Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre réaction si ....
n
28 janvier 2007 00:49
Citation
wiz a écrit:
ah oauis c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça ! c'est grave quand meme ! à tous les coup c'est ça ! il a du lui dire "c'est un bon plan" quel manque de respectt ! ça me dégoute quand meme !
C'est qu'il dégoute ok mais pourquoi réagirait-il comme tel vis à vis de cette fille c'est qu'elle n'a pas eu un respect envers sois même ou n'a pas su se faire respecter pour qu'ol se la joue d'elle comme ça c'est logique non même si elle est nia moi un p'tit **** comme ça il va venir tfela sur moi avec son bete cousin je les fou en cage déjà j'm'approcherais même pas de ce genre dénergumaine conseil lui à ton amie qu'elle ne les voient pas et leur manque autand de respect qu'eux de maniére indirect comme ils le font angry smiley
B
28 janvier 2007 00:52
Citation
salma26 a écrit:
Salam

c très surprenant!

Déjà à la base, je ne parviens pas à comprendre comment des gens qui ont aimé cessent d'aimer ? Proposer le cousin cela suppose qu'au niveau sentiment, il est devenu indifférent à la personne, et qu'il ne l'aime plus d'amour, et c'est à ce niveau que je bloque....


je en suis pas tout à fait d'accord avec vous eye rolling smiley


cela peut tres bien partir d'une intention saine

Allah oua3lem


je ne connais ni ton ex, ni son cousin et toi non plus je te connais pas


c'est difficile de savoir si cela part d'une bonne intention



ps: par contre si vous avez vécu des choses toi et ton ex, il vaut mieux prendre le large...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 janvier 2007 00:54
A qui tu causes ?????

Pourquoi me reprends tu ? sad smiley

Citation
Bass a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

c très surprenant!

Déjà à la base, je ne parviens pas à comprendre comment des gens qui ont aimé cessent d'aimer ? Proposer le cousin cela suppose qu'au niveau sentiment, il est devenu indifférent à la personne, et qu'il ne l'aime plus d'amour, et c'est à ce niveau que je bloque....


je en suis pas tout à fait d'accord avec vous eye rolling smiley


cela peut tres bien partir d'une intention saine

Allah oua3lem


je ne connais ni ton ex, ni son cousin et toi non plus je te connais pas


c'est difficile de savoir si cela part d'une bonne intention



ps: par contre si vous avez vécu des choses toi et ton ex, il vaut mieux prendre le large...
B
28 janvier 2007 00:58
Citation
salma26 a écrit:
A qui tu causes ?????

Pourquoi me reprends tu ? sad smiley


dsl me suis trompé je voulais citer le post d'apres (là ou wiz te repond)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
28 janvier 2007 01:07
B
28 janvier 2007 01:16
Salamsmiling smiley,


Je pense aussi que ça peut tout aussi bien partir d'une bonne intention.

Parfois on est avec quelqu'un, on s'apprécie énormément, on a bcp d'estime l'un envers l'autre, mais certaines choses font qu'on est pas fait pour finir ensemble.

Toutefois, on entretient toujours de bonnes relations et l'amour du passé devient l'amitié du présent.
Dans cette perspective, on ne souhaite que le meilleur pour cette personne, à défaut d'avoir pu le partager avec elle.


Alors quoi de mieux que de lui présenter quelqu'un que l'on connait et en qui on a confiance?winking smiley

Mais bien entendu, l'autre version est tout aussi plausible...

En fait tout dépend de vos relations et de la nature de ce jeune homme.
En réalité,tu es la seule à même de deviner les intentions de ton ex.
One step forward and two ahead...
B
28 janvier 2007 01:20
Salam aalikoum



Citation
Bidaouya a écrit:
Toutefois, on entretient toujours de bonnes relations et l'amour du passé devient l'amitié du présent.
.


j'ai l'impression d'etre chez les teletubies moody smiley

mzelle chacha tongue sticking out smiley


yen a tjs un ki reve secretement la reconkete de l'autre ....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
28 janvier 2007 01:49
Salamsmiling smiley,


Bass, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire, mais que j'ai vu faire.

Des personnes qui s'aimaient, mais qui au bout d'un certain temps se sont lassés.
A la fin une rupture et une naissance.
La rupture du couple, mais la naissance de leur amitié.

Entre temps, lui s'est casé el hamdoulilah.
Toutefois, son amie étant restée célibataire, il a insisté pour lui présenter un de ces meilleurs amis.
Elle a refusé, ressentant encore des sentiments pour cet homme (c'est lui qui l'a quitté, n'étant plus amoureux) et trouvant la situation des plus malsaines.

Mais une chose est sure, pour en avoir longuement discuter avec lui, cet homme partait d'une bonne intention.winking smiley

Maintenant je ne dis pas que tout le monde est à même de faire une telles choses.

D'un point de vue personnel, c'est quelque chose qui me dépasse.
Mais je conçois tout à fait que certaines personnes aient un meilleur fond que moi et souhaite plus le kheir pour les autres que je ne leur souhaitewinking smiley
One step forward and two ahead...
B
28 janvier 2007 01:58
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Bass, ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire, mais que j'ai vu faire.

Des personnes qui s'aimaient, mais qui au bout d'un certain temps se sont lassés.
A la fin une rupture et une naissance.
La rupture du couple, mais la naissance de leur amitié.

Entre temps, lui s'est casé el hamdoulilah.
Toutefois, son amie étant restée célibataire, il a insisté pour lui présenter un de ces meilleurs amis.
Elle a refusé, ressentant encore des sentiments pour cet homme (c'est lui qui l'a quitté, n'étant plus amoureux) et trouvant la situation des plus malsaines.

Mais une chose est sure, pour en avoir longuement discuter avec lui, cet homme partait d'une bonne intention.winking smiley

Maintenant je ne dis pas que tout le monde est à même de faire une telles choses.

D'un point de vue personnel, c'est quelque chose qui me dépasse.
Mais je conçois tout à fait que certaines personnes aient un meilleur fond que moi et souhaite plus le kheir pour les autres que je ne leur souhaitewinking smiley

c'est bien ce ke je disais

c'es impossible

pour le cas de tes amis

la fille n'a pas l'air d'avoir digeré cette rupture

donc la naissance de l'amité je dirais plutot une fausse couche eye rolling smiley

l'intention du gars par peut etre d'un bon sentiment mais est ce que cela rend reellement service à la fille....j'en doute.


Donc en voulant bien faire, on fait mal
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
28 janvier 2007 03:15
Salamsmiling smiley,


Je suis d'accord avec toi.smiling smiley

Je me plaçais surtout du point de vue de l'homme ici, puisque c'est ses intentions que l'on cherche à élucider.

D'ailleurs dans l'exemple que je t'ai donné, pour l'homme il s'agissait vraiment d'une amitié. Après il est évident, que dans les relations humaines quelles qu'elles soient, il arrive que les sentiments/ressentis ne soient pas partagées.

Quoiqu'il en soit Allah ou a3llam..
One step forward and two ahead...
w
wiz
28 janvier 2007 13:31
salam


Je veins d'avoir des news !

Il l'a appeler pour lui dire que comme elle est vraiment bien il veut lui présenter quelqu'un de bien du coup il a penser à son cousin ... c'est un peu space moi je lui ai dit de bien réféchir et qu'elle laisse tomber ...

Tbahéd ménou hsssén grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
28 janvier 2007 14:25
Salam smiling smiley


Je trouve ça assez malsain dans le sens où on dirait qu'ils se font "tourner" les filles, même si ça reste à but sérieux (des fiançailles par ci par là)


En même temps, ça peut aussi bien partir d'un très bon sentiment : malgré la rupture, l'ex admet les qualités de la fille et donc la recommande à sa propre famille (en l'occurence le cousin)


Et ça redevient malsain à partir du moment où les 2cousins peuvent etre mis dans une espèce de parallèle où on les compare

Et c'est d'autant plus malsain si l'ex garde toujours un petit oeil sur la fille... pour moi, il y a anguille sous roche, c'est une bombe à retardements ... enfin Allah ou3alem

c'est bizarre qd même ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
28 janvier 2007 15:06
Salam,

Ce qui rend la chose également malsaine c'est que ça fait une sorte de ménage à 3.

De plus je me mets à la place du cousin, me dire que ma femme potentielle a déjà cotoyé mon propre cousin, j'arrive même pas à me l'imaginer, ca ne rentre meme pas ds ma tete.

Vs vs imaginez le jour du mariage ?
w
wiz
28 janvier 2007 16:04
Oui exactement c'est e que je disais plus haut chleuh les regards malsain et compagnie

Enfin faut vraiment qu'elle s'éloigne de lui ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
c
28 janvier 2007 16:09
Citation
wiz a écrit:
Oui exactement c'est e que je disais plus haut chleuh les regards malsain et compagnie

Enfin faut vraiment qu'elle s'éloigne de lui ...

Il faudrait même qu'elle prenne ses jambes à son coup, à moins qu'elle ne soit abonnée aux
histoires compliquées ou qu'elle aime avoir une vie trépidante evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook