
En tant de paix, de guerre, de famine...le gamin il va dormir paisiblement machAllah...

C'est un cadeau de Dieu jimagine.

Voilà cetait ma réflexion de la nuit.. grinning smiley

Et vous... vous pensiez a quoi la nuit dernière ..allez y lachez vous...


Salam
14 février 2024 01:03
Salam aleikom...


Désolée mais un enfant avec les bombes au-dessus de sa tête... ne va pas dormir paisiblement !!!

Ca sera un traumatisé à vie !

Remercie Allah d'être tranquillement installé avec tes enfants, sans faim, sans peur,... au chaud et en sécurité.
14 février 2024 01:06
14 février 2024 01:06
Salam

T en rates pas une toi...
T es pas la seule a etre dote dun cerveau et dun coeur
14 février 2024 01:10
Pourquoi met on la main devant sa bouche quand on baille mais pas devant son cul quand on pète ?
14 février 2024 01:12
C'est tellement gros ... qu'impossible... de pas le souligner !

C'est dommage, car l'idée est bonne.

Les enfants ressentent... absolument tout quand leurs parents sont apaisés ou affolés, .terrifiés....




Citation
TachiMum a écrit:
Salam

T en rates pas une toi...
T es pas la seule a etre dote dun cerveau et dun coeur
14 février 2024 01:19
L enfant va dormir quoiquil arrive par la grace DAllah...
Il grandira comme il pourra toujours par la grace dAllah
Peu importe le contexte cest Allah qui decide et pas toi ni israel ni la france ou les usa..
Le coeur des palestiniens est purs et ce seront les premiers a rentre au paradis avec l ame apaisé de rencontrer leur seigneur satisfait..
Quand a nous...hayhaya hayhaya on sera meme pas les derniers...deja si on sent leur odeur on sera chanceux..

Cetait pas lidee de mon topic mais je voulais te repondre...

Keep calm...there is a hereafter!
Citation
LynTu a écrit:
C'est tellement gros ... qu'impossible... de pas le souligner !

C'est dommage, car l'idée est bonne.

Les enfants ressentent... absolument tout quand leurs parents sont apaisés ou affolés, .terrifiés....
14 février 2024 01:29
C'est pas si facile et les choses sont beaucoup plus complexes ....

Je comprends ses réactions car franchement , 90% de la journée je n'arrive pas me distraire sans me culpabiliser

Moi ce qui m'a choqué : la CAN : nooooooormal
Citation
TachiMum a écrit:
L enfant va dormir quoiquil arrive par la grace DAllah...
Il grandira comme il pourra toujours par la grace dAllah
Peu importe le contexte cest Allah qui decide et pas toi ni israel ni la france ou les usa..
Le coeur des palestiniens est purs et ce seront les premiers a rentre au paradis avec l ame apaisé de rencontrer leur seigneur satisfait..
Quand a nous...hayhaya hayhaya on sera meme pas les derniers...deja si on sent leur odeur on sera chanceux..

Cetait pas lidee de mon topic mais je voulais te repondre...

Keep calm...there is a hereafter!
14 février 2024 01:31
Es tu en contact avec des mères palestiniennes ou d'un autre pays en conflit ?

Tu sembles complètement à l'ouest ! ...

Les séquelles sont terribles.

Bref... bonne nuit.

Citation
TachiMum a écrit:
L enfant va dormir quoiquil arrive par la grace DAllah...
Il grandira comme il pourra toujours par la grace dAllah
Peu importe le contexte cest Allah qui decide et pas toi ni israel ni la france ou les usa..
Le coeur des palestiniens est purs et ce seront les premiers a rentre au paradis avec l ame apaisé de rencontrer leur seigneur satisfait..
Quand a nous...hayhaya hayhaya on sera meme pas les derniers...deja si on sent leur odeur on sera chanceux..

Cetait pas lidee de mon topic mais je voulais te repondre...

Keep calm...there is a hereafter!
14 février 2024 01:34
Cet épisode viens de se finir,

Dois je lancer direct l'épisode suivant ou pioncer pour me réveiller en forme demain pour le boulot ??

Sacré dilemme

En même temps, pourrais je me coucher tout en sachant que je cogiterai à max sur ce qui pourrait se passer dans ce prochain épisode ?


Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Des fois je regarde les enfants et je me dis...ils ont de la chance d etre innocent et loin des "problemes d adultes"... Dieu les a cree ainsi dans l insouciance...
En tant de paix, de guerre, de famine...le gamin il va dormir paisiblement machAllah...

C'est un cadeau de Dieu jimagine.

Voilà cetait ma réflexion de la nuit.. grinning smiley

Et vous... vous pensiez a quoi la nuit dernière ..allez y lachez vous...


Salam
S
14 février 2024 01:45
Salam

Je viens d'entendre une phrase dans le film que je regarde.

Un enfant pleure la mort de sa mère. Deux hommes regardent et l'un d'eux dit "peux-tu supporter ces pleurs ?"

Et l'autre répond : "ça, ce n'est pas des pleurs ... c'est juste une nouvelle vie qui commence ..."

A méditer ...

Tout ce qui se passe sur terre est voulu par Dieu non ? Tout le monde suit son destin, non ? Bon, ben voilà ...

Je sais que c'est facile à dire, mais quelque part ... faut apprendre à se détacher de ce qui se passe ici bas.

L'essentiel est de revenir à Dieu. Que ce soit sous les bombes, ou dans une vie de paix. Dieu a voulu que certaines personnes naissent dans des corps de palestiniens et qu'ils vivent le Destin qui est le leur. Dieu aura aussi décidé que certains vivent dans le corps d'un israélien. Et Dieu aura aussi voulu que certains d'entre nous vivent en paix confortablement installés derrière leur écran.

Je sais que chacun dira qu'il ne suffit pas de rester inactif et d'attendre que ça passe. Que Dieu jugera nos actions. Oui ...

Il n'empêche que ... C'est Dieu qui a placé ses pions (nous) sur son échiquier (la terre). Il fait ce qu'il veut. Peu importe la volonté du pion ou du fou, c'est la Main de Dieu qui fera avancer les pions et les fous là ou ailleurs. Echec et Mat pour nous ... quoi qu'il arrive ...
C
14 février 2024 01:47
C’est un post qui regroupe les insomniaques 😂
14 février 2024 07:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette candeur est oubliée quand ils sont victimes de guerre, de famine, d'esclavage moderne, de querelle parentale, de violence physique et d'abus sexuel.

Une jeune pousse pleine d'avenirs, qu'on se doit de protéger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2024 10:26
Salam

Tres tres intéressant tout ca..
Merci smiling smiley

Salam
T
14 février 2024 12:04
Aleykoum salam

Qu'Allah soubhanahou wa taala te préserve ainsi que tes enfants

Reste positive comme tu l'es

Al HamdouliLlah tu as conscience des bienfaits d'avoir des enfants près de soi, ses enfants

Allahuma Barik

Surveille les bien, les alliés d'iblis rôdent
Les kidnapping sont nombreux
Ne les quitte jamais des yeux

Allah soubhanahou wa taala est le Plus Grand

Iblis et ses alliés sont voués à un échec et une défaite certaine

Allahu Akbar
Al Hamdoulillah
Soubhan'Allah
La ilaha ila Allah

Garde cet amour dans ton coeur

Kheïr incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook