Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre recherche d'emploi
p
11 juillet 2008 12:58
Salamou3laykoumsmiling smiley


Je vous expose mon problème.

Alors voilà, cela fait maintenant plus de trois semaines que je recherche activement du boulot, je souhaite avant tout me lancer dans une carrière et évoluer car à presque 24 ans, il est tout de même temps de se lancer vers quelque chose de concret.

Cependant, je me rends compte qu'il reste tout de même difficil d'avoir accés à l'emploi. Pourtant (et sans prétention de ma part) j'ai un Bac+4, un an d'expérience pro à l'étranger et j'ai complété ma formation avec un M1 anglosaxon obtenu avec mention bien.

Là je déprime car je n'arrête pas de recevoir en continue des lettres et mail pour me dire "nous avons le regret de ne pas pouvoir donner suite à votre demande..." Pire, on m'appelle pour des postes en téléphonie nécessitant que le niveau Bacmoody smiley payés à 1500 brut/ mois (sur Paris!).
J'ai l'impression qu'on est pas estimé à sa juste valeur et que lorsque j'ai des propositions, c'est à peine si mon CV a suscité de l'attentioncrying(

Aprés avoir passé deux années à galérer à l'étranger, la seule chose dont je voulais, c'était de travailler, évoluer et rester le plus proche de ma petite famille, car il faut dire, l'éloignement familiale m'a été insupportable.

Je suis à bout, vraiment, j'ai envie de pleurer, de refaire ma valise et partir sur Londres où je pense qu'on me donnera plus ma chance. Je ne comprends pas..J'ai l'impression d'être bloquée..

Alors j'essaie de comprendre et je me dis que comme je ne suis pas sur place (je postule surtout sur Paris) les boites de recrutement favorisent ceux qui sont déjà sur le terrain. Ou peut-être; mon CV n'est pas assez à la hauteur..

J'aimerais avoir vos expériences, avez-vous trouvez du travail facilement? Quels ont été vos obstacles?
Est-ce le même cas pour la plupart d'entres vous qui êtes à la recherche d'un emploi actuellement? (je ne vous le souhaite vraiment pas..Lah i7afdkoum)

J'aimerais si possible avoir le maximum d'avis et partager vos expériences...

Je vous remercie d'avance de votre participation.

(J'ai certainement besoin de vacances...A mon retour ça ira beacoup mieux..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 13:32 par pounkette.
t
11 juillet 2008 13:01
Salam,

Ton cv te met-il à l'avant ? Il faut qu'il attire l'attention pour qu'on veuille dans un premier temps le lire.

Ensuite, envois des candidatures et relance systématiquement quitte à les harceler afin de prouver ta "niac" en quelque sorte.

Ne baisses surtout pas les bras, tu vas y arriver inchallah.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
11 juillet 2008 13:10
Salam tilasmiling smiley

Je te remercie de ta participation et pour tes encouragements.smiling smiley

En ce qui concerne mon CV, je l'ai fait corriger et consulter par des personnes ayant plus d'expériences que moi et apparemment, ça à l'air d'aller. (Ce n'est peut être pas assez, ALLAH ou3lem)

En effet, il est vrai que je ne relance pas vraiment, donc je dois faire un travail sur moi même et relancer de manière incessante les boîtes d'intérim.

Et bah...Moi qui pensais trouver du taf facilement, je me trompe lourdementOupsEt toc, dans mes sninattesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 13:28 par pounkette.
a
11 juillet 2008 13:22
salam alaykoum:

il ne faut se décourager , il faut juste se poser la question pour quelles raisons je n'arrive pas à vendre mes services aux entreprises ?
autrement dit , pour se faire embaucher il faudrait réussier à convaincre que votre place est dans l'entreprise ...
donc si une entreprise devait vous recruter, c'est que vous allez lui apporter un plus...

quand au délai de rechreche et son aboutissement ; ce n'est pas un science exacte , cela dépend de bcp de facteurs qui sont propres à chaque candidat....

les armes à adopter: patience et perseverence

bon courage
k
11 juillet 2008 16:47
salam,
t'inquiètes pas tu trouvera inchaallah,au pire tu demandes à être payée sur yabi pour ta participation sur le forum ptdr

sinon plus sérieusement,t'as quoi comme diplôme?
tu recherches quel poste?
t'habites où pour l'instant?
ta postulé sur quels sites?
c
11 juillet 2008 17:00
Salut Pounkette,

tt d'abord félicitation spour ton diplome, et bon retour at home .
ça fait juste 3 semaines que tu cherches su boulot, alors que la moyenne en génral entre le moement de la recherche et le moment de trouver un job est de 6 mois, (donc ne désespère pas tu n'es qu'aux débuts)Zen.

Il faut savoir que ton Cv et la lettre de motivation ont pour rôle de décrocher un entretien, et de là ce sera à toi de jouer, càd te vendre bien tout en restant toi même , des fois c'est difficile mais ce n'est pas insurmontable
J'ai passé beaucoup de temps à chercher du boulot apprès mon diplome, j'ai même travaillé en tant qu'opératrice à mi-temps pour payer mes facture et ça me laisse le temps ausssi pour chercher et même perfectionner mes langues étrangères.

ça dépend de la façon dont tu prends les choses, mais surtout persévère... il faut s'accrocher. C'est un moment très difficile.

Au lieu de compter sur les boîtes d'intérim, essaie de prendre contact avec l'APEC. prends contact avec les entreprises de ta région, cherche les infos dans le Kompass, et contacte les directement en demandant le RH.... des trucs qui sortent de l'ordinaire, il faut faire ta propre prospection avec un produit spécifique: TOI, ton profil, et ce que tu peux apporter à l'entreprise, sans oublier ce qu'elle peut t'apporter.

Essaie de voir aussi les cabinets de conseil dans le domaine de ta compétence (pas nécessairement les grands cabinets qui demandent des lauréats de X ou ponts et chaussées)

Pour finir , je te souhaite bon courage.
m
11 juillet 2008 18:49
salut Pounkette,

Je vais te dire que je suis moi aussi dans la recherche active d'emploi et attention d'un emploi qui me corresponde.
La recherche est un travail à plein temps.C'est usant parfois; chaque jour j'envoie plusieurs candidatures,je fais de la relance.C'est souvent de la patience, une guerre des nerfs.Donc patience !!!
Plus j'essaye de rencontrer des personnes qui me dopent le moral et qui ne doutent au moins pas de mes compétences.C'est super réconfortant.
Et là, depuis quelque temps,les choses bougent: je suis convoquée pour des entretiens,on examine au moins mon CV et j'ai qq propositions.OUF!!

Allez,faut d'accrocher et continuer avec persévérance et assiduité.Ca payera forcément un jour!
s
12 juillet 2008 02:18
un conseil miss mise pas trop sur les agences d interim

ni sur les annonces sur le net

les candidatures spontanée il n y a que ca de vrai!!

tu les relances etc tu as plus de chances!!!

persi pour moi apres avoir passé des heures sr le net des aprem dans les boites d interim

ben un soir j ai appellé

un premier contact, puis un second et un entretien et un embauche!!!

soubhanAllah j ai appellé un soir comme ca sur un coup de tete

et ca a marché courage ne desespere pas




je connais une fille qui est bardée de diplôme (bac+5 et ecole de commerce ...)plus experience en asie

jme suis dis que cette fille trouverait direct un super poste

ms non comme toi on lui a proposé du phoning

ca me tue serieux elle est trop qualifiée... c vraiment dommage elle a vraiment un super profil
p
12 juillet 2008 07:49
Saba7 alkhir al jami3smiling smiley

Je vous remercie énormément de votre participation, je me sens beaucoup mieux et jeu suis surtout très rassurée...Vous avez raison, il faut s'armer de patience et persévérer.

@ Aberosabil: tbarkellah, toujours de bons conseilsthumbs up merci infiniement aberosabil.
Je les suivrai à la lettre. Il est vrai que mon profil reste assez général, donc à moi de montrer quels sont les services que je peux éventuellement apporter à l'entreprise.


@Karimero: mdrrrr, t'as raison, je vais négocier mon salaire aprés du webmaster pour ma participation active sur ce forumgrinning smileyAre you crazytongue sticking out smiley Tu devrais en faire de même, on ne sait jamais, comme la finance est en crise, Yabiladi sera ta rweda dsecoursgrinning smiley

Pour répondre à tes questions: Je suis à la recherche d'un poste (idéalement bilingue anglais/français) dans le domaine de l'import/export ou acheteuse, chargée d'affaires à l'international..Comme j'ai déjà travaillé avec des marchés étrangers, c'est ce genre de poste que je recherche. J'ai postulé sur beaucoup de sites (APEC, RegionJobs, Officiel intérim...)

J'habite sur Roubaix (tout le monde va penser que je suis une racaille a wili stghafellah la3dimgrinning smiley) et logistiquement parlant, je ne peux pas trop me déplacer, car il me faut un contrat de travail pour ensuite avoir un logement..C'est assez compliqué...


@ Ma petite ceriseyawning smiley: J'aime ton pragmatisme et ton professionnalismethumbs up. T'es toujours de bons conseils, tbarkellah 3likthumbs up Je te remercie énormément pour tes encouragements, je te rejoins complètement et je suivrai tes précieux conseils. Merci ceriseyawning smiley


@Monica777: Je vois que je ne suis pas la seule..sad smiley Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère que tu trouveras le poste de tes rêves, je te le souhaite plus que tout.yawning smiley Comme quoi, la patience paie..Garde courage et sois toujours aussi déterminéesmiling smiley


@Muslimachelha: Merci beaucoup pour tes encouragementsyawning smiley Tu peux pas savoir combien c'est frustrant de recevoir de telles propositions..Je n'arrive toujours pas à comprendre comment peut-on se permettre de proposer de tels postes à des Bac+4/5..La3jeb o safiOh
Je ne baisserai pas les bras et je vais continuer à m'armer de patience et à postuler..Merci beaucoup pour ta participation.


D'autres avis sont aussi les bienvenussmiling smiley
Encore merci à vous tousyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/08 07:53 par pounkette.
r
15 juillet 2008 14:29
bnjr les ami(e)s
moi aussi je galere toujours pour trouver du travail
je suis choquée
on m avait dit que j allais trouver du travail vite fait
le social c est tres demandé mais....
8 mois de recherche et que des reponses negatives
un accompagnemnt personnalisé de l anpe
mais sans resultats pour trouver un job
ça me demotive ça me deprime
j espere que ça ira mieux
pounkette je partage ton angoissesad smiley
p
16 juillet 2008 07:59
Sba7 alkhir rositayawning smiley

Je te remercie de ta participationsmiling smiley
Oukhti, tout ce que je peux te dire c'est bon courage et surtout arme toi de patience, lah isa8el 3lik.sad smiley
Ne déprime surtout pas rosita et garde le courage au plus haut niveauwinking smiley
Quand je vous lis, je me dis que j'aurai vraiment pas dû ouvrir mon threadsad smiley A trois semaines et je me permets déjà de me plaindresad smiley

Je vous souhaite vraiment bon courage à vous toutes et j'espère sincèrement que ça va se débloquer.

On garde la pèche et on s'y remetFootball
k
16 juillet 2008 09:33
Citation
rosita78 a écrit:
bnjr les ami(e)s
moi aussi je galere toujours pour trouver du travail
je suis choquée
on m avait dit que j allais trouver du travail vite fait
le social c est tres demandé mais....
8 mois de recherche et que des reponses negatives
un accompagnemnt personnalisé de l anpe
mais sans resultats pour trouver un job
ça me demotive ça me deprime
j espere que ça ira mieux
pounkette je partage ton angoissesad smiley
bonjour,
tu recherches quel poste?
t'as quoi comme diplôme?
expérience?

l'ANPE n'y compte pas trop,il y a d'autres sites selon les postes recherchéssmiling smiley
t
16 juillet 2008 10:10
Salam,

Comme Karimero, je pense qu'il ne faut pas du tout compter sur l'ANPE ce sont des incompétents qui se foutent de la gueule du monde.

Bon courage en tout cas, faut pas hésiter à bombarder vos cv mais faut relancer...

Etre dans une démarche active et non passive, l'envoi de cv ne suffit pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
16 juillet 2008 11:45
slt karimero
je crois que je t avais deja repondu en mp
c est pas grave je te reponds
j ai un diplome d etat assistante sociale
experience 7 ans au maroc
c est quoi les sites que tu penses que j pourrais trouver des offres interessantes?
merci pour ta reponse
m
16 juillet 2008 14:41
Citation
rosita78 a écrit:
slt karimero
je crois que je t avais deja repondu en mp
c est pas grave je te reponds
j ai un diplome d etat assistante sociale
experience 7 ans au maroc
c est quoi les sites que tu penses que j pourrais trouver des offres interessantes?
merci pour ta reponse

Bonjour rosita78 & pounkette,

En effet qui n'a pas eu de galères dans sa vie pour trouver du boulot, la patience, la motivation et l'envie sont essentielles pour garder le moral et en plus on est la pour s'aider mutuellement.

Pour rosita78 qui cherche dans le social voici 2 liens (on est abonné dans mon boulot) et où tu trouveras des offres dans le social

[www.ash.tm.fr]

[www.lagazette-sante-social.com]

et pour pounkette tu dois cibler davantage les sociétés de Marketing & études de marché international et pourquoi pas postuler pour des postes de chargé de projet bilingue

Bon courage à vous
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
16 juillet 2008 15:16
Salam ma-casablancayawning smiley

Je te remercie infiniement pour ton aide et tes encouragements.smiling smiley

Aujourd'hui encore, je viens de recevoir une offre pour un poste en téléphonie, pire encore, lorsque ej contacte la personne, on me dit qu'elle n'a jamais reçu mon CVmoody smiley Alors là, c'est ce qui s'appelle ce foutre de la gueule du monde.

J'ai dû lui expliquer en details ma formation/expérience pro + entretien en anglais à chaud, n'importe quoi wallah.
Si c'est pour me dire de faire du téléphone à longueur de journée, je n'en voyais pas l'intêrét...

Je crois que je vais opter pour les concours (ceux de la Banque de France, encore merci aberosabilthumbs up) si ça intéresse du monde, vous avez jusqu'au 21 juillet pour vous inscriresmiling smiley

Bonne aprés midi à tous.
Et encore merci pour votre participation.

D'autres avis sont bien évidemment les bienvenus..
k
16 juillet 2008 15:27
Citation
rosita78 a écrit:
slt karimero
je crois que je t avais deja repondu en mp
c est pas grave je te reponds
j ai un diplome d etat assistante sociale
experience 7 ans au maroc
c est quoi les sites que tu penses que j pourrais trouver des offres interessantes?
merci pour ta reponse
bonjour,
essai de voir avec les associations en France,les même organismes que ceux du maroc,...
sinon en parallèle à tes recherches je te conseille de déposer un dossier de VAE pour un BTS dans le social,je sais c'est de la paperasse mais bon ça vaut le coupthumbs up
en france on regarde trop les diplômes...
k
16 juillet 2008 15:30
je le redis encore une fois,l'ANPE ne sert à rien! à part que c'est indispensable pour voir le chômage.
donc ne compte pas que sur l'ANPE...
smiling smiley
t
16 juillet 2008 16:05
Re salam Pounkette,

Quelles boites tu visent ? As tu des sociétés qui t'intéresse particulièrement ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
16 juillet 2008 16:58
re karimero
j ai deposé a pas mal d assoc et ong
mais que de "nous avons le regret"
2eme pb mon diplome n est pas reconnu ici
pour le valider il faut que j aille chrcheer un tas de papier dont klk une que je sais pas comment je vais les avoir
alors que je me dis peut etre que je pourrais trouver un boulot sans passer par cette validation vu que j ai une amie qui a le meme diplome que moi et qui bosse au samu sans validé ni rien du tout
sauf que elle est sur paris et moi ne province sad smiley
je crois que ça complique davantage ma situation
bon je garde comme meme le courage l espoir
merci pour votre soutien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook