Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport avec ce monde...
c
29 février 2016 08:49
Salem


Votre rapport avec ce monde...


Le monde ds lequel nous vivons est violent

Stressant

Tous le monde est mis en compèterions


Il y'a plus de 20 000 ans l homo sapiens a cru que chercher à accumuler et à posséder
Ainsi il as un pouvoir sur le reste du groupe


Et aujour huit nous sommes pris ...


Et si vous juger que ce monde n est pas ok pour vous

Vous avez le droit de ne pas avoir du rapport avec lui

En tous le cas c est mon but

A voys
M
29 février 2016 16:14
Chibanni: "Et si vous juger que ce monde n est pas ok pour vous

Vous avez le droit de ne pas avoir du rapport avec lui

En tous le cas c est mon but"

Salam Charef,

La phrase en rouge à expliquer.
Vas-y.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
g
29 février 2016 16:21
Salam

Tu cherches à t'isoler de ce monde?
29 février 2016 16:25
salam
le rapport avec le monde d'aujourd'hui? comment dire, ça fait tellement de bien de s'isoler!!!.....
D
29 février 2016 22:05
Pour ma part, totalement déconnectée ..confused smiley
c
2 mars 2016 13:56
Salem


Quelle plaisir de vous retrouver...


jadis nos esprits ont communiqués...


L'esprit est la machine la plus rapide ..capable de dépasser la vitesse de la lumière...

On est la...

Et une pensée et on peut se retrouvé a Mars..voir plus loin encore..


"Ana machi Charef"..grinning smiley


Vous savez nous somme le monde...

Chaque individu participe a fabriquer ce Monde...

On a le droit de ne pas avoir ce rapport avec ce Monde...


Observez avec moi...

Tous le monde parle d'amour..y compris les religions...

Mais Jamais une espèce a été aussi si loin ds sa barbarie vis a vis d'autres espèces...

Au nom de religions on sacrifie des millions d'animals ...

Les laïcs se gavent de viandes...

Prendre de la distance para-port a ce monde n'est pas s'isoler...

Etre seul en Harmonie avec les autres espèces..et soi meme n'est pas une solitude...

certains diront Allah est avec eux..

Quand on avance ds la spiritualité on est Jamais seul...

Les vrais solitaires sont ceux qui vivent ds des villes au milieu du Chaos organisé....

Alors pour échapper a eux mêmes...

Ils se mettent en couple...

Un tas d'amis...

De chiens et des chats...

Mais ils sont dépressifs car la terre sur laquelle ils ont bâti leur jungle en béton est le témoins d'un massacres de toutes espèces autours....

La justice est la:


Quand on massacre des espèces pour construire une jungle en béton ( harmonies rompues) on ne peut qu’êtres malheureux..

Observez autour de vous...


J'ai repéré un endroit au blade...blade de mon père...

Il ya les ânes... j'ai monté sur un âne...j’étais bien

Les montagnes rouges...

Et des gens simples...



Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chibanni: "Et si vous juger que ce monde n est pas ok pour vous

Vous avez le droit de ne pas avoir du rapport avec lui

En tous le cas c est mon but"

Salam Charef,

La phrase en rouge à expliquer.
Vas-y.
M
2 mars 2016 15:14
Je préfère écouter sans rien dire sur le sujet.

L'esssentiel, tu ne vas pas mettre fin à ta vie de Charef (bghiti wla mabghitich). Si c'était le cas, j'allais te construire une tombe virtuelle ou une tombe dans ma pensée, non pas pour te pleurer ya woul lhay mais bien pour cracher sur ta décision de freiner tout rapport avec le monde. Déjà que ton sebssi de merde te déconnecte de notre monde....

OUI on n'est jamais seul lorsqu'on est en harmonie et en bonne compagnie avec soi même. C'est mon slogan dans la vie. Bien dit. J'aime.

P.S: Tu es contradictoire. Tu critiques les gens qui sacrifient des animaux au nom de la religion alors que tu te permets de montrer sur un pauvre âne qui devait supporter tout ton poids. Egoiste, vas. T'es pas si bon comme tu le penses. Arrête de critiquer ce que tu nommes conneries des autres alors que toi même fais pleines de conneries.

Oups...je me tais...Je me vois dans l'offensive lol.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
5 mars 2016 10:08
Salem


Vous savez critiquer c est une réaction à une action


Non .. Ce n est pas ça.....


Souvent je discute avec des musulmans et souvent il me donne l impression d appliquer un

Manuel ou en tous les cas ils essayent...


Et la


La vérité n est pas la ...

C est juste la pensée qui as trouve une astuce pour alimenter l ego

Souvent j ai le sentiment que Dieu pour eux est un prolongement de leur ego

Ou ce qui peut justifier sa substance....


Pour connaître la vérité il faut ânon donner toutes croyances

Toutes attachements


Des fois la vérité de manifeste juste un temps

Il y'a un moi j ai vécu une expérience....

Et des coups je ne vois plus les arbres de la même manière


Au bout de quelques heures de méditations en marchant

Un instant

Il n'y avait plus l arbre et moi

Je n avais plus l image botanique de l arbre

Plus de divisions

Il y avait l arbre et moi

Nous faisions un

Je l ai touché

J ai senti son cœurs battre

Vous pouvez dire que c est l effet sebsi

Ce n ais pas ça

Le sebsi est un hommage à mon père car c était un artisan qui fabriquait le sebsi

À cet époque

Les marocains étaient un peuple authentique

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je préfère écouter sans rien dire sur le sujet.

L'esssentiel, tu ne vas pas mettre fin à ta vie de Charef (bghiti wla mabghitich). Si c'était le cas, j'allais te construire une tombe virtuelle ou une tombe dans ma pensée, non pas pour te pleurer ya woul lhay mais bien pour cracher sur ta décision de freiner tout rapport avec le monde. Déjà que ton sebssi de merde te déconnecte de notre monde....

OUI on n'est jamais seul lorsqu'on est en harmonie et en bonne compagnie avec soi même. C'est mon slogan dans la vie. Bien dit. J'aime.

P.S: Tu es contradictoire. Tu critiques les gens qui sacrifient des animaux au nom de la religion alors que tu te permets de montrer sur un pauvre âne qui devait supporter tout ton poids. Egoiste, vas. T'es pas si bon comme tu le penses. Arrête de critiquer ce que tu nommes conneries des autres alors que toi même fais pleines de conneries.

Oups...je me tais...Je me vois dans l'offensive lol.
Salam
M
8 mars 2016 17:55
- Tu dis qu’il faut abandonner toute religion et tout attachement et pourtant, t'es attaché à ton père + à votre passé à deux alors qu’il n’est plus là Allah irahmou.

- T'es attaché au Maroc alors que tu vis assez loin de ce Maroc qui ne t’a rien donné comme tu prétendais.

- Tu es attaché à ton ami de merde alors qu’il ne t’apporte rien de rien, rien de rien à part vieillir et devenir plus errant à force de l’accompagner sans cesse et idiotement (je parle du zbel, de lkhanz dial sebssi).

- Tu es attaché au virtuel, ce virtuel qui te laisse extérioriser tout ce que les gens que tu côtoies dans ta vie réelle ne pigent pas.

Ne vois tu pas de la contradiction dans tes dires?

Tu sais quoi ?

- T’es aussi attaché à ta religion, celle de ne croire qu’à ce que tu veux (ton plein droit d'ailleurs), celle de ne croire qu’à ce que le kif te donne comme sentiment, celui d’être plus spirituel et plus raisonnable que les autres.

Laisse moi te dire ya Charef: J’espère et je souhaite qu’un jour, tu rencontreras ce Dieu que tu cherches à sentir et à aimer. T’as pas la foi en toi et ceci est dû au fait que t’es trop fixé sur le comportemental de ce que tu appelles religieux.

Mon constat : T’es plus en harmonie avec les arbres que les humains. T'es plus fusionné avec la nature qu'avec bani Adam. Je me demande si tu sais d'où ça vient.

Bref, je n’ai pas envie de rentrer dans une discu avec toi.

Mon message principal entre les lignes : Je ne veux pas que tu meurs con.

Mais bon, continue à chercher la vérité…ça a duré bon sang mais vas y, continue à méditer en marchant…espérons qu’un jour tu définiras le sens de la vie autrement...espérons qu'un jour t'auras un rapport avec le monde autrement (je t'envoie à ton titre là).

Sur ce, salam Ya Chouiref



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/16 17:59 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 mars 2016 18:10
Salam,

Comme je te comprends.
c
9 mars 2016 06:47
Salem


Vous êtes la seule personne vertuelle à qui je pardonne tout car votre fond est bon


Votre diagnostique est faut

Car ce n est que des interprétations

Vous êtes sur de vous

Cela vous empêcheras de connaître la vérité

Quand à moi je suis au début du chemin

Encore un apprentis


Salem
Citation
Matrix Gamma a écrit:
- Tu dis qu’il faut abandonner toute religion et tout attachement et pourtant, t'es attaché à ton père + à votre passé à deux alors qu’il n’est plus là Allah irahmou.

- T'es attaché au Maroc alors que tu vis assez loin de ce Maroc qui ne t’a rien donné comme tu prétendais.

- Tu es attaché à ton ami de merde alors qu’il ne t’apporte rien de rien, rien de rien à part vieillir et devenir plus errant à force de l’accompagner sans cesse et idiotement (je parle du zbel, de lkhanz dial sebssi).

- Tu es attaché au virtuel, ce virtuel qui te laisse extérioriser tout ce que les gens que tu côtoies dans ta vie réelle ne pigent pas.

Ne vois tu pas de la contradiction dans tes dires?

Tu sais quoi ?

- T’es aussi attaché à ta religion, celle de ne croire qu’à ce que tu veux (ton plein droit d'ailleurs), celle de ne croire qu’à ce que le kif te donne comme sentiment, celui d’être plus spirituel et plus raisonnable que les autres.

Laisse moi te dire ya Charef: J’espère et je souhaite qu’un jour, tu rencontreras ce Dieu que tu cherches à sentir et à aimer. T’as pas la foi en toi et ceci est dû au fait que t’es trop fixé sur le comportemental de ce que tu appelles religieux.

Mon constat : T’es plus en harmonie avec les arbres que les humains. T'es plus fusionné avec la nature qu'avec bani Adam. Je me demande si tu sais d'où ça vient.

Bref, je n’ai pas envie de rentrer dans une discu avec toi.

Mon message principal entre les lignes : Je ne veux pas que tu meurs con.

Mais bon, continue à chercher la vérité…ça a duré bon sang mais vas y, continue à méditer en marchant…espérons qu’un jour tu définiras le sens de la vie autrement...espérons qu'un jour t'auras un rapport avec le monde autrement (je t'envoie à ton titre là).

Sur ce, salam Ya Chouiref
A
9 mars 2016 10:12
Tu Essayes de traverser un chemin que tu découvres ..
Un chemin fascinant d'autant plus que Dans ce même chemin est passé un certain sidarta..
Un certain ibn arabi.....
D'autres l'ont tout simplement mal traversé ( ce qui semble être le danger)
et je pense à certaines pseudos sociétés scientifico- spirituelles qui sévissent en douce et continuent à se propager en naviguant sur les mouvances en vogue ( végétarisme, bio dynamique .. )
D'ailleurs je me demande si ton malaise n'est pas le fruit de la fréquentation de l'une d'elles ..

Et Je rejoins Matrix pour ce qui est du sebsi : Pas de spiritualités pour un esprit en berne.

Pour toi ce poème qui en toi , va sûrement trouver écho :

محيي الدين ابن عربي:
لقد كنت قبل اليوم أنكر صاحبي … إذا لم يكن ديني إلى دينه داني
وقد صار قلبي قابلا كل صورة… فمرعى لغزلان ودير لرهبان
وبيت لأوثان وكعبة طائف … وألواح توراة ومصحف قرآن
أدين بدين الحب أنى توجهت … ركائبه فالحب ديني وإيماني



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/16 10:22 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
9 mars 2016 10:27
Salem


Si tous le monde fumait du sebsi de temps en temps

Le monde sera plus calme

Je reviendrait plus tard sur le chemin


Citation
Kassatay a écrit:
Tu Essayes de traverser un chemin que tu découvres ..
Un chemin fascinant d'autant plus que Dans ce même chemin est passé un certain sidarta..
Un certain ibn arabi.....
D'autres l'ont tout simplement mal traversé ( ce qui semble être le danger)
et je pense à certaines pseudos sociétés scientifico- spirituelles qui sévissent en douce et continuent à se propager en naviguant sur les mouvances en vogue ( végétarisme, bio dynamique .. )
D'ailleurs je me demande si ton malaise n'est pas le fruit de la fréquentation de l'une d'elles ..

Et Je rejoins Matrix pour ce qui est du sebsi : Pas de spiritualités pour un esprit en berne.

Pour toi ce poème qui en toi , va sûrement trouver écho :

محيي الدين ابن عربي:
لقد كنت قبل اليوم أنكر صاحبي … إذا لم يكن ديني إلى دينه داني
وقد صار قلبي قابلا كل صورة… فمرعى لغزلان ودير لرهبان
وبيت لأوثان وكعبة طائف … وألواح توراة ومصحف قرآن
أدين بدين الحب أنى توجهت … ركائبه فالحب ديني وإيماني
M
9 mars 2016 13:46
Tu me pardonnes, dis tu ?
Mais je n’ai rien fait de mal moi !!!!
Je te secoue autrement que ton sebssi, c’est tout.
Le kif te rend zen, moi l’effet contraire .

S’il n’y a personne qui peut te gifler réellement, eh ben moi je me le permets virtuellement au moins.

D’ailleurs, si j’avais eu une réaction déplacée à mon action, tu sais bien que ça ne va pas me freiner à dire ce que je pense.

T’es au début du chemin comme tu prétends mais ne vois tu pas que tu pourrais mourir du jour au lendemain ? Le temps passe vite mon vieux.

Parfois je me dis qu’au fond de toi, il y a un musulman écrasé. Je suis sure (eh oui je suis encore sure de ce que je dis) qu’il t’arrive de recourir à Allah.

Quand ?
Lorsque t’es en panne (sentimentale, financière, psychique et physique = malade sans force).

Remarque qu’il t’arrive de lire le Coran.

Tu le prends entre tes mains pour faire sortir le musulman écrasé en toi, pour sentir ton père près de toi, pour sentir ta maman en toi…Tu le prends entre tes mains pour savourer la soit disant Zen-attitude à laquelle tu aspires de temps à autre.

Tu ne peux oublier que ton père et ta mère (Allah irham’houm) ont été musulmans de confession, ils récitaient sincèrement la Chahada, ils croyaient en Allah, en ses prophètes, ils croyaient au paradis. Alors aujourd’hui, je te dis tout en étant sure de ce que je dis :

Si tu veux les rejoindre, si tu veux revoir ton père que tu aimes et à qui tu penses souvent dans cette vie ici-bas, ce père que tu crois lui rendre hommage par un sebssi, vas y, cherche Allah au lieu de chercher Boudha, ce simple être comme toi et moi ayant connu la vie et étant mort comme c’est et se sera le cas de tout être vivant sur cet Univers.

Sache qu’Allah ne peut t’aimer si tu ne l’aimes pas, Il ne peut te chercher si tu ne veux pas de Lui.
C’est comme dans la vie réelle... Quelqu’un de saint cérébralement ne peut apprécier ses ennemis ou ceux qui le maudissent.

Peux-tu apprécier quelqu’un qui ne croit pas en toi ? Peux tu apprécier quelq'un qui ne te valorise pas ? Peux tu supporter quelqu’un qui ne t’aime pas ? Peux tu vouloir de quelqu’un qui ne cherche jamais ta compagnie ? qui l’évite, qui te chasse et te le fait savoir ?

C’est ainsi le rapport Allah/Etre humain.

Si tu veux sentir de la foi en ton âme errante qui manque d’amour, vas vers ton Créateur.

Ok, tu n’es pas si sûr qu’Il existe, tu n’aimes pas les religions divines (tu préfères les humaines) donc impossible le pas (logiquement parlant) mais au moins, commence ainsi:

Fais en sorte de Lui parler lors de tes pannes, fais en sorte de Lui dire combien tu veux Le toucher au fin fond de toi, combien tu te sens seul sans spiritualité, combien tu aimerais L'aimer s'Il existe, combien tu trouves de la difficulté à croire ce que ton cœur et ton nafss ne touchent pas. Peut-être qu’un jour, Il donnera ECHO. C'est ce que j'appelle "la hidaya"... Allah doit sentir le degré de ta volonté. Tes invocations doivent provenir du fin fond de toi même.

Tu es un grand spirituel. Tu sais méditer sur cette belle nature qui nous héberge. Mais ton problème, tu ne vas pas au delà de cette nature qui te fascine, tu ne vas pas au delà des actes humains qui t’exaspèrent, tu ne vas pas au delà de tes pensées limitées,.

Et pourtant tu sais très bien qu’il y a au delà de ce que nous resentons, touchons, écoutons et voyons.

Preuve: Remarque avec moi ce que toi-même avances en haut.

Tu dis que je suis la seule personne dans ce monde virtuel à qui tu pardonnes. La raison que tu aplatis : J’ai un cœur bon. T’en es plus que sûr en plus.

Et pourtant tu ne m’as jamais vue, tu ne m’as jamais touchée, tu ne m’as jamais parlée. Ce que je fais est t’insulter dans ce forum, te critiquer, cracher sur toi et t’en vouloir ton errance qui a trop duré…
T'es allé au delà de tout ça. T'as cherché l'invisible. Tu penses l'avoir touché: Ma bonté.

Alors que peux-tu en déduire ?
Ce qui suit:

T’as pas besoin de toucher concrètement Allah. T’as pas besoin de parler concrètement à Allah. T’as pas besoin de voir concrètement Allah ou d’entendre concrètement Allah pour sentir sa présence.

Il y a des signes qu’on peut très bien capter pour admettre/croire qu’Allah est là, qu'Allah est Grand voire Bon.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/16 14:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 mars 2016 13:58
Laisse moi te dire :

J’ai été musulmane de naissance (d’après mes parents et la société dans laquelle je vivais) mais l’existence d’Allah, je n’y ai crue qu’après une longue recherche de son Amour. Je ne suis pas quelqu’un de facile à croire (en n’importe quoi et en n’importe qui), je ne suis pas une conformiste qui applique facilement les règles, je ne suis pas quelqu’un de facile à aimer et même à gagner, je ne suis pas quelqu’un de facile à convaincre. Donc moi et Allah, c’est toute une histoire, tout un parcours et alhamdoulillah, j’ai pu gagner son Attention par mes invocations. J’ai senti et touché la foi qui me manquait dans ma life d’avant et ça m'a fait du bien.

Commence par admettre que tu n'es pas un vrai athée. Tu ne l'es pas et quoi que tu dises...Je suppose le premier pas à faire.

Tu habites dans un lieu paradisiaque, tu aimes ce lieu, tu aimes la mer, tu aimes la flore qui t'entoure, tu aimes les animaux, tu aimes faire du bien, tu aimes aimer et être aimé, t’es plus spirituel que matérialiste, tu sais donner et donner et pourtant t’es souvent seul devant les beautés, je dirais même souvent pensif et « triste » (entre guillemets hein)…T’es distant même si t’es entre les gens. Sais-tu d’où ça vient par hasard?

Je te le redis :

Car t’es vide à l’intérieur, vide je te dis et je crains que tu meurs ainsi, vide, khawi.

L’amour que tu reçois dans ta life t’est insuffisant pour être satisfait et en harmonie avec toi même. Veut dire: L'amour humain seul ne peut t'alimenter et t'assouvir à 100%.

J'ajoute: L’amour que tu donnes t’est aussi insuffisant pour être heureux et en harmonie avec le monde, ce monde avec lequel t'as un rapport spécial, difficile je dirais.

3lach insatisfait et non serein?

Le vide dans ton fond, faut le complèter par un autre genre d'amour et crois moi, être UN avec un arbre ne peut t'aider pour y arriver.

Bref, continue à chercher ce que tu appelles la vérité mais laisse moi te contredire avant le point final:

Tu n’es plus un apprenti, tu n’es plus un débutant comme tu dis. Je dirais plutôt un marathonien qui a du souffle mais malhreuseuement un marathonien qui ne sait pas se choisir le bon trajet à parcourrir avant d'atteindre the end point.

En d'autres termes:

Fi9 obaraka mane lghafla….

Tu veux voir ton père un jour (concrètement) au lieu de le contacer en fumant lahchich?

La clé magique : « La ilaha illa Allah, Mohamadoune rassoulou Allah ».

Si tu y crois sincèrement, la porte s’ouvrira à toi.

Je verse de l’eau sur le sable mais bon, chwiya dial lhassanate khassini. Donc je ne regrette pas mon blabla.

Allah ihdik ya charef. Goul amine.

Point.

Salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/16 14:26 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
9 mars 2016 16:04
Salam,
Heureux de te lire à nouveau Matrix ...
Pour répondre à Chibani :
Le rapport avec ce "monde", se situe pour moi, à plusieurs niveaux : celui avec
sa représentation admise collectivement, avec lui-même directement, en tant que représenté, en un Univers physique, matériel et immatériel, au delà des mots pour le décrire et avec enfin notre représentation propre nécessairement limitée par notre propre perception, comme nos capteurs sensoriels, notre mémoire, nos connaissances et savoirs propres, notre pouvoir de retrouver du Sens ...

(D'abord un rappel, en aparté, il est impérieux de distinguer notre Représentation, souvent anthropomorphique du Représenté, si Bouddha est un homme, le Créateur s.w.t et au delà de notre capacité de représentation ...)

Si nos yeux nous jouent des tours, si nos sens nous trompent, si l'invisible ne peut être rendu visible que par le biais de la technologie, c'est que le monde nous échappe et que nous ne le saisissons que partiellement au gré d'interactions, de signaux et de relations canonisées (nom, caractéristiques sensorielles résultantes d'interactions, forme, couleur, odeur, gout, timbre, texture, caractéristiques mécaniques, poids etc, chimiques ..) que nous tissons pour donner du "Sens" ...

Un monde de relations, d'invariants jugés pertinents, de référents pour décrire ce qui échappe partiellement à une description extensive, lui préférant celle intensive ... Un monde de relations entre des sons et les choses, entre les objets, sous le jet et des phonèmes pour devenir les mots du Verbe, porteurs de sens ...

Un monde aussi normé par les mots, où même le temps s'exprime en an, mois, jours, heure en une flèche orientée de la naissance à une mort certaine, en un fleuve qui s'écoule donnant sens au mouvement vital. Un temps rapportant et mettant en relation des événements, des mouvements à un autre mouvement référentiel celui des aiguilles d'une horloge, de vibrations, pour décrire le mouvement de l'animé, de la vie, de l'âme, de ces échanges d'énergie ..

Un monde modélisable, plein de sens, où le non-sens ne trouve sens que chez les athées ...

Le monde n'est pas stressant, c'est nous qui sommes stressés et stressants ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/16 16:14 par blagueur.
c
10 mars 2016 12:34
Salem


Ce poste a le merite a mes yeux de faire reagir des gens que j'aime bien


L'odre n'est pas important


Matrix

Kassaty

Et blagueur...


Des gens qui a mes yeux sont de grandes cultures


Merci pour vos echanges
c
10 mars 2016 12:36
et je rajoute IMTIYAZ
c
10 mars 2016 13:42
Salem....



Mon poste a eté orienté vers la relgion...


Sur yabi tous les chemin méne a la relgion....


Mon point de vue sur l'islam est claire.....


Le messager est entré en contact avec la verité....


Le coran ds sa vesion actuelle contient des sourattes qui me choquent...


Et il as été écrit 100 ans après messager...

Une version imposée par un Khalifa il ya 100 ans...

Il as brulé toutes les autres versions...

Certains surates sont mystiques d'autres sont écrites par des hommes pour avoir le pouvoir sur des hommes....


Jamais ..jamais je ne peut accepter d'adhérer a des sourates de haines...


JAMAIS...


Quitte a aller ds l'enfer...

Paradis et enfer ne sont qu'états d'esprits..
b
10 mars 2016 14:27
Salut,

Le seul terme sourate de "haine", inciterait un musulman à quitter la discussion ...
Je ne le fais pas, car je n'ai jamais perçu cette sensation et que je pense que tu n'as pas intégré le concept complémentaire de "Ghoufrane" ou pardon ...

Paradoxalement Bouddha non plus n'accordait de sens au sentiment de haine et si l'on doit rencontrer de faux adeptes de Bouddha haineux, ce serait en Birmanie, en Inde, voire en Chine ...

La haine est aussi parfois portée par celui qui l'affecte à d'autres ...
Cette relativité à soi, à sa propre perception a été soulignée plus haut ...

Comment expliquer que plus d'un milliard de musulmans ne ressentent pas cette pseudo "haine" ?
Les musulmans ne sont-il pas dotés du bon sens, qualité la plus répandue selon Descartes et le propre de l'homme ?

Commences d'abord par ta propre introspection, conformément aux principes que tu avances ...
Prouves tes affirmations par leur confrontation à la vérité, cite tes sources et ceux qui ont assisté à l'autodafé des "versions" ?

Tu t'éloignes de la vérité même bouddhique ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook