Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre drh recrute
m
18 octobre 2010 17:58
la DRH de votre boite recruterait elle des stagiaires bac+3 ??SOS


En fait stage obligatoire dans le cade de la licence en communication durée 3 mois (Fevrier mars Avril)l sur Paris, region parisienne...

Merci pour tous vos tuyaux sur votre boite ou autre boite yawning smiley
Je galere besoin urgent de votre aide et votre reseau j
a
19 octobre 2010 09:50
winking smiley moi je fais un master en cours de validation et j'ai posté aussi un sujet presque similaire à le tien mais personne à répondre sad smiley


sur ce forum le sujet s'intitule : les yabi titulaires d'une licence ................


personne à nous répondre ???
f
19 octobre 2010 09:55
Quel type d'entreprise cherchez -vous?
l
19 octobre 2010 11:58
Bonjour,

De combien serait votre salaire.?
Quel entreprise recherchez vous ?
19 octobre 2010 20:34
Salam,

Tape dans les agence d'attachés de presse, ça fourmille de stagiaire.
Elles sont grosso modo toutes centrées dans le 1er et le 2ème arr de Paris.

Bon courage.
m
20 octobre 2010 21:45
Merci .
En fait la cible ce sont les grosses entreprises qui ont une département communication , marketing. voir l'audiovisuel (l'ideal serait genre TF1, Orange, SFR,...)
Mais aussi les entreprises de produits pharmaceutiques, instruments médicaux, les boites d'informatiques , evenementiel ou alimentaire comme Nestlé, Danone, etc...
Là où il y a de la communication soit interne soit externe. Pour 3 mois de fevrier à Avril


Non les attaché de presse c autre chose Elles ne définissent pas le contenu...
C comme si elle font de la distribution du produit.
22 octobre 2010 12:50
Citation
malia hna a écrit:
Merci .
En fait la cible ce sont les grosses entreprises qui ont une département communication , marketing. voir l'audiovisuel (l'ideal serait genre TF1, Orange, SFR,...)
Mais aussi les entreprises de produits pharmaceutiques, instruments médicaux, les boites d'informatiques , evenementiel ou alimentaire comme Nestlé, Danone, etc...
Là où il y a de la communication soit interne soit externe. Pour 3 mois de fevrier à Avril


Non les attaché de presse c autre chose Elles ne définissent pas le contenu...
C comme si elle font de la distribution du produit.

Oui si t'es dans un show room et que t'es là juste pour servir les journalistes.
Moi à l'époque je faisais les communiquées de presse et je préparai des évènements pour des expos, donc je définissait le contenu, tu reste dans la ligne de l'annonceur mais c'est toi qui créer. Maintenant faut être à l'aise dans l'écriture puisque c'est l'essentiel du boulot, tu mâches le travail au journalistes qui reprendront tes écrits pour qu'ensuite ils le signent à leur nom, mais toi t'aura réussi à faire connaître des produits ou services ou événements par des prescripteurs.
3 mois c'est peu, les grosses boîtes prennent pour minimum 6 mois. C'est pas pour te décourager mais à l'époque j'avais eu beaucoup de frein à cause de ça.
Essaie de voir les agences de marketing opérationnelle, les annonceurs sous traitent beaucoup.
m
22 octobre 2010 19:19
Merci djbellette smiling smiley eh oui 3 mois c court mais les dates et la durée sont définies pour tous les étudiants


Sinon Y a til quelqu'un qui travaille dans une entreprise avec une DRH et de la com ? Clap
m
23 octobre 2010 16:27
bonjour Fattiha, bonjour Gemia,smiling smiley

pour le stage il n'y a pas de salaire. parfois une petite indemnité.

Cela rentre dans le programme de l'année universitaire, c obligatoire, et l'etudiant doit se trouver son stage et c pas facile d pourquoi je fais cette recherche sur le forum car j'espere y trouver des pistes pour une jeunette coincée dans son quotidien et ne sait pas où diriger ses recherches.Oups

Mais il faut vraiment que ds la société il y a un département communication.
Parfois c'est une agence de communication. Cela peut etre de la publicité ou du marketing etc..

Merci pour le coup de pouce Chef

Malia
m
26 octobre 2010 00:47
sad smiley
merci de me faire part un peu plus de vos suggestions un menu ou la merveilleuse idée du chef chef:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook